rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Simpson's Classic 1 Synthetic

+22
steph67
FCunctator
Chrissss
Mach1
33c
Lescop
Dread
gigabillou
fabrice1120
Gyamso
maxym
JM29
Prorasoir
pitoufo
Patrick du 81
cedricdelan
moas
Factum
btat
Stilgar
Chris13600
jay1st
26 participants
Aller en bas
Lescop
Lescop
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 53
Localisation : Brest

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 Empty Re: Simpson's Classic 1 Synthetic

Mar 12 Mai 2015, 16:52
33c a écrit:Tu vas adorer la douceur et la facilité pour monter une mousse avec le synthétique.

J'en ai bien l'impression ! drunken

Initialement, parti sur un petit kit de voyage, je louchais vaguement là-dessus, en blaireau :
Edwin Jagger de Voyage

... puis, je suis tombé sur l'excellente revue de Jay
https://www.rasage-traditionnel.com/t9773-simpson-s-classic-1-synthetic?highlight=simpsons+classic

Alors je me suis dit que ce modèle serait une bonne première, pour accéder à cette grande famille de blaireaux dont je ne lis que du bien ici.
Au final, je pense que c'est un meilleur choix.  I love you
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 Empty Re: Simpson's Classic 1 Synthetic

Mar 12 Mai 2015, 17:00
Mais c'est qu'il a l'air bien ce petit ! Moi qui suis déçu par le Wee Scott (piquant) !

Ordre passé: j'espère qu'ils en ont encore, en tout cas sur le site de Simpson il y en a...officiellement.


Dernière édition par Mach1 le Mar 12 Mai 2015, 17:40, édité 1 fois

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Lescop
Lescop
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 53
Localisation : Brest

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 Empty Re: Simpson's Classic 1 Synthetic

Mar 12 Mai 2015, 17:16
Non non du tout, pas sur Amazon.

Sur RC, pour 59€, avec le tube de rangement/voyage qui va bien.
Hélas, il est déja en rupture de stock !

Simpson Classic 1 Poils Synthétique
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 Empty Re: Simpson's Classic 1 Synthetic

Mar 19 Mai 2015, 17:27
Bon, en tout cas chez Simpson ils en ont encore, j'ai reçu le mien hier, test aujourd'hui.

Alors c'est doux, pas de souci, c'est ferme, pas de souci. Un peu trop ferme en fait, ou plutôt fermé.

Cette photo a été prise juste avant la 3e passe.

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 Img_0415

On voit les trois soucis que j'ai eu avec cette brosse, tous liés à cette touffe qui ne semble pas vouloir s'ouvrir:

- la brosse fermée ne retient pas la mousse,
- la brosse fermée aboutit a un résultat mousse plutôt aqueuse (j'ai utilisé mon standard qui ne me lache jamais, le MdC)
- la mousse coule sur le manche et les doigts.

J'ai pu faire les trois passes, mais la mousse n'était vraiment pas terrible.

Je vais essayer de le roder, mais fermé comme ça, c'est embêtant. Dommage, car il est bien joli, bien doux et a un très bon backbone.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 Empty Re: Simpson's Classic 1 Synthetic

Mar 19 Mai 2015, 17:39
22/42 c'est trop court c'est clair, surtout connaissant la densité que met Simpson dans ses réalisations.

Faut qu'ils arrêtent de penser que la fibre réagit comme le poil naturel ...
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 Empty Re: Simpson's Classic 1 Synthetic

Mar 19 Mai 2015, 22:10
Si 22/42 est trop court, quelle est alors la taille idéale en synthétique ? Cela bien sûr si on ne recherche pas spécifiquement un "petit blaireau" de voyage.
Lescop
Lescop
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 53
Localisation : Brest

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 Empty Re: Simpson's Classic 1 Synthetic

Mer 20 Mai 2015, 14:47
Mach1 a écrit:Bon, en tout cas chez Simpson ils en ont encore, j'ai reçu le mien hier, test aujourd'hui.

Alors c'est doux, pas de souci, c'est ferme, pas de souci. Un peu trop ferme en fait, ou plutôt fermé.

Cette photo a été prise juste avant la 3e passe.

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 Img_0415

On voit les trois soucis que j'ai eu avec cette brosse, tous liés à cette touffe qui ne semble pas vouloir s'ouvrir:

- la brosse fermée ne retient pas la mousse,
- la brosse fermée aboutit a un résultat mousse plutôt aqueuse (j'ai utilisé mon standard qui ne me lache jamais, le MdC)
- la mousse coule sur le manche et les doigts.

J'ai pu faire les trois passes, mais la mousse n'était vraiment pas terrible.

Je vais essayer de le roder, mais fermé comme ça, c'est embêtant. Dommage, car il est bien joli, bien doux et a un très bon backbone.

Ben oui ... il va peut être s'ouvrir après rodage, non ?
Je n'ai pas pu tester le mien encore, il est toujours dans son carton .. d'anniversaire Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 3005520693

raahhh vivement le 27 ...  Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 1407064049
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 Empty Re: Simpson's Classic 1 Synthetic

Mer 20 Mai 2015, 15:00
Lescop a écrit:
Ben oui ... il va peut être s'ouvrir après rodage, non ?
Je n'ai pas pu tester le mien encore, il est toujours dans son carton .. d'anniversaire Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 3005520693

raahhh vivement le 27 ...  Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 1407064049
La fibre ne s'ouvre pas ou très peu.
Il y a peu d'amélioration à espérer...
Lescop
Lescop
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 53
Localisation : Brest

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 Empty Re: Simpson's Classic 1 Synthetic

Mer 20 Mai 2015, 15:25
steph67 a écrit:
La fibre ne s'ouvre pas ou très peu.
Il y a peu d'amélioration à espérer...

Mince .. Crying or Very sad
Je confirmerais après test.

Bon, en blaireau de voyage utilisé occasionnellement, j'espère que ce ne sera pas trop génant ...
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 Empty Re: Simpson's Classic 1 Synthetic

Mer 20 Mai 2015, 19:27
steph67 a écrit:
Lescop a écrit:
Ben oui ... il va peut être s'ouvrir après rodage, non ?
Je n'ai pas pu tester le mien encore, il est toujours dans son carton .. d'anniversaire Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 3005520693

raahhh vivement le 27 ...  Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 1407064049
La fibre ne s'ouvre pas ou très peu.
Il y a peu d'amélioration à espérer...

Ben, second essai ce matin, sans désespérer il ne me semble pas noter d'amélioration. C'est du ferme, le synthétique Simpson.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 Empty Re: Simpson's Classic 1 Synthetic

Mer 20 Mai 2015, 19:32
Ferme et dense aussi !

j'ai jamais pu trouver le bon compromis avec une fibre pour le FL, excepté une touffe Plisson originale que j'ai redescendu a 50mm et dans un trou plus large, la ca le fait bien Smile
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 Empty Re: Simpson's Classic 1 Synthetic

Lun 14 Déc 2015, 20:01
Reçu aujourd'hui le p'tit frère de mon Chubby Synthé :

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 20151230

à l'essai tout prochainement...
Don Diego
Don Diego
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 06/07/2016

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 Empty Re: Simpson's Classic 1 Synthetic

Lun 08 Aoû 2016, 16:30
Gentlemen,

Désolé de remonter un vieux post mais je suis assez intéressé par ce modèle (pour les voyages, weekend, etc.) et j'aurais aimé avoir vos éventuels retours d'expérience en termes de confort d'utilisation et de résultat. Pour info, je n'utilise que de la crème en FL.

Merci et bon après-midi!
avatar
Invité
Invité

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 Empty Re: Simpson's Classic 1 Synthetic

Mer 06 Sep 2017, 08:58
J'ai commandé récemment ce "tout petit" blaireau synthétique afin de me composer un set de voyage (mon synthétique M.Red étant si beau, qu'il serait dommage qu'il ne serve que pour le voyage ... Very Happy) et j'ai pu tester la bête ce matin.
Après avoir lu les retours cités supra, j'avoue que j'étais un peu dans le flou quant à savoir si cela allait me convenir ; ce doute s'est encore plus accentué quand je me suis rendu compte qu'il était vraiment, mais alors vraiment tout mini .... mais c'est un blaireau de voyage après tout Wink
Et bien au final, je dois dire que le petit se débrouille vachement bien: pas de coulée de mousse le long du manche et des doigts à partir du moment où on fait gaffe à bien le secouer avant le chargement, bien nerveux, vigoureux, monter une mousse en FL s'avère très plaisant et efficace, c'est doux, ça masse bien, en gros il fait ce qu'on lui demande.
J'ai eu assez de mousse pour faire deux passes, ce qui est franchement pas mal pour un petit gabarit Very Happy
Langseth
Langseth
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 61

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 Empty Re: Simpson's Classic 1 Synthetic

Sam 10 Oct 2020, 08:37
Je déterre cette discussion.

J’utilisais jusqu’ici un Simpson Duke1 en Best Badger comme blaireau de voyage, mais le pauvre a été un peu oublié dans la trousse de toilette et cela ne lui a pas fait de bien.
Une vilaine odeur de moisi, qui heureusement est partie après un bon bain au vinaigre blanc.
Et puis le trempage d’un touffe en vrai blaireau n’est pas toujours aisé quand on n’est pas chez soi avec tout son petit attirail.
Donc, pour cet usage, le synthétique semble tout indiqué.

J’ai donc craqué pour ce mignon Classic1, vendu avec son tube de transport.

Je pensais que la touffe 21/46 du Classic1 devait avoir un comportement assez similaire à celle du Duke1 20/42.
Que nenni. Le synthétique c’est pas pareil.
La touffe a beaucoup de ressort et ne s’ouvre pas sur le visage.  Même si on doit pouvoir y arriver avec un peu d’application, le FL n’est pas son truc
Et après quelques jours de rodage, le comportement ne change pas vraiment.


Voici une photo de ces deux petites choses côte à côte :

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 20201012

Pour le reste, à part cet usage en pinceautage, pleins de points très positifs :
Il sèche vraiment très vite : c’était l’objectif.
Pas la peine de le lui faire prendre un bain de plusieurs minutes, une trempette de 2 secondes directement dans le lavabo et c’est bon, il faut déjà l’essorer un peu.
Le poil est d’une douceur incroyable ; la contrepartie est qu’il ne ramasse pas beaucoup de savon et il faut tournicoter dans le bol  un peu plus longtemps qu’avec du vrai blaireau ou du cochon.
Ce sera sans doute plus facile avec de la crème en tube. Il faudra que j’essaye, il y a depuis longtemps les tubes de Musgo Real qui me font de l’œil.
Ce Classic1 est tout à fait adapté à ce pourquoi Simpson le destine : un petit blaireau de dépannage pas fragile et bien pratique à emporter partout.

Maintenant, au fond je ne demande si un Trafalgar en T1 n'aurait pas été aussi bien pour moins cher ...
avatar
Ciiro
Noob
Noob
Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2023

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 Empty Re: Simpson's Classic 1 Synthetic

Ven 20 Jan 2023, 21:16
Langseth a écrit:Je déterre cette discussion.

J’utilisais jusqu’ici un Simpson Duke1 en Best Badger comme blaireau de voyage, mais le pauvre a été un peu oublié dans la trousse de toilette et cela ne lui a pas fait de bien.
Une vilaine odeur de moisi, qui heureusement est partie après un bon bain au vinaigre blanc.
Et puis le trempage d’un touffe en vrai blaireau n’est pas toujours aisé quand on n’est pas chez soi avec tout son petit attirail.
Donc, pour cet usage, le synthétique semble tout indiqué.

J’ai donc craqué pour ce mignon Classic1, vendu avec son tube de transport.

Je pensais que la touffe 21/46 du Classic1 devait avoir un comportement assez similaire à celle du Duke1 20/42.
Que nenni. Le synthétique c’est pas pareil.
La touffe a beaucoup de ressort et ne s’ouvre pas sur le visage.  Même si on doit pouvoir y arriver avec un peu d’application, le FL n’est pas son truc
Et après quelques jours de rodage, le comportement ne change pas vraiment.


Voici une photo de ces deux petites choses côte à côte :

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 20201012

Pour le reste, à part cet usage en pinceautage, pleins de points très positifs :
Il sèche vraiment très vite : c’était l’objectif.
Pas la peine de le lui faire prendre un bain de plusieurs minutes, une trempette de 2 secondes directement dans le lavabo et c’est bon, il faut déjà l’essorer un peu.
Le poil est d’une douceur incroyable ; la contrepartie est qu’il ne ramasse pas beaucoup de savon et il faut tournicoter dans le bol  un peu plus longtemps qu’avec du vrai blaireau ou du cochon.
Ce sera sans doute plus facile avec de la crème en tube. Il faudra que j’essaye, il y a depuis longtemps les tubes de Musgo Real qui me font de l’œil.
Ce Classic1 est tout à fait adapté à ce pourquoi Simpson le destine : un petit blaireau de dépannage pas fragile et bien pratique à emporter partout.

Maintenant, au fond je ne demande si un Trafalgar en T1 n'aurait pas été aussi bien pour moins cher ...
bonsoir je souhaiterais vous poser quelques questions concernant votre Simpson Duke 1 : quel est le temps de séchage de ce blaireau ? Je souhaite l'utiliser comme blaireau de voyage avec le tube de transport mais effectivement si il n'est pas bien aéré cela peut provoquer des déconvenues alors le Simpson Case recommandé pour le voyage est il le meilleur compromis pour rester sur du poil de blaireau ?
Contenu sponsorisé

Simpson's Classic 1 Synthetic - Page 2 Empty Re: Simpson's Classic 1 Synthetic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum