rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Meissner Tremonia

+32
NénéOfMarseille
ultrason
Almostblue
LeBret
Oswin
Lestat3141592654
deufmann
bouleàZ
loudunais
Greg
jap314
Wam1221
thor79
Decorsica
Frac
perlo1994
Murata
fabrice1120
bertolotti
Verdon
maxym
gigabillou
razoredge
MaitreCornille
Grognard
ClarkGable
sousmarin83
Barbu
Djo
Chrissss
Doc
Stilgar
36 participants
Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

Meissner Tremonia Empty Meissner Tremonia

Sam 04 Avr 2015, 14:45
Messieurs,

Vous me connaissez pour ma collection de savons - je les adore tous et pourtant aujourd'hui à la découverte de Meissner Tremonia affraid
Nous sommes dans le très haut gamme parmis les savons artisans j'en ai bien peur - amis du SAC - bonjour affraid

Des images valent mieux qu'un grand discours dans l'immédiat Meissner Tremonia 1516208530

Meissner Tremonia Image21

Le Dark Limes est à tomber mort vivant drunken drunken drunken
L'Himalayan Hights sent bon la fraîcheur sans être exubérant et nous sommes dans l'Himalayay dans la neige santa
Le Strong N Scottish - si vous aimez la bonne odeur d'un bon whisky de 30 ans d'âge - le verre est à la main  Meissner Tremonia 781761

Il me reste à les tester - demain matin...

Je laisse de la place pour de futurs commentaires mais la texture est celle d'un savon dur, protègé par un contenant en verre noir totalement opaque afin de préserver un trésor de bienfaisance Meissner Tremonia 2163994176

A demain pour la suite

Stilgar


Dernière édition par Stilgar le Sam 04 Avr 2015, 14:54, édité 2 fois

ultrason aime ce message

Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Sam 04 Avr 2015, 14:48
Ah non, Meissner Tremonia 781761
J'attends quand même ton essai demain. Smile

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Sam 04 Avr 2015, 14:49
vivement ta revue, j'ai déjà composé mon panier sur yourshaving Razz
avatar
Invité
Invité

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Sam 04 Avr 2015, 15:06
jsuis prêt à cliquer aussi, ça va être long jusqu'à demain !
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1189
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Sam 04 Avr 2015, 15:12
Pareil ! J'attends ton petit retour Meissner Tremonia 677956
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Sam 04 Avr 2015, 15:54
cheers ça fait plaisir de voir tant de bonnes choses
Tu nous fera sentir ces merveilles lors de la prochaine rencontre j'espère I love you

au plaisir de te lire cheers
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Sam 04 Avr 2015, 16:25
tu es dur, tu aurais pu te raser après la réception du colis, on attend nous autres Razz :vautour1:
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Sam 04 Avr 2015, 16:50
Barbu a écrit:cheers ça fait plaisir de voir tant de bonnes choses
Tu nous fera sentir ces merveilles lors de la prochaine rencontre j'espère I love you
Avec grand plaisir Wink
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Sam 04 Avr 2015, 16:53
sousmarin83 a écrit:tu es dur, tu aurais pu te raser après la réception du colis, on attend nous autres Razz :vautour1:

Je suis dans ce même cas - DHL est passé à 11h45 ...
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Sam 04 Avr 2015, 16:55
Encore une bonne marque à tester Meissner Tremonia 1407064049 Meissner Tremonia 1407064049 Meissner Tremonia 1407064049
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1276
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Lun 06 Avr 2015, 15:29
Bien le bonjour, alors tu en penses quoi de ces savons? Very Happy

Tu les as eu où?
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1276
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Lun 06 Avr 2015, 15:34
oupss je viens de voir sur yourshaving. Rolling Eyes
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Lun 06 Avr 2015, 17:49
vivement le test de l'Himalayan Heights !!!

le public a le droit de savoir !
Very Happy
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Lun 06 Avr 2015, 19:25
Au risque d'en décevoir plus d'un - mes 2 rasages de la veille et d'aujourd'hui n'ont pas été concluants ...

C'est pourtant un produit sensé être haut de gamme et reconnu en tant que tel outre-rhin scratch

En une phrase - j'ai du mal à en faire une bonne mousse et quand je l'ai eu, des irritations vraisemblablement dues à une forte concentration d'huile essentielle se sont faites ressentir cyclops

Bref - un visage rouge - je me suis fumé par manque de protection ou alors trop d'huiles essentielles (le citron en particulier)

Ai je la version 1 du produit (qui avait défrayé la chronique germanophobe pour la difficulté du montage de mousse) ou alors la version 2 scratch
Ou alors la présence de Dark clay dans le savon - bref il y a un truc qui ne me convient pas Evil or Very Mad

Bref, j'envois un mail ce soir à Meissner Tremonia pour tirer cette affaire au clair.

Là, tout de suite je suis déçu ...

Voilà, si il y a des commandes en cours, je serais heureux d'avoir d'autre feed back Smile
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Lun 06 Avr 2015, 20:02
ah ben mince alors.... et tu les as tous essayé alors ? Aucun ne monte une mousse satisfaisante ?
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Lun 06 Avr 2015, 20:35
ClarkGable a écrit:ah ben mince alors.... et tu les as tous essayé alors ? Aucun ne monte une mousse satisfaisante ?
Seulement le savon Dark Lime ...
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Lun 06 Avr 2015, 20:49
J'ai reçu samedi le Dark Lime et le Mint xxx mais je n'ai pas pu essayer. J'ai prévu d'entamer le Mint demain matin....
Mais zut alors, çà n'augure rien de bon tout çà....
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Lun 06 Avr 2015, 20:51
razoredge a écrit: J'ai reçu samedi le Dark Lime et le Mint xxx mais je n'ai pas pu essayer. J'ai prévu d'entamer le Mint demain matin....
Mais zut alors, çà n'augure rien de bon tout çà....
Ton retour sera précieux - la version Mint n'a pas de Dark Clay ...
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Mar 07 Avr 2015, 13:38
Bonjour à tous,

Meissner Tremonia - Pro et réactif

J'ai envoyé un e-mail ce matin à Thomas de Meissner Tremonia qui m'a répondu de manière trés professionel.

Aprés échange de mail, je suis convaincu que ma réaction provient de l'huile essentielle de Lime plutot que des autres (Lemon grass ou Petit grain pour lesquelles j'ai d'autres produits ne me créant aucun problème)

Le black Clay n'est pas reconnu pour causer des alergies - pas d'issue ici.

Il me propose de tester la version Himalayan Heights qui ne devrait poser de soucis.

On verra dans quelques jours quand ma peau ira mieux.

Il m'a proposé d'office de me rembourser pour les produits pour lesquels je ne suis pas satisfait - je lui proposerais un échange en fonction du prochain test.

Je suis intimement convaincu de ces produits.

A voir

Et les autres test ?
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Mar 07 Avr 2015, 18:32
Il devrait changer de fournisseur, la Furocoumarine est connue comme réactive avec la peau et est contenue dans la plupart des agrumes.
Si qq'un à déjà entendu parlé

Merci pour ton retour cheers
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Mar 07 Avr 2015, 21:06
Bonsoir les amis.

mon premier essai ce matin du MINT MENTHOL. Le savon est gros comme un palet breton mais dur comme un boulet de canon. L'emballage est cossu et flatte le produit (le contenant en verre est grosso modo de la taille d'un MdC). A l'ouverture, oumpf! ca sent la menthe forte, très forte (genre bonbon à la menthe de la pie qui chante trempé dans le vicks vaporub). Au nez, Proraso peut aller se rhabiller. Vivement les grosses chaleurs de l'été....

Avec un Thäter 4125/2 (2 bandes), pas mal de ressort comme vous savez et beaucoup d'eau. Mais alors beaucoup d'eau. On tourne dans le pot et la mousse se fait jour ; le blaireau se charge (plutôt lentement). Serait ce dû à la première utilisation du savon? Je me tartine en FL. La crème s'étale en belle couche, bien épaisse et rassurante.

D'humeur joueuse, je me lance avec un rasoir agressif: D'un côté, j'avais une barbe de 2 jours - De l'autre, la trouille que m'a fichue Stilgar la veille (merci Stilgar  Smile )... initialement, j'étais parti pour le tenter avec un Feather AS-D2.

Avec un rasoir plutôt agressif donc, la première passe se déroule sans souci (glisse impeccable, rien à redire). Et vient la suite, celle que je préfère avec les savons mentholés (proraso vert, LA shaving CXIII, nany silly soap), le meilleur: le froid polaire commence à se faire sentir sur les joues durant la seconde et troisième passes. Comme j'aime. L'effet sur la peau me rappelle le Fisherman Friends qui fond dans la bouche (vous voyez l'effet glaçon?). Mieux que Proraso, aussi bien que LA SHAVING (CCXIII) je dirais. Côté protection, rien à dire. Et pas de plaques rouges à signaler.

Là dessus, un petit Myrsol Formula K en AS.

Demain matin, je tente le Dark Lime.
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Mer 08 Avr 2015, 20:53
Et le 2nd essai ce matin avec le DARK LIME, en changeant quelques paramètres.

Même gros palet breton perdu au milieu de son gros pot en verre comme un petit pois au milieu de l'assiette, toujours aussi "sec de chez sec". Au nez, on sent le jus de citron .... avec un je ne sais quoi qui chatouille les narines. Intrigué, je me réfère pour cette revue à la description du produit telle qu'on peut la trouver sur le site internet (.... Fresh lime juice, copious amounts of organic shea butter and a grassy-tangy aroma of lemon, petitgrain and litsea cubeba...). Ok, soit.

Le blaireau: Simpson colonel (plus souple sur ses pattes arrières que le Thäter ie. plus "mou" quoi)/ Le rasoir: Cobra avec feather super pro (lame qu'il faudra que je change un jour - pas fichu de me souvenir du nombre de rasages fait avec mais c'est un autre sujet).
Avant l'utilisation, j'ai copieusement noyé/rincé le savon d'eau bouillante, pour le rendre plus facile à prélever.

A l'usage: Le Simpson s'en sort pas trop mal dans le pot mais il faut toujours ajouter de l'eau régulièrement sur la touffe. Chose sur laquelle je n'ai pas insisté hier, le diamètre du pot (large... comme celui du MdC donc) aide assez bien dans cet exercice (on a la place de "touiller" dedans).

La mousse, en qualité, me parait similaire à celle obtenue avec le MINT MENTHOL la veille. Très bon.
En toute sincérité, devrais je dire exceptionnel?
Non. Je ne suis pas expert en savon mais il me semble que d'autres dans ma rotation font aussi bien, pour plus facile / rapide à monter en FL (pour moins cher)....
L'odeur, en revanche, est plutôt exceptionnelle (même s'il manque sur la version DARK LIME l'effet glaçon sur la peau que j'aime retrouver avec le MINT MENTHOL).

En conclusion: Là encore, je n'ai pas eu de plaques rouges (mais je n'ai pas la peau particulièrement sensible) mais (mais....)  l'odeur laisse planer l'idée que le savon est plutôt riche en un je ne sais quoi qui chatouille quand même les narines.
A conseiller aux amateurs de citron donc, avec le Myrsol Lemon en AS....
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Jeu 09 Avr 2015, 21:07
Premiers pas avec ces savons !

Mais bon Dieu, quand vont-ils faire le contenant a la taille du contenu Rolling Eyes

Quelle galère de monter une mousse avec un savon qui se balade dans sa boite, de plus on en met les 3/4 dans le vide créée, impossible de récupérer cette mousse avec le blaireau, du coup ça part au rinçage dans l'évier Suspect

20 secondes au micro-onde et basta, bien appuyer avec un papier sulfurisé, celui pour la cuisine, et c'est rempoté correctement cheers

Enfin la possibilité de monter une mousse facilement Cool

je ne me suis pas rasé, déjà fait ce matin, mais pétard ... quelles odeurs drunken

C'est subtile, pas agressif, très agréable et je trouve les fragrances meilleurs une fois la mousse montée

Coté glisse, ça a l'air du tout bon, le peut que je me suis mis sur les mains pour rempoter m’a donné une douceur extra après séchage

J'ai hâte d'être à samedi matin pour en tester un Meissner Tremonia 781761

une fois rempoté correctement

Meissner Tremonia IMG_1887%2B%28Custom%29

Meissner Tremonia IMG_1888%2B%28Custom%29

Meissner Tremonia IMG_1889%2B%28Custom%29

Voilou Wink


Dernière édition par gigabillou le Jeu 09 Avr 2015, 23:01, édité 1 fois
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Jeu 09 Avr 2015, 21:20
J'attends avec impatience l'avis de Stilgar sur le Scottish ... Meissner Tremonia 1407064049 il me botte bien celui là.

razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Jeu 09 Avr 2015, 22:12
gigabillou a écrit:
20 secondes au micro onde et basta, bien appuyer avec un papier sulfurisé, celui pour la cuisine, et Crest rempoté correctement   cheers



EXCELLENT!!! J essaie demain Laughing merci pour ce tuyau!
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Jeu 09 Avr 2015, 22:40
Le STRONG N SCOTTISH tu me diras car je suis comme qui dirait "GRAND AMATEUR" de Scotch.
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Ven 10 Avr 2015, 13:53
ClarkGable a écrit:J'attends avec impatience l'avis de Stilgar sur le Scottish ... Meissner Tremonia 1407064049 il me botte bien celui là

maxym a écrit:Le STRONG N SCOTTISH tu me diras car je suis comme qui dirait "GRAND AMATEUR" de Scotch.

Je confirme que ce savon est excellent - la version Scottish sent le bon Scotch - par contre aprés réfléxion, je ne sais pas i c'est vraiment ma tasse de thé...

Si vous voulez - je vous le vends Smile
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Sam 11 Avr 2015, 09:09
Salut,

Test ce matin du Dark Limes ...

Autant l'odeur du pot ne m'attire pas vraiment, mais lors du montage et de la mousturbation sur le pig ça devient du pur bonheur drunken

Une mise en avant d'un jus de citron fraichement pressé, légèrement sucré, très frais (limite comparable à un savon mentholé, certainement les HE qui ne conviennent pas à tous), je ne sens pas le petitgrain comme indiqué sur le site, après les subtilités olfactives sont différentes sur chacun !

Montage: comme à mon habitude, blaireaux légèrement humide (je trempe puis je presse la touffe de façon à supprimer la totalité de l'eau), 6/7 tours sur le savon, les bruits de "gling gling" se font entendre, le claquement du manche du blaireau sur le verre du contenant Meissner Tremonia 677956

Grande aspersion d'eau chaude sur le pig et le FL peut commencer Cool

Ça monte vite, au début une fine couche de mousse très aérienne, puis au fur et à mesure du montage, la « créma » s'épaissie de façon à devenir très dense et bien collante, les fragrances se développent de plus en plus, un pur régal drunken

P'tain... ça glisse Shocked

Ça glisse très fort, le passage de la "Pro" du Cobra est pur bonheur.

Re aspersion d'eau chaude sur le pig entre les passages suivants, trois + finissions au total, même sensation de glisse, j'ai même fini quelques rares endroits où les poils se barrent dans tous les sens sans savon, la peau reste "lubrifiée" malgré tout Cool

Rinçage généreux a l'eau très froide du pig on sent bien la fraicheur des HE de citron, ça va être très agréable cet été Wink

L'effet post rasage est correct, une bonne douceur, pas de tiraillements, d'autres font légèrement mieux dans ce registre.

Voilà les gars, premier test de cette marque et premier ressenti, à voir dans le temps pour affiner les sensations Wink


ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Sam 11 Avr 2015, 09:30
Stilgar a écrit:

Si vous voulez - je vous le vends Smile

Intéressant Meissner Tremonia 781761
Espérons que tu puisses venir au repas parisien, j'aimerais bien le humer et le prendre au vol si j'accroche à l'odeur. Smile
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Sam 11 Avr 2015, 09:33
Stilgar a écrit:
ClarkGable a écrit:J'attends avec impatience l'avis de Stilgar sur le Scottish ... Meissner Tremonia 1407064049 il me botte bien celui là

maxym a écrit:Le STRONG N SCOTTISH tu me diras car je suis comme qui dirait "GRAND AMATEUR" de Scotch.

Je confirme que ce savon est excellent - la version Scottish sent le bon Scotch - par contre aprés réfléxion, je ne sais pas i c'est vraiment ma tasse de thé...

Si vous voulez - je vous le vends Smile


Ok en Mp pour le scottish
Contenu sponsorisé

Meissner Tremonia Empty Re: Meissner Tremonia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum