rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Barbe noire

+4
MaitreCornille
ClarkGable
Prorasoir
fabrice1120
8 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19061
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Barbe noire Empty Barbe noire

Ven 03 Avr 2015, 21:55

Tomber dessus par hasard sur la baie et je trouvais ça tellement "hors époque"...

Barbe noire Bic_ba10
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Barbe noire Empty Re: Barbe noire

Ven 03 Avr 2015, 22:07
fabrice1120 a écrit:
Tomber dessus par hasard sur la baie et je trouvais ça tellement "hors époque"...

Barbe noire Bic_ba10

La couleur de peau fait qu'on ne réagit pas de la même manière. Pour le rasage, j'peux pas dire, mais j'ai discuté récemment avec une amie Ghanéenne (bien foncée), qui m'expliquait qu'elle ne pouvait pas utiliser les produits hydratants, crèmes et tout pour les blancs/caucasoïdes, ça lui filait des réactions.

Elle achète tous ses cosmétiques dans mon quartier, où y a pas mal de boutiques africaines, à côté des épiceries polonaises et des take away indo-pakistanais.

Après y a p-ê aussi un packaging spécial pour les gens de couleur (marketing), histoire de cibler un peu plus ou se différencier de la concurrence.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Barbe noire Empty Re: Barbe noire

Ven 03 Avr 2015, 22:16
Le packaging ciblé est réellement exploité aux US, par contre dans le cas de ce rasoir, il n'y a pas de différence d'applications puisque c'est le même (barbe dure, peaux noirs), pas comme les utilisations et typologie de peau qui peuvent rentrer en ligne de compte pour un produit cosmétique.



Dernière édition par ClarkGable le Sam 04 Avr 2015, 10:23, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Barbe noire Empty Re: Barbe noire

Ven 03 Avr 2015, 23:10
C'est pas tant le rasoir que la manière de se raser qui est importante pour les noirs, car ils sont plus sujets aux poils incarnés. Leurs poils de barbe ont tendance à friser ou pousser de manière courbe (cf. cheveux crépus), au contraire des blancs (et des autres couleurs aussi), où ça pousse raide la plupart du temps. Donc, le monolame, c'est pas plus mal.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Barbe noire Empty Re: Barbe noire

Ven 03 Avr 2015, 23:36
Prorasoir a écrit:Leurs poils de barbe ont tendance à friser ou pousser de manière courbe (cf. cheveux crépus),

Je suis d'accord sur point et l'usage d'un SE ; j'ai l'impression toutefois que ce package est quand même plus pour le marché US.
Ici, je ne suis pas sûr que ça passe bien.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Barbe noire Empty Re: Barbe noire

Ven 03 Avr 2015, 23:54
En GS en France, on trouve des baumes après-rasages Mennen pour peaux noires et métissées (que malgré ma peau de brun j'aime beaucoup, est-ce contre-indiqué docteur ?).
Je vois pas le problème de proposer des produits adaptés aux roux, aux blonds, aux mats, aux chatains, aux noirs, aux métis, aux martiens.
Peu importe sa couleur de peau, l'homme restera toujours un homme. Et chaque homme aura des besoins différents, en cosmétique ou en gastronomie, peu importe.
Après, le marketing, chacun en fera ce qu'il voudra. bounce
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Barbe noire Empty Re: Barbe noire

Sam 04 Avr 2015, 00:48
ClarkGable a écrit:
Ici, je ne suis pas sûr que ça passe bien.

Ah bon ? Pourtant on vend bien le même type de rasoirs jetables aux femmes (plus chers en plus)... clown
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Barbe noire Empty Re: Barbe noire

Sam 04 Avr 2015, 08:29
Je confirme (ma femme étant black) pour les produits cosmétique: effectivement les peaux noires ne peuvent pas supporter tous les produits qu'utilisent les "white".

Les noirs ou métis (mes enfants) ont effectivement souvent des problèmes de poils incarnés après le rasage, pour les rasoirs, ce n'est que du packaging.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19061
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Barbe noire Empty Re: Barbe noire

Sam 04 Avr 2015, 09:03
Ben voilà, j'apprend pas mal de choses ce matin, j'aurais jamais imaginé que les peaux blacks réagissaient autrement.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Barbe noire Empty Re: Barbe noire

Sam 04 Avr 2015, 10:15
Prorasoir a écrit:
ClarkGable a écrit:
Ici, je ne suis pas sûr que ça passe bien.

Ah bon ? Pourtant on vend bien le même type de rasoirs jetables aux femmes (plus chers en plus)... clown

Le marketing a été réalisé par des hommes, normal Laughing

Autrement, je ne parlais pas des produits qui sont pour chaque situation bien évidemment, je n'évoquais que la communication qui pourrait être sujet à précaution, lorsque le même produit, exactement le même, le BIC Metal, est vendue, sous différents packaging : barbe dure, peau noire, packaging normal (comme au Monop' en paquet de 5).... alors qu'il n'y a pas de différences entre ces produits ; c'est limite comme démarche commerciale.


Dernière édition par ClarkGable le Sam 04 Avr 2015, 10:25, édité 1 fois
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Barbe noire Empty Re: Barbe noire

Sam 04 Avr 2015, 10:23
Perso ca ne me choque pas.
Puis c'est une autre époque, notre société n'était peut être pas aussi "a fleur de peau" sur ces sujets.
On vend bien des crèmes solaires pour peaux blanches hypocritement dénommées peaux claires et/ou sensibles...
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Barbe noire Empty Re: Barbe noire

Sam 04 Avr 2015, 10:47
Dernièrement, j'ai rencontré un mec noir qui m'a dit avoir effectivement des problèmes de poils incarnés, etc. Plus surprenant : un barbier a renoncé à le raser car c'était trop délicat (poil trop dur ?), ce qui m'a laissé perplexe... Faut-il un matériel spécifique pour raser une barbe noire ? scratch
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Barbe noire Empty Re: Barbe noire

Sam 04 Avr 2015, 11:10
Je pense qu'il y a autant de différences de types de peau et de poil chez les noirs que chez les blancs.
On peut observer certains noirs parfaitement rasés avec une peau impeccable mais inversement on rencontre assez souvent des noirs ou métis avec des colliers de boutons dans le cou principalement, mais pas que, et des boutons assez importants.
Il y a longtemps j'ai eu un collègue martiniquais sujet à ce problème qui m'avait dit qu'effectivement c'était fréquent chez les noirs et qu'ils utilisaient le plus souvent des produits cosmétiques de rasage spécifiques pour peau noire.
Et quand on voit un blanc plonger dans l'eau et ressortir avec les cheveux immédiatement ramollis alors qu'un noir après une demi-heure dans l'eau a toujours les cheveux aussi crépus, on se dit que le savon de rasage ordinaire doit faciliter la glisse sur la peau, mais qu'en termes de ramollissement du poil, ça doit être comme de se raser à sec...
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Barbe noire Empty Re: Barbe noire

Sam 04 Avr 2015, 11:25
C'est vrai que j'ai rarement vu des noirs dans les salons de coiffure que j'ai fréquentés. En revanche, dans mon quartier (où il y a une communauté africaine et antillaise assez importante), il y a beaucoup de salons de coiffure "afro".

Malgré tout, il y a des noirs qui ont des tailles de barbes assez sophistiquées : bouc, collier, etc. Donc ça doit être faisable.


Sinon, concernant le marketing différencié (promis, je me soigne What a Face), là c'est vrai que c'est un peu grossier, mais moi ça m'a pas choqué. Après tout, il y a un réel besoin derrière puisque les peaux réagissent différemment. Peut-on en dire autant des rasoirs pour femmes identiques à ceux des hommes mais plus chers ?
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Barbe noire Empty Re: Barbe noire

Sam 04 Avr 2015, 11:40
Snoop a écrit:
Sinon, concernant le marketing différencié (promis, je me soigne What a Face), là c'est vrai que c'est un peu grossier, mais moi ça m'a pas choqué. Après tout, il y a un réel besoin derrière puisque les peaux réagissent différemment. Peut-on en dire autant des rasoirs pour femmes identiques à ceux des hommes mais plus chers ?

Ce que je voulais souligner c'est que c'est un marketing différencié pour un produit non différencié. Very Happy (Bic Metal pour tous)
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Barbe noire Empty Re: Barbe noire

Sam 04 Avr 2015, 12:12
ClarkGable a écrit:
Snoop a écrit:
Sinon, concernant le marketing différencié (promis, je me soigne What a Face), là c'est vrai que c'est un peu grossier, mais moi ça m'a pas choqué. Après tout, il y a un réel besoin derrière puisque les peaux réagissent différemment. Peut-on en dire autant des rasoirs pour femmes identiques à ceux des hommes mais plus chers ?

Ce que je voulais souligner c'est que c'est un marketing différencié pour un produit non différencié. Very Happy  (Bic Metal pour tous)

Ah oui d'accord, j'avais pas compris. Oui, là effectivement c'est étrange... Shocked
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Barbe noire Empty Re: Barbe noire

Sam 04 Avr 2015, 13:44
J'pense qu'il ne faut pas trop se prendre le chou. Le paquet doit être destiné au marché africain vraisemblablement.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Barbe noire Empty Re: Barbe noire

Sam 11 Avr 2015, 11:00
J'ai trouvé ça !

https://getbevel.com/
Pour les black (scrollez un peu et vous verrez).

Barbe noire Bevel-system-aa156468c20396913d2510b01c872266
Contenu sponsorisé

Barbe noire Empty Re: Barbe noire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum