rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
vintage83
vintage83
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Fréjus

Restauration d'un coffret Gillette Adjustable Empty Restauration d'un coffret Gillette Adjustable

Sam 18 Avr 2015, 12:23
Messieurs bonjour,
je cherche comment redonner de l'allure à ce coffret Gillette,
mon problème concerne les taches sur le tissu ...
Qu'en pensez-vous ?
Comment le nettoyer sans le détériorer ?
D'avance merci ...

Restauration d'un coffret Gillette Adjustable Boit_g10



Restauration d'un coffret Gillette Adjustable Boit_g11
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Restauration d'un coffret Gillette Adjustable Empty Re: Restauration d'un coffret Gillette Adjustable

Ven 04 Sep 2015, 17:19
Ca ne doit pas être trop difficile de démonter cette garniture qui doit être collée sur un carton. Par contre, une fois que tu as détaché l'ensemble carton+tissu, séparer le tissu de son support pour le nettoyer est périlleux sans matériel approprié, de même que la refixation après. Pour les taches, AMHA tu pourrais sans doute atténuer les points noirs, par contre j'ai de gros doutes sur la tache jaune.
Conclusion : trop de risques d'empirer les choses, je laisserais tel quel. En plus c'est moins de boulot Restauration d'un coffret Gillette Adjustable 677956
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Restauration d'un coffret Gillette Adjustable Empty Re: Restauration d'un coffret Gillette Adjustable

Ven 04 Sep 2015, 22:49
Je pense que c'est des traces de moisissures.
En general on nettoie des 2 côtés avec une solution comme celle-ci pour décoller la moisissure. vinaigre blanc, gros sel et bicarbonate.
Dans ton cas, il est préferable de rien démonter, j'ai peur que la boite n'en se remette pas.
Oui, démonte rien.
Essaye de nettoyer en etalant au coton, le top serait que ta solution traverse le tissus.
Tu laisses agir, nettoie et rince au coton...

Dose de la solution :
1/2 verre de gros sel
10cl de vinaigre blanc
1/2 cuillere de bicarbonate

A suivre
Contenu sponsorisé

Restauration d'un coffret Gillette Adjustable Empty Re: Restauration d'un coffret Gillette Adjustable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum