rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouveau Blaireau

+7
jde42
bow
Pierre
LordTyranus
zyppoo
Izzy
Vimaire
11 participants
Aller en bas
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Nouveau Blaireau Empty Nouveau Blaireau

Jeu 19 Mai 2011, 16:25
Bon, en attendant de rentrer en France et de retrouver des magasins corrects, je rêve un peu :

Je pense changer de blaireau, le MdB que je possède est bon, mais un peu dur et pas hyper agréable (mais très bien pour débuter cependant je pense). Je voudrais m'en offrir un nouveau, j'ai pas forcément des moyens hyper élevés, mais je voudrais quelque chose de bien, quoi.

Alors le cahier des charges, c'est ça :

- 50-60 € max si possible
- bonne qualité de poil : pas le premier prix, mais pas le tip-top non plus, j'ai peur que ce soit trop doux. Je sais plus le nom de la qualité intermédiaire. Bon, ça doit se terminer par "badger", mais j'en sais pas plus Laughing Comme je monte ma mousse sur le visage, j'aimerais bien éviter un effet papier de verre...
- possibilité d'utilisation avec savons (surtout) et crèmes
- couleur du manche: j'aime bien les manches en bois brun, et le plastique itou, mais je suis ouvert là-dessus. Un look que j'adore par exemple, c'est celui-ci, mais je raffole pas de la marque (je sais, c'est con), et puis je sais pas si la qualité du poil m'irait.
- forme du manche : je préfère largement la forme "classique", comme sur [url=ce Plisson]http://www.hydroponicsonline.com/store/img-hydroponics/plisson-high-mountain-white-badger-shaving-brush_370490354216.jpg[/url]. J'aime pas du tout les manches Semogue, par exemple. Là aussi, ça peut bouger...


Les Simpsons-addicts, je préviens : je suis pas fan.

Mais sinon, merci à tous ceux qui sauront m'aiguiller Very Happy
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Jeu 19 Mai 2011, 16:34
C'est Best badger que tu veux, j'imagine.

Pour le bois, généralement, ça fait bien monter le prix.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Jeu 19 Mai 2011, 17:02
Izzy a écrit:C'est Best badger que tu veux, j'imagine.

Pour le bois, généralement, ça fait bien monter le prix.

Je sais Crying or Very sad C'est pour ça que l'Oméga le ferait bien niveau couleur, mais.. non.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Jeu 19 Mai 2011, 17:06
Moi j'aime bien shavemac Nouveau Blaireau Rasage12
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Clichy, France

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Jeu 19 Mai 2011, 17:10

voila quelques pistes, peut-etre que ça peut t'aider.

http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-bois-olivier-pur-argente-93h13-blaireaux-muhle-blaireau-de-rasage-2274-229-17-34.z.fr.htm

http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-medium-manche-imitation-corne-edwin-jagger-1ej252sds-blaireau-rasage-tous-blaireau-de-rasage-1711-179-17-34.z.fr.htm

http://www.shavemac.com/shop/products/Shaving-Brushes/Finest-Badger/Shaving-Brush-22711.html

http://www.shavemac.com/shop/products/Shaving-Brushes/Finest-Badger/Shaving-Brush-22714.html

http://www.1barber.be/fr/muhle/blaireau/mu/93h86-blaireau-chene-des-marais.html
avatar
Invité
Invité

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Jeu 19 Mai 2011, 17:14
Vimaire a écrit:
Les Simpsons-addicts, je préviens : je suis pas fan.

Ah mince j'allais dire colonel ! Wink

Sinon le Kent BK4 , je le trouve pas mal , mais silvertrip donc doux , enfin je l'ai déjà vu monter des savons sans aucun soucis . touffe large j'aime bien .

ou peut etre voir du coté de shavemac .

sinon n'oulbie pas sur shaving.ie ou executive shaving , les codes de reductions Smile
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Clichy, France

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Jeu 19 Mai 2011, 17:22
rayms a écrit:

Sinon le Kent BK4 , je le trouve pas mal , mais silvertrip donc doux , enfin je l'ai déjà vu monter des savons sans aucun soucis . touffe large j'aime bien .


le BK4 j'ai failli le proposer, il répond à la plupart des critères de Vimaire mais pas au niveau couleur (noir ou blanc). en revanche, c'est un bon blaireau, abordable et qui malgré sa souplesse monte une superbe mouse même avec les savons les plus durs.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Jeu 19 Mai 2011, 17:43
les semogues sont raisonnable en prix!!
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Jeu 19 Mai 2011, 17:49
Et les Newforest ????

http://newforestbrushes.blogspot.com/

Question
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Jeu 19 Mai 2011, 18:13
Et les Simpson's Nouveau Blaireau 677956
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Jeu 19 Mai 2011, 19:08
jde42 a écrit:Et les Simpson's Nouveau Blaireau 677956

... vu les prix Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Jeu 19 Mai 2011, 19:11
Shavemac "Finest". C'est à peine moins doux que le Silvertip, mais beaucoup plus intéressant niveau prix. Même qu'il y en beaucoup qui ne sentent même pas la différence entre les deux.
En gros ça coûterait environ 60€ pour un 21mm. L'avantage c'est que tu peux t'en faire créer un sur mesure pour toi (taille de la touffe, hauteur de la touffe, forme de la touffe), fait un tour sur son site, choisi le manche que tu veux, la couleur, et envoie lui un mail, il te donnera un prix final et t'enverra un lien spécial pour ta commande custom. Par contre il peut parfois être lent pour les mails, mais il est unanimement reconnu pour la qualité de son travail.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Jeu 19 Mai 2011, 19:51
Vimaire a écrit:Bon, en attendant de rentrer en France et de retrouver des magasins corrects, je rêve un peu :

Je pense changer de blaireau, le MdB que je possède est bon, mais un peu dur et pas hyper agréable (mais très bien pour débuter cependant je pense). Je voudrais m'en offrir un nouveau, j'ai pas forcément des moyens hyper élevés, mais je voudrais quelque chose de bien, quoi.

Alors le cahier des charges, c'est ça :

- 50-60 € max si possible
- bonne qualité de poil : pas le premier prix, mais pas le tip-top non plus, j'ai peur que ce soit trop doux. Je sais plus le nom de la qualité intermédiaire. Bon, ça doit se terminer par "badger", mais j'en sais pas plus Laughing Comme je monte ma mousse sur le visage, j'aimerais bien éviter un effet papier de verre...
- possibilité d'utilisation avec savons (surtout) et crèmes
- couleur du manche: j'aime bien les manches en bois brun, et le plastique itou, mais je suis ouvert là-dessus. Un look que j'adore par exemple, c'est celui-ci, mais je raffole pas de la marque (je sais, c'est con), et puis je sais pas si la qualité du poil m'irait.
- forme du manche : je préfère largement la forme "classique", comme sur [url=ce Plisson]http://www.hydroponicsonline.com/store/img-hydroponics/plisson-high-mountain-white-badger-shaving-brush_370490354216.jpg[/url]. J'aime pas du tout les manches Semogue, par exemple. Là aussi, ça peut bouger...


Les Simpsons-addicts, je préviens : je suis pas fan.

Mais sinon, merci à tous ceux qui sauront m'aiguiller Very Happy

En promo et bonne qualité , tu as celui là :

http://www.bullgooseshaving.net/vi16insuba.html

Code TAXMAN pour réduire les fdp!

eric cheers
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Jeu 19 Mai 2011, 20:01
Pierre a écrit:les semogues sont raisonnable en prix!!

Sages paroles Pierre Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Jeu 19 Mai 2011, 20:02
Pierre a écrit:
jde42 a écrit:Et les Simpson's Nouveau Blaireau 677956

... vu les prix Evil or Very Mad

Ca dépend du modèle. J'ai acheté un Golden nibs comme toi finest badger extra hair, de mémoire j'ai du en avoir pour une quarantaine d'euros. Le Colonel m'a coûté environ 60€. La différence n'est pas énorme et, personnellement, je préfère de loin le Colonel.
Bon, tout est affaire de goût, mais à ce prix-là, je ne regrette rien. J'utilise presque uniquement le Simpson's.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Jeu 19 Mai 2011, 20:26
jde42 a écrit:
Pierre a écrit:
jde42 a écrit:Et les Simpson's Nouveau Blaireau 677956

... vu les prix Evil or Very Mad

Ca dépend du modèle. J'ai acheté un Golden nibs comme toi finest badger extra hair, de mémoire j'ai du en avoir pour une quarantaine d'euros. Le Colonel m'a coûté environ 60€. La différence n'est pas énorme et, personnellement, je préfère de loin le Colonel.
Bon, tout est affaire de goût, mais à ce prix-là, je ne regrette rien. J'utilise presque uniquement le Simpson's.

Sages paroles jde42 Very Happy

Tu vas voir qu'on va y arriver au Simpson sans trop tarder.... Nouveau Blaireau 677956
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Jeu 19 Mai 2011, 20:50
bow a écrit:
jde42 a écrit:
Pierre a écrit:
jde42 a écrit:Et les Simpson's Nouveau Blaireau 677956

... vu les prix Evil or Very Mad

Ca dépend du modèle. J'ai acheté un Golden nibs comme toi finest badger extra hair, de mémoire j'ai du en avoir pour une quarantaine d'euros. Le Colonel m'a coûté environ 60€. La différence n'est pas énorme et, personnellement, je préfère de loin le Colonel.
Bon, tout est affaire de goût, mais à ce prix-là, je ne regrette rien. J'utilise presque uniquement le Simpson's.

Sages paroles jde42 Very Happy

Tu vas voir qu'on va y arriver au Simpson sans trop tarder.... Nouveau Blaireau 677956

Ouais mais bon si déja tu montes pas bien les mousses, même avec une bete dans les mains t'y arriveras pas lol! lol! perso vois aucune différence entre golden nib et les marques tout est dans la façon de doser l'eau et la façon d'utiliser son blaireau :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: donc il faudra me prouver entre ton colonel et le golden nib Cool
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Jeu 19 Mai 2011, 20:58
Pierre a écrit:
bow a écrit:
jde42 a écrit:
Pierre a écrit:
jde42 a écrit:Et les Simpson's Nouveau Blaireau 677956

... vu les prix Evil or Very Mad

Ca dépend du modèle. J'ai acheté un Golden nibs comme toi finest badger extra hair, de mémoire j'ai du en avoir pour une quarantaine d'euros. Le Colonel m'a coûté environ 60€. La différence n'est pas énorme et, personnellement, je préfère de loin le Colonel.
Bon, tout est affaire de goût, mais à ce prix-là, je ne regrette rien. J'utilise presque uniquement le Simpson's.

Sages paroles jde42 Very Happy

Tu vas voir qu'on va y arriver au Simpson sans trop tarder.... Nouveau Blaireau 677956

Ouais mais bon si déja tu montes pas bien les mousses, même avec une bete dans les mains t'y arriveras pas lol! lol! perso vois aucune différence entre golden nib et les marques tout est dans la façon de doser l'eau et la façon d'utiliser son blaireau :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: donc il faudra me prouver entre ton colonel et le golden nib Cool

EXIT le colonel et le golden nib... trop élitiste! lol!

eric
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Jeu 19 Mai 2011, 21:00
Ca n'est pas une question de montage de mousse. Même avec mon Wilkinson je montais de la mousse. C'est la sensation sur le visage qui est différente. Mais je ne cherche pas à te convaincre, je raconte juste ma petite expérience et mes préférences.

Après, bien sûr que Simpson's n'est pas la seule marque à faire de bonnes brosses, je parle de ce que j'utilise, c'est tout. Ah si, j'ai un Semogue en cochon, aussi. Je monte de la mousse avec, comme les autres, à peu près. Mais la sensation est encore différente.

Et j'ai un Mühle de voyage. Mais, instinctivement, ma main se dirige vers le Colonel Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Jeu 19 Mai 2011, 21:01
Les Semogue en blaireau sont très bien :hard:
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Jeu 19 Mai 2011, 21:06
Did a écrit:Les Semogue en blaireau sont très bien :hard:

Oui ils vont très bien, monter les mama bears avec, c'est extra Very Happy


Dernière édition par Pierre le Mer 28 Sep 2011, 11:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Ven 20 Mai 2011, 02:24
et un handmade http://www.etsy.com/shop/RefinedPallet?section_id=7520229

Smile
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Ven 20 Mai 2011, 10:04
rayms a écrit:et un handmade http://www.etsy.com/shop/RefinedPallet?section_id=7520229

Smile

Oui poil golden nib Very Happy
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Mer 28 Sep 2011, 11:05
Bon, je réponds enfin à ce thread, que j'avais moi-même lancé, et attentivement lu, mais au final abandonné. En effet, des revers de fortune ont fait que mettre 60-80€ dans un blaireau est devenu exclu.


NEANMOINS...



Bon, c'est moins fun, mais il faudrait que je me procure 1 à 2 blaireaux de voyage. Et vu les prix, je crois que Semogues s'impose... :|


Si c'est le cas, quel modèles me conseilleriez-vous ? Encore une fois, je dois taper dans les articles les moins chers (et il y a les fdp...). Un seul impératif en dehors du prix : il faut que les brosses soient très douces (j'ai la peau extrèmement sensible et je monte toujours ma mousse sur le visage).

Au pire, si je ne trouve pas chez Semogues, j'irais acheter 2 MdB et puis c'est tout...

Si quelqu'un connait un moyen de balader ses blaireaux en voyage (tube,...), je suis preneur de tout conseil. Je ne sais si le tube vendu sur shaving.ie convient à tous les blaireau silent
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Mer 28 Sep 2011, 11:41
pour voyager pas cher , le combo 1305 et un etui

Nouveau Blaireau Brush-11Nouveau Blaireau Semogu10
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Mer 28 Sep 2011, 12:30
Si le cochon ne te rebute pas, le 1470 est très bien. Petit, pas cher (moins de 10€). Le poil est ferme mais PAS PIQUANT du tout. Mon Mühle en pure badger est bien plus piquant. De plus il est vendu dans une boite plastique légère qui peut servir d'étui.
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Clichy, France

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Mer 28 Sep 2011, 13:33
Vimaire a écrit:
Si quelqu'un connait un moyen de balader ses blaireaux en voyage (tube,...), je suis preneur de tout conseil. Je ne sais si le tube vendu sur shaving.ie convient à tous les blaireau silent

la version low cost des tubes, et qui s'adapte à tous les blaireaux, c'est le carton à l'intérieur des rouleaux de papier toilette.
pas très glamour, mais gratuit et efficace.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Mer 28 Sep 2011, 13:43
faut pas avoir l'aquatube dans ce cas, sinon aïe pour le blaireau Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Mer 28 Sep 2011, 16:18
Un tube comme cela pourri le poil de blaireau Very Happy
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Mer 28 Sep 2011, 16:42
Dans mon avatar pour l'instant c'est mon blaireau de voyage un silvertip.Formidable et pratique cheers

Mais moins beau que la maitresse de mon chien, sauf pour certains Laughing lol!
Contenu sponsorisé

Nouveau Blaireau Empty Re: Nouveau Blaireau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum