rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
denfer
denfer
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 57
Localisation : Rambouillet

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Ven 28 Nov 2014, 15:36
Bonjour à tous,

bien que peu souvent sur le forum, j'y trouve des informations très intéressantes qui me permettent d'y voir plus clair en pogonotnomie, et c'est d'ailleurs le sujet qui me pousse à vous demander votre avis cette fois-ci Very Happy

Ayant une peau très sensible et réactive, avec une barbe dure, j'essaie néanmoins de me raser quotidiennement et je dois avouer que je n'y arrive pas trop mal, exercice que je me suis imposé depuis plusieurs mois.

Au niveau de la façon de procéder, ce qui me convient le mieux c'est de me raser avant la douche, en deux passes, terminant en ATG, et utilisant les produits de chez American Crew.

J'ai utilisé, entre autres, les savons de chez Martin de Candre qui sont excellents, mais ma peau est réactive à force (eh oui, même avec du Martin de Candre...).

Pour ce faire j'utilise un Muhle R89 accompagné de lames Feather.

Je suis content du R89, mais avec la pratique (3 ans que je me rase avec un DE), il me paraît un peu léger en poids et je dois un peu forcer pour avoir un bon rendu parfois.

Au début méfiant au sujet de ces lames à la réputation bien taillée Laughing , j'ai réussi à les apprivoiser et arrive à ma raser au moins 6 fois avec une seule lame, en retournant la lame une fois après 3 rasages.

J'avoue ne pas avoir essayé d'autre rasoir et il me semble qu'un rasoir plus agressif me permettrait de moins appuyer.
En effet, je ne conçois pas de me raser sans être BBS à l'arrivée, ce qui me procure quelques belles rougeurs selon la force avec laquelle je m'astique la couenne  bounce .

J'en suis donc arrivé à la conclusion qu'un rasoir plus agressif pourrait sans doute me permettre de moins appuyer comme un bourrin certains jours.

Voici plusieurs mois que je lorgne sur les produits de chez ABOVE THE TIE, et en particulier sur le KRONOS H1 qui semble être le plus méchant de la bande.

J'ai vu qu'un test (plutôt positif d'ailleurs) avait été fait avec un rasoir de cette marque par l'un d'entre-vous, c'est ce qui m'a fait connaître la marque.

Donc, après ces détails je me tourne vers vous afin de vous demander votre avis, car Noël approche à grands pas et j'aimerais avoir le mot "KRONOOOOOOOOOS" à susurrer à l'oreille de mon épouse, histoire de la mettre sur la piste santa

- Que pensez-vous de ce rasoir en particulier ?

- Me conseilleriez-vous un rasoir agressif ou pas pour mon type de peau ?

En vous remerciant par avance pour tous les précieux conseils que vous pourrez me donner afin de me permettre d'arriver au Nirvana du rasage Very Happy ,

Denfer.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Ven 28 Nov 2014, 15:41
Tu as pris quoi comme MDC si c'est celui à la lavande moi aussi il m'irritait par contre le neutre ou le fougère c'est nickel Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Ven 28 Nov 2014, 15:44
Je ne connais pas ce rasoir. Il ne faut juste pas perdre de vue qu'un rasoir plus agressif présentera une exposition plus importante de la lame et que, même en appuyant moins, ta peau la sentira passer en conséquence.

Perso, je ne dois pas être très doué, mais je me suis toujours plus fumé avec un rasoir agressif qu'avec un doux. Le résultat n'est pas le même, bien sûr, mais le rasoir agressif qui n'agresse pas la peau, je ne connais pas.

D'autres te diront le contraire et au bout, tu devras essayer pour te faire ton opinion. Comme toujours Very Happy
denfer
denfer
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 57
Localisation : Rambouillet

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Ven 28 Nov 2014, 16:38
Pour ce qui est du savon, j'ai essayé le nature et le fougère et c'était pareil au bout d'un moment.

A ce propos il me reste un bol de savon à la fougère qui n'a été utilisé qu'une seule fois et que je vais vendre.

Concernant le rasoir en particulier, je suis d'accord qu'un rasoir agressif risquerait de m'irriter un peu plus, et c'est pour ça que je voudrais avoir plusieurs avis avant de me lancer, car la marque ABOVE THE TIE n'est pas distribuée partout et les rasoirs coûtent un bras et demi...

C'est aussi pour cela que je ne peux pas me permettre de tester avant et que je dois donc être sûr de mon choix.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Ven 28 Nov 2014, 16:39
Si le H1 tranche trop, tu as un mois pour l'échanger avec une autre plaque.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
denfer
denfer
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 57
Localisation : Rambouillet

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Ven 28 Nov 2014, 16:41
Même si je l'achète directement sur le site de chez ABOVE THE TIE ?
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Ven 28 Nov 2014, 16:43
Surtout si tu l'achètes chez Stan.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Ven 28 Nov 2014, 18:53
As tu essayé ton R89 avec un manche plus lourd ?
Superbes rasoirs ces Muhle, mais trop légers à manier, je trouve...
denfer
denfer
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 57
Localisation : Rambouillet

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Ven 28 Nov 2014, 20:00
Désolé, mais je ne connais pas Stan.
Si vous avez un lien à me donner je suis preneur.

Pour ce qui est du manche du R89, je suis tout à fait d'accord, il mériterait d'être plus lourd.
C'est aussi pour ça que je me tourne vers un Kronos.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Ven 28 Nov 2014, 20:09
Stan c'est le mec d'ATT

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
denfer
denfer
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 57
Localisation : Rambouillet

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Ven 28 Nov 2014, 21:08
Ok, en effet, j'ai déjà échangé par mail avec lui.
J'ai vu qu'ils vendaient un kit de platines avec plusieurs types d'agressivité, mais ça fait cher à l'arrivée.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Ven 28 Nov 2014, 21:19
Ou tu commandes les 3, tu testes et tu renvoies celles qui ne te vont pas pour remboursement ou bien, tu achètes une H1 qui tranche si ça tranche trop tu changes pour R1 ...

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
denfer
denfer
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 57
Localisation : Rambouillet

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Ven 28 Nov 2014, 21:34
Ça peut être une solution, c'est vrai.

Et toi, quel est ton avis sur le sujet ?
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Ven 28 Nov 2014, 21:44
Il faudrait que tu demandes à Stilgar entre autre, qui l'as testé. Pour moi la plaque H1 est trop tranchante.
Regarde ce tableau pour l'agressivité:
http://www.abovethetie.com/?faq

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
denfer
denfer
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 57
Localisation : Rambouillet

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Ven 28 Nov 2014, 22:07
Ok, je vais essayer de voir ça avec Stilgar.

Si tu as possibilité de lui en toucher deux mots, ce serait sans doute plus facile, j'avoue ne pas être très rompu au forum.

Ok pour le tableau comparatif des rasoir, je ne la connaissais pas.

Il est vrai que le H1 est plutôt bien placé en terme d'agressivité.

Du coup, j'avoue hésiter quant à la platine qui me conviendrait.

D'une manière générale, et sans spécialement parler de marque, que me conseillerais-tu comme agressivité de rasoir vis-à-vis de mon type de peau ?
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Sam 06 Déc 2014, 16:37
Je suis fan des produits de Stan. J'ai 4 plaques (M1, R1 et H1 + H2) et les 3 manches. J'attends le slant (peigne fermé - S1).

Quand j'ai commencé avec ce système, j'utilisais des rasoirs plutôt doux (et le M1 me convenait bien). Je suis ensuite passé au R1 et maintenant au H1. Je dois dire que c'est maintenant ma plaque préférée mais je n'y serais jamais arrivé si je n'étais pas passé par la M1 et la R1 préalablement.

Sur le site d'ATT, il y a un comparatif de l'agressivité des plaques ATT. Ca peut t'être utile à faire ton choix.

Ce sont des supers rasoirs, AMHA.
denfer
denfer
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 57
Localisation : Rambouillet

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Jeu 11 Déc 2014, 14:57
Bonjour,

tout d'abord un grand merci à Razoredge pour sa réponse qui me satisfait pleinement.

En effet, j'ai vu qu'ATT avait sorti un slant qui m'a séduit, mais j'ai voulu en premier lieu en savoir plus sur la célébrissime gamme KRONOS avant toute chose.

Je pense que tu as procédé de la meilleure manière qui soit pour aboutir au rasage qui te convient le mieux avec le H1, voilà une évolution intelligente, d'autant que la série de rasoirs dont tu disposes couvre l'intégralité des types de peaux et de longueur de poils.

N'ayant malheureusement pas une bourse extensible, je vais devoir faire des choix de platines pour aboutir au meilleur rasage possible.

Par ailleurs, si je me fie au tableau comparatif des rasoirs, il me semble comprendre que mon MUHLE R89 aurait une agressivité un chouïa inférieure à celle du H1 (MUHLE : 30 / .76mm - H1 : 36 / .91mm), mais bien supérieure aux M1 (10 / .25mm) et R1 (23 / .58mm).

Dans ces conditions, ne vaudrait-il mieux pas directement commencer par le H1 ?
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Jeu 11 Déc 2014, 21:01
Commencer par le H1 ? Bonne question... Je ne connais pas ton style de rasage mais à priori, c'est peut être un peu "hard". Tu peux "adoucir" le ressenti en jouant avec les lames en suivant les conseils de Stefan29. Dans ma progression M1 < R1 < H1, à chaque fois, je commençais par une lame douce (shark) et quand je maitrisais, je passais à une lame plus dure (pour moi) tq. shark < 7 o'clock jaune < prosilver < feather.

Après, tu peux augmenter tes chances avec un excellent savon: si je choisis la plaque H1, alors qqst la lame dedans, je le MdC comme savon. J'ai des LPL mais je les laisse sécher donc je n'ai pas encore essayé avec. J'en suis encore là...

En résumé, si tu pars sur la plaque H1, tu peux débuter avec une lame ultra "douce" pour toi et un excellent savon (MdC, par exemple).

Après, ne néglige pas l'achat d'une plaque plus "douce":
- Le BBS est grisant mais si tu as besoin de te raser tous les jours (comme moi) et que tu as une peau sensible, tu ne pourras peut être pas dégainer la plaque H1 tous les jours.
- De même si tu veux essayer de nouvelles lames ou de nouveaux savons (là, tu mets une plaque permissive et tu expérimentes).
Ex: cette semaine je voulais faire de la place et liquider qq produits de moins bonne qualité, je me suis rasé avec une plaque M1... c'est vrai que je galère un peu plus longtemps qu'avec la plaque H1 (plus de passes, de retouche, etc et çà repousse un choya plus vite) mais on ne sent rien du tout et c'est reposant pour la peau... le lendemain en revanche clac, tu dégaines un rasage plus agressif.

Pour moi, c'est un excellent "système" avec lequel on peut explorer plein de combinaisons et apprendre. Certaines semaines, je prends une plaque avec une longueur de manche (Atlas, Kronos ou Colosseus) et je m'amuse à ne changer qu'un paramètre pour expérimenter l'influence (lame, savon, etc). C'est ludique.

Dans l'attente de ma plaque slant, j'ai essayé 1 fois ma plaque H2 (PO agressif).... je me suis fumé avec avec plein de PDS. Il faut que j'affine ma technique avec celle ci avec un autre choix de lame, sûrement...
denfer
denfer
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 57
Localisation : Rambouillet

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Ven 12 Déc 2014, 14:58
Bonjour,

comme je l'indiquais au tout début de cette conversation, j'ai pris l'habitude de me raser quotidiennement moi aussi.
D'une part parce que c'est plus agréable et aussi parce que la repousse des poils sur les côtés du cou est plus douloureuse si je ne m’en occupe pas tous les jours.

Utilisant auparavant des savons MdC, je suis passé à des crèmes de rasage car le savon semblait agresser ma peau à force.
En ce qui concerne les lames, j'attaque direct avec des Feather, bien qu'ayant utilisé des Gillette Bleues au tout début.

Les Feather ont le mérite d'être tranchantes, certes, mais on n'y revient pas et ça évite les irritations.
Je pars du principe que si je me rase ça n'est pas pour faire semblant, ce qui signifie que je suis BBS ou rien.
De fait, il y des fois où je me fume car ma peau est plus sensible certains jours, essentiellement à cause du rasage de la veille.
Et comme je suis un peu bourrin, tant que ça n'est pas bien rasé, j'y reviens...

Les jours où je sens que je vais un peu dérouiller, je sors un bon vieux BIC Métal et j'y vais mollo pour ne pas plus me labourer.

Le problème réside dans le faible poids du BIC, ce qui le fait rebondir sur la peau et qui ne permet pas un super rasage quand même.
La repousse est plus rapide, comme pour toi avec la platine M1.

Quoi qu’il en soit, je pense que tu as fait le bon choix avec les différentes platines dont tu disposes et un rasage avec une M1 doit être "reposant".

Par contre, concernant la longueur du manche, je me sens plus à l'aise avec un manche court qui permet de mieux maîtriser les angles de coupe.

Par ailleurs, penses-tu qu'un Slant peut à lui tout seul remplacer l'intégralité des platines classiques dans la mesure où sa courbure t'offre plus de possibilités ?
J'ai cru comprendre qu'un Slant ne permet pas d'erreur quand même.

Et au niveau des lames, qu'est-ce qui serait entre les Gillette Bleues et les Feather en ayant un bon ratio douceur / tranchant ?
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Dim 14 Déc 2014, 10:45
Hello.

j'ai reçu vendredi matin mon slant (S1). Je l'ai monté sur un manche Kronos.
Si je le compare avec mon autre slant (Ikon), la tête est (très) fine et si je me souviens bien des commentaires de Stan, l'objectif était pour lui de créer un Slant dont la technique de rasage ne s'éloigne pas de ses autres DE. En ce sens, c'est un succès. Voici mes deux essais:

Samedi matin: MdC + 7 o'clock Jaune + Proraso vert.
Dimanche matin: Speick + Feather + Proraso vert

Mon ressenti perso même si je considère que c'est trop tôt pour un verdict définitif: aussi doux que la tête R1 et moins de passes qu'avec la tête R1 pour le même résultat voire même meilleur dans le cou (c'est un ressenti après 2 essais donc à prendre avec des pincettes). Mais mais .... pas aussi agressif que le H1 (ou un progress réglé sur 5).
Pour te dire : tellement "doux" qu'après le rasage, je me suis demandé si j'allais mettre de l'AS (quand je l'ai mis, çà ne piquait presque pas, même avec une Feather).

Une très bonne tête pour moi. Aimant la tête H1, je ne peux m'empêcher de penser ce que donnerait une tête Slant avec le gap de la H1 Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 602195054

Dans ma rotation, ces deux têtes pourraient être complémentaires. Je vais me donner une semaine d'expérimentations pour affiner mon idée. J'espère que ces quelques lignes vont t'aider.
denfer
denfer
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 57
Localisation : Rambouillet

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Jeu 18 Déc 2014, 22:40
Bonsoir,

j'ai bien aimé ton analyse des premiers essais de ton Slant et j'avoue attendre la suite avec impatience pour savoir quel est ton ressenti après une semaine d'utilisation quotidienne.

Merci de m’en dire plus quand tu auras 2mn.
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Ven 19 Déc 2014, 21:01
Bonsoir Denfer

ce n'est que mon ressenti mais vu l'investissement que représente l'engin, je suis content de rendre à quelqu'un ce que ce forum m'apporte au quotidien.

J'ai fait quelques essais cette semaine; je confirme qu'à choisir entre le R1 et le S1 (slant), ma préférence va vers le S1 (même si je crains que pour certains puristes, le fait de comparer un DE droit à un slant, donne l'impression de comparer des patates et des choux...):
- Il est doux et plus performant mais n'est pas à la hauteur du H1 (AMHA). Le "plus" par rapport au R1 (mais je te renvoie à la discuter sur le fil qui parle des "slants"), c'est assurément le rasage dans le cou (c'est vraiment mieux). Meilleur résultat avec moins de passes/retouches.
- Il est facile à manier. Aucune technique particulière requise. Je me rase avec comme avec n'importe quel DE. Il faudrait presque le faire exprès pour se couper avec (même avec une Feather dedans). Vraiment! De ce point de vue, il est aussi sûr que le M1 / Feather AS-D2.

Les points négatifs (selon moi), c'est que n'étant pas un rasoir très agressif, je ne lui mettrai qu'une Feather dedans (ou une Triton - il faut que j'essaie pour voir) car la repousse se fait sentir trop tôt dans l'après midi. J'ai aussi noté que je devais le rincer souvent (le jeu entre la plaque et la lame est étroit donc il "bourre" --> il faut le plonger plus souvent dans l'eau).

Je ne regrette pas cet achat. Pour moi, ces deux rasoirs sont complémentaires dans ma rotation: je le mets entre le Feather AS-D2 et ATT H1.

Pour finir, si tu as un "faible" pour les rasoirs agressifs, pars sur le H1. Je te conseillerai alors de débuter avec une lame douce (shark) et surtout un savon premium assurant une super glisse (MdC ou équivalent).
denfer
denfer
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 57
Localisation : Rambouillet

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Mar 23 Déc 2014, 12:08
Bonjour Razoredge,

Je te remercie de prendre un peu de ton temps, car il est vrai qu'un efficace et bel objet est souvent cher et représente un certain investissement, c'est bien de cela qu'il s'agit.

J'avoue bien apprécier les évaluations que tu as faites dernièrement au sujet de tes platines et de ton Slant, et notamment du fait que l'ouverture au niveau de la lame du Slant provoque un bourrage lors du rasage.
Cela m'a permis de me projeter sur le produit et d'essayer d'évaluer mes besoins.

J'en suis arrivé à la conclusion qu'un KRONOS H1 serait sans doute l'outil qui me conviendrait dans l'immédiat, tu as raison.

Je suis également de ton avis sur le fait qu'un rasage BBS du jour oblige à une douceur accrue le lendemain.

De fait, plutôt que d'investir dans plusieurs et coûteuses platines dont je risque à terme de ne me pas me servir en totalité, je pense jouer sur les lames.

J'aurai à ce propos quelques renseignements à glaner pour avoir un panel de lames suffisant.
Comme je l'ai dit plus en amont, je n'ai jusqu'à présent utilisé que deux marques de lames : Gillette Bleues et Feather Hi-Stainless (désormais mon seul usage).

J'ai pu lire que des 7 O'Clock ou des Shark (ou d'autres encore) pourraient venir compléter ma panoplie.

Merci de m'en dire plus à ce sujet.

Par ailleurs, non pas que je souhaiterais dénigrer ce brave Stan, mais je viens de trouver les KRONOS H1 à 129,95€ chez Shaving.ie, au lieu de 151€ environ chez ATT.
Je pense que je vais de fait me lâcher chez Shaving.ie, d'autant que le délai avant réception risque d'être raccourci, vu que ça part d'Irlande.

Par contre, si je veux des platines supplémentaires, je n'aurai d'autre choix que de passer par Stan, ce qui ne serait que le juste retour des choses.

Encore un grand merci et bonnes fêtes à tous.
denfer
denfer
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 57
Localisation : Rambouillet

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Mar 23 Déc 2014, 12:48
Dernière précisions : Noël étant là santa , je viens de me jeter à l'eau chez Shaving.ie pour le KRONOS H1 et j'y ai assorti des lames SHARK, 7 O'CLOCK (jaunes et vertes), ASTRA (Platinum) et DERBY (Extra).

Il ne me reste plus qu'à guetter l'arrivée du facteur cheers

Merci quand même par avance pour ceux qui me donneront leur ressenti sur ces lames, associées à un DE de type KRONOS H1. Laughing
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Sam 27 Déc 2014, 11:43
Très sympa vos échanges sur les caractéristiques de cette marque.

La tête Slant seule ne se vend pas j'imagine?
denfer
denfer
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 57
Localisation : Rambouillet

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Sam 27 Déc 2014, 13:29
C'est aussi tout l'intérêt de ce forum riche en informations Wink)

Si, la tête Slant se vend seule.

Tu pourras la trouver directement sur le site du fabricant : ABOVE THE TIE

Elle est au prix de 73$, me semble-t-il.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Sam 27 Déc 2014, 14:38
effectivement, on trouve bien la tête sur le site. j'aurai du vérifier avant.

cette tête slant S1 n'a pas fait l'objet d'un test sur le forum ? ou d'une comparaison avec un autre slant ?
denfer
denfer
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 57
Localisation : Rambouillet

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Sam 27 Déc 2014, 14:59
Si, elle a été testée par Razoredge.

Lis un peu plus haut son commentaire à ce sujet.
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Dim 28 Déc 2014, 23:59
denfer a écrit:Dernière précisions : Noël étant là santa , je viens de me jeter à l'eau chez Shaving.ie pour le KRONOS H1 et j'y ai assorti des lames SHARK, 7 O'CLOCK (jaunes et vertes), ASTRA (Platinum) et DERBY (Extra).

Il ne me reste plus qu'à guetter l'arrivée du facteur cheers

Merci quand même par avance pour ceux qui me donneront leur ressenti sur ces lames, associées à un DE de type KRONOS H1. Laughing

J'avais manqué ce dernier rebondissement. Super achat! tu ne le regretteras pas. Côté lames, ma préférée du moment comme beaucoup ici est la Triton r3 trouvée sur la baie. Le combo est génial AMHA.

J'aime aussi avec la polsilver et 7 oclock jaune. Le H1 avec une feather dedans est un vrai rabot. J'ai essayé la semaine dernière. Une catastrophe... Je ne suis pas prêt de réessayer.

Hâte de lire la suite
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Lun 29 Déc 2014, 17:43
Bonsoir , denfer Smile
Je me permets de te répondre car tu te rases tous les jours  :hard:


Je te propose de prendre un Schick injector pour le rasage quotidien car bien plus adapté pour cela  Wink
Ce n'est que mon conseil perso  rabbit
La prise en main n'est pas dur du tout et les lames de chez Connaught sahving sont extrêmement bonnes
Le top serait de trouvé un Schick injector réglable (Type M1) car d'origine ils sont très doux voir trop doux
alors qu'avec le réglable tu peux le rendre agressif à souhait  Wink
Moi , je le règle sur 6,5 et je t'assure que je n'ai pas de feu de lame puis le BBS est garantie Cool
La lame peut faire facilement 5 rasages voir plus selon la barbe cheers
Au calcul du dispenser sur connaught shaving qui propose en plus 20 lames
je peux te dire que ce n'est pas cher du tout pour la qualité de rasage fournie


ici , pour le rasoir sur ebay et franchement pas cher: http://www.ebay.com/itm/Schick-Type-M-Adjustable-Vintage-Shaving-Injector-Safety-Razor-/111557526556?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19f958c41c

si non un gentil membre du fofo en vend un (jay1st)
https://www.rasage-traditionnel.com/t10015-savons-baume-brosse-et-rasoir-a-vendre#top
Contenu sponsorisé

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum