rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Phoenix Shaving soap

+10
ClarkGable
Iggy
GeneralGrievous
Misanthrope
JM29
Doriangray
cyril
Xav69
Stephan29
pitoufo
14 participants
Aller en bas
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Phoenix Shaving soap Empty Phoenix Shaving soap

Jeu 15 Jan 2015, 14:30
Nouveau site pour les patrons de How To Grow A Moustache et Petal Pusher Fancies...

http://phoenixartisanaccoutrements.com/collections/phoenix-shaving-soap

Avec la polémique récente sur les errances marketing ou mythomanes certain diront...du patron de HTGAM on aurait pu croire le fabricant effondré...
que nenni voici donc un nouveau badge, le Phoenix.

Contact pris avec Frances, créatrice de PPF qui m'assure que les ingrédients sont uniquement ceux indiqués sur le site, me voilà rassuré quant aux risques de m'intoxiquer au cyanure...

La gamme de parfums est étendues, j'en ai commandé 5

Phoenix Shaving soap <a href=Phoenix Shaving soap Img_4110" />

-Black Tea : porte bien son nom, agréable, pas une odeur de thé cramé ou malgré tout trop vert comme certain thé noirs. On pourrait lui trouver une  odeur de tabac, de musc et de sous-bois, un peu terre humide également.

-Cavendish : comme le HTGAM du même nom, texture et apparence exceptée...ça sent très bon le tabac à pipe et ça ne pique pas le visage comme sur l'ancien Htgam, certainement le manque de cyanure  Phoenix Shaving soap 677956

-Honeysuckle : la révélation ! Fragrance de chevrefeuille ( pas le fromage hein), de lys et surtout de lilas. De la même veine que le Pushkar du Père Lucien avec un parfum différent, je vous laisse rêver  drunken

-Oakmoss and Sage : peut-être la déception du lot, censé être terreux, sous-bois, j'y trouve un air marin  Suspect agréable cependant mais l'odeur est trop légère pour moi

-Malbolge : le site indique tabac, patchouli, musc, sucre, anis, agrumes, poivre noir, et on retrouve effectivement l'ensemble dans un savant mélange sans que l'un ou l'autre des ingrédients masque le reste. Discret, subtil, très agréable.

Pour la texture on est proche du PPF et plus du tout du HTGAM :

Phoenix Shaving soap <a href=Phoenix Shaving soap Img_4111" />

Pour les qualités, c'est un très bon savon, comparable AMHA au LPL, Varesino et MDC Phoenix Shaving soap 2163994176

Evidemment on regrettera les fdp US, 24 § ...mais je trouve le prix du produit bien positionné compte tenu de ses qualités.
D'aucun diront que le parfum est léger en persistance mais je trouve au contraire que pour un soap US on ne tombe pas dans l’écœurement...

Voilà je crois qu'il fallait redonner sa chance à un tel produit et puis Frances à un très bon contact, quant à Douglas, il devait être reparti en mission pour la CIA lol!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Jeu 15 Jan 2015, 16:13
merci pour la revue.

certains en ont parlé en bien sur une page FB.

pitoufo a écrit:....quant à Douglas, il devait être reparti en mission pour la CIA lol!
Laughing
avatar
Xav69
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 452
Date d'inscription : 06/06/2013

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Jeu 15 Jan 2015, 16:55


C'est quand même dommage les histoires qu'il y a eu avec ce savon parce que pour moi c'était l'un des meilleurs, HTGAM notamment
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Jeu 15 Jan 2015, 17:03
Justement, avec ces Phoenix c'est la renaissance, au milieu des cendres Smile
Franchement je suis super content de ces soaps.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Jeu 15 Jan 2015, 20:45
Merci pour cette belle revue.

C'est un peu bêta de voir les HTGM passer de top savon à daube empoisonnée. Mon HTGM lavender cedar est remarquable et je retiens l'idéee du honeysuckle de cette nouvelle gamme.
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Ven 16 Jan 2015, 14:41
La qualité et le choix de ces savons sont remarquables.

C'est parmi les meilleurs savons que j'ai utilisés.

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Sam 07 Fév 2015, 10:23
je pense avoir lu ici une revue de leur rasoir open comb ... mais impossible de retrouver cette revue.

quelqu'un s'en souvient ? peut être dans le SOTD ?

édit : trouvé ici


Dernière édition par Stephan29 le Sam 07 Fév 2015, 11:59, édité 1 fois
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Sam 07 Fév 2015, 10:47
Merci pour cette revue. Smile
Je n'ai toujours pas essayé un seul de ces nouveaux savons américains... scratch
avatar
Invité
Invité

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Sam 07 Fév 2015, 10:50
JM29 a écrit:Merci pour cette revue. Smile
Je n'ai toujours pas essayé un seul de ces nouveaux savons américains... scratch

tu avais testé du Petal pusher fancies ?
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Sam 07 Fév 2015, 11:31
Redmond a écrit:
JM29 a écrit:Merci pour cette revue. Smile
Je n'ai toujours pas essayé un seul de ces nouveaux savons américains... scratch

tu avais testé du Petal pusher fancies ?
Non. Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre... Very Happy
avatar
Invité
Invité

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Sam 07 Fév 2015, 11:55
JM29 a écrit:
Redmond a écrit:
JM29 a écrit:Merci pour cette revue. Smile
Je n'ai toujours pas essayé un seul de ces nouveaux savons américains... scratch

tu avais testé du Petal pusher fancies ?
Non. Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre... Very Happy

Non non du tout, c'est juste que le PPF (que beaucoup connaissent) était très proche du Phoenix actuel.
Même efficacité, même facilité, mais pour ma part, même petites réactions cutanées à la longue.
Donc si tu avais pu tester le PPF sans en être vraiment satisfait, le phoenix ne s'impose pas selon moi.
Misanthrope
Misanthrope
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Sam 07 Fév 2015, 12:49
Merci pour ces petites infos !!! cheers

Je mets dans un coin de ma tête ce petit honeysuckle.... Tu m'as donné envie de le tester Smile
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Dim 08 Fév 2015, 20:15
Heee
Z'avez vu, Douglas a mis du MDC sur sa catalogue Shocked  !! (Bon Ok il est mis Out of Stock Rolling Eyes )


http://phoenixartisanaccoutrements.com/products/martin-de-candre-limited-edition-fougere


Mais je suis étonné car on ne le trouve quasi sur aucun site de vente sur le net scratch
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Ven 15 Mai 2015, 22:34
pitoufo a écrit:Nouveau site pour les patrons de How To Grow A Moustache et Petal Pusher Fancies...

http://phoenixartisanaccoutrements.com/collections/phoenix-shaving-soap

Avec la polémique récente sur les errances marketing ou mythomanes certain diront...du patron de HTGAM on aurait pu croire le fabricant effondré...
que nenni voici donc un nouveau badge, le Phoenix.

Contact pris avec Frances, créatrice de PPF qui m'assure que les ingrédients sont uniquement ceux indiqués sur le site, me voilà rassuré quant aux risques de m'intoxiquer au cyanure...

La gamme de parfums est étendues, j'en ai commandé 5

Phoenix Shaving soap <a href=Phoenix Shaving soap Img_4110" />

-Black Tea : porte bien son nom, agréable, pas une odeur de thé cramé ou malgré tout trop vert comme certain thé noirs. On pourrait lui trouver une  odeur de tabac, de musc et de sous-bois, un peu terre humide également.

-Cavendish : comme le HTGAM du même nom, texture et apparence exceptée...ça sent très bon le tabac à pipe et ça ne pique pas le visage comme sur l'ancien Htgam, certainement le manque de cyanure  Phoenix Shaving soap 677956

-Honeysuckle : la révélation ! Fragrance de chevrefeuille ( pas le fromage hein), de lys et surtout de lilas. De la même veine que le Pushkar du Père Lucien avec un parfum différent, je vous laisse rêver  drunken

-Oakmoss and Sage : peut-être la déception du lot, censé être terreux, sous-bois, j'y trouve un air marin  Suspect agréable cependant mais l'odeur est trop légère pour moi

-Malbolge : le site indique tabac, patchouli, musc, sucre, anis, agrumes, poivre noir, et on retrouve effectivement l'ensemble dans un savant mélange sans que l'un ou l'autre des ingrédients masque le reste. Discret, subtil, très agréable.

Pour la texture on est proche du PPF et plus du tout du HTGAM :

Phoenix Shaving soap <a href=Phoenix Shaving soap Img_4111" />

Pour les qualités, c'est un très bon savon, comparable AMHA au LPL, Varesino et MDC Phoenix Shaving soap 2163994176

Evidemment on regrettera les fdp US, 24 § ...mais je trouve le prix du produit bien positionné compte tenu de ses qualités.
D'aucun diront que le parfum est léger en persistance mais je trouve au contraire que pour un soap US on ne tombe pas dans l’écœurement...

Voilà je crois qu'il fallait redonner sa chance à un tel produit et puis Frances à un très bon contact, quant à Douglas, il devait être reparti en mission pour la CIA lol!

Je compte faire une commande chez Phoenix. Le délai et l'emballage sont ils correct? Et qui livre en France? Est-ce la poste ou un autre prestataire?
Pitoufo si tu me lis!!!
Merci
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Ven 15 Mai 2015, 22:58
Emballage carton (petite boîte), délais 9-15 jours, et la livraison c'est la poste je crois, remise en main propre.
Le cavendish est génial drunken (et en + j'ai la vieille version arsenic Laughing)
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Ven 15 Mai 2015, 23:11
ClarkGable a écrit:Emballage carton (petite boîte), délais 9-15 jours, et la livraison c'est la poste je crois, remise en main propre.
Le cavendish est génial drunken (et en + j'ai la vieille version arsenic Laughing)

Tu veux dire cyanure ? Phoenix Shaving soap 677956
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Ven 15 Mai 2015, 23:17
oui voila Phoenix Shaving soap 677956 suis fatigué Sleep
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Ven 15 Mai 2015, 23:22
J'envisage la commande mais à part le cavendish je ne sais pas quels autres parfums sont à tomber parterre. Sur le site les descriptions ne disent pas grand chose sur les senteurs.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Ven 15 Mai 2015, 23:46
Iggy a écrit:J'envisage la commande mais à part le cavendish je ne sais pas quels autres parfums sont à tomber parterre. Sur le site les descriptions ne disent pas grand chose sur les senteurs.

ça dépend quel genre de parfum tu aimes... ? scratch

Bon évidemment je ne les ai pas tous

Mais perso je trouve The Beach très réussi... ça sent la plage Very Happy ! Enfin genre un peu mélange de sable et crème solaire Cool
Dans mes autres préférés il y a le Eh+, caramélisé sucré et le Gondolier un peu fleuri et masculin.
Le Cucumber c pas mal non plus, c'est frais et doux.

Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Ven 15 Mai 2015, 23:58
Sinon on est d'accord la différence ne se situe qu'au niveau du parfum et non sur la qualité de la mousse.
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Sam 16 Mai 2015, 00:08
je vais tenter de faire un choix sur les parfums. Je vais peut être proposer à quelques parisiens si certains sont intéressés. Je vais voir. Je posterai sur les commandes groupées Clark connaît bien ça. lol!
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Sam 16 Mai 2015, 08:30
Iggy tu peux aussi acheter sur son site les savons tiki ou mieux encore tas une gamme de savons d'excellente qualité comme le shaver eaven ! Jen ai deux et ils sont vraiment incroyables
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Sam 16 Mai 2015, 09:52
Doriangray a écrit:Iggy tu peux aussi acheter sur son site les savons tiki ou mieux encore tas une gamme de savons d'excellente qualité comme le shaver eaven ! Jen ai deux et ils sont vraiment incroyables

Ok merci je vais tenir compte de tes remarques avant de commander.
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Sam 16 Mai 2015, 11:43
Iggy a écrit:je vais tenter de faire un choix sur les parfums. Je vais peut être proposer à quelques parisiens si certains sont intéressés. Je vais voir. Je posterai sur les commandes groupées Clark connaît bien ça. lol!


Si je peux te donner un conseil sur les parfums, le Cavendish est désormais un classique, le BEACH est effectivement très réussi, le Chocolat Bourbon est également très bon, enfin j'opterais (mais c'est personnel) pour un nouveau parfum le I.E (Coumarin et Tonka) et le DIRT qui a l'air pas mal du tout.

Quand tu vois le choix des savons, c'est impressionnant: c'est vraiment du lourd !

Je serais intéressé si tu fais une commande groupé mais je suis sur Nice.

Tiens moi au courant.

Cordialement

Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Sam 16 Mai 2015, 12:05
Doriangray a écrit:
Iggy a écrit:je vais tenter de faire un choix sur les parfums. Je vais peut être proposer à quelques parisiens si certains sont intéressés. Je vais voir. Je posterai sur les commandes groupées Clark connaît bien ça. lol!


Si je peux te donner un conseil sur les parfums, le Cavendish est désormais un classique, le BEACH est effectivement très réussi, le Chocolat Bourbon est également très bon, enfin j'opterais (mais c'est personnel) pour un nouveau parfum le I.E (Coumarin et Tonka) et le DIRT qui a l'air pas mal du tout.

Quand tu vois le choix des savons, c'est impressionnant: c'est vraiment du lourd !

Je serais intéressé si tu fais une commande groupé mais je suis sur Nice.

Tiens moi au courant.

Cordialement

 

Ok mais l'intérêt est également de partager les frais de ports et si tu dois en avoir en plus pour recevoir tes produits sur Nice je sais pas si tu n'as pas intérêt à commander directement. A toi de voir.
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Sam 16 Mai 2015, 13:05
Oui effectivement tu as raison.
j'ai déjà en ma possession du malboge du coconut et du speak easy qui sentent tous très bons donc je vais voir
cordialement
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Sam 16 Mai 2015, 15:47
J'attire votre attention sur l'odeur du "Chocolat Bourbon" : il sent vraiment le... Carambar, celui au caramel... Ca sent très bon, si on aime ce parfum c'est génial, mais si on cherche une fragrance chocolatée, mieux vaut acheter autre chose.
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Sam 16 Mai 2015, 16:13
Oui cest exactement ça !
Ça sent vraiment le carambar ! Excellent
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Lun 25 Mai 2015, 00:29
je viens de recevoir le savon CAD, très bon savon, très bonne protection et facile à monter en mousse!!
Je pense que je vais aussi essayer le tonic AF Cad voire le shampooing, mais toujours en rupture de stock! Shocked
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Dim 05 Juil 2015, 18:06
GeneralGrievous a écrit:Heee
Z'avez vu, Douglas a mis du MDC sur sa catalogue Shocked  !! (Bon Ok il est mis Out of Stock Rolling Eyes )


http://phoenixartisanaccoutrements.com/products/martin-de-candre-limited-edition-fougere


Mais je suis étonné car on ne le trouve quasi sur aucun site de vente sur le net scratch

Douglas a mis également le LPL traditionnel dans son catalogue.

Bravo à Douglas et bonne chance à Cyril !
Contenu sponsorisé

Phoenix Shaving soap Empty Re: Phoenix Shaving soap

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum