rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Shampooing SOLIDE, en barre.

+25
domtonio
Gtidanny
LeGaulois
Tchoutchou
Verdon
crashbird
Stephan29
j_doe
Dread
milou_info
Monsieur Gruîk
xabator
Patka
Ancien membre 11
Prorasoir
Grüt
jeanphi
didier_gaumet
ALF78
fabrice1120
Doc
TheShadowMonkey
ckiqela
Decorsica
jay1st
29 participants
Aller en bas
avatar
crashbird
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 42
Localisation : Lille

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Empty Re: Shampooing SOLIDE, en barre.

Jeu 12 Jan 2017 - 17:10
Ce n'est pas directement le sujet mais j'ai aussi usé pendant des années du h&s à cause de pellicules. J'ai découvert depuis environ 2 ans la marque Joico. Bien qu'il y ai une version anti-pellicule j'use de la version classique. Résultats cheveux plus beaux et pellicules disparues :-)
Par contre c'est pas un produit clean, comme tout les industriels.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Empty Re: Shampooing SOLIDE, en barre.

Jeu 12 Jan 2017 - 17:37
la marque Joico fait des shampoings solides ?
je n'arrive pas à les trouver.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Empty Re: Shampooing SOLIDE, en barre.

Jeu 12 Jan 2017 - 17:40
Stephan29 a écrit:petit déterrage What a Face

je vient d'acheter celui-ci , un Liggett's :

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Savon_10

pas encore reçu;


Tu pourras me dire ce que tu en penses au niveau résultat ? Car ça a l'air d'être la version anti pelliculaire ça, avec du Tea tree.

J'ai cru comprendre qu'il était préférable de faire mousser le savon dans ses mains, puis de se shampouiner la tête. Et non de passer directement le savon sur la tête. (j'ai lu ça sur le site du savon Gaiia. Pourquoi ? Mystère).

Tu l'as commandé ou ce savon ?
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Empty Re: Shampooing SOLIDE, en barre.

Jeu 12 Jan 2017 - 17:42
Sinon ca existe en plus naturel...
http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-savon-a-cheveux-bio-amour-de-tortille-100-gr-noire-o-naturel,8152.html?LGWCODE=8152;105739;2445&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=search&gclid=COiRloaGvdECFa0W0wodXkQHwQ

Une requête google sur le sujet vous donnera un grand choix de produits.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Empty Re: Shampooing SOLIDE, en barre.

Jeu 12 Jan 2017 - 17:43
commandé chez iHerb
j'ai entendu parler de cette marque ici sur le forum, mais impossible de retrouver le message.

pour l'usage : sur tête humide je passe directement le savon


Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Empty Re: Shampooing SOLIDE, en barre.

Jeu 12 Jan 2017 - 17:58
Je me demande si ces fameux Shampooing solides apportent réellement un "+" par rapport aux savons saponifiés à froid ? confused

Car les prix de ces Shampooing solides sont souvent vendus plus chers. Mais quid de leur efficacité ?
avatar
crashbird
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 42
Localisation : Lille

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Empty Re: Shampooing SOLIDE, en barre.

Jeu 12 Jan 2017 - 18:08
Stephan29 a écrit:la marque Joico fait des shampoings solides ?
je n'arrive pas à les trouver.

Nan c'est du bien liquide, en fait je rebondissais juste sur la pellicule rabbit

Je suis tellement content du résultat que j'ose pas essayer un produit en barre. En plus sur ce dernier j'ai pas trouvé de forum "éclairé" (bon j'ai pas cherché 3 heures non plus...)
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5050
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Empty Re: Shampooing SOLIDE, en barre.

Sam 30 Sep 2017 - 21:00
J'utilise du savon d'Alep avec 40% d'huile de baie de laurier, et je n'ai plus de démangeaisons ni pellicules.
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 956
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Empty Re: Shampooing SOLIDE, en barre.

Sam 30 Sep 2017 - 21:28
Pour ma part, j’utilise du savon de Marseille (Marius Fabre) et 7 gouttes d’hui d’olive pour nourrir les cheveux et c’est tout. Ca marche très bien
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Empty Re: Shampooing SOLIDE, en barre.

Sam 30 Sep 2017 - 21:35
J'ai testé le savon de Marseille, d'Alep mais aussi les LPL castille et huile d'Argan. Avantage aux LPL pour moi que ce soit pour le corps ou les cheveux.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Empty Re: Shampooing SOLIDE, en barre.

Sam 30 Sep 2017 - 23:16
le savon de marseille est a mon sens un peu détersif, car non surgras, pour les cheveux... par contre je l adore en dentifrice
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Empty Re: Shampooing SOLIDE, en barre.

Dim 1 Oct 2017 - 1:21
perso, après pas mal de tests, j'ai arrêté et suis repassé au shampooing 'liquide'.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Empty Re: Shampooing SOLIDE, en barre.

Dim 1 Oct 2017 - 10:16
Perso je ne me lave plus les cheveux qu'à l'eau et ça marche très bien. Ils sont propres et ne sont pas agressés.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Empty Re: Shampooing SOLIDE, en barre.

Dim 1 Oct 2017 - 11:52
Gtidanny a écrit:Pour ma part, j’utilise du savon de Marseille (Marius Fabre) et 7 gouttes d’hui d’olive pour nourrir les cheveux et c’est tout. Ca marche très bien

Tu mets les 7 gouttes sur le savon avant de le passer sur les cheveux, ou alors tu mets les 7 gouttes après lavage ?
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Empty Re: Shampooing SOLIDE, en barre.

Dim 1 Oct 2017 - 12:54
Ayant déjà utilisé des savons à raser durs, comme shampoing à barbe,
avec de meilleurs résultats d'assouplissement du poil,
qu'avec du shampoing classique.

Je serais bien tenté de tester ça, en savon/shampoing/savon à raser (dentifrice je vais éviter) :


shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Wina1510 shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Wina1512

Si le test est concluant, la boite, après modifications
(trous d'aération et élastique de bureau pour la maintenir fermée),
pourrait s'avérer assez pratique en voyage.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Empty Re: Shampooing SOLIDE, en barre.

Dim 1 Oct 2017 - 13:10
pour balader mes savons/schampoings en voyage, j'utilise ça :

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Nouvel10

Bien plus pratique que le vieux sac plastique qui colle. En plus c'est pratique, ça fait porte savon Wink
Je n'en fais pas un usage intensif mais pour l'instant, ça tient le coup.

Trouvable à vil prix chez Aliexpress

et la même chose en plus petit (carré) ici
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Empty Re: Shampooing SOLIDE, en barre.

Dim 1 Oct 2017 - 15:05
Elles sont très bien effectivement ces boîtes pour le prix, testées et approuvées.
C'est clair que ça fait moins gitanasse dans la salle de bains des invités que le traditionnel sac congélation...

Et puis à la maison, j'en ai une spéciale pour les lames dont la boîte est ouverte et que j'ai jetée, ça fait boîte à lames en vrac.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Empty Re: Shampooing SOLIDE, en barre.

Dim 1 Oct 2017 - 18:36
Le savon à raser en forme de savon de toilette "Windsor", cité plus haut,
s'avère franchement pas mal en shampoing et savon de toilette.

Mousse beaucoup plus que mon savon de toilette LPL actuel, au lait de jument,
suffisamment pour en faire un shampoing.
A faire mousser dans les mains avant de shampouiner,
ça ne fonctionne pas en frottant sur les cheveux.

"Sensations nourrissantes" en dessous des savon LPL.
Odeur moins naturelle.

Encore trop tôt pour juger de ses vertus antipelliculaires.

Reste à le tester en savon à raser (j'avais du P'tit Meusien à tester avant).
avatar
crashbird
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 42
Localisation : Lille

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Empty Re: Shampooing SOLIDE, en barre.

Mar 3 Oct 2017 - 5:59
Depuis ma dernière intervention je suis aussi passé sur le savon solide. C'est plus cher qu'un savon classique (10€) mais ça fait bien le job. Je l'achète en boutique de vrac.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Empty Re: Shampooing SOLIDE, en barre.

Mar 3 Oct 2017 - 7:53
crashbird a écrit:Depuis ma dernière intervention je suis aussi passé sur le savon solide. C'est plus cher qu'un savon classique (10€) mais ça fait bien le job. Je l'achète en boutique de vrac.

Plus cher à l'achat oui, probablement, mais à l'usage je n'en suis pas certain : ça ne" s'use" pas trop vite
Perso c'est uniquement en déplacement.
Pour la maison, toute la famille utilise  celui-ci

superbes photos penchées du matin:
C'est une tuerie. Que ce soit en terme de compo, qu'en efficacité. Le gros format permet d'avoir un prix "un peu plus raisonnable" I love you
Contenu sponsorisé

shampooing - Shampooing SOLIDE, en barre. - Page 2 Empty Re: Shampooing SOLIDE, en barre.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum