rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Père Lucien Lavande/Vétiver

+8
Crow
sousmarin83
Dracuula
olympien13
laoshu
Monsieur Gruîk
Dread
Tourdefaure
12 participants
Aller en bas
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Père Lucien Lavande/Vétiver

Lun 12 Jan 2015, 10:36
Bonjour.

Personne, dans ceux qui ont eu la chance de l'essayer n'a fait de revue? Crying or Very sad
Père Lucien Lavande/Vétiver 10881510

J'attends vos retours pour franchir le pas..
avatar
Invité
Invité

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Lun 12 Jan 2015, 14:14
Salut!
Je l'ai reçu il y a 2 semaines et il est rapidement entré dans ma rotation, avec le LPL Rose, LPL tradi, TFS amande...et il a fait sortir le LPL "nature".
Mousse facile à monter, ultra protectrice. Odeur subtile où la lavande l'emporte.
C'est pour moi un des meilleurs savons que j'ai pu utiliser.
Je recommande!
avatar
Invité
Invité

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Lun 12 Jan 2015, 14:47
Salut ,

je l'ai testé hier pour la première fois, et comme d'habitude, ce LPL est excellent avec une odeur dominante de lavande mais on sent bien la présence de vétiver en second plan.

Si je devais faire un classement des LPL  ( je n'ai pas testé le LPL Rose , oui je sais c'est un tord  )

1 --> LPL Lavande / Vétiver
2 --> LPL Vétiver Bourbon
3 --> LPL Ed Limitée RT Mangue/Agrumes
4 --> LPL Traditionnel

Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Lun 12 Jan 2015, 20:08
Pareil, il est dans mon top 5, il me réconcilie avec le vetiver et s'accorde parfaitement avec l'as du pere lucien et également avec l'huile du barbu

Mousse obtenu rapidement
glisse parfaite
protection excellente

ducoup mes rotations c'est :
⭐ LPL du forum
⭐ LPL Rose
⭐ LPL Intense
⭐ LPL Lavande vetiver
⭐ LPL Vetiver boubon
⭐ Savon a la bière vire capot de madame bulle

Mes autres savons reste caché Wink
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Lun 12 Jan 2015, 20:14
Bande de vils pousse-au-SAC !
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Lun 12 Jan 2015, 20:22
il a cas arrêter de faire du bon savon Wink

D'ailleurs mon mickey lee est excellent mais j'ai + de LPL Very Happy

D’ailleurs le savon noir pour le corps est excellent aussi tout comme les savons pour le corps LPL

a quand un savon merdique ou au cyanure pour que l'on puisse critiquer Very Happy
avatar
Invité
Invité

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Lun 12 Jan 2015, 20:32
je suis dans la même optique que toi dread, ces savons sont fantastiques et finalement conviennent parfaitement à ma peau.

j'ai le tradi et le sans parfum et je compte me prendre le rose bientôt. certainement vendre les autres savons du coup ^^
avatar
Invité
Invité

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Lun 12 Jan 2015, 20:50
unilord a écrit:je suis dans la même optique que toi dread, ces savons sont fantastiques et finalement conviennent parfaitement à ma peau.

j'ai le tradi et le sans parfum et je compte me prendre le rose bientôt. certainement vendre les autres savons du coup ^^
J'ai revendu le sans parfum après m'être pris le rose.... un peu "fade" mais tout aussi protecteur.
Le lavande vetiver est au top pour moi.
Par rapport à vous j'ai le stick du père lulu, il ne me quitte pas en voyage!
laoshu
laoshu
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 59
Localisation : Alsace

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Lun 12 Jan 2015, 21:09
Et le bon site pour une commande des différents parfums du père Lucien, c'est ou ?
Par courriel directe ?
(le site perelucien.free.fr n'a pas toutes ces variantes)
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Lun 12 Jan 2015, 21:10
laoshu a écrit:Et le bon site pour une commande des différents parfums du père Lucien, c'est ou ?
Par courriel directe ?
(le site perelucien.free.fr n'a pas toutes ces variantes)

envoie lui un MP
avatar
Dracuula
Membre
Messages : 131
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43
Localisation : Argenteuil (95)

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Mar 13 Jan 2015, 17:09
54gasp a écrit:
unilord a écrit:je suis dans la même optique que toi dread, ces savons sont fantastiques et finalement conviennent parfaitement à ma peau.

j'ai le tradi et le sans parfum et je compte me prendre le rose bientôt. certainement vendre les autres savons du coup ^^
J'ai revendu le sans parfum après m'être pris le rose.... un peu "fade" mais tout aussi protecteur.
Le lavande vetiver est au top pour moi.
Par rapport à vous j'ai le stick du père lulu, il ne me quitte pas en voyage!

Je te confirme après avoir récupéré ton Savon LPL, il est fade (en odeur lol ) mais cela ne me dérange pas lol
Moi j'ai hâte d'essayer les autre saveur !
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Mar 13 Jan 2015, 17:32
Je vais pas tarder à vendre un trad dans les PA. L'odeur me va pas du tout. Pis faut que je finance ma prochaine commande Père Lucien Lavande/Vétiver 3496293039
avatar
Dracuula
Membre
Messages : 131
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43
Localisation : Argenteuil (95)

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Mar 13 Jan 2015, 17:34
Monsieur Gruîk a écrit:Je vais pas tarder à vendre un trad dans les PA. L'odeur me va pas du tout. Pis faut que je finance ma prochaine commande Père Lucien Lavande/Vétiver 3496293039

c'est quoi ta prochaine commande ??
tu as des infos ? Cool
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Mar 13 Jan 2015, 18:21
Rien de très original : du Lavande-Vetiver ou du Vetiver-Bourbon et un pot de RdP s'il ressort. J'en ai un à peine entamé, mais je suis fan du LPL rose.
avatar
Dracuula
Membre
Messages : 131
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43
Localisation : Argenteuil (95)

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Mar 13 Jan 2015, 18:42
Je pensais que tu allais nous dire quelque chose de plus croustillant comme info lol
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Mar 13 Jan 2015, 19:02
Oh ben comme info, je peux dire que le RdP va ressortir, faféfur.
avatar
Invité
Invité

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Mar 13 Jan 2015, 20:09
[quote="Dracuula"]
54gasp a écrit:
Je te confirme après avoir récupéré ton Savon LPL, il est fade (en odeur lol ) mais cela ne me dérange pas lol
Moi j'ai hâte d'essayer les autre saveur !
Le sans odeur n'a pas d'odeur.... mais la protection et la mousse sont au top!
Les peaux ultrasensibles s'en contenteront.... et les autres sont quand même assez tranchés, on aime .... ou pas.
J'ai mis quelques temps pour apprécier l'odeur du tradi, mais maintenant :hard: Pour le lavande vetiver et le rose.... l'adoption a été instantanée!
avatar
Dracuula
Membre
Messages : 131
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43
Localisation : Argenteuil (95)

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Mar 13 Jan 2015, 20:31
54gasp a écrit:
Dracuula a écrit:
54gasp a écrit:
Je te confirme après avoir récupéré ton Savon LPL, il est fade (en odeur lol ) mais cela ne me dérange pas lol
Moi j'ai hâte d'essayer les autre saveur !
Le sans odeur n'a pas d'odeur.... mais la protection et la mousse sont au top!
Les peaux ultrasensibles s'en contenteront.... et les autres sont quand même assez tranchés, on aime .... ou pas.
J'ai mis quelques temps pour apprécier l'odeur du tradi, mais maintenant :hard: Pour le lavande vetiver et le rose.... l'adoption a été instantanée!

Je regrette d'être venu aussi tard sur le forum et d'avoir loupé les bonnes saveurs... Lol
avatar
Invité
Invité

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Mar 13 Jan 2015, 20:47
Dracuula a écrit:Je regrette d'être venu aussi tard sur le forum et d'avoir loupé les bonnes saveurs...  Lol
Le tradi c'est le tradi.... Cyril (pseudo pèrelucien, facile à reconnaitre il est tout rouge) ne doit pas être en rupture, le lavande/vetiver doit être dispo.... suffit de le contacter!
avatar
Dracuula
Membre
Messages : 131
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43
Localisation : Argenteuil (95)

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Mar 13 Jan 2015, 22:17
54gasp a écrit:
Dracuula a écrit:Je regrette d'être venu aussi tard sur le forum et d'avoir loupé les bonnes saveurs...  Lol
Le tradi c'est le tradi.... Cyril (pseudo pèrelucien, facile à reconnaitre il est tout rouge) ne doit pas être en rupture, le lavande/vetiver doit être dispo.... suffit de le contacter!

C'est déjà fait, pour savoir si il avait des versions autre que traditionnelle en stock
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Sam 04 Avr 2015, 11:54
Je n'avais jamais testé de produit LPL et la on se dit que parfois on va chercher loin ce qui existe à coté.

J'ouvre ma boite et la quelle odeur, je ne saurai pas vous la décrire mais j'adore malgré mon flair de chien de chasse dépressif agé.
lavage du pig , le savon trempe dans l'eau.
je vide le savon de son eau et je saisis ma brosse que je charge comme si j'allais raser le quartier.
Et la, ça glisse et quelle protection, je kiffe tellement que moi qui ne fait que 2 passes habituellement, j'en fait trois, je préparai la quatrième quand je me suis aperçu que j'étais BBS.
Ma peau est si douce après que j'ai failli me passer d'après rasage; pas d'AS mais directement le Myrsol Emulsion.
Cyrille continue, t'es le BOSS.
Vive l'artisanat Francais. cheers cheers cheers

Le parfum, la glisse, la protection, tout est la, le bonheur absolu
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Sam 04 Avr 2015, 12:15
sousmarin83 a écrit:
Ma peau est si douce après que j'ai failli me passer d'après rasage

Ce savon s'accorde a merveille avec son AS Wink
Crow
Crow
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 42
Localisation : Bretagne
https://www.youtube.com/watch?v=EA3LPt83QAc

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Sam 04 Avr 2015, 12:32
Lavande/vétiver et vanille/bourbon se commandent directement chez LPL ?

J'en ai pas vu ailleurs scratch
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Sam 04 Avr 2015, 12:39
http://www.bomarzo64.com/cremas-jabones/243-le-pere-lucien-edicion-especial-bomarzo64.html

pour celui la, je les ai eu directement chez LPL Wink
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Dim 05 Avr 2015, 23:21
Crow a écrit:Lavande/vétiver et vanille/bourbon se commandent directement chez LPL ?

J'en ai pas vu ailleurs scratch

Attention, c'est "Vétiver Bourbon" ! Aucun lien avec la vanille, c'est une variété de vétiver (vetiveria zizanioides). Je me demande quand même si Cyril n'a pas rajouté de la vanille dans ce savon car il me semble la sentir. Mais je crois savoir qu'il déteste la vanille... Razz

Quoi qu'il en soit, les deux sentent très bon. J'ai une préférence pour le Vétiver Bourbon. Dans le Lavande Vétiver, c'est vraiment la lavande qui domine. J'ai beau aimer l'odeur, je l'ai trouvée un peu forte (par rapport au Traditionnel où je la trouvais mieux "dosée").
Crow
Crow
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 42
Localisation : Bretagne
https://www.youtube.com/watch?v=EA3LPt83QAc

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Lun 06 Avr 2015, 00:13
Roger that Snoop Wink

btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Lun 06 Avr 2015, 12:09
Snoop a écrit:

Quoi qu'il en soit, les deux sentent très bon. J'ai une préférence pour le Vétiver Bourbon. Dans le Lavande Vétiver, c'est vraiment la lavande qui domine. J'ai beau aimer l'odeur, je l'ai trouvée un peu forte (par rapport au Traditionnel où je la trouvais mieux "dosée").


Eh bien moi, perso, moi qui aime la lavande comme odeur, je n'ai pas accroché avec le lavande vetiver.
J'aime le côté aérien de la lavande.
Là, avec le vetiver, c'est une lavande "terreuse". Le même côté "terreux" qui ne me plaît pas dans le tradi.
A contrario, tu m'donnes une lavande-menthe, ou une lavande-rose de pushkar, là, je prends.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Lun 06 Avr 2015, 14:10
Pour ma part, je ne suis pas arrivé à faire une mousse correcte avec. Je précise que j'ai essayé deux fois, que je travaille en FL, et que la seconde fois j'avais, d'après moi, chargé au max.

Le même problème en fait que j'avais eu, en son temps, avec le Nanny Silly Soap.

Pour le moment je l'ai mis de côté, pot ouvert, histoire qu'il sèche un peu.

[quelques jours plus tard]Ah ben oui, après séchage c'est nettement mieux ! Belle mousse, bonne glisse, trois passes sans souci. Du côté HE, je sens que le savon est juste sous la limite où je le ressentirais de manière désagréable: j'ai une petite sensation de sensibilité.

Donc très bon savon, et j'aime beaucoup son parfum, mais peut-être faire attention si vous êtes sensible aux huiles essentielles.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Sam 19 Déc 2015, 13:35
Waou,

j'ai réussi à me procurer ce savon LPL, et en ouvrant la boite je me suis retrouvé avec des flagrances de mon enfance.

Et je me suis fait un petit plaisir, je l'ai testé avec un nouveau rasoir le progress de chez merkur.

J'ai pris mon temps pour savourer l'instant, comme si je dégustais un bon café. cheers

J'ai obtenu une mOooOooOooouSsSSsSSssSe je ne sais pas comment la décrire, à la fois compacte comme une crème et onctueuse comme un savon où l'inverse hahahaha.

Pour tester ce savon, exceptionnellement je n'ai fait aucun préparatif en amont de ma peau, pas de produit pré-rasage. Je veux tester le LPL en l'état, et ce fut un délice sur ma peau. Quelle glisse, j'ai quand même par précaution utilisé sur une joue mon rasoir préféré pour voir si ce n'était pas le progress qui était aussi agréable. Et bien non, c'est bien le LPL qui procure cette protection/glisse.

Il faut dire que je suis un peu particulier quand je me rase si je dois repasser sur un endroit sans mousse je retartine avec le blaireau que j'ai toujours dans mon autre main.

L'odeur est ce que je recherchais, pour me souvenir de la lavande, mais il y a quelque chose en plus que je ne saurai définir, disons que j'ai été touché par certains souvenirs. cheers

J'ai obtenu un rasage excellent, sans aucune sensation de tiraillement, ni de picotement. De la douceur qui m'a accompagnée à chaque passe est la note finale de ce que m'a offert le LPL. Une peau douce en fin de rasage, comme si j'avais mis un beaume, c'est une sensation que j'ai aussi trouvée avec le Varesino 70th. Avec un petit quelque chose en plus pour le LPL ? Je ne saurais dire car à ce niveau il met impossible de me souvenir exactement si le Varesino m'avait laissé une aussi bonne sensation. Les deux jouent dans la cour des grands. 10 mn après le LPL avait toujours son côté crémeux-onctueux.  I love you

Mais il y a un plus à ce LPL, oui un plus, c'est le sérieux de la personne qui l'élabore. La confiance que j'ai eu en lisant chacune de ses interventions, je sais que derrière un savon LPL il y a un concepteur qui va réfléchir à chaque composant qui sera dans son produit sans jouer à l'apprenti sorcier. D'ailleurs il est chimiste de formation à ce que j'ai compris.

Et ça pour moi c'est un critère essentiel, c'est ce qui fera la différence entre deux savons aux résultats excellents.

Un grand merci à cet artisan qui a su conservé la tradition du travail réalisé avec passion et savoir.

Ce LPL mérite les sunny sunny sunny sunny sunny d'or de Popof. cheers


Dernière édition par Popof le Sam 19 Déc 2015, 18:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Sam 19 Déc 2015, 15:00
J'ai tout lu, et je te dis BRAVO.
à peu de choses prêt, je ne peux qu'être entièrement d'accord envers Cyril.

Contenu sponsorisé

Père Lucien Lavande/Vétiver Empty Re: Père Lucien Lavande/Vétiver

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum