rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

+9
cbf78
gigabillou
JM29
olivier2a73
paysan
verso19
Greenood
moas
btat
13 participants
Aller en bas
avatar
morandi
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Région parisienne

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Dim 07 Déc 2014, 21:22
Bonjour,

Je suis très content de mon 34C HD mais je le trouve un peu irritant. Pas toujours, mais de temps en temps quand la lame commence à être un peu fatiguée ou ma technique ou la préparation n'est pas au RdV.

J'ai lu pas mal sur les avantages du slant, et je suis bien tenté mais suite à ma deception suite à l'achat d'un Slim (qui a été confirmé sans défauts!) je me demande si je ne dois pas perfectionner ma technique avant de tenter à nouveau un changement de rasoir (ça fait maintenant plusieurs mois que je me rase au DE même si je viens de terminer une période plutôt CC).

Question supplémentaire pour les experts : si les avantages du slant sont si évidents pourquoi ce type de modèle represente une toute petite minorité de l'offre du marché ? Si j'ai bien compris il y a deux ans il y avait qu'un seul modèle de slant en vente...

Eclairez moi !
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Dim 07 Déc 2014, 21:28
morandi a écrit:
Question supplémentaire pour les experts : si les avantages du slant sont si évidents pourquoi ce type de modèle represente une toute petite minorité de l'offre du marché ?

1- les avantages du slant ne sont pas "si évidents", en tout cas pour moi. J'ai eu un 37c, j'ai pas trouvé ça super.

2- tu parles de pbs d'irritation. Perso, j'ai commencé à être moins (voire plus du tout) irrité en passant au SE, car les lames sont plus épaisses.
Pas de SE mania pour moi, c'est juste mon ressenti, et comme on dit : YMMV

moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Dim 07 Déc 2014, 21:30
Le slant ça peut être bien, efficace et doux comme bon nombre d'autre DE. Ensuite ça dépend de chacun, ce type de rasoir plaît à certains et pas à d'autre, y a pas de secret pour se faire une idée faut essayer.

Mais si je peux te donner un conseil, si tu te fume à cause d'une lame qui tire change la plus tôt Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Dim 07 Déc 2014, 21:33
personnellement le 37c est une grande déception pour moi, j'en attendais trop surement

mais au final il était plutôt irritant, et peut précis

par contre j'ai adoré la taille du manche (petit)

les finitions était pas terrible

pour ton slim je ne peut rien dire je n'en ai pas

par contre le progress ma fait redécouvrir le rasage tradi
il permet de vraiment régler au poil .... sachant que je ne suis pas fan des rasoirs agressif

mes lames les moins bonnes passent même sur la position 1 (en ATG)


évidemment ce n'est que mon expérience et donc comme dab si tu veux savoir faudra tester.


Dernière édition par Greenood le Lun 08 Déc 2014, 12:41, édité 1 fois (Raison : 2 fautes qui m'ont brûlé la rétine ......)
avatar
Invité
Invité

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Dim 07 Déc 2014, 21:35
oublie le slant mon ami, depuis peu on a trouvé le produit miracle sur le forum : tu achetés des lames Triton Demande d'avis avant achat - Merkur 37C 2896935916
avatar
morandi
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Région parisienne

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Dim 07 Déc 2014, 22:18
unilord a écrit:oublie le slant mon ami, depuis peu on a trouvé le produit miracle sur le forum : tu achetés des lames Triton Demande d'avis avant achat - Merkur 37C 2896935916

J'ai essay les lames triton...

Pas mal mais je prefère mes Gillettes bleu !
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Dim 07 Déc 2014, 22:58
Alors le top du top: Un slant avec une lame Triton Demande d'avis avant achat - Merkur 37C 677956
avatar
morandi
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Région parisienne

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Lun 08 Déc 2014, 05:58
moas a écrit:Mais si je peux te donner un conseil, si tu te fume à cause d'une lame qui tire change la plus tôt Wink

En effet mais quand on est en train de tester des lames (il m'en reste encore dans le pack découverte que j'avais achété) la seule façon de savoir combien de rasages on peut faire avec une lame est de faire le "rasage de trop" pour tester.

D'ailleurs quand une lame est usée je tend à avoir beaucoup de points et être irrité à l'arrivée mais pendant le rasage je n'ai pas de sensation de lame qui "tire"; au moins pas si évidente que la sensation que je peux avoir au CC quand la lame n'est pas au point...
avatar
morandi
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Région parisienne

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Lun 08 Déc 2014, 05:59
Greenood a écrit:personnellement le 37c est une grande déception pour moi, j'en attendais trop surement

par contre le progress ma fait redécouvrir le rasage tradi
il permet de vraiment régler au poil .... sachant que je ne suis pas fan des rasoir agressif

mais lames les moins bonnes passent même sur la position 1 (en ATG)


évidemment ce n'est que mon expérience et donc comme dab si tu veux savoir faudra tester.

Le progress est aussi le rasoir favori de Mantic, celui de Sharpologist, plutôt connu aux US même si dernirement il s'est un peu vendu je trouve...

Coté finition mon 34C HD me va bien; OK le placage à l'intérieur du capot n'est pas aussi lucide que l'exterieur (à priori sur un Muhle ou EJ à priori c'est le cas depuis ce que j'ai lu) mais ça me ne derange pas. La partie visible est nikel (enfin chrome!)
paysan
paysan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 571
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : sud est avignon

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Lun 08 Déc 2014, 18:33
ha ce foutu 37 c des merveilles sur une barbe de 2,3 jours Demande d'avis avant achat - Merkur 37C 781761
mais pas trop top au quotidien sinon Demande d'avis avant achat - Merkur 37C 90412
à mon humble avis
olivier2a73
olivier2a73
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : corse

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Lun 08 Déc 2014, 19:00
Je me rase avec depuis 4 jours.
le premier jour je me suis fumé la tronche grave et pourtant je savais qu'il fallait pas appuyer du tout, en fait il faut effleurer je dirais.
Depuis 2 jours BBS sans irritations, il faut juste faire connaissance avec la bête Very Happy
La finition je la trouve pas mal du tout.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Lun 08 Déc 2014, 19:12
Je me rase quotidiennement.
Mon rasoir préféré est le Merkur 34c associé aux Shark stainless.
Le 37c m'irrite et me rase mal.
Moralité : le slant, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique ! Very Happy
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Lun 08 Déc 2014, 19:45
Le Slant est délicat, c'est une toute autre approche du rasage tradi Wink
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Lun 08 Déc 2014, 20:15
JM29 a écrit:Je me rase quotidiennement.
Mon rasoir préféré est le Merkur 34c associé aux Shark stainless.
Le 37c m'irrite et me rase mal.
Moralité : le slant, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique ! Very Happy

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C 3313621563 je te rejoint sur toute la ligne ,j'ai revendu mon 37C au bout de deux semaines .
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Lun 08 Déc 2014, 20:39
Le 37c...le seul Slant que j'ai revendu et sans regrets car c'est le moins bon que j'ai essayé !
Il n'arrive pas à la cheville des slants vintages Wink
Pierre19
Pierre19
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Lun 08 Déc 2014, 22:12
Pour ma part il fonctionne très bien .. avec tout type de lame et plusieurs savons j'ai eu de très bon résultats mais il a fallu quand même au début un peu d'apprentissage pour le bon angle Smile
avatar
morandi
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Région parisienne

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Lun 08 Déc 2014, 22:19
Alors la vous cassez un peu mon idée du slant...

Je n'arrive pas a y remettre la main dessus mais j'avais trouvé une enquète parmis les utilisateurs de 34C HD ayant testé le 37C et la grande majorité (on était autour de 70%) trouvais que ce dernier donne un rasage bien plus doux.

D'aillerus autre question pour les experts : un slant à pègne ouvert ça peut exister? Y a-t-il un interet ?
avatar
morandi
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Région parisienne

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Mar 09 Déc 2014, 22:09
Finalement avec une petite annonce qui tombe à pic je vais bien essayer le 37C, je vous tiendrai au courant des essais !
olivier2a73
olivier2a73
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : corse

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Mer 10 Déc 2014, 18:02
Tiens nous au courant car de toute façon avec ce rasoir c'est tout ou rien.
La technique, la peau, la barbe, le savon etc...
on est tous différents mais j'ai l'impression que c'est encore plus vrai celui là.
Apres un 1er rasage plus que médiocre, là j'en suis à une bonne dizaine et BBS en 2 passes. (j'en même rangé mon Progress pour l'instant)
Donc curieux de ton retour après 3 ou 4 rasages.
avatar
morandi
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Région parisienne

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Mer 10 Déc 2014, 18:59
BBS en deux passes?

WTG + ATG directement ou XTG + ATG car tu te rases tous les jours?
olivier2a73
olivier2a73
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : corse

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Mer 10 Déc 2014, 21:42
Oui tous les jours.
WTG et ATG avec retouche sous la mâchoire et mmenton.
avatar
morandi
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Région parisienne

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Sam 13 Déc 2014, 08:05
En attendant que mon slant soit envoyé j'ai trouvé un autre article sur le thème "Le slant c'est le BIEN".
Pas forcement très objectif mais quand même intéressant :

What’s Up With Slant-Bar Razors?

33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Sam 13 Déc 2014, 09:45
Le 37c est un très bon rasoir. C'est du lourd et du solide. Il ne faut pas hésiter à tourner le rasoir durant le rasage pour changer l'exposition de la lame selon les endroits de ton visage et l'implantation de ta barbe.

https://www.rasage-traditionnel.com/t10068-les-amis-du-slant?highlight=Les+amis+du+slant
avatar
morandi
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Région parisienne

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Mar 23 Déc 2014, 07:32
Slant reçu hier, impressioné par le rasoir; en vrai ça fait bien instument de torture.
Un peu deçu par le capot plat en haut, je ne l'avais jamais remarqué en photo.

Ce matin premier rasage avec une lame gillette (je sais j'aurais du choisir plus doux pour un debut...).
Pas trop de dégats, deux point de sang et un peu d'irritation dans le cou. Au final un rasage de très près aec je crois moins d'effort en ATG...

On verra les prochains jours. Je vais vous faire un retour après une semaine d'utilisation. !
olivier2a73
olivier2a73
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : corse

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Mar 23 Déc 2014, 21:52
Quand on a saisi la différence d'angle bien plus fermé qu'avec les autres DE et le fait de vraiment pas appuyer, tu peux qu'en être de plus en plus content je pense...
avatar
morandi
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Région parisienne

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Mar 23 Déc 2014, 22:15
olivier2a73 a écrit:Quand on a saisi la différence d'angle bien plus fermé qu'avec les autres DE et le fait de vraiment pas appuyer, tu peux qu'en être de plus en plus content je pense...

tu veux dire quoi par plus fermé ?

Le manche est plus horizontal ?
olivier2a73
olivier2a73
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : corse

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Mar 23 Déc 2014, 22:23
plus rabattu vers le visage, si en temps normal c'est plutot un angle d'environ 45 là je pense qu'on doit être autour de 30.
Quand jetais dans l'attente du miens, j'avais lu sur le forum déjà que quelqu'un en parlé et j'ai vérifié ça.
avatar
morandi
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Région parisienne

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Ven 26 Déc 2014, 16:19
Bonjour,

après quatre rasages au slant je dois dire que je suis convaincu des bienfaits de la "slantitude" : en ATG le rasoi accroche moins. Il faut encore travailler un peu sur la pression mais les résultats sont bien la, surtout sur le cou.

Dans une semaine je vais charger une lame dans le 34C et faire une comparaison.
Contenu sponsorisé

Demande d'avis avant achat - Merkur 37C Empty Re: Demande d'avis avant achat - Merkur 37C

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum