rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Mongoose

+47
EricBxl
HannibalSmith
xabator
domtonio
Pierredu34
Djo
Septime
mpatate
NemoFoxy
Verdon
vercassivelonos
Prorasoir
Mach1
Dracuula
LegendPhilou
François
jde42
33c
PeeWee
btat
Stephan29
noar
olivier2a73
Stilgar
Dread
Dr. Manhattan
ClarkGable
Jeremb59
LeGaulois
Doc
razoredge
Chris13600
Iggy
maniyoshi
zker91
marxdo
fabiem
Monsieur Gruîk
gigabillou
didier_gaumet
Greenood
jay1st
FRSO
fabrice1120
steph67
GeneralGrievous
Chrissss
51 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 12:17
Verdon a écrit:


J'ai plusieurs fois failli succomber.

Mais à chaque fois, quand je vois le prix, cela m'a vacciné. Surtout quand on sait que le manche d'origine, n'est peut-être pas le plus adapté pour avoir un équilibre parfait entre la tête et le reste du rasoir.

Qui a dit ça ?

La grande majorité de ceux qui ont acheté un ou des manches de rechange l'ont fait avant d'avoir le rasoir donc pas pour des raisons d'équilibre.

Pour moi, l'équilibre de ce rasoir avec son manche d'origine est juste parfait. L'achat d'un autre manche est une coquetterie, rien d'autre.

On dirait que tu postes sur ce rasoir dans le seul but de te conforter dans l'idée de ne pas l'acheter. Ne pas acheter ce rasoir est ton choix (ou pas), il ne regarde que toi, pas la peine de le dénigrer alors que tu ne le connais pas.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 12:29
C'est rien Jde, Verdon fait une petite crise de GeneralGrievousite Mongoose - Page 19 677956 pour l'instant... je crois comprendre +/- pourquoi Cool
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 12:42
Verdon a écrit:

C'est juste un bilan de ce que j'observe : un enthousiasme pas possible à l'arrivée de ce rasoir, puis le soufflet retombe petit à petit.

D'un autre côté, je trouve cela pas plus mal.

Pas pour tout le monde, perso je l'aime bien ce SE et continuerai a l'utiliser Wink

Ceux qui s'en séparent sont souvent des possesseurs de Cobra, un poil meilleur (avis perso, bien sur Wink )
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 12:53
jde42 a écrit:
L'achat d'un autre manche est une coquetterie, rien d'autre.


exact , j'ai changer car le manche du satin n'est pas spécialement assortis a la tete
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 13:05
gigabillou a écrit:
Verdon a écrit:

C'est juste un bilan de ce que j'observe : un enthousiasme pas possible à l'arrivée de ce rasoir, puis le soufflet retombe petit à petit.

D'un autre côté, je trouve cela pas plus mal.

Pas pour tout le monde, perso je l'aime bien ce SE et continuerai a l'utiliser Wink

Ceux qui s'en séparent sont souvent des possesseurs de Cobra, un poil meilleur (avis perso, bien sur Wink )

je confirme aussi .. Ayant les 2 , le Cobra et le Mongoose , le cobra est au dessus.
Par contre , je garde le Mongoose qui est différent mais déjà un excellent rasoir Wink
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 13:45
jde42 a écrit:
Verdon a écrit:


J'ai plusieurs fois failli succomber.

Mais à chaque fois, quand je vois le prix, cela m'a vacciné. Surtout quand on sait que le manche d'origine, n'est peut-être pas le plus adapté pour avoir un équilibre parfait entre la tête et le reste du rasoir.

Qui a dit ça ?

La grande majorité de ceux qui ont acheté un ou des manches de rechange l'ont fait avant d'avoir le rasoir donc pas pour des raisons d'équilibre.

Pour moi, l'équilibre de ce rasoir avec son manche d'origine est juste parfait. L'achat d'un autre manche est une coquetterie, rien d'autre.

On dirait que tu postes sur ce rasoir dans le seul but de te conforter dans l'idée de ne pas l'acheter. Ne pas acheter ce rasoir est ton choix (ou pas), il ne regarde que toi, pas la peine de le dénigrer alors que tu ne le connais pas.


Tu appelles cela dénigrer ? scratch

Pour moi "dénigrer", il y en a quelques vrais exemples envers MDC, ou iKon, ou Romera, mais pas ici.
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 13:48
Je surkiffe le Mangoose aussi. Et j'aime aussi mes DE, moins onereux. Verdon, si tu cherches la pièce qui fera l'unanimité , ce n'est pas ici que tu la trouveras. Personne ne pourra te promettre qu'en mettant 200€ dans un rasoir, tu seras satisfait. C'est valable pour les ATT aussi.. Tu n'as pas d'autre choix que de te faire ta propre idée en testant. Et APRÈS, je serai heureux de lire ton avis.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 13:53
Verdon a écrit:


Tu appelles cela dénigrer ? scratch

Pour moi "dénigrer", il y en a quelques vrais exemples envers MDC, ou iKon, ou Romera, mais pas ici.

Ikon, je vais le prendre pour moi, je n'ai jamais dénigré cette marque, j'ai juste fait une constatation sur le métal utilisé !

J'ai 4 DE Ikon chez moi, et les Slant que je possède sont parmi les meilleurs que j'ai
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 14:03
gigabillou a écrit:
Verdon a écrit:


Tu appelles cela dénigrer ? scratch

Pour moi "dénigrer", il y en a quelques vrais exemples envers MDC, ou iKon, ou Romera, mais pas ici.

Ikon, je vais le prendre pour moi, je n'ai jamais dénigré cette marque, j'ai juste fait une constatation sur le métal utilisé !

J'ai 4 DE Ikon chez moi, et les Slant que je possède sont parmi les meilleurs que j'ai  




Mongoose - Page 19 Stop10



Je ne vise personne en particulier ! C'est juste le souvenir qu'il me reste au sujet des iKon, lu sur ce forum. study

Stop toute parano, et fantasmes sur mes propres interventions, auxquelles on prête des sous entendus malsains, alors qu'il n'y en a pas !
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 14:15
J'ai revendu ma tête de Mongoose après plusieurs essais, et pour plusieurs raisons, que j'expose ici.
Le but n'est pas de déniger mais d’apporter mon avis sur ce rasoir. Pas de polémique svp.
Tant mieux s'il convient à certains acheteurs  Very Happy moi j'ai préféré le revendre.

  • Points de sang d'ordinaire, dès le début du rasage, sur les joues et dans le sens du poil
  • Pas ou peu de plaisir à utiliser ce rasoir, quelque soit le manche utilisé
  • Nettoyage / démontage / remontage plus délicat qu'avec un DE, ce qui agace mon côté maniaque (je nettoie mon DE après chaque utilisation)
  • L'angle de coupe est très précis, impossible de jouer avec, dès qu'on sort de l'angle, ça ne coupe plus. Certains DE, les réglables notamment, permettent de jouer avec l'angle et d'attraper des poils récalcitrants. Conséquence chez moi j'obtenais des résultats inégaux après le rasage, notamment au niveau des extrémités de la moustache où je n'ai jamais réussi à retirer tous les poils, quelque soit le sens de passage de la tête
avatar
Invité
Invité

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 14:24
Je trouve aussi, Sans l'avoir testée, que la mangouste dégageait pas mal d'attentes et qu'un nombre non négligeable de membres ont constaté qu'elle n'était pas à la hauteur du cobra comme annoncé.... d'où la revente de quelques pièces...

Pas de statistique officielle hein, juste des impressions.... on ne parle pas du taux de chômage ou du nombre de fonctionnaires (et dans ce cas les stats officielles sont contestées alors...)

Comme l'ATT slant, le feather ASD2, le simpsons chubby synthé... certains, dont je fais partie, attendent un peu avant de débourser des sommes conséquentes... si les retours sur le fofo sont plutôt négatifs, je passe mon tour, si c'est mitigé je me fais mon avis, et les PA sont là pour que tout le monde soit satisfait!

Vive le forum!!

Vive la liberté d'expression quand on donne son avis sur un truc qu'on a pas!


Vive la république!


Vive JDE42!



avatar
Invité
Invité

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 14:27
Verdon a écrit:

Stop toute parano, et fantasmes sur mes propres interventions, auxquelles on prête des sous entendus malsains, alors qu'il n'y en a pas !

Et vive Verdon!

Si vous fantasmez sur lui, imaginez le avec le corps de Kate Upton, le visage de Mégan Fox et l’appétit de Maïté... et comme moi vous serez Mongoose - Page 19 781761 à la simple lecture de son pseudo Wink
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 14:34
54gasp a écrit:
Verdon a écrit:

Stop toute parano, et fantasmes sur mes propres interventions, auxquelles on prête des sous entendus malsains, alors qu'il n'y en a pas !

Et vive Verdon!

Si vous fantasmez sur lui, imaginez le avec le corps de Kate Upton, le visage de Mégan Fox et l’appétit de Maïté... et comme moi vous serez  Mongoose - Page 19 781761 à la simple lecture de son pseudo Wink

lol! lol!

Tu viens bientôt atteindre un certain point de non retour là gasp, je le sens Mongoose - Page 19 677956
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 15:09
je sens que c'est tendu ici lol!

le post sur le wilki n'a pas suffit pour faire baisser la pression ....

va falloir faire un petit sondage pour détendre tout le monde
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 15:13
Greenood a écrit:je sens que c'est tendu ici lol!

le post sur le wilki n'a pas suffit pour faire baisser la pression ....

va falloir faire un petit sondage pour détendre tout le monde

Mongoose - Page 19 3005520693 Mongoose - Page 19 1407064049

On se partage le boulot ?
Un fait le sondage, l'autre chauffe le popcorn ?? Mongoose - Page 19 677956
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 15:15
GeneralGrievous a écrit:
Greenood a écrit:je sens que c'est tendu ici lol!

le post sur le wilki n'a pas suffit pour faire baisser la pression ....

va falloir faire un petit sondage pour détendre tout le monde

Mongoose - Page 19 3005520693 Mongoose - Page 19 1407064049

On se partage le boulot ?
Un fait le sondage, l'autre chauffe le popcorn ?? Mongoose - Page 19 677956  

c'est pas moi qui part en vacance par contre Shocked
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 15:19
Je propose donc pour éviter toute "délocalisation" forcée Mongoose - Page 19 677956 de revenir au sujet.

Rolling Eyes
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 15:46
54gasp a écrit:Je trouve aussi, Sans l'avoir testée, que la mangouste dégageait pas mal d'attentes et qu'un nombre non négligeable de membres  ont constaté qu'elle n'était pas à la hauteur du cobra comme annoncé.... d'où la revente de quelques pièces...

Pas de statistique officielle hein, juste des impressions.... on ne parle pas du taux de chômage ou du nombre  de fonctionnaires (et dans ce cas les stats officielles sont contestées alors...)

Comme l'ATT slant, le feather ASD2, le simpsons chubby synthé... certains, dont je fais partie, attendent un peu avant de débourser des sommes conséquentes... si les retours sur le fofo sont plutôt négatifs, je passe mon tour, si c'est mitigé je me fais mon avis, et les PA sont là pour que tout le monde soit satisfait!

Vive le forum!!

Vive la liberté d'expression quand on donne son avis sur un truc qu'on a pas!


Vive la république!


Vive JDE42!




On a tous parfois des réactions à chaud. Je me suis relis, effectivement, ça sonnait un peu agressif. Jem'en excuse.

Évidement,avant d'investir, je me renseigne. Et je suis bien content que tout le monde ait donné son avis.

Il me semble qu'autant de Cobra que de Mangouste ont été revendu. C'est le premier point que j'aimerai relever.

Ensuite, je trouve compliqué de se faire une opinion basé sur les reventes. On ne connait que rarement les causes. Et le besoin d'argent ponctuel est une cause aussi largement rependu que la déception ou le mécontentement. C'était le deuxième point.

Le troisième point, c'est que j'adore profondément ce forum et que je suis heureux d'avoir le privilège de discuter avec vous. Sincèrement, merci ! Mongoose - Page 19 1454520059
avatar
Invité
Invité

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 15:55
NemoFoxy a écrit:

Il me semble qu'autant de Cobra que de Mangouste ont été revendu. C'est le premier point que j'aimerai relever.

Ensuite, je trouve compliqué de se faire une opinion basé sur les reventes. On ne connait que rarement les causes. Et le besoin d'argent ponctuel est une cause aussi largement rependu que la déception ou le mécontentement. C'était le deuxième point.

Le troisième point, c'est que j'adore profondément ce forum et que je suis heureux d'avoir le privilège de discuter avec vous. Sincèrement, merci ! Mongoose - Page 19 1454520059

Pas vu beaucoup de cobra dans les PA depuis un an de fofo... les mangoustes, quelques unes de puis une ou deux semaines... avec des prix/lot bien tentant pour mes maigres bourses (je parle de mon budget rasage)

Je suis 100% d'accord avec toi sur le 3ème point et l'avantage de ce forum.... discuter, échanger... en un peu plus d'un an j'ai acheté / revendu un nombre conséquent de produits (du manche au blaireau en passant par les AS, de 5€ à 15€ je n'ai jamais eu "en face" qu'un gars souhaitant partager / échanger, sans aucune "arnaque".

Vive le forum de rasage tradi!

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 17:24
On peut effectivement discuter des heures des qualités et défauts d'un rasoir et c'est très bien, il n'empêche que, dans le cas d'un modèles assez spécifique comme les SE qui nous occupent, il n'y a guère d'autre solution qu'essayer pour savoir si ça répond à nos attentes.

Si on se fie à ce qu'on lit, effectivement, Dread a changé de manche et Dr Manhatan trouve le démontage compliqué. Donc il faut changer de manche et se préparer à galérer pour changer de lame ou nettoyer ce rasoir.

Or, j'adore le manche livré avec la version satin et je démonte et nettoie mon rasoir à chaque rasage sans trouver cette opération plus compliquée que sur une autre rasoir. Alors ?

Je ne remets pas en cause les ressentis exposés ici, chacun a le droit d'aimer ou non un manche, de trouver compliqué un démontage, etc..., je veux juste dire que l'avis de chacun n'est pas une vérité absolue sinon pour celui qui l'émet. Et encore, on a le droit de changer d'avis. Very Happy

Donc, si un rasoir lourd et plutôt cher ne vous rebute pas, comme d'hab, essayez. Justement, il y a eu plein de reventes, il faut en profiter. Sinon, ben il existe plein d'autres modèles, la vie ne s'arrête pas pour autant.
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 17:44
surtout que l'on peut acheter la tete uniquement Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 18:10
Dread a écrit:surtout que l'on peut acheter la tete uniquement Wink

Très juste cheers
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 18:24
Je suis déjà impatient d’acquérir la nouvelle version de cette tête à peigne ouvert.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 18:58
Ils vont faire une version PO ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 18:59
oui, une PO et une pour les lames Schick.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 19:12
Oui PO à la limite pour certains mais le mini mongoose pour les schick , bof ; pas trop d'intérêt en ce qui me concerne si on sort du format des lames Feather et Kai.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 19:42
Mongoose - Page 19 Attachment
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 19:43
Chris13600 a écrit:Oui PO à la limite pour certains mais le mini mongoose pour les schick , bof ; pas trop d'intérêt en ce qui me concerne si on sort du format des lames Feather et Kai.

Ouais, si la tète PO ne se résume pas à la tête actuelle agrémentée de rainures. Au niveau de la géométrie, je veux dire. Car si elle a le même comportement, je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est esthétique.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 20:26
jde42 a écrit:Je ne remets pas en cause les ressentis exposés ici, chacun a le droit d'aimer ou non un manche, de trouver compliqué un démontage, etc..., je veux juste dire que l'avis de chacun n'est pas une vérité absolue sinon pour celui qui l'émet. Et encore, on a le droit de changer d'avis. Very Happy


Oui mais si tu dis ça à chaque fois "Essayez par vous même et c'est tout", tu pourrais fermer boutique etc....
Mongoose - Page 19 1900535966
ça te rappelle qqchose ? Mongoose - Page 19 677956 Mongoose - Page 19 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Dim 08 Mar 2015, 20:39
GeneralGrievous a écrit:
jde42 a écrit:Je ne remets pas en cause les ressentis exposés ici, chacun a le droit d'aimer ou non un manche, de trouver compliqué un démontage, etc..., je veux juste dire que l'avis de chacun n'est pas une vérité absolue sinon pour celui qui l'émet. Et encore, on a le droit de changer d'avis. Very Happy


Oui mais si tu dis ça à chaque fois "Essayez par vous même et c'est tout", tu pourrais fermer boutique etc....
Mongoose - Page 19 1900535966
ça te rappelle qqchose ? Mongoose - Page 19 677956 Mongoose - Page 19 677956

Hors sujet, Général Fout-la-merde ! Je n'empêche personne de donner son avis, d'ailleurs c'est ce que je fais. D'autre part, je précise que c'est encore plus vrai pour des rasoirs spécifiques et possédés par peu de personnes. Un Flare tip, par exemple, on peut se fier aux retours, étant donné qu'ils sont quasi-unanimes. Dans le cas qui nous occupe, les avis sont faussés pour diverses raisons.

Dans le fil que tu cites, je te rappelle que tu maudissais les avis qui n'allaient pas dans ton sens (tous, en gros) pour dire : Ne tenez pas compte des avis, même s'ils sont quasi-unanimes, d'ailleurs ne donnez même pas d'avis s'ils ne sont pas les mêmes que les miens. En gros, il ne fallait pas ne pas aimer le savon en question et ne pas le dire. Là, je n'empêche personne de dire qu'il n'aime pas le Mongoose, à vrai dire ça m'est égal pour peu qu'il l'ait utilisé.

T'es content ? jocolor
Contenu sponsorisé

Mongoose - Page 19 Empty Re: Mongoose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum