rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

+23
Greenood
didier_gaumet
Stephan29
Guild38
JM29
Verdon
TheShadowMonkey
Luminoso
Tiannu
gigabillou
Chrissss
Chris13600
jay1st
j_doe
Peaulisse
Patka
FRSO
cbf78
cyril
Doc
33c
sousmarin83
marxdo
27 participants
Aller en bas
avatar
marxdo
Membre
Messages : 141
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Paris

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Dim 9 Nov 2014 - 15:33
Bonjour à tous,

Je voulais partager mes impressions sans prétention sur un blaireau que j'ai acquis depuis peu de temps, le Edwin Jagger synthé XL.

Je vais essayer brièvement de vous décrire mon ressenti car j'apprécie de lire des reviews qui m'ont régulièrement permis de me tourner vers tel ou tel produit.

Alors le colis arrive, je l'ouvre et je tombe sur cet étui un peu style Muhle.

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Img_2010

Le blaireau est enroulé dans le petit papier de soie qui va bien. Première impression, il est balèze , il est lourd , je le trouve beau , je me dis c 'est du bon matos , la finition est impeccable.

Les spécs exactes je les connais pas. C est une touffe XL , nœud de 25. Je l'ai pesé, on arrive à un peu moins de 100 grammes.

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Img_2011
Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Img_2012

Passons à la pratique Twisted Evil

En synthé j'ai eu un muhle M , j'ai un plisson et un simpson.

Donc :

 - C'est très doux
 - C'est dense : plus que les trois autres
 - Il est bien moins raide que le simpson , je dirais même que l’adjectif raide n'est pas adapté pour ce blaireau et n'a pas du tout le coté " serpillère " ou " floppy " du Plisson ( Plisson que j'aime beaucoup d'ailleurs )

La production de mousse est incroyable avec comme pour beaucoup de synthétiques peu de produit ou moins qu'avec les poils naturels. Je me freine un peu car je suis du genre à avoir la main lourde quand je charge mon blaireau.

J'essai de rien oublier...., je trouve qu'il retiens plus d'eau que mes autres synthétiques sans avoir la mauvaise surprise de dégoulinements inopinés.

Pas de flowthrought ou autre Very Happy Very Happy  je ne veux pas dire de betises Wink

Après les sensations restes personnelles , moi j'aime vraiment ce blaireau , la densité accompagnée de la douceur du poil , la production de mousse exceptionnelle pour plusieurs passes aisément. J'ai l'impression qu'il combine les qualités des autres synthé.

J'ai certainement oublié beaucoup de détails , mais c'est le meilleur synthétique que j'ai essayé et de très loin , je reprend mon semogue deux bandes et mon simpson best dans ma rotation mais cet Edwin Jagger est celui que je préfère à l'usage.

En conclusion pour les fans de blaireaux fibres vous ne serez pas déçus selon moi c'est vraiment un champion et c'est un très bel objet avec cette finition " fausse corne ".

N'hésitez pas si vous avez des questions , pour ma part je suis ravi de mon acquisition.

Merci de m'avoir lu , c'est ma première revue , en espérant qu'elle aura était sympa :-)

** je l'ai commandé pour 48 livres

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Img_2013
Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Img_2014
avatar
Invité
Invité

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Dim 9 Nov 2014 - 15:58
Belle revue merci beaucoup et ça donne envie de lessayer ! cheers

Ce blaireau est assez apprécié sur B&B, apparemment dans la lignée des Muhle (ils se ressemblent beaucoup d'ailleurs).

Si d'autres membres l'ont, je serai curieux de connaître leur ressenti Very Happy
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Dim 9 Nov 2014 - 16:01
Merci pour cette revue.

N'est-il pas trop gros pour du FL?
avatar
marxdo
Membre
Messages : 141
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Paris

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Dim 9 Nov 2014 - 16:07
sousmarin83 a écrit:Merci pour cette revue.

N'est-il pas trop gros pour du FL?

Je ne fais que du FL , il est gros oui mais pas trop gros pour moi
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Dim 9 Nov 2014 - 16:20
Hey hey, très bonne revue! cheers
Un produit de qualité visiblement. Ce retour donne effectivement très envie d'acheter.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Dim 9 Nov 2014 - 16:34
Belle revue, effectivement il a de très bonnes revues également sur TSN, ce sera sans doute ma prochaine brosse.
Ce qui m'intéresserait ce serait d'avoir une comparaison avec le classic 1 de chez Simpson mais la version sortie récemment pas celle prototype.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
marxdo
Membre
Messages : 141
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Paris

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Dim 9 Nov 2014 - 17:39
Doc a écrit:Belle revue, effectivement il a de très bonnes revues également sur TSN, ce sera sans doute ma prochaine brosse.
Ce qui m'intéresserait ce serait d'avoir une comparaison avec le classic 1 de chez Simpson mais la version sortie récemment pas celle prototype.

Le mien c'est la première fournée peux pas t'aider Very Happy
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Dim 9 Nov 2014 - 18:01
Super revue, bravo  cheers .

Joli objet comme EJ sait en faire. Pour autant que je sache, il y a connexion entre Edwin Jaeger et Muhle. Leur tête de DE sont les mêmes et ce poil synthétique est du Muhle, poil dont la qualité n'est plus à démontrer. En gros un Muhle 25mm avec un manche EJ.

Au passage, je ne comprend pas l'intérêt pour une brosse de retenir de l'eau : Ce n'est pas sa vocation d'être un erzatz d'éponge, le poil légèrement humide suffit et tout l'art pour monter la mousse est de savoir ramener de l'eau au fur et à mesure pour garder la maîtrise.
D'où peut être les complaintes vis à vis du Plisson relatives aux projections liées AMHA à une brosse trop chargée en eau.

Ce que je trouve bien par contre avec ces synthétiques dernière génération c'est leur capacité à garder la mousse de façon à pouvoir remousser plusieurs fois le visage à partir du chargement initial.


Dernière édition par cyril le Dim 9 Nov 2014 - 21:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Dim 9 Nov 2014 - 18:13
il est en rupture de stock chez connaught...et peu de revendeurs le proposent j'ai l'impression.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Dim 9 Nov 2014 - 21:50
Edwin Jaeger c'est sur the english shaving company
avatar
Invité
Invité

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Lun 10 Nov 2014 - 8:49
merci Cyril pour le lien.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Lun 10 Nov 2014 - 9:10
Sinon tu l'as aussi directement chez Edwin Jagger:
http://www.edwinjagger.co.uk/Shaving+Brushes/Synthetic+Fill.htm?osCsid=4a919ca2f0e36380fa8bec5117c03935

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Lun 10 Nov 2014 - 9:14
Belle revue , merci cheers
le synthétique fait de plus en plus d'émules il me semble
FRSO
FRSO
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 06/10/2014

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Lun 10 Nov 2014 - 13:06
Merci pour la revue, ça donne envie Smile
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Lun 10 Nov 2014 - 13:16
Merci!
Une revue avec des photos c'est toujours bien.
J'suis pas trop à l'aise avec les brosses en synthétique. J'm'en mets toujours partout Laughing
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Lun 10 Nov 2014 - 18:11
VAAAAAAAACHE affraid affraid affraid La touffe par rapport au plisson !!
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 49
Localisation : Val de Marne/Var

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Lun 10 Nov 2014 - 18:12
Peaulisse a écrit:VAAAAAAAACHE affraid affraid affraid  La touffe par rapport au plisson !!

ça donne envie Edwin Jagger Fibres synthétiques XL 1407064049 Edwin Jagger Fibres synthétiques XL 1407064049
avatar
Invité
Invité

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Lun 10 Nov 2014 - 18:31
j_doe a écrit:
Peaulisse a écrit:VAAAAAAAACHE affraid affraid affraid  La touffe par rapport au plisson !!

ça donne envie Edwin Jagger Fibres synthétiques XL 1407064049 Edwin Jagger Fibres synthétiques XL 1407064049

tu m'étonnes !
avatar
Invité
Invité

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Mar 11 Nov 2014 - 15:49
il est dispo chez bullgoose shaving aussi ^^
avatar
Invité
Invité

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Mar 11 Nov 2014 - 19:24
J'ai finalement tenu 3 jours mais la faiblesse m'a rattrapé... lol!

Commandé sur le site Edwin Jagger directement, noir XL pour 75€ port compris contre signature.

Finalement le rapport qualité/prix des synthé est top !
avatar
Invité
Invité

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Ven 14 Nov 2014 - 19:00
reçu mon colis aujourd'hui du site Edwin Jagger UK, très rapide et avec des échantillons svp.

Le blaireau est vraiment gros, respire la qualité...

A côté de mon chubby synthétique :

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL 210

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL 310

Je dirai juste un peu moins dense que le Simpson (en même temps c'est normal, le chubby étant vraiment très dense). Gros confort d'utilisation tout simplement !!! j'adore Very Happy
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Ven 14 Nov 2014 - 19:17
unilord a écrit:reçu mon colis aujourd'hui du site Edwin Jagger UK, très rapide et avec des échantillons svp.

Le blaireau est vraiment gros, respire la qualité...

A côté de mon chubby synthétique :

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL 210

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL 310

Je dirai juste un peu moins dense que le Simpson (en même temps c'est normal, le chubby étant vraiment très dense). Gros confort d'utilisation tout simplement !!! j'adore Very Happy

Il a une sale tronche ton chubby

avatar
Invité
Invité

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Ven 14 Nov 2014 - 19:20
c'est un synthétique donc il ne s'ouvre pas vraiment jay
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Ven 14 Nov 2014 - 19:27
unilord a écrit:c'est un synthétique donc il ne s'ouvre pas vraiment jay

Ca je sais, mais il n'est pas équilibré .............il a la coupe de travers et ça me choque venant d'un Simpson
avatar
Invité
Invité

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Ven 14 Nov 2014 - 19:32
je n'avais jamais fait gaffe mais en tout cas c'est que du bonheur à l'utilisation !
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Ven 14 Nov 2014 - 19:42
ha wouais quand même il est balèze le Edwin Shocked
avatar
Invité
Invité

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Ven 14 Nov 2014 - 19:47
le manche est superbe je trouve !
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Ven 14 Nov 2014 - 20:03
jay1st a écrit:
unilord a écrit:c'est un synthétique donc il ne s'ouvre pas vraiment jay

Ca je sais, mais il n'est pas équilibré .............il a la coupe de travers et ça me choque venant d'un Simpson

J'osais pas l'dire Embarassed on dirait qu'il sort de chez un mauvais coiffeur Shocked
enfin tant qu'il fonctionne c'est bon Smile
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Ven 14 Nov 2014 - 20:06
Peut-être que ça vient juste que du séchage, passe ta main dedans pour réordonner les fibres
avatar
Invité
Invité

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Ven 14 Nov 2014 - 20:14
je l'ai fait et c'est mieux mais la photo a du accentuer le truc je pense car ce n'est pas probant en vrai.
Contenu sponsorisé

Edwin Jagger Fibres synthétiques XL Empty Re: Edwin Jagger Fibres synthétiques XL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum