rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Grosses remises sur le calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Dragon Ball ...
43.99 € 69.91 €
Voir le deal

Lames Kai

+51
Julot
Langseth
Christofer
kouros
Pierluigi73
richardjl41
didier_gaumet
Popo
Darth_Ravn
Mikado
jb37
thor79
Wam1221
itallo
fabricio
subguild
Willou
Barbichons69
alexdaums
antho
ermes
Magicdz
kroko00018
Rasant
jap314
Paulie Walnuts
Caillou
bouznika
bsh21
robd
topemeraude
SebV
bertolotti
tof57
Murata
ThyLLiS
fredbon
Stephan29
gigabillou
Jondalar
Courcelles
Theleme
crist-y
OCTANT
jdel070
VGE
Chrissss
ClarkGable
elguelil41
LeGaulois
Montesquiou
55 participants
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Ven 24 Juil 2020, 18:59
Non peut être...

En plus si tu as un poil de diable de Tasmanie !

Julot aime ce message

The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif

Dim 08 Nov 2020, 01:36
L'autre jour j'ai fait un test de cette lame sur une barbe de 72h toujour avec le Rockwell 6s sur plaque 6 Bein tout d'abord un bbs d'enfer ya pas à dire ça tranche mais je pense que pour moi c'est une lame beaucoup trop agressive j'ai du m'arrêter en chemin car beaucoup trop de points de sang déjà deux rien qu'à la passe dans le sens du poil pour vous dire quasiment autent que la cloud Bruce Lee (qui fut une mauvaise expérience) mais je dois dire quand même qu'elle ne fait pas dans le détail elle m'a fait un bbs en cours de route alors qu'avec d'autre lame il aurait fallu que je m'attarde un peu je pense la réessayer plus tard avec la plaque 4 par exemple ce serait peut être suffisant et surtout moins sanglant Lames Kai - Page 5 90412
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif

Mer 30 Déc 2020, 01:24
The gipsy's Danny fisher a écrit:L'autre jour j'ai fait un test de cette lame sur une barbe de 72h toujour avec le Rockwell 6s  sur plaque 6 Bein tout d'abord un bbs d'enfer ya pas à dire ça tranche mais je pense que pour moi c'est une lame beaucoup trop agressive j'ai du m'arrêter en chemin car beaucoup trop de points de sang déjà deux rien qu'à la passe dans le sens du poil pour vous dire quasiment autent que la cloud Bruce Lee (qui fut une mauvaise expérience) mais je dois dire quand même qu'elle ne fait pas dans le détail elle m'a fait un bbs en cours de route alors qu'avec d'autre lame il aurait fallu que je m'attarde un peu je pense la réessayer plus tard avec la plaque 4 par exemple ce serait peut être suffisant et surtout moins sanglant Lames Kai - Page 5 90412

2eme test de cette lame et je dois dire qu'elle remonte dans mon estime. Un bbs que je qualifierais de "profond et durable " elle fait pas de chichi elle coupe sans repasser autent qu'avec un shark par exemple. Un peu d'irritation et de pds mais parti au splash d'eau froide en tous cas un meilleur rasage que la dernière fois et franchement très content de la qualité du rasage obtenu. Jusqu'à nouvel ordre cette lame a ma préférence pour la qualité de coupe je précise car pour la douceur j'ai vu bien pire mais j'ai vu quand même mieux. Pour ceux qui n'ont pas la peau très sensible je pense que cette lame kai c'est le top. Lames Kai - Page 5 3313621563

stef@n, Julot et Almostblue aiment ce message

Victarion13010
Membre

Lames Kai - Page 5 Empty kai

Mer 17 Fév 2021, 10:04
Pour moi utilisation en trois passes avec deux rasoirs différents :

Wilkinson classic et un Fatip Grande , premier rasage très classe pour les deux peignes ensuite pour les suivants deux rasages très moyens mais évidement moins d'irritations avec le Wilkison et pleins de PDS avec le Grande .

Ces lames ne sont pas pour moi à oublier et surtout pas à la hauteur des Feather ...
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Homeboy
Homeboy
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Mar 24 Aoû 2021, 20:53
Je viens d'utiliser un lame Kai neuve dans un rasoir Razorock Game Changer 0,84, sur un barbe de 72h00. J'ai obtenu un BBS en deux passes (WTG, XTG). La première passe aurait été suffisante accompagnée de quelques retouches pour un DFS++. Mais la douceur du rasage m'a donné envie de poursuivre avec une seconde passe.

La lames Kai que j'avais essayé à mes débuts est une excellente lame. Si sa capacité de coupe est n'est pas aussi élevée que celle d'une lame Feather, son épaisseur lui évite de vibrer ; il en résulte une coupe plus précise, qui respecte d'avantage la peau. Cet avantage vient compenser sa moindre capacité de coupe, pour lui permettre de rivaliser avec une Feather.

Je dois maintenant vérifier que cette lame tient ses promesses sur un poil moins long. Si c'est le cas, elle sera incontournable dans les rasoirs que je délaisse du fait que ma lame préférée, de marque Feather, vibre de manière trop importante et devient trop agressive pour la peau.

A suivre ...

mni et Anton13 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Homeboy
Homeboy
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Jeu 09 Sep 2021, 13:34
Je viens d'utiliser une lame Kai dans mon rasoir Rimei 2013 v2.0. La lame me semblait moins vibrer que la précédente (une ASTRA Superior Platinum). D'autres essais seraient nécessaires pour établir la chose de manière certaine.

Il faudra également que je fasse un test comparatif entre une lame Kai et une Permasharp (ma préférée jusqu'à présent pour ce rasoir). Il n'est pas exclu que la lame Kai devienne ma préférée dans les rasoirs où la lame est particulièrement sujette à des vibrations.

Dernière édition par NénéOfMarseille le Dim 12 Sep 2021, 22:37, édité 1 fois
Christofer
Christofer
Référent
Référent

Dim 12 Sep 2021, 19:10
Ces lame sont plus rigides j'ai pas sorti le pied à coulisse, mais je suspecte qu'elles soient plus épaisses et plus larges (pas de beaucoup) mais ça peut vite expliquer des différences.

Je les utilise régulièrement mais attention je suis tombé sur des lames foirées (un peu inacceptable vu le prix et l'origine)

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé