rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Conseil pour une brosse synthétique

+5
Dread
Fredo64160
Prorasoir
Doc
tilux
9 participants
Aller en bas
tilux
tilux
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 56
Localisation : Pas très loin de Nantes ni du Mans, un peu plus de Tours

Conseil pour une brosse synthétique Empty Conseil pour une brosse synthétique

Ven 02 Jan 2015, 19:02
Bonjour les gens.
Ma brosse Semogue en soies de cochon se dégarnie un peu plus chaque jour.
Je voudrais m'en procurer une nouvelle, mais en fibres synthétiques.
J'avais essayé l'Occitane/Plisson il y a deux ans et j'étais enchanté par la facilité à monter la mousse. Je lui reprochais cependant un manque de ressort et une trop grande souplesse pour un montage direct sur le visage.
Que me conseilleriez-vous ?
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Conseil pour une brosse synthétique Empty Re: Conseil pour une brosse synthétique

Ven 02 Jan 2015, 19:06
EJ XL: de très bonnes revues ici et sur TSN à priori plus de ressort.
J'attends le mien Smile

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Conseil pour une brosse synthétique Empty Re: Conseil pour une brosse synthétique

Ven 02 Jan 2015, 19:08
Dans ce cas le choix est tout trouvé tilux : un Muhle silvertip fibre synthétique taille M ou L.

Très doux, un ressort parfait et pas cher

voici les fiches de ces produits sur rasage-classique (mais en rupture de stock par contre :

Muhle taille M

Muhle taille L

Vraiment un super produit au rapport qualité/prix excellent !
avatar
Invité
Invité

Conseil pour une brosse synthétique Empty Re: Conseil pour une brosse synthétique

Ven 02 Jan 2015, 19:09
Edwin Jagger XL comme le dit Doc aussi. Il est exceptionnel mais par contre pas le même prix et beaucoup plus gros.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Conseil pour une brosse synthétique Empty Re: Conseil pour une brosse synthétique

Ven 02 Jan 2015, 19:10
Je n'ai pas été impressionné par le Plisson.

Essaie le Kent Infinity Silvertex (environ 15 € fdpi sur leur site), sinon doit y avoir des synthés de génération 3 ou 3,5 (p-ê même du 4) chez virginia sheng sur ebay.
Fredo64160
Fredo64160
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 59
Localisation : sud ouest FRANCE

Conseil pour une brosse synthétique Empty Re: Conseil pour une brosse synthétique

Ven 02 Jan 2015, 19:26
Muhle aussi pour moi. Très bonne brosse en M tu ne sera déçu pour du FL
tilux
tilux
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 56
Localisation : Pas très loin de Nantes ni du Mans, un peu plus de Tours

Conseil pour une brosse synthétique Empty Re: Conseil pour une brosse synthétique

Ven 02 Jan 2015, 19:35
Puisqu'on parle de Mühle, quelqu'un a-t-il déjà commandé sur leur site ?
Je n'arrive pas à créer de compte.
avatar
Invité
Invité

Conseil pour une brosse synthétique Empty Re: Conseil pour une brosse synthétique

Ven 02 Jan 2015, 19:38
Personne pour réorienter cette brebis égarée vers le saint blaireau !! Laughing (humour, je précise !)
Plus sérieusement, après une brosse en porc atteinte de calvitie (la brosse, pas le le porc...), tu ne serais pas tenté par du poil de blaireau ?
Pas que je veuille te détourner du synthétique, mais d'après ce que tu as écrit, un bon finest pas trop cher pourrait être envisagé.
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Conseil pour une brosse synthétique Empty Re: Conseil pour une brosse synthétique

Ven 02 Jan 2015, 19:48
tilux a écrit:Puisqu'on parle de Mühle, quelqu'un a-t-il déjà commandé sur leur site ?
Je n'arrive pas à créer de compte.

oui moi a plusieurs reprise, pas eu de soucis mais mon compte a était créer avant leur nouveau site
tilux
tilux
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 56
Localisation : Pas très loin de Nantes ni du Mans, un peu plus de Tours

Conseil pour une brosse synthétique Empty Re: Conseil pour une brosse synthétique

Ven 02 Jan 2015, 19:56
Redmond a écrit:
Plus sérieusement, après une brosse en porc atteinte de calvitie (la brosse, pas le le porc...), tu ne serais pas tenté par du poil de blaireau ?
Pour tout dire, il n'y a pas que la brosse qui se déplume. Je me disais qu'avec un peu de chance, le synthétique, une fois en place, tomberait moins facilement de mon crâne que du naturel. Laughing
avatar
Invité
Invité

Conseil pour une brosse synthétique Empty Re: Conseil pour une brosse synthétique

Ven 02 Jan 2015, 20:12
tilux a écrit:
Redmond a écrit:
Plus sérieusement, après une brosse en porc atteinte de calvitie (la brosse, pas le le porc...), tu ne serais pas tenté par du poil de blaireau ?
Pour tout dire, il n'y a pas que la brosse qui se déplume. Laughing

Ah ça, on est nombreux à subir la désertion de nos cheveux !
Perso, j'ai opté pour la solution la plus radicale à ce niveau là : place nette !!

Blague à part, il est vrai que l'on constate peu de perte de poils avec le synthétique (si si, j'ai vanté un mérite du synthétique ! Laughing ), mais les bons blaireaux perdent également rarement leurs poils de façon anormale. En tout cas, sur 30/40 testés, ça m'est rarement arrivé.

Mais je ne veux pas polluer davantage ton post sur le choix d'une brosse synthétique, juste un petit commentaire pour dire que tu pouvais également trouver ton bonheur chez l'ami blaireau pour pas trop cher (et mieux selon mon point de vue) compte tenu de ton commentaire : "Je lui reprochais cependant un manque de ressort et une trop grande souplesse pour un montage direct sur le visage".
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Conseil pour une brosse synthétique Empty Re: Conseil pour une brosse synthétique

Ven 02 Jan 2015, 20:25
Je te conseille également le Muhle synthétique.
En taille M, il est excellent pour du FL.
Plus gros L et XL) je le trouve moins pratique.

Le Kent Infinity Silvertex est beaucoup moins cher mais trop de ressort : inutilisable en FL.
avatar
Invité
Invité

Conseil pour une brosse synthétique Empty Re: Conseil pour une brosse synthétique

Ven 02 Jan 2015, 20:33
Tu as aussi la brosse synthétique proposée par Roméra
il me semble qu'il s'agit de la même touffe que la Plisson montée plus court, avec plus de ressort
J'avais acheté il y a quelques mois chez Bullgoose une brosse similaire
Le montage de mousse se fait sans probleme, comme avec toutes les brosses synthétique

Personnellement, je me pose la question de la durabilité des brosses synthetiques
Ceux qui en ont depuis un ou deux ans, peuvent-ils nous donner leur avis
Vaut-il mieux acheter une brosse en poil de blaireau de bonne qualite qui fera 10 ans ou une brosse synthetique
qu'il faudra changer tout les 2 ou 3 ans ?
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Conseil pour une brosse synthétique Empty Re: Conseil pour une brosse synthétique

Ven 02 Jan 2015, 20:34
mhle synthé, ou simpson chubby synthé

et histoire de faire mon chieur, je te dirai de prendre un romera en poil de blaireau (à peine plus cher qu'un synthé, et diablement meilleur, AMHA)
avatar
Invité
Invité

Conseil pour une brosse synthétique Empty Re: Conseil pour une brosse synthétique

Ven 02 Jan 2015, 20:39
btat a écrit:mhle synthé, ou simpson chubby synthé

et histoire de faire mon chieur, je te dirai de prendre un romera en poil de blaireau (à peine plus cher qu'un synthé, et diablement meilleur, AMHA)

Fais ton chieur, ça me permet de me sentir moins seul !Smile
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Conseil pour une brosse synthétique Empty Re: Conseil pour une brosse synthétique

Ven 02 Jan 2015, 20:47
Moi j'ai pris le EJ car d'après les revues il est monté plus dense et a plus de ressort que le Mühle.
http://shavenook.com/thread-edwin-jagger-xl-synthetic

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Conseil pour une brosse synthétique Empty Re: Conseil pour une brosse synthétique

Ven 02 Jan 2015, 21:07
Comme dit plus haut, je conseille aussi le Muhle. Le EJ je ne connais pas...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Conseil pour une brosse synthétique Empty Re: Conseil pour une brosse synthétique

Ven 02 Jan 2015, 22:29
tilux a écrit:Bonjour les gens.
Ma brosse Semogue en soies de cochon se dégarnie un peu plus chaque jour.
Je voudrais m'en procurer une nouvelle, mais en fibres synthétiques.
J'avais essayé l'Occitane/Plisson il y a deux ans et j'étais enchanté par la facilité à monter la mousse. Je lui reprochais cependant un manque de ressort et une trop grande souplesse pour un montage direct sur le visage.
Que me conseilleriez-vous ?

C'était quel Semogue? Je me répète certainement. J'en ai une trentaine de semogues et à part une demi-douzaine de perte de poils au début, je n'ai aucun problème avec les semogue
pig
tilux
tilux
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 56
Localisation : Pas très loin de Nantes ni du Mans, un peu plus de Tours

Conseil pour une brosse synthétique Empty Re: Conseil pour une brosse synthétique

Sam 03 Jan 2015, 15:55
Merci à tous pour vos réponses. Visiblement il y a un gros pourcentage en faveur de Mühle.
Près de chez moi un magasin vendait du hjm. Je me suis renseigné ce matin, ils ont arrêté. Ça ne se vendait pas assez.

@Luminoso : C'est un Semogue 620. Il perdait des poils au début, puis pendant un an rien et là ça recommence. Environ 5 par jour.
Contenu sponsorisé

Conseil pour une brosse synthétique Empty Re: Conseil pour une brosse synthétique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum