rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 0:47
Salut tout le monde,

merci pour toutes les réponses que j'ai eu sur un autre post mais... que de références !!

Je me demande si un ajustable, type Merkur Futur, est pertinent. En effet, je pourrais régler l'agressivité en fonction du nombre de jours de repos entre deux rasage, non ?

Je ne compte pas acheter des rasoirs tous les jours, donc si ce rasoir est adapté à une pousse rapide et poil dure, peut-être qu'en le réglant différemment il ne sera pas trop agressif.

Je préfère acheter un neuf (donc pas de slim).

Qu'en pensez-vous ?

Loic
avatar
Invité
Invité

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 2:24
Salut Loic ,

J'ai eu exactement la même reaction que toi au debut , je voyais tout le monde ventant les merites du slim ,mais je ne voulais pas d'occasion , je t'invite à lire mon post , mais ici , meme si tu dis que tu veux pas d'occasion , on va te dire de prendre le slim .

Franchement ! je ne regrette pas mon achat ! et si tu veux un ajustable , fonce les yeux fermés , c'est une merveille , j'ai reçu le même jour un edwin jagger DE87 , considéré aussi comme un super rasoir , mais je lui prefere le slim , de plus tu as le côté vintage de se raser avec un rasoir qui n'est plus fabriqué et qui date des années 60 .

Si comme moi , l'occasion te fait un peu peur sur un produit comme cela , voici une vendeuse de confiance les rasoirs sont nettoyés désinfectés verifiés etc ... mais il y'en a d'autre .

Voila ! je laisse les collègues te lobotomiser le cerveau à leur tour Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! 999100
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 4:52
Salut, pour ma part je donne une fois de plus le même conseil que celui que j'ai reçu : pour un premier DE mieux vaut un bon DE à tête droite non ajustable et un échantillon de diverses lames pour comparer. En effet un DE ajustable, si l'on n'a pas un peu d'expérience / point de repère sur ce qu'est un bon rasage au DE, c'est un paramètre de plus apprivoiser : le réglage. Alors qu'il y a déjà à bien choisir savon, blaireau et lame. Voilà.
Du coup je tombe un peu à coté du sujet, mais je donne tout de même mon avis puisque j'étais dans ton cas : savon + blaireau et mach 3. Un ajustable est un bon second rasoir (j'ai un Slim Smile ) mais je regrette vraiment pas d'avoir découvert les DE avec un non réglable (le R89) par ce que je m'y perdais un peu avec les lames et les réglages au départ dans le Slim. Il faut te dire que tu auras déjà diverses lames à tester, certaines t'iront très bien, d'autres pas du tout, même en ajustant un réglable... Du coup il y a de quoi s'y perdre et pour cela je recommande un DE "basique" mais avec une bonne tête, douce et polyvalente qui déçoit très peu de monde, comme ce que fait Edwin Jagger ou Mühle.

Bref, pour ton premier ajustable, il s'agit aussi de savoir si tu veux forcément que ce soit ton premier (et unique) DE, ou si tu l'envisages comme rasoir d'appoint, pour pallier à l'agressivité de certaines lames ou à une barbe plus ancienne comme tu l'évoques.
Nota : le Slim et d'autres rasoirs de collections existent en version restaurée (démonté/nettoyé/stérilisé/réparé/replaqué).. mais c'est plus le même prix. Encore que les réglables de Merkur sont pas donnés en neuf. Razz
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 8:19
Benoît a écrit:
Nota : le Slim et d'autres rasoirs de collections existent en version restaurée (démonté/nettoyé/stérilisé/réparé/replaqué).. mais c'est plus le même prix. Encore que les réglables de Merkur sont pas donnés en neuf. Razz

Euh... Entre un slim replaqué chez Razor Emporium à 150$ et un Futur neuf à 60€, je n'hésite pas longtemps. Mais je ne suis pas un fan du slim.

Le Futur est un excellent rasoir si tu aimes les rasoirs longs et lourds. Il rase très bien sans être trop agressif réglé au plus bas, est fiable, bien construit, a un système de fermeture que je trouve très sûr et efficace. Mais il est gros et lourd.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 9:02
Pour 60 euros , un slim et un EJ89 , tu te feras plaisir avec 2 rasoirs.

Eric,
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 9:07
ericdu46 a écrit:Pour 60 euros , un slim et un EJ89 , tu te feras plaisir avec 2 rasoirs.

Eric,

+ 1 avec eric

Tu pourras commencer avec le EJ qui est fixe et donc plus facile à prendre en main et après quelques temps d'utilisation tester cet excellent ajustable qu'est le slim.
avatar
Invité
Invité

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 10:34
Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec Benoit : dans un 1er temps, tu auras beaucoup de lames différentes en agressivité à tester. Donc tu risques de t'y perdre un peu en commençant avec un ajustable mais, ceci dit, avec un peu d'organisation, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas... Wink

Le problème, si on prend par exemple les ajustables Merkur, comme tu désires du neuf, c'est qu'ils sont tous dans la catégorie poids lourd... donc un peu plus difficile à manier je pense pour quelqu'un qui débute au DE.

Mais si j'avais à choisir entre les 3 ajustables Merkur :

- Progress : poids assez lourd, manche court ou long
- Futur : poids lourd, manche long
- Vision : poids lourd, manche long

je pense que je choisirais le Futur.

Les suggestions concernant les Edwin et Muhle sont judicieuses : des modèles barre droite, poids moyens à assez lourds, très fiables, performants et solides qui pourraient sûrement te satisfaire... comme par exemple le R89 !

Mais c'est vrai qu'avec toutes ces références, ça doit t'embrouiller un peu les idées... je pense ! Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! 318711 Smile
avatar
Invité
Invité

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 11:42
ericdu46 a écrit:Pour 60 euros , un slim et un EJ89 , tu te feras plaisir avec 2 rasoirs.

Eric,

+1
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 12:05
+1 ou R89 Twisted Evil et le red tip en rasoir de voyage Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 12:08
Par contre , peu importe le rasoir que tu choisiras , attention au choix des lames , ne prend pas tout de suite un stock d'une meme lame , ( sauf les shark , vu son prix Smile ) c'est tres variable d'une personne à l'autre .
Tu peux avoir le meilleur des rasoirs , avec une lame qui ne te conviens pas , le rasage devient moins plaisant
avatar
Invité
Invité

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 12:10
Pierre a écrit:+1 ou R89 Twisted Evil et le red tip en rasoir de voyage Twisted Evil

pourquoi le red tip en voyage ?
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 12:15
rayms a écrit:
Pierre a écrit:+1 ou R89 Twisted Evil et le red tip en rasoir de voyage Twisted Evil

pourquoi le red tip en voyage ?

Le red tip a une taille idéal pour une trousse de voyage et éfficace mais oui il peut aussi s'en servir tout les jours Very Happy j'ai répondu a ta question?
avatar
Invité
Invité

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 12:18
Pierre a écrit:
rayms a écrit:
Pierre a écrit:+1 ou R89 Twisted Evil et le red tip en rasoir de voyage Twisted Evil

pourquoi le red tip en voyage ?

Le red tip a une taille idéal pour une trousse de voyage et éfficace mais oui il peut aussi s'en servir tout les jours Very Happy j'ai répondu a ta question?

yes ! je suis en train d'en acheter un , forcement ca m'intrigue Wink
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 12:21
Le Red Tip je l'utilise tout le temps et me suit en voyage avec mes Shark & Gillette bleue et mon Semogue 1470
Very Happy
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 13:25
Did a écrit:Le Red Tip je l'utilise tout le temps et me suit en voyage avec mes Shark & Gillette bleue et mon Semogue 1470
Very Happy

Il te reste des gillette bleues toi? lol!

eric
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 13:32
Attends je vérifie Very Happy

4 Shocked
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 18:06
J'opterai pour un futur, j'en ai un et c'est un exellent rasoir.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 18:24
jde42 a écrit:

Euh... Entre un slim replaqué chez Razor Emporium à 150$

Oui enfin ça c'est l'effet iridium Razz
avatar
Invité
Invité

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 23:05
Après toutes vos réponses je me suis enfin décidé (et ça n'a pas été facile) pour l'achat de mon futur DE.

je viens de prendre un Mulhe R89.
J'ai prix également un lot de 50 lames de plusieurs marques pour les essayer.

Pour le Merkur futur on verra.... dans le futur, peut-être pour Noël si j'arrive bien à me raser avec un DE.
Pour le blaireau, je vais garder le mien (un HJM) qui n'est certainement pas un très bon blaireau, mais ça attendra un peu.
avatar
Invité
Invité

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 23:07
lbreilloux a écrit:Après toutes vos réponses je me suis enfin décidé (et ça n'a pas été facile) pour l'achat de mon futur DE.

je viens de prendre un Mulhe R89.
J'ai prix également un lot de 50 lames de plusieurs marques pour les essayer.

Pour le Merkur futur on verra.... dans le futur, peut-être pour Noël si j'arrive bien à me raser avec un DE.
Pour le blaireau, je vais garder le mien (un HJM) qui n'est certainement pas un très bon blaireau, mais ça attendra un peu.

Félicitation ! tres beau rasoir ! , tu l'as acheté sur quel site ?
avatar
Invité
Invité

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 23:18
29.95€ sur shaving.ie
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 23:21
lbreilloux a écrit:Pour le blaireau, je vais garder le mien (un HJM) qui n'est certainement pas un très bon blaireau, mais ça attendra un peu.

C'est loin d'être idiot de conserver ton blaireau et ton savon actuel pour que tu puisses réellement comparer rasage au DE / mach 3.
Par exemple en faisant ainsi, j'ai immédiatement compris que les Derby Extra c'est pas pour moi : rasage très décevant même avec l'excellent R89. Et en essayant une modèle de lame chaque jour j'ai pu assez vite comparer et réaliser que parmi 10 marques de lames, certaines sortent franchement du lot (durables et BBS assuré), d'autres sont dénuées d'intérêts (rasant moins qu'un mach3, irritations en prime).
avatar
Invité
Invité

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 23:22
lbreilloux a écrit:29.95€ sur shaving.ie

ah dommage , t'as pas fais un petit tour dans la rubrique lien ? 5 % avec avec le code BB5 , bon sur 30 € c'est pas grave Wink

Tres bon site , livraison rapide en general .

t'as bien fais de prendre plusieurs lames , mais ne te décourage pas si tu essayes des mauvaises pour toi dès le debut Smile ( mes favorites sont les shark pour le moment )
avatar
Invité
Invité

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 23:35
rayms : est-ce que tu connais le délai de livraison depuis ce site ?
avatar
Invité
Invité

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 23:38
lbreilloux a écrit:rayms : est-ce que tu connais le délai de livraison depuis ce site ?

J'y ai passé 2 commandes , une premiere uniquement de lames , petite enveloppe , livraison en 48 h .

la seconde un rasoir , un mug , un support , livraison sous 4 jours ,

Croisons les doigts pour que tu reçoivent le tiens pour la fin de semaine Wink ou avant Smile
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 23:40
rayms a écrit:

Tres bon site , livraison rapide en general .


En général...

J'ai passé ma première commande chez eux il y a trois semaines et j'attends toujours.

Je les ai contactés hier "it must be a postal delay" m'a-t-on dit. Merci de l'info
Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! 682712
avatar
Invité
Invité

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 23:45
Quartz a écrit:
rayms a écrit:

Tres bon site , livraison rapide en general .


En général...

J'ai passé ma première commande chez eux il y a trois semaines et j'attends toujours.

Je les ai contactés hier "it must be a postal delay" m'a-t-on dit. Merci de l'info
Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! 682712

Ah oui c'est vrai j'avais oublié ton soucis , c'est bizar quand même , beaucoup de personne vente leur rapidité . ca sent le colis mal orienté ... Sad en espérant pas pire
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Dim 15 Mai 2011 - 23:52
Je prends mon mal en patience mais c'est quand même rageant d'avoir son matériel perdu dans la nature...
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Lun 16 Mai 2011 - 0:14
Chez eux j'ai eu une commande en 48h, l'autre en 10j ... Rolling Eyes
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Lun 16 Mai 2011 - 0:22
Benoît a écrit:Chez eux j'ai eu une commande en 48h, l'autre en 10j ... Rolling Eyes

Grrr
Contenu sponsorisé

Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres ! Empty Re: Débuter avec un ajustable : FUTUR ou autres !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum