rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

L'Atelier Cologne - Bois Blonds Empty L'Atelier Cologne - Bois Blonds

Mar 3 Mar 2015 - 18:05
Une cologne récemment achetée.... Un passage pour glander au BHV un soir de déprimeet une vendeuse avec un beau sourire, des parfums qui sentent bons... J'ai craqué What a Face

Alors l'Atelier Cologne c'est ça : http://www.ateliercologne.com/

Si j'ai bien suivi ils ne font pas des EdC "traditionnelles", ils se basent sur celles-ci (notes hespéridées,...) et collent dedans davantage de parfums que dans une EdC classique. Bilan, vous avez un quelque chose hybride, plus typé et varié que la cologne, moins lourd qu'une eau de parfum.

Au début j'étais un peu sceptique, mais la fille a réussi à me convaincre avec un seul échantillon de leur EdC "Orange sanguine" : vache, en une seule inspiration j'ai eu une orange sanguine sous le nez ! C'était assez incroyable. J'ai à peu près tout sniffé, et en ai retenu 2 :

- Bois blonds :

L'Atelier Cologne - Bois Blonds Fr-200ml-bb

très cologne, très citron, très à l'ancienne, délicat mais assez "mec" quand même. J'aime beaucoup les parfums type "Eau sauvage", classe et vieille école, là on est dedans. D'après le site les ingrédients sont :

Cologne Absolue concentrée à 20% [ pure perfume ]
Notes de tête : néroli de Tunisie, bergamote de Calabre, petitgrain du Paraguay
Notes de coeur : fleur d’oranger du Maroc, poivre rose de Chine, encens d'Afrique
Notes de fond : bois blonds, musc, vétiver d’Haïti

- Santal : là on s'éloigne un peu de la cologne (elle reste très présente quand même), le santal est assez sec, pas très sucré comme je déteste, assez doux quand même. Très plaisant.

J'aime beaucoup le packaging à l'ancienne : très grande bouteille carrée qui tient bien dans la main (bon j'ai des grandes main aussi), bouchon façon cuir,...

Le prix fait cherot : 160€ les 200 ml, mais en fait c'est le même prix que 200 ml d'Eau sauvage par exemple. Puis avec le flacon de 200 ml ils offraient un vaporisateur de voyage avec 30 ml de n'importe quelle EdC qui me bottait, donc j'ai pris Santal. Voilà.

Un seul point noir évidemment : la tenue. J'ai du mal à m'en rendre compte, parce que dès que je mets du parfum j'ai l'impression de baigner dedans pendant la moitié de la journée, mais je crois qu'en fait après 2-3h ça tient plus des masses, ou alors faut vraiment se coller à moi Cool
Ma régulière adore, pendant qu'on y est.

Voilà, si ça vous dit ils ont toujours l'offre spéciale 200 ml +30 ml sur leur site, et on peut commander des échantillons apparemment.

Si ça tente les d'EdC Mont-Saint-Michel que vous êtes Very Happy
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

L'Atelier Cologne - Bois Blonds Empty Re: L'Atelier Cologne - Bois Blonds

Mar 3 Mar 2015 - 18:25
Merci pour ce retour, Vimaire.

Effectivement, ça semble assez cher mais on a qu'une vie... Very Happy

Je te rejoins sur la fraîcheur à l'ancienne de "Eau Sauvage" qui n'est pas réputée d'ailleurs pour sa forte tenue.
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

L'Atelier Cologne - Bois Blonds Empty Re: L'Atelier Cologne - Bois Blonds

Mer 4 Mar 2015 - 13:40
Ouep, comme je disais le prix fait mal à payer en yne fois, mais en fait c'est juste l'effet 200 ml en une fois, en général les parfums sont plutôt vendus en 100 ml, on sent moins la douloureuse. l'Eau sauvage c'est 80€ balles les 100 ml Wink

En plus là on a le plaisir con de porter un truc pas si commun What a Face
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

L'Atelier Cologne - Bois Blonds Empty Re: L'Atelier Cologne - Bois Blonds

Ven 28 Aoû 2015 - 16:15
Je confirme mes diagnostiques initiaux:

- Bois blonds : légers, classiques, hespéridé mais s'évanouit un peu vite (sauf aujourd'hui où j'ai mis la dose)

- Santal : très bon plan, léger et parfumé comme il faut, pas trop sucré et surtout une TRES longue tenue, équivalente à celle de parfums beaucoup plus fort, alors qu'ici on et sensé être dans la cologne.

Un bon achat, en fait Very Happy
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

L'Atelier Cologne - Bois Blonds Empty Re: L'Atelier Cologne - Bois Blonds

Jeu 10 Sep 2015 - 1:56
Le pack d'échantillon vaut vraiment le coup, on a toutes la gamme (il en manque 2 ou 3) pour 25€ FDP in
C'est la seul marque de parfum que je connais qui offre cette possibilité.

La présentation est top et livré en collisimo.

Le gros avantage est de pouvoir sentir pas mal de parfum tranquillement chez soi, sans avoir le effluves des autres parfum du magasin ou une vendeuse qui nous met la pression pour faire sont chiffre.

On aime ou pas leurs Parfum, mais ils ont l'avantage si on aime d'avoir une très bonne tenu.

Une petite réserve quand même, toutes les fioles ne sont pas remplis avec la même quantité.


Je suis un peu partagé avec Atelier Cologne, je trouve intéressent les 3/4 de la collection, mais à chaque fois il y a quelque chose qui me gène.
Soit trop sucré, soit limite "vulgaire" ou "grossier", soit très "inspiré ", on retrouve certaine note récurante ...

On retrouve bien le coté piquant des hespéridé, mais on est limite parfum d'ambiance voir bombe pour WC.
Acqua Di Parma ou Hermes sont plus fin à mon gout, plus subtil.


Je possède Bois Blond, mais j'aurai pu prendre Oolang Infini.

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

L'Atelier Cologne - Bois Blonds Empty Re: L'Atelier Cologne - Bois Blonds

Jeu 10 Sep 2015 - 12:49
J'ai à peu près le même avis sur l'ensemble de la gamme, il y a des circonvolutions, des odeurs (santal, oud etc..") qui reviennent souvent, et notamment ce côté très sucré comme tu le soulignes. En même temps c'est une très jeune maison (2009), et pour arriver à un parfum "signature" ce n'est pas chose aisée...
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

L'Atelier Cologne - Bois Blonds Empty Re: L'Atelier Cologne - Bois Blonds

Jeu 10 Sep 2015 - 13:15
J'avais zappé ce sujet tiens ! Merci pour le Up Very Happy

Ca a l'air bien tentant le pack complet d'échantillons !

Mais une petite question me tarabuste... scratch

Si vous avez la compo sous le coude, est ce vraiment le même style qu'une EDC classique (avec des senteurs différentes/plus travaillées) ou est ce que ça tire plutôt sur l'EDT/Eau de Parfum ??

Comme c'est pour m'en asperger la trogne en après rasage... Si c'est plutôt de l'EDT, je préfère m'abstenir.
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

L'Atelier Cologne - Bois Blonds Empty Re: L'Atelier Cologne - Bois Blonds

Jeu 10 Sep 2015 - 14:06
Oui c'est une jeune maison, mais quand on voit le nombre de parfum sorti en si peut de temps, je me demande si ils n'auraientt pas dû se concentrer sur moins de parfum mais plus abouti.. Rolling Eyes

Il faut dire que c'est des français qui se sont installés au US, et qui visent un public US.. apparement les ricains n'ont pas la meme sensibilité que nous au parfum..

je pense que la concentration va être trop forte pour que tu puisse te l'asperger directement sur le visage.
La concentration est entre une Eau De Parfum est un Extrait De Parfum, on est loin de l'Eau De Cologne.
La composition est sur leur site (enfin la pyramide olfactive), pour moi ça ressemble plus à des EDT ou EDP qu'à 4711 par expemple
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

L'Atelier Cologne - Bois Blonds Empty Re: L'Atelier Cologne - Bois Blonds

Jeu 10 Sep 2015 - 15:23
Bah il y a beaucoup de maisons récentes (Atelier Cologne en fait peut être partie) qui ne sont principalement que des marketeurs. Ils font appel à un labo avec un nez qui bossent pour plusieurs structures et hop, emballé c'est pesé. Ensuite c'est du positionnement marketing : niche haut de gamme et le prix se justifiant presque automatiquement par le client qui y croit...alors que la part créative est exactement la même qu'un parfum Diesel.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

L'Atelier Cologne - Bois Blonds Empty Re: L'Atelier Cologne - Bois Blonds

Jeu 10 Sep 2015 - 18:19
@Turkish :

Merci bien pour ta réponse !
Je te fais confiance... Wink
Je m'abstiendrai donc dès lors.
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

L'Atelier Cologne - Bois Blonds Empty Re: L'Atelier Cologne - Bois Blonds

Jeu 10 Sep 2015 - 21:26
L'Atelier Cologne - Bois Blonds 3313621563
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

L'Atelier Cologne - Bois Blonds Empty Re: L'Atelier Cologne - Bois Blonds

Sam 12 Déc 2015 - 6:15
Ce sont des Cologne et donc plus léger que des parfums ...

Le Bois Blonds est divin mais je trouve cette marque assez cher Sad
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

L'Atelier Cologne - Bois Blonds Empty Re: L'Atelier Cologne - Bois Blonds

Mer 2 Mar 2016 - 15:13
Turkish a écrit:

Il faut dire que c'est des français qui se sont installés au US, et qui visent un public US.. apparement les ricains n'ont pas la meme sensibilité que nous au parfum...

Je crois que ce sont surtout des français qui se sont installés... en France. puis aux Etats-Unis. Donc niveau sensibilité aux parfums a priori ce sont les mêmes que les notres Wink

ils me semblent que les créateurs ont déjà bossés pour d'autres maisons, là ils ont juste décidé de créer leur truc, la composition des parfums n'est pas déléguée à l'extérieur. Et c'est pas un parfum Diesel... (beurk)

La concentration est entre une Eau De Parfum est un Extrait De Parfum, on est loin de l'Eau De Cologne. a écrit:
Pas d'accord : on est exactement dans une eau de cologne (Bois blond par exemple, il en a même la tenue "limitée", mais c'est aussi valable pour Orange sanguine, Neroli,...). Seuls quelques créations sont peut-être un peu plus "concentrées" en parfum : Rose peut-être (très "lourd" au nez) et Santal (excellent et de très bonne tenue).

Le Bois Blonds est divin mais je trouve cette marque assez cher Sad a écrit:

En fait c'est l'impression que cela fait car on est obligé d'acheter un gros contenant d'un seul coup, mais si tu regarde le ration, c'est exactement le même prix qu'un parfum acheté en magasion (Dior, Guerlain,...).
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

L'Atelier Cologne - Bois Blonds Empty Re: L'Atelier Cologne - Bois Blonds

Mer 2 Mar 2016 - 22:10
Vimaire31, relis bien ce que j'ai écris.

Des français oui, mais ils créaient pour le marché américain!

ils peuvent avoir bosser pour n'importe quelles boites avant.. ça ne reflète en rien leur travail.
Par contre créer 6 parfum rien qu'en 2016 et au moins 8 en 2015, démontre un travail bâclé et très "inspiré", juste pour avoir de la nouveauté à proposer. (à ma connaissance il ne sont que 2 nez)

Vas faire un tour sur leur site, et tu verras bien que la concentration ne correspond pas a une Cologne.

La tenu d'un parfum vient de ça concentration, mais aussi de ta peau et de ton nez.
Sans oublier qu'une odeur qui nous plait, nous paraitra avoir disparue rapidement; alors qu'une odeur qu'on aime pas sera entêtante très longtemps. Wink


C'est plus un coup de gueule contre Atelier Cologne.
N'y vois aucune agressivité en vers toi Vimaire31 Wink



Je ne serai plus client, ça ne représente pas pour moi de la parfumerie "de niche".
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

L'Atelier Cologne - Bois Blonds Empty Re: L'Atelier Cologne - Bois Blonds

Jeu 3 Mar 2016 - 14:38
Pour mieux les connaître :
https://flairflair.com/2012/08/06/une-heure-avec-atelier-cologne/

Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

L'Atelier Cologne - Bois Blonds Empty Re: L'Atelier Cologne - Bois Blonds

Mer 8 Juin 2016 - 14:54
Turkish a écrit:Vimaire31, relis bien ce que j'ai écris.

Des français oui, mais ils créaient pour le marché américain!

ils peuvent avoir bosser pour n'importe quelles boites avant.. ça ne reflète en rien leur travail.
Par contre créer 6 parfum rien qu'en 2016 et au moins 8 en 2015, démontre un travail bâclé et très "inspiré", juste pour avoir de la nouveauté à proposer. (à ma connaissance il ne sont que 2 nez)

Vas faire un tour sur leur site, et tu verras bien que la concentration ne correspond pas a une Cologne.

La tenu d'un parfum vient de ça concentration, mais aussi de ta peau et de ton nez.
Sans oublier qu'une odeur qui nous plait, nous paraitra avoir disparue rapidement; alors qu'une odeur qu'on aime pas sera entêtante très longtemps.  Wink


C'est plus un coup de gueule contre Atelier Cologne.
N'y vois aucune agressivité en vers toi Vimaire31 Wink



Je ne serai plus client, ça ne représente pas pour moi de la parfumerie "de niche".

Si je reconnais que les parfums sont un peu "simples" (peu de différence entre les notes de coeur et les notes de tête par exemple), je pense sans trop m'avancer être d'accord avec toi sur le fait que nous ne sommes pas d'accord rabbit

Mais c'est pas grave Smile
Contenu sponsorisé

L'Atelier Cologne - Bois Blonds Empty Re: L'Atelier Cologne - Bois Blonds

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum