rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

+87
Christo75
Lestat3141592654
Oliv'
Keragan
Nene
Plexus
MRIK
Spider
BLM35
cali31
fabiem
fabrice1120
Nico22
Psyann
Raoul Volfoni
kouros
RedSharp
Abid
MC
Christofer
AlexOuille83
feelgood
NénéOfMarseille
tof57
Necro63
Vincent84
Ma2t
RedSharp.Mobile
mutation
The gipsy's Danny fisher
PousseMousse
MaitreCornille
gege42
Jean Goguin
Moushaw
maxym
Mijiro
gigabillou
Mach1
Calou 92
simon 33
alunni
btat
Mikado
Luminoso
Popo
Oliveuh
JokerFly5
Miknologik
Toma03
Yoann
bsaric145
didier_gaumet
Michmich
Greenood
Flomad
Colonel Moutarde
stef@n
ultrason
cedrigo412
Semar
Jean-Marc
Lio
Mr Brun
Ptitrenard
syljal24
jap314
Dom 35200
Anton13
Oswin
Julot
Haddock72
Christo
tizzfitz
Sam D.
deufmann
Gasp2.1
Hunderdan
20cent
Tobias92
MrChocapik54
LeBret
Mic1
Alain95
VGE
Almostblue
Niconurse
91 participants
Aller en bas
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 17 Jan 2021, 21:44
Aaah F'Murrrr... Auteur majeur. Ça me donne envie de le relire.

Almostblue aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 17 Jan 2021, 22:32
Ça me paraît être une fort bonne idée ; dans le genre transcendantal tu as Mandryka, aussi... je suis précisément en train de méditer sur le premier opus de "La Dimension poznave" et j'avoue que ça me glabougne jusqu'aux tréfonds de l'âme.... Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) 1516208530
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 17 Jan 2021, 22:42
Mandryka, j'ai aussi. Very Happy

F'Murrr et lui sont des OVNIS nécessaires.

Almostblue aime ce message

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 18 Jan 2021, 06:55
Rien de mieux que la rigidité d'une lame à simple tranchant pour raser sans coup férir les endroits difficiles du visage (le dessous du menton pour ce qui me concerne).

feelgood aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 18 Jan 2021, 10:47
Cette tête No 4 de MRed est d’une redoutable efficacité ! Une passe m’aurait suffit à un bon rasage. Ce matin 2 passes (sens et travers du poil) plus 1 ou 2 retouches et c’était bbs. Il faudra que je teste avec une lame plus douce que la feather, mais je pense que le résultat sera top de toute façon !
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 18 Jan 2021, 11:54
Mellowman a écrit:Cette tête No 4 de MRed est d’une redoutable efficacité ! Une passe m’aurait suffit à un bon rasage. Ce matin 2 passes (sens et travers du poil) plus 1 ou 2 retouches et c’était bbs. Il faudra que je teste avec une lame plus douce que la feather, mais je pense que le résultat sera top de toute façon !

Je plussoie, même avec une lame Shark elle est particulièrement efficace !
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 18 Jan 2021, 14:17
Qu'alors que ma conversion au blaireau synthétique est largement établie, mon Shavemac 2b me fait un pied de nez à chaque fois que je l'utilise : c'est une bestiole tout terrain , aussi à l'aise en FL, pour lequel il est plutôt préconisé, qu'au bol. Sans compter qu'il n'a pas perdu un poil depuis que je l'ai.

Christo et Gasp2.1 aiment ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 18 Jan 2021, 15:41
VGE a écrit:Rien de mieux que la rigidité d'une lame à simple tranchant pour raser sans coup férir les endroits difficiles du visage (le dessous du menton pour ce qui me concerne).
Je plussoie.
Je l'ai constaté encore ce matin en reprenant le Vector après une série de rasage au DE, R41 notamment.
Sous le menton, là où mes poils sont implantés de manière transversale (pour moi de droite a gauche des deux côtés), le DE m'oblige à de nombreuses retouches plus ou moins alambiquées.
En effet les passes verticales vers le bas puis vers le haut ne suffisent pas et le passage à contre poil est périlleux dans cette zone du fait de la courbe cou/menton.
Avec un SE, les passes verticales suffisent à obtenir un quasi BBS.
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3481
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : La Lorraine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 19 Jan 2021, 18:31
Que j'aime beaucoup les savons avec un peu de menthol...la fraîcheur que cela procure et le coup de fouet avec l'eau froide.
J'ai le tabacco Tuscano de SMN et j'ai eu le melderskin de Fitjar (que je regrette finalement)
En connaissez-vous d'autres?

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 19 Jan 2021, 18:54
Wink


Dernière édition par LeBret le Sam 23 Jan 2021, 21:23, édité 2 fois
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 19 Jan 2021, 19:02
LeBret a écrit:
Mic1 a écrit:Que j'aime beaucoup les savons avec un peu de menthol...la fraîcheur que cela procure et le coup de fouet avec l'eau froide.
J'ai le tabacco Tuscano de SMN et j'ai eu le melderskin de Fitjar (que je regrette finalement)
En connaissez-vous d'autres?


j'ai eu un Kepkhin "Citron/menthe" très bien, mais est-il encore produit ?

et le Maggard's Orange Menthol qui est plutôt sympa
j'ai eu aussi le "Iced Pineapple Stirling", plaisant comme une Pina Colada sur une plage brésilienne,

et il y a tous les variants "Glacial" ou "Frozen" des Stirling habituels

Je serais surpris que Proraso ne propose pas ça dans sa gamme ?
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 24
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 19 Jan 2021, 19:46
Que le crin de cheval c'est particulier quand même...
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3481
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : La Lorraine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 19 Jan 2021, 20:24
[/quote]

j'ai eu un Kepkhin "Citron/menthe" très bien, mais est-il encore produit ?

[/quote]
Je te remercie Lebret pour le savon Kepkhin Frosty Lemon Wink , je l'avais complètement oublié.
Je viens de le commander à l'instant sur Etsy.

Alain, j'ai eu le Proraso Vert qui rafraîchit bien mais pas ma came, je n'ai pas aimé. Le dosage en menthol était trop important pour moi.
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 20 Jan 2021, 10:02
Que c’est pas parce que je réussis un truc une fois ou deux que c’est dans la poche : Ce matin, dans mes pensées, j’entame un contresens tout en bas du cou. Et avant même de faire glisser la lame, je commence un mouvement de fauchage Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) 2896935916

Résultat : une toute petite entaille qui saignait à peine, mais qui mesurait 4 bons centimètres ! Après ma mousse de confort, elle a pratiquement disparu et ne se voit pas sous le col de ma chemise Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) 677956

Je retiens aussi que pendant le rasage, surtout au CC, je ne dois pas penser à autre chose ! Smile
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 20 Jan 2021, 14:31
Mic1 a écrit:Que j'aime beaucoup les savons avec un peu de menthol...la fraîcheur que cela procure et le coup de fouet avec l'eau froide.
J'ai le tabacco Tuscano de SMN et j'ai eu le melderskin de Fitjar (que je regrette finalement)
En connaissez-vous d'autres?

Kepkinh aroania base menthol (ça sent la forêt avec un peu de sapin, la verdure fraiche ) drunken
Wholly kaw fern concerto (très bon parfum de citron )
Abate Y La Manta Don jose   (Banane noix de coco)
Oleo Soapworks Polar (sans parfum ...il a  une  faible odeur d'huile quand même) celui qui a le plus de menthol
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 24
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 20 Jan 2021, 17:41
Les rasoirs lisses c'est très particulier quand même...
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 20 Jan 2021, 18:19
Que Kaizen c'est une put**n de tuerie drunken Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) 781761

mutation aime ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3481
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : La Lorraine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 20 Jan 2021, 18:37
Bah, tu vois Tobias, je reproche à la marque cette odeur prégnante de suif ou graisse. Une légère odeur mais tenace et qui prend le dessus sur le parfum.
J'en ai eu 3: le Monte Carlo, le Vetiver Magnifique et le Novelist.
J'ai eu cette odeur sur les 2 derniers.
Le Monte Carlo était très fortement dosé en fragance, du coup lui je ne l'ai pas gardé à cause de ça.

Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 20 Jan 2021, 18:45
J'ai le kaizen avec la senteur originale :

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Ariana10

La senteur est plutôt basique, c'est frais, c'est agréable et il n'y a aucune senteur de suif.

Par contre là où il excelle c'est vraiment dans les performances...
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 20 Jan 2021, 20:46
Mellowman a écrit:Que c’est pas parce que je réussis un truc une fois ou deux que c’est dans la poche :  Ce matin, dans mes pensées, j’entame un contresens tout en bas du cou. Et avant même de faire glisser la lame, je commence un mouvement de fauchage Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) 2896935916

Résultat : une toute petite entaille qui saignait à peine, mais qui mesurait 4 bons centimètres ! Après ma mousse de confort, elle a pratiquement disparu et ne se voit pas sous le col de ma chemise  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) 677956

Je retiens aussi que pendant le rasage, surtout au CC, je ne dois pas penser à autre chose ! Smile

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) 3313621563  le cc, c'est une formidable école de persévérance, de concentration et...d'humilité Wink. Comme tu dis parfois on se croit arrivé et bim... la petite connerie qui te rappelle à l'ordre !

Christo et 20cent aiment ce message

20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 24 Jan 2021, 12:30
Ça a peut-être déjà été dis, que quand tu t'es bien fumer la tronche en règle, le port du masque peut-être salvateur pour cacher les dégâts😁

Niconurse, NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 25 Jan 2021, 10:53
Qu'en ce qui concerne les coupe choux, il y a la notoriété des marques et la réalité de terrain. Bon certaines marques sont très connues et qualitatives et ne déçoivent jamais, on est d'accord. Mais j'ai par exemple un vieux Gellé Frères , marque inconnue des non initiés, qui procure un rasage à la fois très efficace et très doux, et je n'ai aucun argument tangible pour affirmer qu'il rase moins bien que mes CC plus renommés comme CV Heljestrand , JA Henckels ou même dans une moindre mesure Famex Bagpiper.

Gasp2.1 aime ce message

Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 26 Jan 2021, 08:44
Une petite lame Gillette platinium peut faire des preuves sur 6 rasages (BBS obtenue) tout en choisissant bien la plaque de mon Rockwell
Donc ces lames pas cher vont devenir mon crédo , mais avec un rasoir réglable
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3481
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : La Lorraine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 27 Jan 2021, 19:18
Qu'il est préférable de bien s'essuyer le visage après rinçage pour la 2ième passe. Premièrement, cela ne modifie pas la consistance de la mousse initialement réalisée et deuxièmement pour le contre sens, au rasage au coupe chou, la peau est 'sèche' après passage de la lame facilitant ensuite le tendu de la peau avec les mains.

FLM et 20cent aiment ce message

20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 28 Jan 2021, 09:32
Qu'au CC, un excès de confiance ou de l'approximation = sanction immédiate.
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 24
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 28 Jan 2021, 17:39
Qu'il va falloir utiliser mon savon Legno di Sandalo avec parcimonie.... Surement 5,6 rasages avant la fin  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) 3940697276

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 28 Jan 2021, 18:22
Que c'est un vrai plaisir d'utiliser le strop Latigo trouvé dans les PA (merci Gasp), par rapport à mon paddle, pourtant de très bonne qualité... Ou comment joindre l'utile à l'agréable.
Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 30 Jan 2021, 09:32
Mic1 a écrit:Qu'il est préférable de bien s'essuyer le visage après rinçage pour la 2ième passe. Premièrement, cela ne modifie pas la consistance de la mousse initialement réalisée et deuxièmement pour le contre sens, au rasage au coupe chou, la peau est 'sèche' après passage de la lame facilitant ensuite le tendu de la peau avec les mains.

Tu dois certainement connaître ce que je vais dire mais bon au cas où..
Pour que ma main colle bien à la peau pour la tendre , je frotte mes doigts sur une pierre d'alun et ça me donne un superbe "grip". Mais il faut bien entendu que la peau ne soit pas dégoulinante d'eau , légèrement humide ça passe.

Almostblue aime ce message

Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 30 Jan 2021, 11:52
On prend un plaisir incommensurable à se raser dans une salle de bain partagée entre

- le plaisir de la pogonotomie , le chant de la lame sur une barbe dure de 24h après une douche bien chaude et les odeurs enivrantes de ce savon Coniferous ...

Et !

-les aller retours incessants de personnes , les doux chants des brosses à dents électriques ( Shocked ) , les "pardon je vais me rincer le visage" , les crachats de dentifrices juste devant toi , les potins inintéressants ... La vie de famille quoi Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) 1516208530

Il va falloir s'imposer dans ce brouhaha

NénéOfMarseille, Christo, FLM, Anton13, MrChocapik54 et Almostblue aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3971
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 30 Jan 2021, 13:01
Que depuis que j utilise la touffe cashemere j adore la mousse obtenue avec Le père Lucien.
Oud Neroli drunken

NénéOfMarseille, FLM et Hunderdan aiment ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum