rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fatboy grippé

+16
Popof
Chris13600
Jondalar
jdel070
domtonio
Cha-wing!!
Monsieur Gruîk
matho
GeneralGrievous
Jordane02000
Prorasoir
JM29
jde42
Heisenberg
fabrice1120
Chrissss
20 participants
Aller en bas
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Jeu 28 Jan 2016, 12:19
A ta place j’essaierai le gasoil... ça lubrifie et nettoie en même temps Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Jeu 28 Jan 2016, 13:02
Ha ha, je vois qu'on a chacun notre avis sur la matière de la bague noire... Pour moi il me semblait que c'était du laiton peint. Sur un que j'avais nettoyé sans me méfier, je crois me souvenir que le noir était un peu parti et que c'était jaune dessous. Bon un coup de Posca noir et le mal est réparé Wink

Sinon allez y mollo avec les ultra-sons et l'eau bouillante, les deux peuvent sérieusement fragiliser les placages No


Dernière édition par jdel070 le Jeu 28 Jan 2016, 13:09, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Jeu 28 Jan 2016, 13:07
jdel070 a écrit:Ha ha, je vois qu'on a chacun notre avis sur la matière de la bague noire... Pour moi il me semblait que c'était du laiton peint. Sur un que j'avais nettoyé sans me méfier, je crois me souvenir que le noir était un peu parti et que c'était jaune dessous. Bon un coup de Posca noir et le mal est réparé Wink

Pareil, ça doit effectivement être du laiton.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Jeu 28 Jan 2016, 13:57
jdel070 a écrit:Bon un coup de Posca noir et le mal est réparé Wink


On ne dira jamais assez le bien que le Posca fait.

Fatboy grippé - Page 2 90412
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Jeu 28 Jan 2016, 14:03
lol!
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5325
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Jeu 28 Jan 2016, 18:29
Monsieur Gruîk a écrit:
jdel070 a écrit:Bon un coup de Posca noir et le mal est réparé Wink


On ne dira jamais assez le bien que le Posca fait.

Fatboy grippé - Page 2 90412

  quoique...on dit aussi que le Posca fait néant. Wink
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Jeu 28 Jan 2016, 20:23
Jondalar a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:
jdel070 a écrit:Bon un coup de Posca noir et le mal est réparé Wink


On ne dira jamais assez le bien que le Posca fait.

Fatboy grippé - Page 2 90412

  quoique...on dit aussi que le Posca fait néant. Wink
Fatboy grippé - Page 2 4124578527 excellent !
matho
matho
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Jeu 28 Jan 2016, 22:30
Bon sur le coup j'ai besoin de votre aide....après un bain ultrasonique rien de mieux.
J'ai beau appuyer sur le petit ressort rouge, rien non plus.
La molette est comme "soudée" et ne bouge pas d'1mm....et pour couronner le tout c'est un modèle serti.
La bonne affaire commence à sentir la mauvaise affaire! Evil or Very Mad
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Jeu 28 Jan 2016, 22:33
Oui pas forcément une bonne affaire :/
Mais franchement c'est possible que ca vienne de vieux savon saché a l'intérieur, mélanger avec des poiles ...
Le mieux serais de le désertir, si tu n'est pas brute c'est pas si compliqué
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Jeu 28 Jan 2016, 22:36
T'as regardé ce qu'ils en disaient sur Badger and Blade ?
matho
matho
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Jeu 28 Jan 2016, 22:39
Non j'ai essayé mais n'étant pas hyper à l'aise avec l'anglais, ca n'a donné rien de probant.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Jeu 28 Jan 2016, 22:42
J'ai eu ce problème sur un Super Adjustable. Je l'ai tout niqué Fatboy grippé - Page 2 90412
Et il est parti à la poubelle. Crying or Very sad
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Jeu 28 Jan 2016, 22:46
Tu a essayer de regarder entre le U où il y a écrit les ref et l'endroit où tu pose la lame, defois c'est rempli de merde entre les deux
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Jeu 28 Jan 2016, 22:48
C'est vrai que c'est quand même un beau merdier à l'intérieur, un Fat Boy. Pas étonnant qu'il puisse se coincer. Si c'est de la saleté qui le bloque, vu le peu d'espace entre les pièces, je pense que tu n'as guère d'autre choix que de démonter No
matho
matho
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Jeu 28 Jan 2016, 22:49
Hormis ce soucis, il est en bel état esthétique et avec sa boite en plus...j'ai du mal à imaginer qu'il s'agisse d'un bouchon de savon avec tous les bains d'eau chaude successifs et le bain ultrasons....
Je vais voir ce qu'il se dit outre manche Sad
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Jeu 28 Jan 2016, 22:52
Franchement j'ai déjà démonter un fatboy et un slim, et le mélange entre les poiles, le calcaire et savon ça fait un vrai ciment
matho
matho
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Jeu 28 Jan 2016, 22:53
jdel070 a écrit:C'est vrai que c'est quand même un beau merdier à l'intérieur, un Fat Boy. Pas étonnant qu'il puisse se coincer. Si c'est de la saleté qui le bloque, vu le peu d'espace entre les pièces, je pense que tu n'as guère d'autre choix que de démonter No

J'ai vu cet article hier, mais impossible à démonter sans dommages irréversibles...à moins qu'il y ait une technique particulière?
avatar
Invité
Invité

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Jeu 28 Jan 2016, 22:57
matho a écrit:Hormis ce soucis, il est en bel état esthétique et avec sa boite en plus...j'ai du mal à imaginer qu'il s'agisse d'un bouchon de savon avec tous les bains d'eau chaude successifs et le bain ultrasons....
Je vais voir ce qu'il se dit outre manche Sad

cherche sur B&B, mais surtout sur YouTube les tutos du "Captain Murphy" , par exemple :

" Early/Late model Gillette Fatboy disassembly "



bon courage !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Jeu 28 Jan 2016, 23:10
Un truc à essayer (conseil pour un slim dont la bague ne va plus au-delà de 5) :
"First thing, make sure you're adjusting the dial with the TTO doors open. Assuming you're doing that and it still won't go past 5, it's possible that the adjustment dial has been "overclocked" so to speak. The little red spring that makes the adjuster click can be pressed in, and the dial moved independently. It's possible that that was done at some time and the adjustment range has shifted such that you can't go past 5. In other words, what is "5" on that razor, is actually what should be "9". The easiest way to tell if this is the case is to look at the little adjustment bars that come up through the base plate. When the dial is turned up, they should protrude through the baseplate pretty far. When at the lowest setting, they should be about flat with the base plate (not protruding at all). If when you have it on the lowest setting the adjustment bars are protruding from the baseplate, it's probably over clocked. Let me know if that's the case, as we can go from there to fix it (not hard).


Sinon, as-tu mis des gouttes d'anti-calcaire dans le manche ? Et après, mets quelques gouttes de dégripant et attends un peu.
A mon avis, ne désespère pas. Ne le démonte pas, laisse-le tremper longtemps. C'est probablement de la saleté sèche qui le bloque. Vu le peu d'espace entre les pièces il faut du temps pour qu'un liquide quelconque l'atteigne. Essaie un bain d'huile ou de détergent vaisselle pendant quelques jours d'affilée.


Dernière édition par jdel070 le Jeu 28 Jan 2016, 23:27, édité 1 fois
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Jeu 28 Jan 2016, 23:25
jdel070 a écrit:Un truc à essayer (conseil pour quelqu'un dont la bague ne va plus au-delà de 5) :
"First thing, make sure you're adjusting the dial with the TTO doors open. Assuming you're doing that and it still won't go past 5, it's possible that the adjustment dial has been "overclocked" so to speak. The little red spring that makes the adjuster click can be pressed in, and the dial moved independently. It's possible that that was done at some time and the adjustment range has shifted such that you can't go past 5. In other words, what is "5" on that razor, is actually what should be "9". The easiest way to tell if this is the case is to look at the little adjustment bars that come up through the base plate. When the dial is turned up, they should protrude through the baseplate pretty far. When at the lowest setting, they should be about flat with the base plate (not protruding at all). If when you have it on the lowest setting the adjustment bars are protruding from the baseplate, it's probably over clocked. Let me know if that's the case, as we can go from there to fix it (not hard).

Sinon, as-tu mis des gouttes d'anti-calcaire dans le manche ?

C'était le cas du mien, je l'ai réparé en appuyant sur la tirette rouge, et depuis tout va bien cat
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Jeu 28 Jan 2016, 23:29
Je sens qu'on va finir par l'avoir, notre bisou dans le post du merci Fatboy grippé - Page 2 677956
matho
matho
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Ven 29 Jan 2016, 10:30
Merci pour ces conseils précieux! Je ne désespère pas...pas de raisons qu'il ne fonctionne pas.
Je vais tenter l'anti calcaire au goutte à goutte a l'intérieur du manche on verra ce que ca donne Wink
Merci en tout cas!!!
matho
matho
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Sam 30 Jan 2016, 11:26
jdel070 a écrit:Un truc à essayer (conseil pour un slim dont la bague ne va plus au-delà de 5) :
"First thing, make sure you're adjusting the dial with the TTO doors open. Assuming you're doing that and it still won't go past 5, it's possible that the adjustment dial has been "overclocked" so to speak. The little red spring that makes the adjuster click can be pressed in, and the dial moved independently. It's possible that that was done at some time and the adjustment range has shifted such that you can't go past 5. In other words, what is "5" on that razor, is actually what should be "9". The easiest way to tell if this is the case is to look at the little adjustment bars that come up through the base plate. When the dial is turned up, they should protrude through the baseplate pretty far. When at the lowest setting, they should be about flat with the base plate (not protruding at all). If when you have it on the lowest setting the adjustment bars are protruding from the baseplate, it's probably over clocked. Let me know if that's the case, as we can go from there to fix it (not hard).


Sinon, as-tu mis des gouttes d'anti-calcaire dans le manche ? Et après, mets quelques gouttes de dégripant et attends un peu.
A mon avis, ne désespère pas. Ne le démonte pas, laisse-le tremper longtemps. C'est probablement de la saleté sèche qui le bloque. Vu le peu d'espace entre les pièces il faut du temps pour qu'un liquide quelconque l'atteigne. Essaie un bain d'huile ou de détergent vaisselle pendant quelques jours d'affilée.

Merci pour ce lien Wink A priori ça concerne les fatboys qui sont déréglés mais pas bloqués.
Quoi qu'il en soit j'ai attaqué les bains d'anti calcaire par le manche comme tu me le conseillais, yapluka!
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Sam 30 Jan 2016, 11:33
matho a écrit:Merci pour ce lien Wink  A priori ça concerne les fatboys qui sont déréglés mais pas bloqués.

Oui mais si je comprends bien (pas essayé) ça permet de faire tourner librement la bague, ce qui peut être utile pour l'aider à se décoincer Wink
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Sam 30 Jan 2016, 12:15
est ce que déjà tu as les deux encoches (trous) au cul du fatboy sur l'écrou ?
matho
matho
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Sam 30 Jan 2016, 13:15
Non c'est un modele serti. Evil or Very Mad
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Sam 30 Jan 2016, 15:18
matho a écrit:Non c'est un modele serti. Evil or Very Mad

Sur le net il y a le mode d'emploi pour ouvrir aussi un modèle serti, c'est une longue vidéo très bien détaillée, si j'arrive à y remettre la main dessus.
matho
matho
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Sam 30 Jan 2016, 16:31
C'est pas la vidéo postée un peu plus haut?
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Sam 30 Jan 2016, 17:04
matho a écrit:C'est pas la vidéo postée un peu plus haut?

Oui, je ne l'avais pas vue. cheers
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Sam 30 Jan 2016, 17:37
Juste pour dire : la "bague" noire du FB, c'est bien du métal peint sur le mien aussi.
Contenu sponsorisé

Fatboy grippé - Page 2 Empty Re: Fatboy grippé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum