rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Tiopic Goodfella Empty Tiopic Goodfella

Ven 20 Mai 2011, 8:49 pm
Hello,

J'ai cherché un peu, et je n'ai pas trouvé de sujet sur le Goodfella. J'espère donc ne pas faire de doublon.

J'aime bien ce petit rasoir néo-zélandais. Designé par ordinateur (mazette) sur inspiration du New de Gillette, il a un look sympa.

En fait c'est mon deuxième Goodfella métal. Le premier, revendu car je trouvais le Futur plus efficace (tu m'étonnes...!).

Look : sympa, avec ce manche lisse et le logo Goodfella sur la tête.

Finition : dans la moyenne haute, mais pas parfaite. Les pas de vis, c'est pas leur truc chez Good...Il faut graisser tout cela sinon on bloque vite la tête ! Avec du savon, cela suffit. Après quelques changements de lames, c'est tout bon !
La lame se centre bien, pas de décalage notoire à déplorer. La lame dépasse de manière égale de chaque côté. Attention je me souviens que certains avaient remarqué une différence : tête mal découpée.
La lame est pas trop mal plaquée sur les dents du peigne, mais il peut y avoir un jour vers l'extérieur de la tête. Attention, c'est minime et impacte peu le rasage. La lame est assez exposée, mais sans plus. Comme les dents du peigne sont bien droites, cela compense l'agressivité.

Equilibre : 75 grammes, l'équilibre est bon. Il est maniable. Le manche peut glisser un peu...On obtient un bon rasage sans pression.

Rasage : ha, le point important...ce rasoir est qualifié de "mild", soit doux. Ok, ce n'est pas un 11C Merkur, ni même un New de 1930, et encore moins un Joris à peigne dont les dents sont horriblement courbées et en font des machines à découper du steak...

Sans pression, peu d'irritations, c'est doux. Mais il attaque bien le poil tout de même. Cela reste un rasoir à peigne...mais utilisable au quotidien.
Pas encore obtenu de BBS, mais cela dépend de plusieurs critères, et pas seulement du rasoir : crème/prépararation etc.

Niveau lames : les Derby...ok, au départ ce sont des lames qui lui vont bien...quand on en trouve une bonne dans le lot...no comment !

A éviter : les Gillette. En effet, elles sont plus larges que les autres marques, ce qui rend le rasoir plus agessif car la lame n'est plus plaquée sur le peigne.

Pour l'instant les Wilkinson économie lui vont comme un gant. Je pense que des Israëli Personna rouges ou les Carrrefour lui conviendraient aussi.

A tester : Feather...m'enfin, j'attends un peu tout de même...

Et pour finir, le prix...aïe, il est cher. Trop cher. On peut l'obtenir sur le site Goodfella à moins de 50 euros (44) en ce moment, le dollar australien étant plus faible que l'euro. Cela reste intérresant, même si encore élevé.

Il est clair que ce rasoir devrait être vendu à un prix avoisinant des Mühle ou EJ, soit vers les 35 euros.

Je l'ai vu à plus de 80...prix usurpé.

Voilà pour cette petite revue. Pour des photos, vous pouvez aller sur le site Goodflla, vous êtes grands. Le mien est identique aux excellentes photos !

J'espère que mon avis pourra aider certains d'entre vous. Ou vous conforter dans le fait que vous avez bien fait de ne pas investir dans ce modèle...
Mais je le redis : il vaut le détour, le bougre. Bien manié, bonne lame=bon outil.

Rasoir pour débutant : non. Un peigne reste agessif et pardonne moins. Pour un débutant au peigne ayant une expérience DE barre droite, oui.

à+++
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Tiopic Goodfella Empty Re: Tiopic Goodfella

Ven 20 Mai 2011, 9:24 pm
Merci pour ton avis j'en connais qui les ont vendus. Perso je le trouve sublime et j'avais failli le prendre mais finalement, le R89 a remporté les suffrages Laughing
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Tiopic Goodfella Empty Re: Tiopic Goodfella

Ven 20 Mai 2011, 9:31 pm
Merci pour la review.
Il me semble que Eric en a revendu un ...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Tiopic Goodfella Empty Re: Tiopic Goodfella

Ven 20 Mai 2011, 10:27 pm
sylcas a écrit:
Rasage : ha, le point important...ce rasoir est qualifié de "mild", soit doux. Ok, ce n'est pas un 11C Merkur, ni même un New de 1930, et encore moins un Joris à peigne dont les dents sont horriblement courbées et en font des machines à découper du steak...
à+++

C'est un joli rasoir, j'aime bien, mais bon...

Quand tu parles du New de 1930 c'est la tête anglaise ou US ? J'ai testé les 2 et, bien qu'elles aient des dents courbées toutes les 2 elles ne sont pas aussi agressives l'une que l'autre. Tu connais sûrement mieux ces modèles que moi, mais la tête british m'a paru très agréable par rapport à sa cousine US qui est une machine à trancher, effectivement.

Pour en revenir au Goodfella je le trouve vraiment beau mais effectivement un peu cher. On en revient à la question que je (me) posais dans un autre topic : où sont fabriqués des Edwin Jagger ou Merkur vendus à moins de 30€, ce qui me parait peu cher pour de tels produits s'ils sont fabriqués en Europe. Peut-être que le Goodfella coûte le prix d'une fabrication locale.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Tiopic Goodfella Empty Re: Tiopic Goodfella

Ven 20 Mai 2011, 10:47 pm
bow a écrit:Merci pour la review.
Il me semble que Eric en a revendu un ...

Oui , et j'en ai toujours toujours un! (histoire d'après vente!)

C'est un petit bijou , look original , qui rase vite , sans risque et... sans BBS.

eric cheers
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Tiopic Goodfella Empty Re: Tiopic Goodfella

Ven 20 Mai 2011, 10:48 pm
Tres bonne revue .Tiopic Goodfella 05312
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Tiopic Goodfella Empty Re: Tiopic Goodfella

Sam 21 Mai 2011, 7:53 am
jde42 a écrit:
sylcas a écrit:
Rasage : ha, le point important...ce rasoir est qualifié de "mild", soit doux. Ok, ce n'est pas un 11C Merkur, ni même un New de 1930, et encore moins un Joris à peigne dont les dents sont horriblement courbées et en font des machines à découper du steak...
à+++

C'est un joli rasoir, j'aime bien, mais bon...

Quand tu parles du New de 1930 c'est la tête anglaise ou US ? J'ai testé les 2 et, bien qu'elles aient des dents courbées toutes les 2 elles ne sont pas aussi agressives l'une que l'autre. Tu connais sûrement mieux ces modèles que moi, mais la tête british m'a paru très agréable par rapport à sa cousine US qui est une machine à trancher, effectivement.

Pour en revenir au Goodfella je le trouve vraiment beau mais effectivement un peu cher. On en revient à la question que je (me) posais dans un autre topic : où sont fabriqués des Edwin Jagger ou Merkur vendus à moins de 30€, ce qui me parait peu cher pour de tels produits s'ils sont fabriqués en Europe. Peut-être que le Goodfella coûte le prix d'une fabrication locale.

Oui, le Goodfella paye le prix de l'artisanat, comme un MDC par exemple.

Je n'en sais pas plus, mais les EJ et Mühle ont un prix de vente plus bas car ils partagent une farication "de masse" avec les mêmes moules, matériaux etc...
Et puis ils sont proches d'un 33C de Merkur qui ne coûte pas très cher.
Souvent d'ailleurs on ne réinvente pas la roue : on met un coup de truelle sur un modèle vendu déjà depuis des décennies et...

Pour les tests, je n'ai pas eu la malchance de tester la tête US aux dents courbées et à la lame qi ne repose pas dessus, et qui en plus est surélevée...le 1930 e crois.
Par contre le New 1927, c'est un régal : doux, efficace.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Tiopic Goodfella Empty Re: Tiopic Goodfella

Sam 21 Mai 2011, 11:03 am
ericdu46 a écrit:
bow a écrit:Merci pour la review.
Il me semble que Eric en a revendu un ...

Oui , et j'en ai toujours toujours un! (histoire d'après vente!)

C'est un petit bijou , look original , qui rase vite , sans risque et... sans BBS.

eric cheers

lol! lol! mdr sans BBS Tiopic Goodfella 90412
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Tiopic Goodfella Empty Re: Tiopic Goodfella

Sam 21 Mai 2011, 1:15 pm
Pierre a écrit:
ericdu46 a écrit:
bow a écrit:Merci pour la review.
Il me semble que Eric en a revendu un ...

Oui , et j'en ai toujours toujours un! (histoire d'après vente!)

C'est un petit bijou , look original , qui rase vite , sans risque et... sans BBS.

eric cheers

lol! lol! mdr sans BBS Tiopic Goodfella 90412

En attendant , j'aime bien ce rasoir en voyage.

Mon EJ Barley ne me donne pas de BBS non plus même s'il rase bien , mais je compare toujours les rasoirs au CC , peut être plus exigeant?

Ce qui se rapproche le plus a été mon Futur et mes Leresche.

eric
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Tiopic Goodfella Empty Re: Tiopic Goodfella

Sam 21 Mai 2011, 1:36 pm
ou alors une mauvais méthode de rasage et pas de BBS lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Tiopic Goodfella Empty Re: Tiopic Goodfella

Dim 22 Mai 2011, 1:10 pm
sylcas a écrit:

Oui, le Goodfella paye le prix de l'artisanat, comme un MDC par exemple.


Objection, votre honneur. Les Nanny's sont aussi une fabrication artisanale (à moins que Sharon ait délocalisé en Inde ?) et les prix sont beaucoup plus raisonnables.



Pour les tests, je n'ai pas eu la malchance de tester la tête US aux dents courbées et à la lame qi ne repose pas dessus, et qui en plus est surélevée...le 1930 e crois.
Par contre le New 1927, c'est un régal : doux, efficace.

D'accord, je comprends ce que tu veux dire par recourbées. Par contre, la tête anglaise qui date, je pense de la même époque ressemble plus à ce que tu décris de la 1927.
christophewii
christophewii
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 44
Localisation : région parisienne

Tiopic Goodfella Empty Re: Tiopic Goodfella

Sam 11 Juin 2011, 8:53 pm
es ce possible d'avoir un bbs avec un goodfella sans être irrité???
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Tiopic Goodfella Empty Re: Tiopic Goodfella

Sam 11 Juin 2011, 11:09 pm
christophewii a écrit:es ce possible d'avoir un bbs avec un goodfella sans être irrité???

Même sans être irrité , tu peux pas!

J'aime beaucoup ce rasoir , il rase vite , sans grand risque , mais pas BBS.

eric cheers
scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées

Tiopic Goodfella Empty Re: Tiopic Goodfella

Sam 11 Fév 2012, 9:35 am
Retour d'expérience du jour avec mon Goodfella arrivé hier (il a mis un peu plus d'une semain pour arriver de Nouvelle-zélande).

Pour commencer, il est sobre et beau (j'ai acheté la version métal et non pas la version noir).
Il pèse peu, environ 57g, contrairement à ce qui est noté dans le premier message qui indique 75g (bizarre...) mais il est trapu et il est assez lourd en main.

Mettre une lame est un jeu d'enfant et on a vite envie de le tester.

Utilisé avec une lame Gillette bleue et le savon Mitchell's wool fat, il mord pas mal. Pas autant que mon R41 mais ça mord tout de même.
Bonne glisse grâce au Mitchell's et 3 passes plus tard un magnifique BBS avec la peau qui brille, vous savez quand on se regarde le visage après un rinçage à l'eau froide...


Bref, j'ai aimé me raser avec ce Goodfella même si le prix peut paraître un peu cher, mais il faut aussi se faire plaisir.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Tiopic Goodfella Empty Re: Tiopic Goodfella

Sam 11 Fév 2012, 10:15 pm
Bravo cheers

Pour moi même avec 5 passes impossible d'arriver au BBS y compris avec une Feather dedans.
Par contre excellent rasoir de voyage ou de vacances.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Tiopic Goodfella Empty Re: Tiopic Goodfella

Dim 12 Fév 2012, 12:22 am
LeGaulois a écrit:Bravo cheers

Pour moi même avec 5 passes impossible d'arriver au BBS y compris avec une Feather dedans.
Par contre excellent rasoir de voyage ou de vacances.

Merci le gaulois!

cqfd

+1000 pour le rasoir de voyage , de vacances etc ...
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Tiopic Goodfella Empty Re: Tiopic Goodfella

Dim 12 Fév 2012, 10:02 am
scalp a écrit:Retour d'expérience du jour avec mon Goodfella arrivé hier (il a mis un peu plus d'une semain pour arriver de Nouvelle-zélande).

Pour commencer, il est sobre et beau (j'ai acheté la version métal et non pas la version noir).
Il pèse peu, environ 57g, contrairement à ce qui est noté dans le premier message qui indique 75g (bizarre...) mais il est trapu et il est assez lourd en main.

Mettre une lame est un jeu d'enfant et on a vite envie de le tester.

Utilisé avec une lame Gillette bleue et le savon Mitchell's wool fat, il mord pas mal. Pas autant que mon R41 mais ça mord tout de même.
Bonne glisse grâce au Mitchell's et 3 passes plus tard un magnifique BBS avec la peau qui brille, vous savez quand on se regarde le visage après un rinçage à l'eau froide...


Bref, j'ai aimé me raser avec ce Goodfella même si le prix peut paraître un peu cher, mais il faut aussi se faire plaisir.

Ha oui, 57g... J'ai dû fumer...

Content que ce rasoir te plaise...je me dis qu'un jour, j'en reprendrai un.

J'avoue que, comme mes camarades, je ne suis pas parvenu à un bbs parfait. Mais toujours très bien rasé sans irritations et sans...poils incarnés, pas comme le 38C qui m'a déjà gratifié de beaux spots...
Contenu sponsorisé

Tiopic Goodfella Empty Re: Tiopic Goodfella

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum