rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
c0by
c0by
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
http://www.lahorde.org

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Lun 20 Oct 2014, 16:00
Cela fait quelques mois maintenant que je suis passé au DE et j'en ai profité pour tourner principalement avec ces 3 rasoirs:
Edwin Jagger DE89 -  Merkur 34C HD - Feather Popular
Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular 71tn0j10Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular C1eba410Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Feathe11

Pour vous donner une idée des longueurs le dernier correspondant en gros à la longueur du feather Wink
Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Vfzcw10Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular J1h1

EJ : 9,5cm - 72gr - Anglais - environ 27€
M : 8cm - 78gr - Allemand - environ 40€
FP : 11,4cm - 35gr - Japonnais - environ 17€ (laiton chromé, acier inoxydable & polymère)

Suivant les habitudes prises le manche du Merkur peut sembler court. De même si vous avez l'habite d'utiliser des rasoirs jetables, le Merkur et le Jagger seront moins évident à appréhender vu leur poids, d'autant plus vrai pour le Merkur qui est le plus lourd avec un manche plus court. Le Feather de part ses proportions et poids est idéal de fait pour passer de rasoirs jetables vers le monde du DE.

Comme l'indique Greenood, et je le rejoins totalement, il est important d'assez vite assimiler l'idée que DE = laisser faire le poids du rasoir sinon Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular 90412. Là ou cela peut paraître surprenant, vu son poids plume, c'est avec le Feather qu'il est le plus facile d'appréhender le fait de laisser faire le poids du rasoir car la conception de ce dernier et son poids plus proche des jetables facilite ce passage.
Le gros du poids du Feather est au niveau de la tête (le manche est creux) et si l'on appuie comme pour un jetable c'est Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular 90412 assuré. Pour tout dire j'ai eu plus tendance a appuyer avec le Merkur qu'avec le Feather. Il n'y a pas besoin d'appuyer avec ce Feather et la lame qui vous va bien.

Au niveau prix le Feather est le moins chère suivi par le Jagger puis le Merkur. A noté que le Feather est vendu avec une boite de voyage et lames tandis que le Jagger est dans une belle boite cadeau et lames tandis que le Merkur n'a le droit qu'a une seule lame.

Au niveau finition le Jagger surclasse les deux autres. Il est suivi par le Feather avec un très bel ouvrage pour la tête et un plastique de qualité. Le Merkur est le dernier de ce trio, un bon cran en dessous, c'est du solide mais très loin du Jagger.

D'un point de vu pratique pour le changement de lames le Feathe avec son système papillon est devant suivi par le Merkur (2 pièces) et en dernier le Jagger en 3 pièces (il existe un modèle en 2 pièces avec la même tête : Muhle R89 Twist DE Razor).
Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Feather-Popular-Double-Edge-Razor_f125900c_large3_24
Cependant l'avantage d'un 3 pièce est de pouvoir changer uniquement de manche. Il permet aussi démonté d'être ranger sans prendre de place.

En permissivité les trois sont dans un même mouchoir, s'il fallait faire un classement cela serait Jagger/Feather/Merkur.
Pour la précision  (poil sous le nez) le Feather est devant suivi de prêt par le Merkur et un poil plus loin le Jagger.
Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular P1160333Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Feather-Popular-Double-Edge-Razor_f125900b_xlarge2_24

S'il ne me fallait qu'en garder un je serais bien embêté, chacun ayant des plus et moins. Je changerais bien mon Jagger -il serait peut être bien celui que je mettrais juste devant les finitions sont vraiment top avec un bon équilibre- contre un R89TWIST, les 3 pièces n'ayant pas ma préférence. Et si je regarde sa taille et poids il me semble une bonne suite à mon évolution dans le monde du DE (10,7cm pour 90gr et environ 50€) mais serait trop lourd pour débuter.
Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Maquinilla-de-afeitar-clasica-muhle-r89-twist-peine-cerradoRasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Maquinilla-de-afeitar-clasica-muhle-r89-twist-peine-cerrado

S'il fallait n'en conseiller qu'un pour débuter cela serait sans hésiter le Feather. Pas taper, je sais qu'un grand nombre ici adore les rasoirs lourds Wink mais quand on vient du monde du jetable le Feather est le plus facile a appréhender. Sa précision aide aussi au passage et son poids plume en fait une valeur sur les matins un peu difficiles. Le système papillon est idéal pour le changement de lame. C'est un rasoir très agréable a utiliser.
L'autre raison est que quelques soit le type de rasoir vers lequel vos recherches vont vous amener il restera une place pour ce rasoir. Il est idéal pour voyager, peut coûteux à changer en cas de perte et toujours votre meilleur amis les matins difficiles tout en changeant vos habitudes.

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Rasoiodisicurezzafeather

Un point important est qu'il est vraiment important d'essayer différentes lames, les différences sont énormes d'une lame à une autre, suivant les rasoirs cela varie aussi et les avis très divergents.


Dernière édition par c0by le Lun 20 Oct 2014, 17:59, édité 5 fois
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Lun 20 Oct 2014, 16:07
Bravo pour cette revue très bien documenté et qui pourra aider Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Lun 20 Oct 2014, 17:00
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'histoire du poids Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular 1454520059

je pense qu'il faut assez vite assimiler l'idée que DE = laisser faire le poids du rasoir sinon Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular 90412

et le gros avantage du 3 pièces c'est de pouvoir (pour la plupart) inter changer les manches.
c0by
c0by
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
http://www.lahorde.org

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Lun 20 Oct 2014, 17:36
Greenood a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'histoire du poids  Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular 1454520059
je pense qu'il faut assez vite assimiler l'idée que DE = laisser faire le poids du rasoir sinon Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular 90412
Hum je vois que ma prose n'était pas claire.  
Le gros du poids du Feather est au niveau de la tête (le manche est creux) et si l'on appuie comme pour un jetable c'est Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular 90412 assuré. J'aurais du plutôt dire qu'il était plus facile d'appréhender le fait de laisser faire le poids du rasoir car la conception de ce dernier et son poids plus proche des jetables facilite ce passage. Pour tout dire j'ai eu plus tendance a appuyer avec le Merkur qu'avec le Feather. Il n'y a pas besoin d'appuyer avec ce Feather et la lame qui vous va bien.

Greenood a écrit:et le gros avantage du 3 pièces c'est de pouvoir (pour la plupart) inter changer les manches.
Un autre avantage est le rangement pour voyager. Reste que ce n'est pas du plus pratique Rolling Eyes pour un rasage quotidien et pour débuter...

Je vais mettre à jour ma prose^^


Dernière édition par c0by le Lun 20 Oct 2014, 17:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Lun 20 Oct 2014, 17:49
Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular 2163994176 belle revue
FRSO
FRSO
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 06/10/2014

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Lun 20 Oct 2014, 20:45
Belle revue détaillée, une question basique: qu'est ce que un système en 3 pièces change par rapport à un rasoir en deux pièces ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Lun 20 Oct 2014, 20:51
FRSO a écrit:Belle revue détaillée, une question basique: qu'est ce que un système en 3 pièces change par rapport à un rasoir en deux pièces ?

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Montage-court-rasoir

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Montage-long-rasoir1
JohnJohn
JohnJohn
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 42

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Mer 22 Oct 2014, 13:50
Cela fait une semaine que je suis passé au DE, avec un Merkur 34C, et j'en suis vraiment super content.
J'hésitais avec le EJ parce qu'en plus de la barbe je souhaite me raser le crâne dès que j'aurai la main plus sûr Very Happy
Pour toi le EJ est vraiment plus permissif? J'envisage toujours de l'acheter, non ne criez pas au SAC Wink
En tout cas super revue!!
R1200GS
R1200GS
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : IDF

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Mer 22 Oct 2014, 16:48
JohnJohn a écrit:Cela fait une semaine que je suis passé au DE, avec un Merkur 34C, et j'en suis vraiment super content.
J'hésitais avec le EJ parce qu'en plus de la barbe je souhaite me raser le crâne dès que j'aurai la main plus sûr Very Happy
Pour toi le EJ est vraiment plus permissif? J'envisage toujours de l'acheter, non ne criez pas au SAC Wink
En tout cas super revue!!

Bonjour,

J'utilise le EJDE89 avec des lames carrefour ou gilettes Bleues pour mon crâne et c'est un régal !!! pirat
c0by
c0by
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
http://www.lahorde.org

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Mer 22 Oct 2014, 17:00
JohnJohn a écrit:Cela fait une semaine que je suis passé au DE, avec un Merkur 34C, et j'en suis vraiment super content.
J'hésitais avec le EJ parce qu'en plus de la barbe je souhaite me raser le crâne dès que j'aurai la main plus sûr Very Happy
Pour toi le EJ est vraiment plus permissif? J'envisage toujours de l'acheter, non ne criez pas au SAC Wink
En tout cas super revue!!

Les 3 sont très proches mais je dirais que la tête du EJ est plus douce. D'où mon classement.
La lame est vraiment bien à l'abri, un peu plus, ça ne coupe pas, un peu moins, idem. Il est plus équilibré et l'angle est facile à trouver.
Je ne ferais pas le test sur mon crane mais le EJ doit être top dans cet exercice.
JohnJohn
JohnJohn
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 42

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Mer 22 Oct 2014, 17:39
Super, merci pour ta réponse...je vais devoir l'acheter Wink
c0by
c0by
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
http://www.lahorde.org

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Mer 22 Oct 2014, 18:03
JohnJohn a écrit:Super, merci pour ta réponse...je vais devoir l'acheter Wink
Il y en a un en vente dans les PA : https://www.rasage-traditionnel.com/t9857-feather-artist-club-ss-blaireau-l-occitane-de Wink
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Sam 25 Oct 2014, 20:56
Effectivement pour aborder le monde du DE, le Feather popular est un excellent rasoir, léger qui permet d'acquérir la technique et de se lancer.
Au bout de 3 ou 4 mois, on éprouve en général le besoin de passer a autre chose.
Actuellement, je l'utilise en déplacement
RJ6713
RJ6713
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2014

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Jeu 30 Oct 2014, 15:41
Hello

J’espère ne pas être hors sujet en postant ici,Rolling Eyes  (je ne voulais créer encore un sujet supplémentaire), surtout que je ne dois pas etre le seul à me poser cette question...

Voila mon cas de figure un peu particulier :

Je possède 2 DE car je me rase dans 2 lieux différents, je me rase tous les 2 jours voir tous les 2 jours voir plus chez moi et au boulo (à la caserne) je me rase tous les jours et comme je ne veux pas trimbaler mon rasoir partout j'ai 2 rasoirs.

J'ai donc un Merkur 34c (a la caserne) qui me convient parfaitement, il ne m'agresse pas la peau et rase d'assez pret à mon gout. Puis j'ai un Edwin Jagger DE89 que j'utilise chez moi et c'est la que ça se complique...

Je m'explique : si je me rase 2 jour d'affilé avec se rasoir j'ai la peu assez irritée, ça tiraille, bref je ne savoure pas trop le rasage mais le subit un peu.Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular 816096984

Alors est ce que c'est moi qui psychote ? Est ce que ca vient des lames Shark (qui me vont bien avec le 34c) ? Je ne pense pas que ça viennent des produit de rasage que j'utilise.

Donc si je De89 ne me convient pas je vais devoir lui trouver un remplaçant pour à la maison et la j'hésite ... je ne vais pas reprendre un 34c car autant avoir 2 rasoirs différents, mais j'aimerais bien rester chez Merkur. Mais lequel ? 38C ? 23C ? Progres ? j'aimerais bien un manche long pour changer... mais il est que le 38C est agressif et le 23C plus doux.

j'aimerais justement vos avis à ce sujet que me conseillerez vous ?  

Merci d'avance gentleman   Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular 3005520693
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Jeu 30 Oct 2014, 15:48
Pour moi, les têtes Merkur à peigne fermé (non réglables) sont identiques. Donc changer de manche ne devrait pas changer beaucoup le comportement de la tête.
RJ6713
RJ6713
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2014

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Jeu 30 Oct 2014, 17:11
Donc d'apres toi un 34c un 38c un etc sont tous identique niveau rasage, la seule différence c'est prise en main et esthétique ? Ca m'arrangerais puisque ce sont des tetes qui ont l'air de me convenir.
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Jeu 30 Oct 2014, 17:28
bizarre car le de89 est top, je l'utilise quasi au quotidien avec une shark, faut que tu essayes d'autres lames, en effet chaque lame a un comportement différent dans chaque rasoir et sur chaque type de peau.
perso avec ce de j'aime bien les dorco, rapira et astra


Dernière édition par jc13 le Jeu 30 Oct 2014, 18:10, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Jeu 30 Oct 2014, 17:41
Oui, je pense que tu ne verras pas une grosse différence entre un 38c et un 34c, sinon le poids et la taille du manche.
RJ6713
RJ6713
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2014

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Jeu 30 Oct 2014, 18:06
Après demain je vais essayer avec des lames Faether reçu gratuitement en échantillons par notre ami Unilord
c0by
c0by
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
http://www.lahorde.org

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Jeu 30 Oct 2014, 18:51
Ayant testé plusieurs marque de lâmes avec ce trio de rasoir je confirme qu'il y a des différences. Je voulais me faire un tableau pour cela Wink
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Dim 16 Nov 2014, 21:33
c0by a écrit:

S'il fallait n'en conseiller qu'un pour débuter cela serait sans hésiter le Feather. Pas taper, je sais qu'un grand nombre ici adore les rasoirs lourds Wink mais quand on vient du monde du jetable le Feather est le plus facile a appréhender. Sa précision aide aussi au passage et son poids plume en fait une valeur sur les matins un peu difficiles. Le système papillon est idéal pour le changement de lame. C'est un rasoir très agréable a utiliser.

Je nuance un peu ton propos.
Cela fait environ un mois que j'ai débuté le DE et je possède le Feather et le 34C.

je n'utilise plus le feather que pour me raser les aisselles, il est très doux c'est impeccable, mais ne me convient pas pour le visage.
Il est trop léger! je ne le sent pas sur le visage, gênant à mon gout, et, je n'arrive pas à me raser correctement sous les narines avec.
Comme quoi, l'idéal pour débuter, une histoire de ressenti.



Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Ven 21 Nov 2014, 22:38
Bonsoir,
c'est exactement ce trio de rasoirs qui m'a fait réfléchir, lequel prendre pour un rasage de crâne...j'ai commandé le Feather car moins cher. Selon vous, pour le crâne y a t-il un rasoir plus efficace qu'un autre parmi ces trois ou est-ce subjectif ?
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Sam 22 Nov 2014, 08:14
L'efficacité va dépendre essentiellement de la technique.

L'agressivité est en fonction de la tête du rasoir.

Lequel conviendra le mieux pour se raser le crane?
je ne sais pas, je suis en bon terme avec mes cheveux clown mais je vote pour une histoire de feeling et de lame.
Contenu sponsorisé

Rasoir pour débuter :  Edwin Jagger DE89BL -  Merkur 34C HD - Feather Popular Empty Re: Rasoir pour débuter : Edwin Jagger DE89BL - Merkur 34C HD - Feather Popular

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum