rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
denfer
denfer
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 57
Localisation : Rambouillet

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Mar 30 Déc 2014, 23:01
Bonsoir à tous, santa

Tout d'abord je te remercie Razoredge pour ton dernier message et tes conseils de lames.

Je viens de regarder sur la baie pour des Triton R3, mais je ne trouve qu'un seul vendeur en ce moment et il ne fait pas vraiment cadeau de ses lames.

Je remercie également Boby pour tes conseils au sujet des rasoirs de type Injector.
Je ne doute absolument pas de la qualité et de la douceur du rasage, mais tu comprendras que je viens d'investir dans un KRONOS H1 et que je vais faire en sorte de m'en servir tous les jours, sauf si je le trouve finalement trop agressif.
Quoi qu'il en soit je garde le tuyau des Injector dans un petit coin de ma tête Very Happy

Pour vous donner mes premières impressions au sujet du H1, je dirais qu'il ne fait pas vraiment de cadeau et qu'il faut manier la bête avec précaution pirat

Je ne l'ai pour le moment utilisé qu'avec une ASTRA (que je découvre par la même occasion), ayant bien noté qu'avec une Feather je risquerais d'être prêt en avance pour Halloween affraid

Je dois avouer que ça rase de beaucoup plus près qu'avec mon ancien R89 et je vais devoir m'habituer à moins appuyer, car je me retrouve avec des irritations et des PDS Embarassed

Je vais tenter demain avec une Gillette 7 O'Clock Jaune, vu qu'elle semble bien assortie au H1, d'après Razoredge.

Je reviendrai vers vous à l'issue pour vous donner mes nouvelles impressions.

D'ici-là je vous souhaite à tous un excellent réveillon du nouvel an et vous donne rendez-vous à l'année prochaine cheers
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Mar 30 Déc 2014, 23:18
Courage.

Pour les tritons il faut passer par ebay avec un navigateur configuré en anglais.
Pour faire simple, je passe ma tablette en langue anglaise (param de configuration) puis je fais sur ebay.de ou je cherche 100 ou 200 Triton r3 et bingo. Je pipe pas un mot d'allemand mais je suis un éternel optimiste donc je suis mon instinct et je paie via PayPal a la fin. Ces lames sont absolument terribles dans le H 1. Il te les faut Twisted Evil

Et n'oublie pas le savon au départ. Prend un truc qui glisse tq MDC, tabac, etc
denfer
denfer
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 57
Localisation : Rambouillet

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Mar 30 Déc 2014, 23:56
Ok, tout est bien noté.

Je vais aller faire un tour sur la baie germanique en anglais Laughing

Pour le savon, je me sers actuellement de la crème de rasage de chez l'Occitane, mais j'ai conservé un pot de MdC à la fougère qui est quasi-neuf.

Allez, je dégaine mon blaireau dès demain matin et c'est parti sunny

La suite au prochain épisode Very Happy
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Mer 31 Déc 2014, 00:14
http://www.ebay.fr/itm/Error?item=390712911357&errid=17

le lien

normal qu'il affiche error si tu n'est pas en version anglais dans tes paramètres

faut monter etat unis ensuite suprimer france
denfer
denfer
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 57
Localisation : Rambouillet

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Mer 31 Déc 2014, 00:17
Ok, trouvé et commandé dans la foulée.

Merci à tous les deux.
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Mer 31 Déc 2014, 13:48
H1 + MdC + Triton R3 = Combo de folie.


AMHA
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Mer 31 Déc 2014, 14:39
Pierredu34 a écrit:http://www.ebay.fr/itm/Error?item=390712911357&errid=17

le lien

normal qu'il affiche error si tu n'est pas en version anglais dans tes paramètres

faut monter etat unis ensuite suprimer france

http://www.ebay.de/itm/200-Stuck-Original-Triton-R3-Rasierklingen-Rasier-Klingen-Rasierhobel-Top-NEU-/390727182385?pt=DE_Beauty_Rasur_Rasur&hash=item5af927a831

sans l'erreur ça donne ça Very Happy

ou sinon comme dit plus haut ebay.de et tu tapes "triton r3"
denfer
denfer
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 57
Localisation : Rambouillet

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Mer 07 Jan 2015, 23:09
Bonsoir à tous,

tout d'abord je voudrais vous présenter mes meilleurs vœux à l'occasion de cette nouvelle année, et que la pogontonomie nous rende plus doux dans ce monde de brutes...

Je reviens maintenant vers vous pour vous donner mes premières impressions concernant les lames Triton R3 dans le KRONOS H1.

Je dois dire que les Triton m'ont conquis par leur douceur et leur facilité de coupe.  Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 3005520693  
Ces lames chantent littéralement, mais pas façon "scratch scratch" à la Gillette  :hard: , plutôt tout en finesse, mais on sent qu'elles allient douceur et efficacité de coupe.
Un vrai instrument de virtuose pour une rasage précis.
Je ne regrette vraiment pas mon choix de platine H1 et le mariage avec les Triton R3 est une pure merveille !!!
Je songe désormais à employer ces lames exclusivement.

A ce sujet, merci de me dire (pour ceux qui s'en servent) quel nombre de fois vous les utilisez en moyenne.
J'en suis pour le moment à deux utilisations avant changement de face et ça coupe toujours aussi bien.

Lors de leur inauguration j'ai utilisé mon MdC à la fougère et je dois dire que ça a été le pied, par contre je m'aperçois que ma peau est extrêmement sensible aux savons et ne m'autorise pas un rasage quotidien avec eux, même au MdC.

Après un petit parcours sur le forum au sujet des crèmes de rasage j'ai donc ressorti de derrière les fagots le tube de crème de la Maison du Barbier avec lequel j'ai débuté au DE il y a 4 ans (qui avait un peu séché depuis confused ), mais qui a pleinement rempli son office.
Je suis même allé en racheter un ce matin en prévision du rasage de demain.

De plus, tout en feuilletant les sujets sur les crèmes, je suis tombé sur une marque au nom plutôt marrant, mais qui semble très efficace et surtout composé de produits naturels : Nanny's.

Quelqu’un parmi vous a-t'il déjà testé ?

Je dois dire que je suis assez tenté par leurs crèmes (molles), notamment celles contenant de l'huile d'olive.

Qu'en pensez-vous ?

De même, toujours très concentré sur les posts  Shocked , j'ai dégainé une fiole de baume après-rasage Welleda (que je trouvais horriblement grasse voici deux ans encore), mais que j'ai eu la bonne surprise de redécouvrir tout simplement en l'utilisant avec parcimonie, tel que j'aurais dû le faire plus tôt.  No
La sensation de fraîcheur était toujours aussi présente et agréable, et le "gras" a rapidement été absorbé par la peau qui semblait en avoir méchamment besoin :hard:
Ayant une peau naturellement grasse, j'ai constaté qu'elle luisait dans l'après-midi et après avoir absorbé cet excédent j'ai constaté que mes habituelles rougeurs (notamment dans le cou) avaient disparu. cheers

Comme quoi notre technique de rasage évoluant dans le temps, nos premières impressions peuvent être faussées par une mauvaise utilisation de certains produits.

Bref, Razoredge avait raison au sujet des Triton R3 et je le remercie une nouvelle fois pour ces précieux tuyaux, ainsi que tous ceux qui y ont participé.

Si cela peut servir à quelqu'un d'autre, j'en aurai été doublement ravi.

A l'occasion, merci de me donner vos retours sur les Triton R3, ainsi que sur les crèmes de chez Nanny's.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Jeu 08 Jan 2015, 07:58
denfer a écrit: A ce sujet, merci de me dire (pour ceux qui s'en servent) quel nombre de fois vous les utilisez en moyenne.
J'en suis pour le moment à deux utilisations avant changement de face et ça coupe toujours aussi bien
.

perso, je les utilise logiquement pour 2 rasages.

Et puis, les 2 dernières fois, je les ai poussées jusque 3 rasages. Elles ont très bien tenu.
J'en suis moi même surpris.
denfer
denfer
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 57
Localisation : Rambouillet

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Jeu 08 Jan 2015, 14:37
Ok, merci pour ces précisions.

Tu ne t'en sers que deux fois ?

Tu retournes la lame ou pas ?

En fait c'est mon beau-père, jadis utilisateur de DE (comme beaucoup à son époque) qui m'a appris ce petit truc il y a quelques mois : tu te rases un certain nombre de fois en laissant ta lame dans le rasoir puis, quand elle commence à accrocher un peu et que tu es sur le point de la changer, tu la retournes pour continuer tout autant de l'autre côté et donc doubler le nombre de rasages.

Le tranchant est de nouveau tout neuf de l'autre côté, puisque seul un côté du fil est sollicité lors d'un rasage.

Ça permet de faire durer ta lame et donc de faire des économies supplémentaires.  cheers

J'ai fait ça avec mes Feather et ça marche super bien !  Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 3005520693

Du coup je vais réitérer avec les Triton R3, mais ne connaissant pas encore leur degré d'usure par rapport aux Feather, je préférais demander à ceux qui les utilisent déja.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Jeu 08 Jan 2015, 14:55
denfer a écrit:Tu ne t'en sers que deux fois ?
oui, depuis le début. sauf sur les 2 dernières lames où je les ai conservées pour 3 rasages

denfer a écrit:Tu retournes la lame ou pas ?

jamais.
j'avoue que je ne connais personne qui le fait sur le forum.
Mais pourquoi pas. je vais tenter.   Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Jeu 08 Jan 2015, 14:59
denfer a écrit:

En fait c'est mon beau-père, jadis utilisateur de DE (comme beaucoup à son époque) qui m'a appris ce petit truc il y a quelques mois : tu te rases un certain nombre de fois en laissant ta lame dans le rasoir puis, quand elle commence à accrocher un peu et que tu es sur le point de la changer, tu la retournes pour continuer tout autant de l'autre côté et donc doubler le nombre de rasages.

Le tranchant est de nouveau tout neuf de l'autre côté, puisque seul un côté du fil est sollicité lors d'un rasage.

.

c'est donc lui qui a lancé la rumeur lol!

moi je pense que si la lame coupe plus dans un sens, elle ne coupe plus dans l'autre

par contre je veux bien croire qu'il pourrait y avoir un semblant de différence si tu utilises la lames des 2 cotés
mais ça ne double clairement pas la durée de vie ....

moi pour l'instant (je dis pour l'instant car dans le rasage tradi tout fini par changer) j'utilise une lame pas plus de 2 fois
pour le bien de ma peau qui est très sensible

je suis en cours de test de la longévité de la triton justement ....


te reste plus qu'à nous démontrer le contraire du coup cheers avec fichier xls à l'appui ....
les joies du rasage tradi quoi
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Jeu 08 Jan 2015, 15:17
Un couteau qui ne coupe pas, tu as beau le retourner, il ne coupe pas mieux. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec une lame de rasoir.
denfer
denfer
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 57
Localisation : Rambouillet

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Jeu 08 Jan 2015, 15:24
J'étais moi aussi sceptique, mais après essai j'ai constaté qu'il avait raison.

J'ai également une peau extrêmement sensible et changeais de lame quasi-quotidiennement (Feather), et après test, ça marche.

Essayez de votre côté, on en reparlera. Laughing
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Jeu 08 Jan 2015, 16:55
denfer a écrit:J'étais moi aussi sceptique, mais après essai j'ai constaté qu'il avait raison.

J'ai également une peau extrêmement sensible et changeais de lame quasi-quotidiennement (Feather), et après test, ça marche.

Essayez de votre côté, on en reparlera. Laughing

bon comme je suis un scientifique dans lame l'âme et qu'il se trouve que je suis sûr de ne pas avoir retourné ma lame en cours
je ferais le test

et je ne manquerais pas de m'excuser pleinement si j'ai tort
et si j'ai raison je ne manquerai pas de le faire savoir également lol!
denfer
denfer
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 57
Localisation : Rambouillet

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Jeu 08 Jan 2015, 17:58
La question n'est pas de savoir qui a tort et qui a raison, mais plutôt de donner des tuyaux pour faire avancer le Shmilblick cheers

De plus, il se peut que ça fonctionne plus chez certains que chez d'autres, au même titre que les produits de rasage, les lames,...

Livrer notre expérience personnelle permet à d'autres d'avancer, et c'est tout le but de ce forum sans lequel les divers trucs que j'y ai appris ne m'auraient jamais permis de me raser au DE et de le faire désormais quotidiennement lol!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Dim 01 Fév 2015, 23:06
J'ai lu sur le Nook qu'il existait des differences significatives entre les plaques M en fonction de l'année, les plaque 2013 et 2014 seraient moins douces que les précedentes, les mecs les utilisant comparerait a un fatboy sur 6 ou 7

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 Ksx0eg10

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 29yubl10
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Lun 09 Mar 2015, 19:00
Ceux qui ont un plaque M, elle ressemble a laquelle et quel est votre ressentit ?
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Lun 09 Mar 2015, 21:03
La mienne ressemble a celle de droite, la 2014.
Contenu sponsorisé

Demande d'avis avant achat - KRONOS H1 - Page 2 Empty Re: Demande d'avis avant achat - KRONOS H1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum