rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

+143
Anton13
Billocox
Almostblue
Blinchoo
NénéOfMarseille
Kobolt
Niconurse
Christofer
Laurent REMACLE
Luxio
Oswin
student
Michmich
Gasp2.1
Lio
Tobias92
Jean-Marc
Malo P.
Grognard
Ancien membre 11
3r1c
Alfonse Querivel
deufmann
feelgood
Loulou83
kawamandu45
Luxivy
lombok
Mister.LL
Vulpi
Jihi33
lediableocor
thor79
tof57
LeBret
nookio
Bros
stef@n
richardjl41
Mr Brun
Fabrice
gradduk
LaurentB10
Wauk29
david16130
merlin56
Delpher
Ancien membre 3
Trognon
Ancien membre 1
james49
Freeshare
loic-de-nice
mathusalem67
Maxence95
jap314
LeGaulois
Chribyr
Ancien membre 9
MaitreCornille
synopsis
Kassoulet
Nicoel
Greg
deltabox
tonicale
jll
BertrandD
Scarron
Mikado
elmago
Ancien membre 5
Theleme
mni
chriss95
Wapwapjj
Stephan29
jmw2
baygonjaune007
David S
ThyLLiS
ChrisT
Doc
Mick69
Doffzino
sousmarin83
Plexus
OCTANT
M.Red
GregHD
MARCUSFENIX
Popof
domtonio
Lestat3141592654
nanou77
Filslade
Gemini
didi.adri
tom jagger
NemoFoxy
Cha-wing!!
Jondalar
Patrick du 81
Greenood
fabricio
PeeWee
GeneralGrievous
Gyamso
Prorasoir
milou_info
Seb33
Ancien membre 2
olympien13
Verdon
bertolotti
Dread
Monsieur Gruîk
Ancien membre 6
jde42
jay1st
xabator
crucho
Chrissss
cedricdelan
ClarkGable
33c
Grizzly
Decorsica
Tourdefaure
Gilles77
moas
gigabillou
fabiem
Barbu
wizzie
Tin Man
jeco
Basara
Luminoso
fabrice1120
maniyoshi
Mach1
Dr. Manhattan
147 participants
Aller en bas
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : TROYES (10)

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mar 02 Oct 2018, 08:48
Dégoûté je fais une commande chez Italianbarber, colis soit disant livré le 19 septembre  toujours rien reçu  j'ai déposé une réclamation à la poste,, réponse de la poste après enquête le colis à bien été déposé le 19 septembre dans votre boîte aux lettres conformément à la demande de votre expéditeur
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mar 02 Oct 2018, 14:39
LaurentB10 a écrit:Dégoûté je fais une commande chez Italianbarber, colis soit disant livré le 19 septembre  toujours rien reçu  j'ai déposé une réclamation à la poste,, réponse de la poste après enquête le colis à bien été déposé le 19 septembre dans votre boîte aux lettres conformément à la demande de votre expéditeur

Ou ton colis a été déposé chez un voisin(ine) indélicat(e), ou le facteur s'est fait un cadeau!! Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 2291568972 Et c'est sa parole contre la tienne..
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : TROYES (10)

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mar 02 Oct 2018, 15:03
Tourdefaure a écrit:
LaurentB10 a écrit:Dégoûté je fais une commande chez Italianbarber, colis soit disant livré le 19 septembre  toujours rien reçu  j'ai déposé une réclamation à la poste,, réponse de la poste après enquête le colis à bien été déposé le 19 septembre dans votre boîte aux lettres conformément à la demande de votre expéditeur

Ou ton colis a été déposé chez un voisin(ine) indélicat(e), ou le facteur s'est fait un cadeau!! Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 2291568972  Et c'est sa parole contre la tienne..

Exactement et le perdant dans l'affaire c'est bibi
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mar 02 Oct 2018, 15:30
LaurentB10 a écrit:
Tourdefaure a écrit:
LaurentB10 a écrit:Dégoûté je fais une commande chez Italianbarber, colis soit disant livré le 19 septembre  toujours rien reçu  j'ai déposé une réclamation à la poste,, réponse de la poste après enquête le colis à bien été déposé le 19 septembre dans votre boîte aux lettres conformément à la demande de votre expéditeur

Ou ton colis a été déposé chez un voisin(ine) indélicat(e), ou le facteur s'est fait un cadeau!! Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 2291568972  Et c'est sa parole contre la tienne..

Exactement et le perdant dans l'affaire c'est bibi

Dieu merci, saint  je t'ai envoyé le paquet chez ton garagiste !!
et les garagistes ont une réputation de probité et de rigueur bien établie !! Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 677956

sans rire, j'en viens à privilégier MR à la Poste
Wauk29
Wauk29
Noob
Noob
Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 41
Localisation : Finistère

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mar 02 Oct 2018, 15:50
Tu peux toujours aller demander poliment au bureau de poste que le responsable te fasse un document attestant de la remise de ton colis, afin de pouvoir déposer une plainte à la gendarmerie sinon, peut-être qu'ils seront plus enclin à faire quelques recherches ? Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 677956
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : TROYES (10)

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mar 02 Oct 2018, 15:58
Wauk29 a écrit:Tu peux toujours aller demander poliment au bureau de poste que le responsable te fasse un document attestant de la remise de ton colis, afin de pouvoir déposer une plainte à la gendarmerie sinon, peut-être qu'ils seront plus enclin à faire quelques recherches ? Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 677956

Il m'ont fait un courrier m'informant que celui-ci a bien été déposé après tu a raison peut être en allant directement à la poste et dit de cette façon  mais bon déjà faudrait que je prenne des heures sur mon travail car je bosse à une heure de mon domicile et ça va coincer avec heures d'ouvertures et puis pas sûr que ça change grand chose  j'attends une réponse de chez Italian Barber pour mon colis, celui ci contenait 2 savons
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mar 02 Oct 2018, 16:10
Robb921 a écrit:sans rire, j'en viens à privilégier MR à la Poste
Oui.
Pour les envois d'un professionnel c'est dépôt au bureau de poste. Ou alors en relais colis.

Pour les envois en provenance d'un particulier, il y a un service rigolo que je ne connaissais pas : la poste restante.
Tu fais envoyer au bureau de poste le colis directement. Cela coûte 4€ je crois. C'est plus sûr.
J'ai testé et la dame m'a fait cadeau des 4€ en disant que de toute façon le colis ne tenait pas dans la boite aux lettres. Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 3009072290

NicK.
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mar 02 Oct 2018, 16:22
Nick_2 a écrit:
Robb921 a écrit:sans rire, j'en viens à privilégier MR à la Poste
Oui.
Pour les envois d'un professionnel c'est dépôt au bureau de poste. Ou alors en relais colis.

Pour les envois en provenance d'un particulier, il y a un service rigolo que je ne connaissais pas : la poste restante.
Tu fais envoyer au bureau de poste le colis directement. Cela coûte 4€ je crois. C'est plus sûr.
J'ai testé et la dame m'a fait cadeau des 4€ en disant que de toute façon le colis ne tenait pas dans la boite aux lettres. Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 3009072290  

NicK.
c'est une pratique très ancienne, pratiquée par les représentants de commerce et les amants prudents…

dans certains cas (je l'avais fait quand j'étais en banlieue parisienne pour Amazon par ex.)
tu peux aussi choisir le bureau de poste comme "point-relais" final.
ce qui évite les derniers mètres si dangereux vers ta boite à lettres.
Et c'est plus difficile d'expliquer à l'usager que le paquet arrivé au bureau de Macité-les-Cassos a disparu dans ce même bureau.
Inconvénient: faut aller perdre son temps à la poste et c'est pas franchement hilarant
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mer 03 Oct 2018, 18:27
Cela évite aussi les sous-traitants indélicats de Colissimo qui "balancent" n'importe où les colis.
Mon dernier coffret de miniature est arrivé intact ainsi.
Autant dire que le livreur il force le colis à entrer dans la BAL ou bien le jette sans ménagement devant ta porte ou alors dans l'entrée de l'immeuble.
Travail de sagouin.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mer 03 Oct 2018, 19:21
La Poste belge permet aussi (une fois enregistré sur son site) de faire livrer dans n'importe quel point poste (bureau ou point poste dans une librairie par exemple).

Plusieurs avantages ;

On reste pas a la maison dans l'attente d'un hypotétique passage.

Le facteur ne s'amuse pas à le déposer chez un voisin.

Pas d'avis de passage qui retarde la réception du colis de minimum 24h.

On passe au point poste (informé du dépôt par sms/mail) quand on veut.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Sam 06 Oct 2018, 15:45
Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Miecom11
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Dim 07 Oct 2018, 09:54
Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 2896935916
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Dim 07 Oct 2018, 17:49
Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 2896935916
synopsis
synopsis
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 52
Localisation : Frankfurt am Main

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mer 24 Oct 2018, 09:29
Messieurs, je sais qu'il est d'usage d'avoir sur les forums Français une rubrique coup de gueule (souvent dédiée aux services postaux).
Ça défoule, cependant ça ne fait pas avancer le schmilblick vu que ces gens de Colissimo ne viennent pas lire vos posts.

Du temps où j'habitais en France, j'ai eu à plusieurs reprises des pertes de courrier, des vols de colis, des ouvertures d'enveloppes ou de colis (y compris expédiés en recommandés). Notez bien que si j'ai écris ça au pluriel, ce n'est pas à la légère, c'était fréquent.
J'ai donc comme vous subi des préjudices financiers, voir plus (puisque imaginez ce pour quoi vous passez quand on vous offre quelque chose pour la naissance d'un enfant et que bien évidemment vous n'envoyez pas de carte de remerciement vu que vous ignorez qu'un colis devait arriver et que celui-ci a été volé)...

Quoi qu'il en soit, il y a une chose importante à faire quand un colis est mentionné comme vous étant remis, c'est d'adresser un courrier au receveur des postes en lui précisant que votre colis a été égaré, en précisant aussi que vous êtes censé l'avoir reçu mais que ce n'est pas le cas, et donc en demandant poliment de voir le reçu que vous êtes censé avoir signé afin d'en examiner la signature.

En procédant de la sorte, j'ai déjà réussi à récupérer des choses. Alors là, il ne faut pas faire le difficile: votre colis n'a plus du tout l'emballage de Cdiscount ou Amazon.
Il a été ouvert, il est grossièrement ré-emballé et scotché, c'est déjà de l'occase.

De l'aveux de certains employés postaux (là aussi, c'est encore au pluriel), Colissimo (La Poste), engage régulièrement des jeunes saisonniers dans les centres de tri. Ces "jeunes" comme ils disent, La Poste n'est pas regardante sur leur pédigrée. Donc je vous laisse imaginer ce que ça peut faire quand des jeunes parfois bien connus des services de police pour des petits délits mineurs et vols en magasin se retrouvent dans un centre de tri où transitent des marchandises de valeur.

Je vous laisse lancer les recherches avec les mots clés adéquats pour comprendre que la poste Française est totalement gangrenée, même si les journaux ne vont évidemment pas reporter chaque cas sur Internet, ce qu'on peut lire est révélateur.

Le soucis, c'est qu'en France, pour expédier un colis, si je compare les colis de 2Kg et 5Kg (ceux que j'utilise le plus souvent), vous payez 2 fois à 2 fois et demi ce que je paye en Allemagne et quelques autres voisins Européens.
Mes colis en Allemagne arrivent le lendemain de la commande ou parfois le surlendemain.
En France, avec Colissimo, c'est 9 à 10 jours ouvrés si je m'en réfère à mes récentes commandes.

C'est donc bien plus cher, c'est plus lent, les colis peuvent être volés ou ouverts.

Si je peux vous donner un conseil: ayez vos courriers type pour les adresser au receveur des postes, par mail, par Fax (on peut apposer sa signature sur un document PDF avec Adobe Acrobat, et l'expédier dans la foulée avec un service de Fax Gratuit sur Internet, c'est bien pratique, tout le monde n'a pas une imprimante/fax chez soi).
Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à bombarder les responsables de la poste avec vos plaintes, et demandez à voir les reçus que vous auriez soit-disant signés.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Mer 24 Oct 2018, 09:49
C'est qui/quoi exactement le receveur des postes ?

Parce que si on google "receveur des poste vendée" par exemple, on tombe juste sur la liste des bureaux de poste du département.

Le seul truc où on pourrait se plaindre, c'est le service client de la poste apparemment :
https://www.laposte.fr/service-consommateurs

EDIT/PS : j'ai eu dans mes connaissances une déléguée CGT de la poste, oui il y a du personnel qui vole, à Noël notamment.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Jeu 25 Oct 2018, 20:45
Colis venant de Belgique, c'est magique Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 677956

25/10/2018
07:57
Colis sur l'agence


22/10/2018
Prise en charge en agence SAINT OUEN L'AUMONE
12:42
Prise en charge en agence SAINT OUEN L'AUMONE

19/10/2018
Colis remis au livreur
08:12

Colis remis au livreur
• AUCHAN SUPERMARCHE ARNOUVILLE
• AVENUE CHARLES VAILLANT
• FR-95400 ARNOUVILLE LES GONESSE
01:39
Prise en charge en agence SAINT OUEN L'AUMONE
01:39
Prise en charge en agence SAINT OUEN L'AUMONE

18/10/2018
Prise en charge en agence HUB LILLE
18:47
Prise en charge en agence HUB LILLE

17/10/2018
Colis en cours d'acheminement
19:54
Colis en cours d'acheminement

19:30
Prise en charge en agence MR Belgique
10:45
Colis pris en charge dans notre réseau

16/10/2018
Réception des données
17:46
Réception des données

Le livreur a du se faire renvoyer pour que le colis retourne a St Ouen scratch
Enfin, en 9 jours toujours rien a la maison, même la poste est plus rapide lol!
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Jeu 25 Oct 2018, 20:52
C'est mon colis je suppose, pffff.

J'ai eu le même coup avec le Shavemac de JF, il a fait le tour de France.....
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Jeu 25 Oct 2018, 20:58
Houai, t’inquiète Fab, il arrivera bien un jour ou l'autre Wink

C'est vraiment des bran**eurs chez MR, je suis allé voir au point relai hier et ils m'ont dis n'avoir reçu aucun colis depuis milieu de semaine dernière Rolling Eyes
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 964
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Ven 26 Oct 2018, 08:50
J'ai failli désespérer avec un colis que Gasp54 m'avait envoyé....il habite Toul, j'habite Luxembourg... Le colis est pris en charge a METZ...et repart vers Orleans, puis Lille et arrive au Luxembourg après passage en Belgique.... il était à Metz!!!!j'aurais pu le prendre sur place ca m'aurait fait gagner une semaine....
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Ven 26 Oct 2018, 10:44
Pas mieux pour moi

J'attends un colis parti le 14/10 et bloqué depuis le 23/10 à l'agence de Tremblay Embarassed
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Ven 26 Oct 2018, 10:58
Moi ça m'arrange.

J'attends 2 colis MR mais comme je pars en vacances la semaine prochaine, ils n'arriveront qu'à mon retour. Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 2896935916 Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 3009072290 lol!

Sinon Mondial Boulay ne m'a jamais perdu de colis (pour l'instant). Par contre la poste ...
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Dim 18 Nov 2018, 19:19
Centre de tri postal :
https://embed.koreus.com/00071/201811/centre-tri-chine-hd.mp4
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Lun 19 Nov 2018, 07:50
gigabillou a écrit:Houai, t’inquiète Fab, il arrivera bien un jour ou l'autre Wink

C'est vraiment des bran**eurs chez MR, je suis allé voir au point relai hier et ils m'ont dis n'avoir reçu aucun colis depuis milieu de semaine dernière Rolling Eyes

La dernière très drôle : le colis de modélisme est reparti au centre de tri car "la commerçante a refusé les colis, plus de place" (je cite le service client que j'ai appelé). Demande de relivraison au point relais un peu plus proche de chez moi => refusé sans explications, jamais reçu le mail promis pour changer de relais.
Donc le colis a été livré non pas dans la commune voisine mais dans celle encore plus éloignée dans un quartier que je connais pas (forcement), en travaux (ça mes voisins m'ont prévenus) et sans parking. Donc je me suis tapé 30 minutes de bus + 15 minutes à pied pour y aller et 15 minutes + 20 minutes de bus pour reprendre le métro et aller bosser. Le tout sur mes heures de travail.
Donc tu payes pour recevoir le colis près de chez toi.
Tu téléphones pour qu'on te dise que MR va faire le nécessaire pour le remettre proche de chez toi.
Et le colis se retrouve quand même à des plombes de chez toi.
Mondial Boulay dans toute sa splendeur. Rolling Eyes
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Lun 19 Nov 2018, 12:17
Nick_2 a écrit:
gigabillou a écrit:Houai, t’inquiète Fab, il arrivera bien un jour ou l'autre Wink

C'est vraiment des bran**eurs chez MR, je suis allé voir au point relai hier et ils m'ont dis n'avoir reçu aucun colis depuis milieu de semaine dernière Rolling Eyes

La dernière très drôle : le colis de modélisme est reparti au centre de tri car "la commerçante a refusé les colis, plus de place" (je cite le service client que j'ai appelé). Demande de relivraison au point relais un peu plus proche de chez moi => refusé sans explications, jamais reçu le mail promis pour changer de relais.
Donc le colis a été livré non pas dans la commune voisine mais dans celle encore plus éloignée dans un quartier que je connais pas (forcement), en travaux (ça mes voisins m'ont prévenus) et sans parking. Donc je me suis tapé 30 minutes de bus + 15 minutes à pied pour y aller et 15 minutes + 20 minutes de bus pour reprendre le métro et aller bosser. Le tout sur mes heures de travail.
Donc tu payes pour recevoir le colis près de chez toi.
Tu téléphones pour qu'on te dise que MR va faire le nécessaire pour le remettre proche de chez toi.
Et le colis se retrouve quand même à des plombes de chez toi.
Mondial Boulay dans toute sa splendeur.  Rolling Eyes

ah oui, quand même ! ça demande du talent pour atteindre un tel niveau de service Shocked
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Lun 19 Nov 2018, 16:53
C'est pas toujours perdu , moi j'avais un colis , en attente de livraison au  point relais début juillet , colis livré ... fin octobre Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 2163994176  , il m'avais été remboursé entre temps ..
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Ven 28 Déc 2018, 19:03
Commande de produit sur YOURSHAVING le dimanche 2 décembre, envoi le lundi 3, arrivé en France le 6. Le top
Le 14 décembre n' ayant rien reçu appel à la poste, votre colis est bloqué par la douane, il faut attendre 10 jours, je rappelle le 18 décembre, monsieur il faut attendre 20 jours, tiens 10 jours de plus affraid
Aujourd'hui nouvelle appel: monsieur, nous ne pouvons rien faire, il faut que l expéditeur fasse une réclamation en Espagne.
Je fais un mail à Jose Luis, il me répond 1h plus tard qu' il me renvoie un nouveau colis la semaine prochaine.
YOURSHAVING service impeccable et rapide, laposte foutage de gueule et pipeau, le service client ne sert à rien . Moi aussi, je constate que mon colis est soit perdu chez eux à Roissy ou à été volé par un indélicat.
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Ven 28 Déc 2018, 20:24
Ben oui, ce n'est plus un service public. ...
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Lun 31 Déc 2018, 12:17
Ancien membre 4 a écrit:Ben oui, ce n'est plus un service public. ...

Le service universel postal doit être assuré par La Poste. Cela comprend aussi les colis.  
LEs contribuables payent pour cela.
Perso, je n'hésite pas à me plaindre au service client en ligne, sur Facebook et à l'arcep côté postal.
Cela ne change rien pour moi mais ça soulage. Razz
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Lun 31 Déc 2018, 14:05
Nick_2 a écrit:Le service universel postal doit être assuré par La Poste. Cela comprend aussi les colis.  
Les contribuables payent pour cela.

Bizarrement, lorsque les PTT étaient encore assurés par "d'horribles fonctionnaires privilégiés", non seulement ce service ne coûtait rien aux contribuables, mais c'était même la seule administration à rapporter de l'argent à l"État !
Maintenant que c'est une entreprise de droit privé, elle ne cesse d'augmenter le prix du timbre pour combler son déficit...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Lun 31 Déc 2018, 14:44
Ancien membre 4 a écrit:
Nick_2 a écrit:Le service universel postal doit être assuré par La Poste. Cela comprend aussi les colis.  
Les contribuables payent pour cela.

Bizarrement, lorsque les PTT étaient encore assurés par "d'horribles fonctionnaires privilégiés", non seulement ce service ne coûtait rien aux contribuables, mais c'était même la seule administration à rapporter de l'argent à l"État !
Maintenant que c'est une entreprise de droit privé, elle ne cesse d'augmenter le prix du timbre pour combler son déficit...

Tu m'étonnes. Chaque année, on a le droit à une belle augmentation sur les colissimo....
Contenu sponsorisé

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 22 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum