rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Retour d'expérience après 2mois de rasage

+7
sousmarin83
Pako
Factum
Groovemaker
ClarkGable
Dr. Manhattan
ghostrider88
11 participants
Aller en bas
avatar
ghostrider88
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2015

Retour d'expérience après 2mois de rasage  Empty Retour d'expérience après 2mois de rasage

Dim 8 Mar 2015 - 12:52
Bonjour à tous!

Bon me voilà arrivé à un peu plus de 2 mois d'expérience au DE, donc je vais voir faire un petit résumé. N'hésitez pas à me donner des conseils pour corriger mes erreurs.

Alors après avec cherché par mal d'infos, j'ai voulu tester le rasage traditionnel à moindre coût pour être sûr que cette pratique me plaise avant de dépenser un peu plus ! J'ai donc commencé avec :

- Rasoir Rimei (chinois à 3.5€)
- Savons à barbe monsavon (1.20€)
- Blaireau Wilkinson (12€)
- Après rasage Nivea (6€)
- Lame Gillette Bleu (1.30€)

Précision, j'ai une peau sensible et la barbe très très dure... Et je dois me raser quotidiennement.

Malgré une bonne préparation de la peau (douche avant rasage, visage lavé au savon de marseille, hydratation de la peau, serviette chaude) les premiers rasages furent long.. Très long (45min ). Le temps de trouver les bons gestes pour faire monter la mousse, etc. L'appréhension de la première glisse de la lame sur le visage Sad

Donc avec ce matériel la glisse n'est pas terrible, sa tire la peau, j'ai le visage en feu et des petites coupures ! Embarassed

Puis de jour en jour, le temps de rasage diminue, la qualité et le confort de rasage également !

Convaincu mais pas encore satisfait, j'investis dans du bon matos :

-Rasoir Edwin Jagger DE89
- Pack de lame (personna, gilette 7 o'clock, feather, timor, derby etc..
- crème a raser palmolive (ce n'est pas encore le top, mais ça dépanne!)

Haaaa c'est bien mieux, ça glisse facilement, ça irrite beaucoup moins et je passe un moment agréable !
Le geste est de plus en plus sur, le feu du rasage n'est presque plus là et les coupures sont rares !

Bon maintenant, il est temps d'investir dans un bon savon :

- Crème Simpsons Vetiver et Lavande

REVOLUTION!!! C'est incroyable la différence de qualité de rasage !

Ça sent bon, la mousse est d'un confort exceptionnel, elle hydrate et protège très bien !

Conclusion, il me reste quelques détails a amélioré, car j'ai encore un peu de mal à obtenir un rasage de près et net au niveau du cou, certainement le geste à amélioré, car les points rouges sont encore présents et le poil n'est pas rasé proprement !

CONSEILS AUX DEBUTANTS:

Ne négligez pas l'investissement de départ, même pour tester n'hésitez pas à acheter tout de suite un bon rasoir (dans mon cas EDWIN JAGGER DE89 à 30€ et un pack de 50 lames à 12€)
De même pour le savon qui fait 60 % de la qualité du rasage.
De cette manière, vous éviterez les déceptions dues au matériel de mauvaise qualité, et si j'avais investi tout de suite dans des bons produits, j'aurais au final dépensé moins d'argent !

Si vous avez des conseils je suis preneur!  Laughing
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Retour d'expérience après 2mois de rasage  Empty Re: Retour d'expérience après 2mois de rasage

Dim 8 Mar 2015 - 12:57
Change de blaireau Razz
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Retour d'expérience après 2mois de rasage  Empty Re: Retour d'expérience après 2mois de rasage

Dim 8 Mar 2015 - 13:06
C'est la bonne démarche ! Et petit à petit tu vas améliorer ton matos, le tour de main qui va avec, et tu n'arrêteras plus de SACer Twisted Evil pour terminer addicts comme nous tous ici cheers
Groovemaker
Groovemaker
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46
Localisation : Caen

Retour d'expérience après 2mois de rasage  Empty Re: Retour d'expérience après 2mois de rasage

Dim 8 Mar 2015 - 13:46
ghostrider88 a écrit:

CONSEILS AUX DEBUTANTS:

Ne négligez pas l'investissement de départ, même pour tester n'hésitez pas à acheter tout de suite un bon rasoir (dans mon cas EDWIN JAGGER DE89 à 30€ et un pack de 50 lames à 12€)
De même pour le savon qui fait 60 % de la qualité du rasage.
De cette manière, vous éviterez les déceptions dues au matériel de mauvaise qualité, et si j'avais investi tout de suite dans des bons produits, j'aurais au final dépensé moins d'argent !

Si vous avez des conseils je suis preneur!  Laughing

Hormis le rasoir, je pense que le principal investissement de départ porte sur le blaireau car se savonner avec une brosse qui pique et perd ses poils n'est pas la meilleure entrée en matière qui soit  Mad   Or, pour éviter de tels désagréments, il faut investir plusieurs dizaines d'euros.

A mon sens, les produits de rasage arrivent dans un second temps pour améliorer le confort et les sensations et ce, une fois un minimum de technique acquis.

A titre d'exemple, il y a bien mieux et moins chimique que le Monsavon mais ce dernier fait le job et permet à tout débutant qui se respecte de se faire la main à un prix modique  Wink

Une fois les fondamentaux en poche, on peut alors se livrer au SAC en toute sérénité  cheers
avatar
ghostrider88
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2015

Retour d'expérience après 2mois de rasage  Empty Re: Retour d'expérience après 2mois de rasage

Dim 8 Mar 2015 - 14:14
Merci pour vos réponses!

C'est vrai que pour le moment je me rend compte qu'un blaireau de qualité manque à l'appel, car c'est vrai que la sensation n'est pas des plus agréable lors du "blaireautage", ca pique! Par contre le mien ne perd pas ses poils. Il est prévu que mon prochain achat soit un blaireau de qualité afin d'avoir du matériel de qualité correct à tous les niveaux!

Pour la technique c'est clair qu'elle se peaufine au fil des rasages! Je m'en rend compte de jour en jour, j'essaie tout le temps des nouvelles choses, même si parfois ce n'est pas top, mais c'est comme çà qu'on apprend!
avatar
Invité
Invité

Retour d'expérience après 2mois de rasage  Empty Re: Retour d'expérience après 2mois de rasage

Dim 8 Mar 2015 - 16:22
je suis egalement depuis peu sur le forum
j'ai investi dans un blaireau en fibre synthetique Grooming and co ( touffe Plisson), regarde les revues consacrées à cette brosse
impossible de rater une mousse, avec un bon savon c'est génial
Verdon vend actuellement  sa touffe Plisson sur manche Romera,
à voir dans les petites annonces
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Retour d'expérience après 2mois de rasage  Empty Re: Retour d'expérience après 2mois de rasage

Dim 8 Mar 2015 - 17:45
tout est dit !!! Bienvenue dans ce beau monde !!!
Je ne vais pas te mentir, mais il faut encore des mois pour avoir LA méthode !
Pour moi, ca fait 5 mois que je suis au DE et je n'y suis pas encore !!! Very Happy Very Happy
Mais avec du temps, ca se fait !!!

Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

Retour d'expérience après 2mois de rasage  Empty Re: Retour d'expérience après 2mois de rasage

Dim 8 Mar 2015 - 18:14
Merci pour ce retour très intéressant cheers
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Retour d'expérience après 2mois de rasage  Empty Re: Retour d'expérience après 2mois de rasage

Dim 8 Mar 2015 - 18:42
Merci pour ce retour, avec du bon matériel c'est effectivement plus facile.
L'expérience, la technique sont un plus comme la persévérance, la patience.
Mais la météo qui peut fatiguer la peau, la fatigue influent aussi sur la qualité d'un rasage.
Mes meilleurs rasage sont arrivés sans que je ne cherche le BBS absolument.
Le principal c'est de prendre du plaisir, notre côté féminin certainement.

Continue
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Retour d'expérience après 2mois de rasage  Empty Re: Retour d'expérience après 2mois de rasage

Mer 1 Avr 2015 - 22:04
Dans un passé très lointoin, je me suis rasé pendant un certain temps au DE.
Ce avec un vieux rasoir de mon grand-père dont je ne connais plus la marque,
et avec des lames idem qui devaient bien avoir 20 ans.  Et bien entendu savon
et blaireau qui étaient avec. Et je ne me souviens pas d'avoir eu de difficultés
d'adaptation malgré tout. Ce qui me réconforte pour mon retour au DE, avec
un matériel actuel certainement encore plus au top. Merci pour ton témoignage,
moi je me replonge très vite également et je viendrais vous en dire plus.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Retour d'expérience après 2mois de rasage  Empty Re: Retour d'expérience après 2mois de rasage

Lun 13 Avr 2015 - 22:26
Salut ghostrider88! Smile

Je viens de lire ton expérience, j'ai eu ma toute première ce matin!

Je suis exactement comme toi, un peau très sensible (surtout au niveau du cou) et une barbe très dure.. :/

j'ai fais mon premier rasage ce matin avec:

- un Merkur 23c
- une mousse à raser Gilette en bombe (je n'ai que ça pour le moment)
- une lame Merkur fournie avec le rasoir.

et ta première expérience est exactement comme moi: très long, ça tire, l'angle est mauvais et le rasage aussi du coup, et le cou en sang... :/

je pense suivre ton chemin et acheter le même matos que toi, en sachant que notre peau est barbe sont les même Smile
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Retour d'expérience après 2mois de rasage  Empty Re: Retour d'expérience après 2mois de rasage

Mar 14 Avr 2015 - 8:00
c'est normal que ça tire avec les lames Merkur Very Happy Very Happy !!!!
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Retour d'expérience après 2mois de rasage  Empty Re: Retour d'expérience après 2mois de rasage

Mar 14 Avr 2015 - 8:05
Essayez les Gillette Bleues, on mes trouve en grande surface +/- 1€ les 10.
Meilleures que les Merkur.. Wink
Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

Retour d'expérience après 2mois de rasage  Empty Re: Retour d'expérience après 2mois de rasage

Mar 14 Avr 2015 - 12:19
Gilette bleu extra pas chère facilement trouvable en boite de 10 lames  et sa coupe très bien très peu d'irritations faut faire gaffe quand même à ne jamais APPUYER peut importe la lame/rasoir appuyer de trop = rougeur et coupure/point de sang Shocked Shocked Shocked Shocked

Par contre c'est super bizarre au début les lames Wilkinson était très bien supporter mais je n'arrive plus à me raser avec ces lames sans me fumer le pig .....
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Retour d'expérience après 2mois de rasage  Empty Re: Retour d'expérience après 2mois de rasage

Mar 14 Avr 2015 - 18:52
Les Wilkins semblent être comme les femmes. Au début elles sont supers, mais avec le temps elle t'usent. Au début tu la supportes et puis il y a des jours où tu n'y arrives plus.
Non...non ...non je ne suis pas misogyne Smile
Contenu sponsorisé

Retour d'expérience après 2mois de rasage  Empty Re: Retour d'expérience après 2mois de rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum