rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Maggard M1

+5
Courcelles
MARCUSFENIX
Stephan29
Blueball
oxbow59
9 participants
Aller en bas
oxbow59
oxbow59
Noob
Noob
Messages : 49
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 40
Localisation : Valenciennes

Maggard M1 Empty Maggard M1

Jeu 6 Nov 2014 - 13:28
Maggard M1 Img_4112

Maggard M1 Maggar10

Maggard M1 Maggar11

Voila je ne pense pas que ce rasoir n'a eu sa revue , rasoir saqué, rasoir essayé... Made in USA

Tete : (ressemblance au tête Merkur.) 3 piéces, peigne fermé douce avec un certain tranchant. Aprés un 23C je trouve que c'est un bon compromis. Ont sera loin d'un merkur futur , mais apres le 23C , j'avais pas entendu mon poil autant ce faire trancher. et quel agréable bruit.  drunken

Manche : forte ressemblance avec un ikon bulldog, bonne prise en main et grip plus que présent. ( meme avec de l'huille sur les mains, aucune glisse ).  cheers

poids : 80 gr d'une trés bonne répartition (50 gr pour le manche , 30 gr pour la tete).

Finitions : acier inoxidable plaqué chrome pour la tete et acier brossé pour le manche.

Taille : 9 cm

je l'ai essayé avec du basique (lame personna platinium et creme palmolive) résultat surprenant   Cool , mon vrai premier BBS  cheers (juste un point de sang au niveau du cou, mais de ma faute  Maggard M1 34561331 j'ai appuyé.
Comparé au 23C , sa coupe bien, sa fait un bruit agréable, sa glisse a merveille. alors j'ose imaginé avec un LPL ou une bonne creme  Maggard M1 781761

voila apres 1 an de DE avec mon 23C , pour ce qui est de mon deuxieme achat ( doucement mais surement ) je ne regrette pas , il est de bonne facture, assez lourd, et bonne finition et que dire du prix 25 euros FDPI. Maggard M1 3496293039 la maison Maggard , mérite d'etre connu , (serieu, professionalisme, rapidité, qualité, grande gamme de manche en terme de rasoir, et je sais qu'ils ont un service de restauration restoration).

Maggard M1 34561331 pas tapé pour les fautes  Embarassed


Dernière édition par oxbow59 le Jeu 6 Nov 2014 - 16:13, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

Maggard M1 Empty Re: Maggard M1

Jeu 6 Nov 2014 - 13:35
joli rasoir, sobre mais efficace apparemment.

merci pour la revue Smile
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 58
Localisation : Wasquehal (Nord)

Maggard M1 Empty Re: Maggard M1

Jeu 6 Nov 2014 - 17:56
oxbow59 a écrit:
voila apres 1 an de DE avec mon 23C , pour ce qui est de mon deuxieme achat ( doucement mais surement ) je ne regrette pas , il est de bonne facture, assez lourd, et bonne finition et que dire du prix 25 euros FDPI. Maggard M1 3496293039 la maison Maggard , mérite d'etre connu , (serieu, professionalisme, rapidité, qualité, grande gamme de manche en terme de rasoir, et je sais qu'ils ont un service de restauration restoration).



Merci pour la revue.

J'ai celui là et c'est vrai que j'ai été livré rapidement et proprement. Par contre on n'a pas tout à fait la finition d'un Merkur ou d'un EJ.

Maggard M1 06xk69
avatar
Invité
Invité

Maggard M1 Empty Re: Maggard M1

Dim 22 Fév 2015 - 12:40
Les rasoirs Maggard sont d'excellent rasoirs.

J'en ai 2 , mais cependant avec ces rasoirs , il faut aligner la lame soit même lorsque l'on serre la tête sur le manche.

Ce qui n'est pas le cas sur un EJ 89 où la lame se place bien sans y mettre les mains.

Question rasage , je le préfère au EJ 89.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Maggard M1 Empty Re: Maggard M1

Mar 15 Mar 2016 - 18:22
est-ce qu'il existe un site en Europe où on peut acheter des DE Maggard ?

j'ai cru lire sur le forum un post qui en parlait .
Le but serait de diminuer les frais de port assez dissuasifs.
MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : Hautes-Alpes

Maggard M1 Empty Re: Maggard M1

Mar 15 Mar 2016 - 18:47
RamBaldi a écrit:Les rasoirs Maggard sont d'excellent rasoirs.

J'en ai 2 , mais cependant avec ces rasoirs , il faut aligner la lame soit même lorsque l'on serre la tête sur le manche.

Ce qui n'est pas le cas sur un EJ 89 où la lame se place bien sans y mettre les mains.

Question rasage , je le préfère au EJ 89.

si tu comparais tes 2 Maggards avec l'EJ89, les Maggards sont plus agressifs ou pas, qualité du rasage....etc
je te demande ça parce que j'ai l'EJ et un Maggard me tenterai
MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : Hautes-Alpes

Maggard M1 Empty Re: Maggard M1

Mar 15 Mar 2016 - 18:48
Et merci pour la revue
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Maggard M1 Empty Re: Maggard M1

Ven 18 Mar 2016 - 15:58
Stephan29 a écrit:est-ce qu'il existe un site en Europe où on peut acheter des DE Maggard ?

j'ai cru lire sur le forum un post qui en parlait .
Le but serait de diminuer les frais de port assez dissuasifs.

Ça m'étonnerait beaucoup. Ce sont des rasoirs conçus par Brad Maggard, de la boutique éponyme. Il doit se garder l'exclu car je n'ai croisé ses rasoirs nulle part dans les boutiques en Europe.

Je trouve que ce rasoir pompe des idées ici et là, très classique mais franchement, pour le prix modique, il fait une bonne synthèse.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Maggard M1 Empty Re: Maggard M1

Ven 18 Mar 2016 - 22:14
Ben moi je me demande quand même si les Windrose disponibles sur ebay ne seraient pas les mêmes...

Qu'en disent les experts ?

Edit : l'alignement de la lame dans la tête Windrose que j'ai doit être fait à la main et à l'oeil tellement il y a de jeu. C'est assez décevant.


Dernière édition par MaitreCornille le Sam 19 Mar 2016 - 9:17, édité 1 fois
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Maggard M1 Empty Re: Maggard M1

Sam 19 Mar 2016 - 8:54
Courcelles a écrit:

Ça m'étonnerait beaucoup. Ce sont des rasoirs conçus par Brad Maggard, de la boutique éponyme. Il doit se garder l'exclu car je n'ai croisé ses rasoirs nulle part dans les boutiques en Europe.


Moi je trouve que la tête ressemble étrangement aux copies chinoises de la tête Merkur.

Il me semble que Brad Maggard ne fait que l'assemblage tête manche en faisant graver son Logo, c'est l'impression que j'ai.

Mais c'est une idée sympa. cheers


Dernière édition par Popof le Sam 19 Mar 2016 - 9:45, édité 1 fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Maggard M1 Empty Re: Maggard M1

Sam 19 Mar 2016 - 9:40
MaitreCornille a écrit:Ben moi je me demande quand même si les Windrose disponibles sur ebay ne seraient pas les mêmes...

Qu'en disent les experts ?

Edit : l'alignement de la lame dans la tête Windrose que j'ai doit être fait à la main et à l'oeil tellement il y a de jeu. C'est assez décevant.

ce windrose est un clone de DE89 pas de Merkur.

mais je pense que tous les clones sont fabriqué au même endroit, surement au même endroit que les Merkur and co, avec peut être un contrôle qualité moins bon pour tirer les prix encore plus bas. (ou juste la marge plus faible, Maggard ne vie pas que de la vente de rasoir)
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Maggard M1 Empty Re: Maggard M1

Sam 19 Mar 2016 - 9:44
Mon Windrose ressemble plus à un clone de tête Parker que de R89 par son agressivité.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Maggard M1 Empty Re: Maggard M1

Sam 19 Mar 2016 - 9:51
MaitreCornille a écrit:Mon Windrose ressemble plus à un clone de tête Parker que de R89 par son agressivité.

je parle de la forme, on peut cloner une forme, l'agressivité c'est un ajustement.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Maggard M1 Empty Re: Maggard M1

Sam 19 Mar 2016 - 9:52
Popof a écrit:
Courcelles a écrit:

Ça m'étonnerait beaucoup. Ce sont des rasoirs conçus par Brad Maggard, de la boutique éponyme. Il doit se garder l'exclu car je n'ai croisé ses rasoirs nulle part dans les boutiques en Europe.


Moi je trouve que la tête ressemble étrangement aux copies chinoises de la tête Merkur.

Il me semble que Brad Maggard ne fait que l'assemblage tête manche en faisant graver son Logo, c'est l'impression que j'ai.

Mais c'est une idée sympa. cheers
C'est aussi mon impression, on peut se tromper.......... Mais bon.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Maggard M1 Empty Re: Maggard M1

Sam 19 Mar 2016 - 10:34
Greenood a écrit:

je parle de la forme, on peut cloner une forme, l'agressivité c'est un ajustement.

Oui tu as parfaitement raison, je vais te donner un exemple :

Moi j'ai cloné la forme petite et ronde, je suis tout doux, mais je peux m'ajuster en devenant vachement agressif si on m'appelle "Bich.." Maggard M1 2291568972
Contenu sponsorisé

Maggard M1 Empty Re: Maggard M1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum