rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[REVUE] Les après-rasage STIRLING !

+7
LegendPhilou
Mr Brun
gigabillou
JM29
Monsieur Gruîk
wizzie
GeneralGrievous
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 12:34
Voici donc ma revue sur les produits après-rasages Stirling. Il s’agit d’un SAC que j’ai effectué fin février / début mars. J’ai utilisé ces produits pendant un petit moment pour avoir un avis définitif dessus et donc écrire cette revue !

Stirling :


C’est une petite société américaine basée dans l’Arkansas, fondée en janvier 2012 et dont les propriétaires sont un couple : Rod et Amanda.
Stirling est bien connu des raseurs américains mais on en parle beaucoup moins sur ce forum. En effet, j’ai envie de dire que leurs produits sont dans l’ombre des « géants » lol tels que Cold river, Barrister&Mann ou encore Mickey Lee plus récemment.

Pourtant les produits sont de qualité et Stirling offre 3 GROS avantages :

- un choix énorme dans les senteurs (par exemple plus de 40 parfums de savons la ou la plupart des marques en propose beaucoup moins). 9 après-rasage (versions sans alcool), 9 baumes après-rasage et une vingtaine de splash AS (alcolisés).

- des prix agressifs ! en effet c’est dur de trouver des produits moins chers et de cette qualité.

- Des échantillons (« samples » en anglais) sur beaucoup de leurs produits. L’avantage est bien sur de pouvoir tester le produit sans se ruiner, sachant qu’en plus leurs doses d’échantillons sont conséquentes ! environ 30g pour les savons et 30ml pour les après-rasages !



Ma commande :


J’avais passé une commande de 3 savons l’année dernière. Malheureusement je n’avais pas du tout accroché avec les parfums. Ce sont les parfums américains, assez forts. En ce qui concerne les savons j’aime bien les odeurs délicates comme le MDC ou le rose de Pushkar LPL par exemple. C’est pour cela que j’ai eu du mal avec leurs odeurs.

Par contre les qualités intrinsèques des savons Stirling sont très bonnes (belle mousse, belle protection etc). Le savon n’est pas aussi bien que le Cold river mais très bon quand même avec un rapport qualité/prix excellent !

Cela faisait un moment que j’avais un œil sur leurs AS. Ayant testé et approuvé les produits Thayers à base d’eau d’hammamélis (« witch hazel » en anglais), je me suis donc naturellement tourné vers leur gamme « witch hazel et aloe » ainsi que leur baume.

Commande passée directement sur leur site, envoi du numéro de suivi USPS, réception chez moi en moins de 10 jours.
De plus, ayant oublié de commander un échantillon « witch hazel black ice », j’avais donc demandé à Rod s’il pouvait me le rajouter après avoir effectué ma commande et j’ai eu l’agréable surprise de le trouver dans mon colis à réception.

Sur le paquet, rien à dire ! Emballage très soigné, bouteilles très bien protégées, 10/10 !

J’ai aussi eu l’occasion d’échanger quelques mails avec Rod, c’est une personne très disponible, qui assure une réponse rapide par mail (d’après mon expérience personnelle du moins). Pour les intéressés des Frosbite et du menthol qui arrache la tronche, Rod m’a dit qu’il sortira bientôt une nouvelle gamme « glacial ».

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Stirli10
Pour info, ma commande FDPI a été de 45€


[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Stirli16
Pour vous donner une idée de la taille des flacons Striling 120ml par rapport au Pitralon suisse


[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Stirli17
Des doseurs pour chaque flacon, même pour les échantillons



Witch hazel et aloe :


[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Strili10
la photo "officielle" des produits witch hazel et aloe


En regardant les photos des bouteilles sur le site, je m’attendais à du plastique. Que nenni ! Un beau contenant en verre opaque, une étiquette sympa, un doseur pratique et tout cela pour la modique somme de 595 francs 5.25$ les 100ml.

La composition est top ! Il est inscrit sur l’étiquette de bien secouer avant utilisation. J’imagine que sans conservateur ni rien, les huiles essentielles doivent remonter à la surface et il faut donc bien les mélanger pour appliquer l’AS. Je considère ça comme un point positif.

J’ai donc pris 3 senteurs, toutes basées sur le froid. J’ai même pris le Margaritas in the artic en 250ml (pour 8.25$ seulement !!!)


[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Classi10
Margarita !


A noter que les échantillons sont disponibles pour seulement 2.5$ et avec une contenance de 30ml, ce qui vous assure quelques rasages.

Voici donc les 3 parfums en détail :

Margaritas in the artic (MITA) : en gros c’est du margarita glacé (mais sans l’alcool lol). Je suis nul pour décrire les odeurs mais on sent bien le citron vert. A la première application, ça m’a légèrement piqué (bizarre car pas d’alcool dedans) et un gros coup de froid m’a envahi d’un coup. On est déjà dans le mentholé qui met une bonne claque 

Lemon chill : citron givré et devinez quoi ? ça sent le citron ! Une belle odeur naturelle de citron. Honnêtement je trouve qu’il ressemble beaucoup au MITA, l’odeur est du même genre et la vague de froid est identique. Néanmoins je ne regrette absolument pas mon achat.

Glacial wintergreen : il s’agit de gaulthérie avec une odeur un peu camphrée je trouve. Grosse sensation de froid à l’application, pour moi équivalent au Krampert’s frostbite en terme de claque.

Black ice : Rod m’a gentiment offert l’échantillon. Il s’agit d’anis mentholé avec un bon coup de froid !


[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Stirli13
Une étiquette sympa !


[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Stirli14
Bien secouer avant chaque utilisation


[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Stirli15
La liste des ingrédients est naturelle



Mise à part les senteurs bien singulières de ces AS, l’effet bénéfique pour la peau est bien la ! Une composition naturelle et un effet poudré très agréable.

A noter que les savons avec les mêmes senteurs existent pour chacun des AS, les mariages parfaits sont donc tout à fait possibles.



Baume après-rasage :


[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Strili11
La photo "officielle" du baume


La bouteille est en plastique avec un doseur. 2 choix de contenance s’offrent à vous : du 4oz ou du 2oz (en gros 120ml ou 60ml). Le prix est de 6.75$ pour 120ml, pas cher du tout !

Il s’agit donc d’une consistance que je qualifierai de classique (peut-être légèrement moins  épais que le baume Weleda par exemple).

J’ai pris la version MITA, qui a évidemment la même odeur que l’AS du même nom. Il faut une petite quantité pour bien hydrater la peau et tout comme l’AS, j’ai eu une sensation de poudré après l’application. Très agréable !

La composition est très bonne, pas de date de péremption.
Je n’ai pas utilisé beaucoup de baumes avant celui-la mais c’est en tout cas le meilleur que j’ai pu testé ! Rien à dire sur cette gamme encore une fois !!!

L’échantillon n’est pas disponible pour le baume, mais à 4.75$ le 60ml, on ne prend aucun risque.


[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Stirli11


[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Stirli12
La liste des ingrédients du baume



Les AS alcolisés :


Cette catégorie ne m’intéresse pas car je n’aime pas trop l’alcool sur ma peau. Cependant sur les forums US ils sont très élogieux sur ces produits. Encore une fois Stirling offre un large choix de senteurs mais il semble que l’envoi ne soit pas possible pour la France en raison de la législation américaine. Après libre à vous de demander à Rod de vous envoyer 1 ou 2 bouteilles, peut-être acceptera-t-il ?


[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Strili12
Un mariage parfait avec le Mike's Lime et la gamme MITA. Idéal pour l'été !


Conclusion :


Vous l’avez donc compris, je suis plus que satisfait de ma commande. Des senteurs au top, un conditionnement soigné, des prix très doux et un soin de première qualité pour la peau.

Je compte me reprendre dans quelques temps d’autres senteurs, cette fois je m’orienterai plus sur du « boisé » je pense, car je suis déjà armé pour l’été 

Pour un petit SAC à 30-40€, vous aurez déjà un bon aperçu de la gamme Striling !

Et dire que ça faisait plusieurs mois que je voulais passer une commande, je me demande encore pourquoi j’ai attendu si longtemps… scratch scratch scratch


[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Giphy10
[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! 677956[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! 677956 Chrisss et GeneralGrievous après l'application du glacial wintergreen [REVUE] Les après-rasage STIRLING ! 677956 [REVUE] Les après-rasage STIRLING ! 677956
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 12:41
unilord a écrit:
[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! 677956[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! 677956 Chrisss et GeneralGrievous après l'application du glacial wintergreen [REVUE] Les après-rasage STIRLING ! 677956 [REVUE] Les après-rasage STIRLING ! 677956

Suspect Suspect
Qu'Est-ce à dire ??... Et pourquoi Chrisss et moi hein ? Les fantasmes de certains membres ici, chte jure !! Rolling Eyes [REVUE] Les après-rasage STIRLING ! 677956
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 12:42
j'attendais ta réponse lol! mais pas aussi rapidement ^^
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 12:53
unilord a écrit:j'attendais ta réponse lol!  mais pas aussi rapidement ^^

J'ai activé une alerte si il y a message où je suis associé à un Admin [REVUE] Les après-rasage STIRLING ! 677956
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 13:08
[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! 2896935916
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 13:24
Merci pour ces comptes rendus, ça donne envie Smile
bluesy
bluesy
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 55
Localisation : blues land

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 14:09
ton compte rendu est tellement bon que je me lance a commander ca.
Margaritas in the Arctic Witch Hazel & Aloe
(Size: Sample (1oz))
1 $2.50 $2.50
Lemon Chill Witch Hazel & Aloe
(Size: Sample (1oz))
1 $2.50 $2.50
Black Ice Witch Hazel & Aloe
(Size: Sample (1oz))
1 $2.50 $2.50
Texas On Fire Witch Hazel & Aloe
(Size: Sample (1oz))
1 $2.50 $2.50
Bay Rum Post-Shave Balm
(Size: 2oz)
1 $4.75 $4.75
Barbershop Post-Shave Balm
(Size: 2oz)
1 $4.75 $4.75
Barbershop - Shave
(Size: Sample Puck)

j'ai pris les samples et si cela me conviens je recommande aussitot en grand contenant.
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 14:25
merci bluesy Smile

il parait que leur barbershop est trop bon et le texas on fire bien singulier et excellent.

en gros avec FDP t'en as pour quoi ? 25€ ?
bluesy
bluesy
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 55
Localisation : blues land

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 14:28
j'en ai eu pour 35 fdpin.ca semble honnete au vu de la qualite.comparer a bcp ici je me rase que dans le coup barbe oblige donc ca risque de durer deja 1oz .des reception je vous dirais ce que j'en pense
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 14:45
Je dois dire que résister à l'envie de SACer leurs échantillons est en soi une expérience intéressante.

EDIT : et ils ont un savon qui s'appelle mouton électrique, et qui personnifie le rêve des androïdes.

Je vais craquer.
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 15:25
bien vu le clin d'œil. D'ailleurs il a une compo légèrement différente des autres savons stirling et apparemment une protection au top !
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 16:28
Magnifique revue qui...
... pousse au SAC ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 17:21
Monsieur Gruîk a écrit:Je dois dire que résister à l'envie de SACer leurs échantillons est en soi une expérience intéressante.

EDIT : et ils ont un savon qui s'appelle mouton électrique, et qui personnifie le rêve des androïdes.

Je vais craquer.

précision : Le mouton électrique c'est le rêve de tout légionnaire.


Superbe revue cheers

J'aime pas trop les produits d'outre Atlantique, leurs packaging, leurs parfums étranges, leurs plans com... et préfère nos artisans européens....

Mais la revue est superbe et très précise... et donne envie de SACer!
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 17:22
Comment font-ils pour avoir des prix si "bas"?
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 17:25
merci ! des fois je me le demande pour les prix scratch
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 18:01
Pas les mêmes charges, pas les mêmes contrôles sanitaires scratch

Belle revue l'ami, je suis très satisfait de mes deux savons et font parti de ma rotation drunken

Tu devrais demander un % sur les futurs ventes en France Razz
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 18:15
Merci des pistes Gigabillou....
J'aimerai avoir l'avis d'un savonnier français (CYRIL HELP) mais la concurrence et déloyale alors!
C'est l'UE qui nous "protège" en imposant des normes, des laboratoires pour manipuler les cosmétiques alors qu'aux US tu peux faire ça dans ton garage avec moult produits de synthèse?

Si c'est le cas, définitivement, je n'acheterais plus que des savons UE!
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 18:18
C'est précisément comme ça que Cyril l'avait présenté : chez nous, faut un contrôle pharmaceutique et/ou des diplômes de chimiste ou de pharmacien, et aux US, n'importe quel chien casqué peut saponifier dans son garage.

Note que si demain je décide de saponifier sur mon plan de travail, rien ne m'en empêche. En revanche, j'ai pas le droit de vendre ma production.
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 18:25
Monsieur Gruîk a écrit:C'est précisément comme ça que Cyril l'avait présenté : chez nous, faut un contrôle pharmaceutique et/ou des diplômes de chimiste ou de pharmacien, et aux US, n'importe quel chien casqué peut saponifier dans son garage.

Note que si demain je décide de saponifier sur mon plan de travail, rien ne m'en empêche. En revanche, j'ai pas le droit de vendre ma production.

OK, c'est plus claire!
Ces fameuses normes UE tant décriées protègent le consommateur, ont un coût.... si nous - habitants zone euro - ne soutenons pas notre économie en allant vers le "moins cher / détaxé US ou chinois".... c'est nos artisans / industriels / salariés qui vont trinquer...

Bon ben...je passe mon tour alors... et vais rester sur mes savons italiens et français!
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6516
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 19:32
Superbe revue Very Happy

Il n' y a plus qu'à SACer, plutôt le baume !
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 19:40
Superbe revue, une véritable base documentaire détaillée et illustrée, merci beaucoup ! sunny

J'avoue que les lotions sans alcools ne m'attirent guère, je suis accro à la morsure matinale de mes après-rasage. Quitter la maison sans ce violent baiser passionnel, sans cette sensation parfumée et fougueuse... J'aurais trop l'impression de rester dans la morne zone de confort !

Mais je conçois que certains n'aiment pas, ou encore que leur peau le refuse énergiquement. Alors encore merci camarade, merci d'avoir pris le temps de nous présenter avec talent cette alternative qui, apparemment, est du meilleur rapport-qualité prix en plus ! cheers
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Mer 11 Mar 2015, 19:43
Wink
bluesy
bluesy
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 55
Localisation : blues land

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Lun 23 Mar 2015, 11:39
j'ai recu ma commande ce matin whaou ca sent hyper bon ya plus qu'a tester ca.en cadeau un savon pour le corps.si les samples me plaisent je commande direct les bouteilles
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Lun 23 Mar 2015, 11:41
tu nous tiens au courant surtout après tes essais Very Happy
bluesy
bluesy
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 55
Localisation : blues land

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Lun 23 Mar 2015, 11:42
margharita ca se boit ? lol
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Lun 23 Mar 2015, 11:43
surement :p
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Sam 28 Mar 2015, 12:32

Superbe revue Wink [REVUE] Les après-rasage STIRLING ! 2163994176

Tu pousses vraiment au SAC !!!

Suivant tes recommandations, je vais surement essayer le citron et pour rentabiliser les FDP quelques un en plus dans le colis !!! J'adore cette excuse.
Pulsar
Pulsar
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2014

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Dim 29 Mar 2015, 17:35
Oh punaise oui le savon mouton électrique [REVUE] Les après-rasage STIRLING ! 1407064049 En tant que fan de Blade runner je me dois d'essayer ça un jour !
Mais ce sont surtout leurs baumes après-rasage qui me tentent. Sauf que : s'ils sont moins épais que du Weleda j'imagine qu'ils sont moins nourrissants ? Parce qu'en plein hiver, Weleda c'est un peu trop léger pour moi, ça ne m'hydrate pas assez.
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3449
Date d'inscription : 29/03/2013

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Dim 29 Mar 2015, 17:48
J'ai testé le Black Ice - petit cadeau de Unilord [REVUE] Les après-rasage STIRLING ! 1454520059

P'tain - ça déménage What a Face [REVUE] Les après-rasage STIRLING ! 1288666526 [REVUE] Les après-rasage STIRLING ! 4124578527
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Dim 29 Mar 2015, 18:03
Pulsar a écrit:Oh punaise oui le savon mouton électrique [REVUE] Les après-rasage STIRLING ! 1407064049 En tant que fan de Blade runner je me dois d'essayer ça un jour !
Mais ce sont surtout leurs baumes après-rasage qui me tentent. Sauf que : s'ils sont moins épais que du Weleda j'imagine qu'ils sont moins nourrissants ? Parce qu'en plein hiver, Weleda c'est un peu trop léger pour moi, ça ne m'hydrate pas assez.

Franchement leurs baumes sont très bons et bien nourrissants. Je pense que tu peux y aller sans souci.
Contenu sponsorisé

[REVUE] Les après-rasage STIRLING ! Empty Re: [REVUE] Les après-rasage STIRLING !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum