rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

LPL Le père Lucien rose de Pushkar

+96
demandingblare
Hornady607
julbsn
PapySnake
MrChocapik54
Barbedure
Alain95
Mt07drome
Oswin
Luxio
RazO'clock
Fabrice
Grognard
masterbear
Maxence95
alunni
Plexus
Mr.Jim
bsaric145
Blinchoo
Jargo19
tophe
David
karimk
Tchoutchou
jll
Popo
bouznika
nookio
Frac
linuxjca
Gentleman_barbu
Fabulous fab
Doffzino
pepytoh
David S
SebV
perlo1994
Doc
kerfich
Olrik
Aerendir
Noys59500
OCTANT
Lestat3141592654
Popof
Jondalar
Cyril6700
Ancien membre 2
orangivap
Chris13600
daviddujura
LegendPhilou
Pierredu34
Wapwapjj
tom jagger
tof57
Filslade
Dr. Manhattan
domtonio
jbvert
NemoFoxy
gigabillou
GeneralGrievous
LeGaulois
fabrice1120
maxym
didboulogne
33c
Tourdefaure
PeeWee
Dread
Riton
Greenood
Monsieur Gruîk
TheShadowMonkey
John38
Luminoso
solarstone
MaitreCornille
Doriangray
bertolotti
alexdaums
jde42
Stephan29
FRSO
Stilgar
thmoriceau
cyril
olympien13
jambon
cedricdelan
Misanthrope
ClarkGable
btat
Ancien membre 11
100 participants
Aller en bas
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Jeu 26 Mai 2016, 22:10
J'ai reçu mes premiers LPL par le biais de la commande groupée de David.

J'ai choisi la rose de puskhar en 98gr sur les éloges de papysnake, donc par curiosité, j'ai décidé de me lancer car pour moi, la rose c'était pour "les filles".

A l'ouverture du pot, fut mon étonnement! J'approche mon tarin et je me suis retrouvé dans un champs de roses drunken

C'est parti! Je charge mon blaireau avec le pot à l'envers  sous les conseils de Cyril, impeccable, malgré que je trouve le contenant pas pratique.

Ensuite directement en FL, je m'aperçois que les LPL demande un certains temps de blaireautage pour obtenir une crême onctueuse et protectrice digne d'un Mike's natural soap (ma référence en protection).

Le rasage s'est passé sans encombre, par contre j'ai peiné à faire 3 passes + retouches avec un bon chargement malgré tout, petit bémol je trouve que je consomme plus savon.

Par contre gros point positif, le dosage des huiles essentielles. Effectivement, ma peau supporte bien ce dosage, car pour ne pas citer l'autre grande savonnerie française, je ne supporte pas son savon original, picotements et rougeurs.

Donc pour finir ce savon va intégrer ma rotation sans aucun soucis. Wink
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6130
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Jeu 26 Mai 2016, 22:22
Peut être mettre plus d'eau, c'est un savon gourmand en eau.
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Mar 07 Juin 2016, 13:54
bonjour ,

mon choix c 'est arreter sur " rose de pushkar" impatient de recevoir cela Wink
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Ven 24 Juin 2016, 19:22
je suis un peu deçu de mon LPL rose , je le trouve pas tres mousant ...

bien sur j'ai ecouter les conseils donner par le pere lucien dans sa video mais soit j'ai une mousse pas assez epaisse soit je suis obliger de mettre " la dose " pour avoir une belle mousse mais du coup j'en gache beaucoup ...

mit a part ça la senteur est top !
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Jeu 25 Aoû 2016, 12:36
Hello, je viens de commander le mien à l'instant, plus qu'à attendre Wink
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Jeu 25 Aoû 2016, 12:37
Gentleman_barbu a écrit:je suis un peu deçu de mon LPL rose , je le trouve pas tres mousant ...

j'en suis encore au meme rendu ... c'est domage je me serai bien laisser tenter par les autres senteur ... mais cette mousse ne me convient pas !
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Jeu 25 Aoû 2016, 12:42
je suis étonné car de mon coté je n'ai aucun soucis a les faire mousser. Même le RT2016.
Tu as testé plusieurs brosses ? Départ avec peu d'eau et rajout progressif ? Eau tiède, eau chaude... bol, FL...
faut trouver le bon combo je pense.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Jeu 25 Aoû 2016, 12:43
Gentleman_barbu a écrit:
Gentleman_barbu a écrit:je suis un peu deçu de mon LPL rose , je le trouve pas tres mousant ...

j'en suis encore au meme rendu ... c'est domage je me serai bien laisser tenter par les autres senteur ... mais cette mousse ne me convient pas !

J'avais un problème similaire avec le bol bleu de Wilkinson et hier j'ai réussi une mousse superbe en changeant de blaireau, j'ai pris mon Vie-long en crin de cheval,
et en mettant une pellicule d'eau très chaude dans le bol, le temps de tout préparer !

Un truc aussi qui peut faire échouer une mousse, c'est que le blaireau soit encrassé, c'est pour cela que je monte avant de l'utiliser une mousse avec un savon de Marseille
dans le creux de la main, ensuite je rince et je monte ma mousse avec le savon de mon choix.
Quand j'ai fini, je refais une mousse dans la main avec mon savon de Marseille, et je n'ai plus de problème de montage de mousse.
Je ne pratique que le FL et aucun problème maintenant (bon faut que j'essaie aussi mon savon Edwin Jagger Wink )
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Jeu 25 Aoû 2016, 12:43
Tu regardes la première vidéo de Filslade dans le post ça mousse bien avec Filslade.
Tous les LPL moussent bien. Le problème vient peut-être d'ailleurs.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Jeu 25 Aoû 2016, 14:23
Egalement une vidéo faites par Cyril qui donne des explications, lien à trouver dans ce post :

https://www.rasage-traditionnel.com/t12672-problemes-avec-le-lpl

Et la modeste contribution de votre serviteur :



Il faut juste bien charger son blaireau après avoir humidifié le savon pendant la douche et démarrer la mousse avec relativement peu d'eau quitte à en rajouter (un peu) après coup...
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Jeu 25 Aoû 2016, 16:28
Étant en vacances en Dordogne il y a quelques semaines je me suis rendu compte que mes savons moussaient beaucoup moins bien qu'à la maison, je pense que la dureté de l'eau a son importance et elle n'a peu être pas le même impact en fonction de la compo du savon...

Tout mes LPL mousse très bien, que se soit avec une brosse fibre ou un blaireau.

Cdlt.
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Jeu 25 Aoû 2016, 17:12
je les essayer avec mon wilki , avec mon muhle silvertip fibre , omega (proraso) j'ai regarder attentivement les videos , si je veut une mousse de qualité il faut que je charge le blaireau comme un goret et que je tourne , je tourne , je tourne ....
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Jeu 25 Aoû 2016, 19:23
TheShadowMonkey a écrit:Étant en vacances en Dordogne il y a quelques semaines je me suis rendu compte que mes savons moussaient beaucoup moins bien qu'à la maison, je pense que la dureté de l'eau a son importance et elle n'a peu être pas le même impact en fonction de la compo du savon...

Tout mes LPL mousse très bien, que se soit avec une brosse fibre ou un blaireau.

Cdlt.

Oui c'est clair la dureté de l'eau à une grande influence. Chez moi j'ai de l'eau extrêmement dure 37 dF. Et pourtant les LPL moussent bien, meme mieux que d'autres savons avec lesquels j'ai un peu de peine (razorock p.ex.)
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Jeu 25 Aoû 2016, 19:31
je ne pense pas que l'eau ou les blaireau soit en question sinon j'aurai le souci avec mes autre savons ?
en exemple aujourd hui avec un simple proraso vert 3 tour dans le pot et une mousse onctueuse a la sortie ...
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Jeu 25 Aoû 2016, 21:01
Le proraso j'ai arrêté, la mousse était pas top. Cela ne tenait pas et pas assez pour 3 passes.
Le LPL la mousse est aérienne au début puis faut touiller Gérard ... faut touiller et encore touiller.
La mousse s'épaissit, faut pas hésiter à rajouter un peu d'eau si tu sens que ça accroche au bol.
Mais à la fin, c'est un régal.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Ven 26 Aoû 2016, 07:15
Proraso pas top ? Étrange ? Le blanc ok mais le vert ou le rouge sont excellents pour moi.

Bon pour en revenir au problème de mousse, j'ai essayé ce matin un savon que j'ai acheté l'année passée (Edwin Jagger Savon de rasage au bois de santal) et
avec lequel je n'ai jamais réussi à faire une mousse digne de ce nom, et bien ce matin ça a été le Nirvana !

Voici comment j'ai procédé :

J'ai mis de l'eau hyper bouillante dans le pot de savon que j'ai laissé ainsi le temps de me préparer et de préparer rasoir et autre.
J'ai utilisé mon blaireau Vie-long en crin de cheval (35% crin et 65% queue) que j'ai lavé (monté une mousse sur ma main) au savon dit de Marseille et rincé.
J'ai mouillé mon visage à l'eau tiède mais assez chaude.
J'ai mis de l'huile de rasage OSMA Tradition sur mon visage et masser (avec de l'huile sur le visage le rasage se passe mieux mais les savons ont plus difficile à mousser ! ).
Ensuite j'ai retiré l'eau du savon et j'ai tourné avec le blaireau ± 10 tours et ensuite direct sur le visage en ajoutant par 3 à 4 fois de l'eau chaude directement sur le blaireau (filet d'eau du robinet sur les pointes du blaireau) et j'ai obtenu une mousse bien dense.

Le savon Edwin Jagger Savon de rasage au bois de santal est un savon dur, difficile à faire mousser mais en suivant ce protocole j'ai enfin réussi à obtenir quelques chose de très convenable.

Le fait de laver le blaireau avant de l'utiliser, laisse celui avec une bonne quantité d'eau dans les poils, le savon enlevant le gras des poils rend ceux-ci très perméables à l'eau, je termine en relavant le blaireau au savon dit de Marseille pour qu'il soit bien propre pour la prochaine fois.

J'utilise pas deux jours de suite le même  blaireau, je fais une rotation, afin qu'ils aient bien le temps de sécher entre deux utilisations.

Voilà, si ça peut servir Wink

Bonne journée.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Ven 26 Aoû 2016, 11:23
Méthode Perso :
Je met un filet d'eau dans le pot de savon.
Je laisse mon blaireau dans l'eau chaude/tiède (dans le mug bleu du Doc) le temps de mettre mon prebarba et de tout préparer (lame, réglage ajustable, faire un peu de place autour du lavabo, ...). J'essore pas trop le blaireau à la sortie du mug, avec la main si nécessaire.
Ensuite je charge plus ou moins, ça dépend du savon (ou si c'est de la crème).
J'ai de bonnes mousses mais parfois ça merdouille quelque part (en général quand je suis pressé et que je vais trop vite).
Je me souviens du MWF savon dur, que je dois laisser tremper le temps de la douche sinon ça mousse pas du tout.

NicK.
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Ven 26 Aoû 2016, 13:43
Bonjour,
J avoue que le conseil de l eau bouillante dans le pot de LPL donne un meilleur résultat ca mousse un peu plus , j ai également monter une mousse avec le savon de marseille impressionnant la môusse qu ont obtien avec un blaireau pour le coup ca mousse a tel point que je vais essayer de me raser avec demain histoire de ....
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Ven 26 Aoû 2016, 18:51
C'est quand même étrange les problèmes rencontrés avec le Rose de Pushkar
Ce sont exactement les mêmes que je rencontre avec le TOBS SandalWood, alors que tous les LPL me font une mousse parfaites en FL y compris le Pushkar Smile ....

Quand même étrange....
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Ven 09 Sep 2016, 09:55
Voilà testé ce matin le LPL Rose pushkar.
Montage de mousse parfait, douce senteur de rose que j'ai bien aimé.
Bon je vais l'utiliser pendant quelques jours pour avoir une meilleure idée
du produit, mais ce premier contact m'a beaucoup plu, bonne protection,
bonne glisse de la lame.
J'ai hâte d'avoir mon blaireau synthé M.Red pour encore mieux profiter ce
savon.
Bonne journée à tous.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Sam 17 Sep 2016, 14:43
Bon pas de chance ma femme déteste l'odeur du rose pushkar sur moi Shocked
Bon je ne l'utiliserai que les jours où je me rase à 3h30 et qu'elle ne me voit pas
avant 18h00, l'odeur sera partie depuis longtemps Laughing
Les femmes, si c'était une bonne chose, dieu en aurait une, comme disait je ne sais plus qui !
C'est pas faux Wink
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Sam 01 Oct 2016, 20:50
je vais aller à contre courant Rolling Eyes ...

non pas sur la qualité du produit car ce rose de pushkar m'a procuré un très bon rasage,une très bonne glisse /protection ,une très bonne mousse en FL mais voilà ...je n'ai pas accroché avec la rose car senteur de rose trop dominante (forte).je n'aime pas assez la rose pour en profiter et aimer pleinement ce savon .

les gouts et les couleurs comme on dit ...du coup il est dans les PA ,il fera le bonheur de quelqu'un d'autre sans nul doute !!!
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Dim 02 Oct 2016, 15:08
nookio a écrit:je vais aller à contre courant Rolling Eyes  ...

non pas sur la qualité du produit car ce rose de pushkar m'a procuré un très bon rasage,une très bonne glisse /protection ,une très bonne mousse en FL mais voilà  ...je n'ai pas accroché avec la rose car senteur de rose  trop dominante  (forte).je n'aime pas assez la rose pour en profiter et aimer pleinement ce savon .

les gouts et les couleurs comme on dit ...du coup il est dans les PA ,il fera le bonheur de quelqu'un d'autre sans nul doute !!!

C'est pas toujours une histoire de goût malheureusement cher Nookio.
Je l'ai utilisé cette semaine et si en première passe il a bien remplit sa mission, en dernière passe, j'ai senti des picotements, probablement au fait que je
me sois irrité déjà lors de la deuxième passe.
Donc perso, l'odeur ne me dérange pas mais les picotements oui, fortement Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Jeu 20 Oct 2016, 23:19
Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 20_oct11

Après 6 mois d'utilisation quasi quotidienne, n'ayant plus dans mes rotations que deux LPL :
RDP
Abricot.

Et après séchage au coin du feu de la cheminée, j'ai réussi à durcir mes LPL, et pour preuve la photo d'aujourd'hui.

Mes LPL ont a peine été utilisé à 20%.

Autant vous dire que je vais exploser les stats de durée de vie des LPL, et pourtant, je charge abondamment mon blaireau (facile 10 secondes de chargement sur le savon, parfois plus ou moins).

Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Mer 02 Nov 2016, 11:34
TheShadowMonkey a écrit:Étant en vacances en Dordogne il y a quelques semaines je me suis rendu compte que mes savons moussaient beaucoup moins bien qu'à la maison

je confirme, Dordogne eau souvent très calcaire (merci pour les robinets Evil or Very Mad ), et savons plus difficiles à monter qu'ailleurs...
avatar
Invité
Invité

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Lun 23 Jan 2017, 17:32
petite montée de mousse aujourd'hui pour mon rose de pushkar,

ça reste mon LPL préféré pour sa senteur, mais je dois avouer que je suis impatient qu'il soit disponible enrichi en beurre de karité.

première et deuxième passe effectuées au rose de pushkar,
troisième passe effectuée au lainess (encore plus protecteur).

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Img_2067

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Img_2068

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Img_2069

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Img_2066

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Img_2070
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Lun 23 Jan 2017, 18:07
Je vois que tu as une boîte de la LE pour le premier anniversaire, don Papysnake.

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Le-Parrain---photo-1


Voilà qui est bien...

avatar
Invité
Invité

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Lun 23 Jan 2017, 18:10
Monsieur Gruîk a écrit:Je vois que tu as une boîte de la LE pour le premier anniversaire, don Papysnake.

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Le-Parrain---photo-1


Voilà qui est bien...


ça a été mon pied à l'étrier chez LPL !! Tout le monde tentait de m'en dissuader avec du MonSavon lorsque je débutais, mais à peine un mois après mes débuts et mon allergie au 3P, je découvrais ce magnifique savon qui ne m'a plus quitté. Plus d'un an déjà !!

linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Lun 23 Jan 2017, 19:47
Bell mousse PapySnake cheers
C'est quoi le 3P ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Lun 23 Jan 2017, 20:07
http://connaughtshaving.com/3pssk.html
Contenu sponsorisé

Rose de Pushkar - LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 12 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum