rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Premier rasage au DE

+11
Madripoor
Factum
didier_gaumet
maxym
Jeremi
Luminoso
Barbe
VGE
sousmarin83
DeltaZulu
Caesar
15 participants
Aller en bas
Caesar
Caesar
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Roma

Premier rasage au DE Empty Premier rasage au DE

Ven 24 Avr 2015 - 18:37
J'ai appliqué les conseils trouvés sur internet à la lettre, plutôt mitigé, j'ai pas l'impression d'être rasé de plus près qu'avec un jetable, sans doute que l'angle n'était pas parfais.

J'utilise un savon proraso vert avec un semogue 1305, le rasoir est un DE89LBL d'Edwin Jagger avec lames Derby, j'ai acheter plusieurs marques pour trouver la bonne.

Petite question, vous laissez la lame dans le rasoir d'un rasage à l'autre ?
De plus la lame à tendance à s'encrasser avec la mousse même en secouant fort dans le lavabo remplit, le seul moyen est d'utiliser le jet, vous aussi ?
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Ven 24 Avr 2015 - 19:48
salut,

il me semble qu'une lame de rasoir peut rester dans le rasoir sans problème, et la plus part des lames servent pour 4-5 rasages, tu peux en faire plus avec mais la qualité sera moindre car lame moins affûtée Wink

Au niveau de l'encrassage de la lame c'est normal. Tu peux déserrer la tête du rasoir un peu pour bien rincer la lame, puis tu laisse sécher la nuit Wink
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Ven 24 Avr 2015 - 19:57
Le rasage traditionnel n'est pas un apprentissage instantané, il faut apprendre.
Il faut trouver le bon angle, connaitre l'implantation de ses poils, ne pas appuyer, trouver la lame qui convient le mieux au rasoir, monter une bonne mousse, être au calme, se concentrer, pour un blaireau en pig qu'il soit rodé pour donner le meilleur. Evite l'ATG au départ, pour habituer ta peau.

je laisse la lame sur le rasoir après chaque rasage et non après rinçage sous l'eau, il ne reste pas de savon.
Peut-être as-tu monté une mousse qui manque un poil d'eau?

Persévère et ton pied tu prendras
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Ven 24 Avr 2015 - 20:49
La pratique aidant, ta technique s'améliorera et dans quelques temps tu te passeras la main sur le visage avec contentement Wink
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Ven 24 Avr 2015 - 21:22
Certains laissent leur lame dans le DE pendant une semaine et font un grand nettoyage une fois par semaine. D'autres le font chaque 2 ou 3 jours.....Bref, comme tout le reste, tout va dépendre de chacun. Mais surtout aussi souvent du temps que chacun a lorsqu'il se rase.
Moi par exemple, j'ai tout mon temps. Donc après chaque rasage, je démonte tout, et je fais le ménage. Je suis peut-être maniaque, mais j'aime que mes jouets soient propres après le jeu.Néanmoins, si j'avais moins de temps, les choses seraient peut-être différentes, mais je ne pense pas....
De plus, ton impression est justifée au niveau de la qualité de ton rasage. quand on est novice comme moi, il faut pas mal s'appliquer pour avoir un bon résultat. Mais on y arrive tu peux me croire. Même s'il y a aussi parfois des hauts et des bas. il faut juste apprendre et s'appliquer. Mais là aussi, le temps accordé peut influencer. Les choses trop rapides sont rarement bien faites, surtout au début.
Caesar
Caesar
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Roma

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Ven 24 Avr 2015 - 21:37
Bon je ressaie demain et les autres jours, je vous décrirais l'évolution. Au niveau de la mousse, je sais pas si j'utilise mal le blaireau mais le blaireau à plus tendance à chasser la mousse du visage que de l'étaler Sad

la mousse à une bonne texture je pense, pas trop épaisse, pas trop aérienne.

Aussi, est-il primordiale pour la bonne santé du blaireau de le laisser dormir la tête en bas ? j'ai commandé un socle mais il n'est pas encore arrivé.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Ven 24 Avr 2015 - 21:53
D'après les avis, le 1305 semble être un bon blaireau. Ne pousses-tu pas trop fort sur ton blaireau lorsque tu étales ta mousse ? Ne tournes-tu pas trop vite si tu te moustardes ?Ton visage est-il mouillé avant la mise en place de la mousse ?
Je pense que les anciens te répondrons bien plus complètement que moi !
En ce qui concerne tête en bas ou en haut, il y a plusieurs écoles. Certains disent que pour un synté il peut sêcher tête en bas. Mais on parle aussi des touffes qui tombent......Moi, par simple précaution, et sans trop me poser de questions, je fais sêcher tête en bas. J'aime mes jouets Very Happy .
Caesar
Caesar
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Roma

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Sam 25 Avr 2015 - 0:01
Oui je mouille le visage, je vais essayer de tourner mois vite peu être.

Sinon vous pensez quoi de l'AS Aqua velva ? j'ai croisé un topic de 12 pages sur le sujet, j'ai regardé les 6 première, mais personne ne parle des méfaits des AV alcoolisés, j'ai pourtant clairement lu sur divers forum qu'il faut éviter ce genre de produit.

Si non selon le forum il est frai et pas cher (>4 euros les 100ml sur amazon) donc pourquoi ne pas essayer après tout.

En revanche, les gens autour de moi peuvent sentir l'odeur ? je n'aime pas "affirmer ma présence par l'odeur" 👅
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Sam 25 Avr 2015 - 0:17
Caesar a écrit:Oui je mouille le visage, je vais essayer de tourner mois vite peu être.

Sinon vous pensez quoi de l'AS Aqua velva ? j'ai croisé un topic de 12 pages sur le sujet, j'ai regardé les 6 première, mais personne ne parle des méfaits des AV alcoolisés, j'ai pourtant clairement lu sur divers forum qu'il faut éviter ce genre de produit.

Si non selon le forum il est frai et pas cher (>4 euros les 100ml sur amazon) donc pourquoi ne pas essayer après tout.

En revanche, les gens autour de moi peuvent sentir l'odeur ? je n'aime pas "affirmer ma présence par l'odeur" 👅

Essaye des baumes sans alcool, ça nourrit bien la peau, ça ne sent pas trop. Razz
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Sam 25 Avr 2015 - 0:19
Moi j'aime les parfums qui savent se faire sentir Very Happy . Je ne met jamais d' AS, juste passage de la pierre d'Alun. J'ai testé l'Aqua Velva en magasin....mais ça ne me captive pas.
Je met depuis des années du parfum dans mon cou et sur mes joues, souvent 30 minutes après le rasage, et je n'en suis toujours pas mort.
Jeremi
Jeremi
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Eure-et-Loir

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Sam 25 Avr 2015 - 0:20
Pour que la lame ne s'encrasse pas, je dévisse légèrement la tête du rasoir pour la passer à l'eau régulièrement durant le rasage.

Pour l'AS, par contre je ne peux pas t'aider, juste que j'ai évité les AS alcoolisés à cause du "léger" lol! piquotage après un rasage chez moi.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Sam 25 Avr 2015 - 0:29
Comme je l'ai écrit içi ou sur un autre poste, j'ai un Merkur 34c que j'entretien après chaque rasage. je n'ai jamais constaté la présence de mousse ou poils à "l'intérieur". Juste quelques poils sur le bord de la lame que j'ai utilisé. Pourtant, je ne le dévisse jamais pendant le rasage, je le secoue simplement de manière régulière dans l'eau chaude. Mais le 34c est dit "doux" et laisse peut-être passer moins de "choses" vers l'intérieur de sa tête ?
Jeremi
Jeremi
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Eure-et-Loir

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Sam 25 Avr 2015 - 0:40
Je viens de changer de savon, donc je pourrais pas m'avancer là dessus, et je n'ai pas assez d'expérience pour le faire.

J'utilise un 33C, et par contre un peu de "choses" comme tu dis traîne dans la tête, que j'enlève en dévissant légèrement la tête pour le passer sous l'eau comme je disais
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Sam 25 Avr 2015 - 1:00
L'eau dans laquelle je "secoue" mon 34c est très chaude en ce qui me concerne. Mais tu vois, même comme ça, je ne constate jamais la présence de "matières" dans la tête. Peut-être nos anciens pourront-ils expliquer la chose ?
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Sam 25 Avr 2015 - 1:09
Jeremi a écrit:Je viens de changer de savon, donc je pourrais pas m'avancer là dessus, et je n'ai pas assez d'expérience pour le faire.

J'utilise un 33C, et par contre un peu de "choses" comme tu dis traîne dans la tête, que j'enlève en dévissant légèrement la tête pour le passer sous l'eau comme je disais

J'ai aussi un 33c que j'adore et que je n'utilise pas assez à cause de ma trentaine de CC.

Je ne pense pas que parce qu'il y a un "peu de choses" dans la tête, ça va raser moins bien. Il faut arrêter le délire.
Un rasoir bien entretenu avec une bonne lame, va te raser en trois passes sans problème et ce 2/3 rasages.
Il faut donc arrêter de regarder s'il y a un poil dans la tête lors du prochain passage et etc. AMEN. Razz
Jeremi
Jeremi
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Eure-et-Loir

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Sam 25 Avr 2015 - 1:20
Euh... Je crois que j'ai pas le choix d'être d'accord ou non lol!

Mais je vais faire ça maintenant, merci pour l'info
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Sam 25 Avr 2015 - 1:29
Georges est de bon conseil.....tu dois essayer juste en secouant ton DE dans l'eau chaude de manière régulière, et voir ce que ça va donner en fin de rasage. Mais ça reste mon humble avis, et rien que cela.
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Sam 25 Avr 2015 - 7:45
Pour ce qui est des poils sur la lame c'est normal.
Par contre tu dis qu'entre les passes il bourre, le rince tu biens et ton eau est elle assez chaude?
Quoique je pense que chaude ou froide l'eau rince pareil.

Pour le Nettoyage c'est chacun son truc.
Moi qui suis un conservateur, je démonte et rince tout en détails, des fois même je file un coup de brosse pour éviter que le calcaire ne s'accumule rinçage et essuyage.
Mes DE sont NICKEL comme au premier jour.

Pour ce qui est des AS je redécouvre les lotions alcoolisées, mais je finis toujours par un fluide style AVENE pour nourrir la peau et la réhydrater.

En ce qui concerne le rasage il faut du temps et de la patience.

Le EJ89 est réputé pour être un bon rasoir adressé à tous le monde par sa douceur, en revanche c'est avec les lames qu'il faut jouer.
Prends dans l'avenir des lames plus tranchantes de la feather par exemple, mais attention ca taille dans la viande, alors vas y doucement et progressivement.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Sam 25 Avr 2015 - 11:38
Caesar a écrit:Bon je ressaie demain et les autres jours, je vous décrirais l'évolution. Au niveau de la mousse, je sais pas si j'utilise mal le blaireau mais le blaireau à plus tendance à chasser la mousse du visage que de l'étaler Sad

la mousse à une bonne texture je pense, pas trop épaisse, pas trop aérienne.

Aussi, est-il primordiale pour  la bonne santé du blaireau de le laisser dormir la tête en bas ? j'ai commandé un socle mais il n'est pas encore arrivé.

J'ai la peau sensible, du coup je suis très sensible aussi à la raideur des soies de porc: je n'en utilise plus pour cette raison mais mon goût il fallait bien que je laisse tremper la brosse un quart d'heure avant utilisation, le temps que les soies s'imprègnent à coeur.
J'aurais aussi tendance à dire que pour étaler et répartir la mousse une fois celle-ci montée, plus la brosse a des poils/soies/fibres rigides plus il faut se servir du côté du poil plutôt que des bouts: peigner délicatement.
Pour ce qui est de laisser la lame dans le rasoir chacun fait comme il veut, par contre surtout si tu as la peau réactive, c'est pas mal de nettoyer le rasoir et la lame après chaque utilisation.
Sinon, comme l'a dit à peu près dit Luminoso, se poser des questions: oui, mais ne pas non plus se focaliser trop sur des détails Smile
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Sam 25 Avr 2015 - 11:42
maxym a écrit:
[...]
Pour ce qui est des AS je redécouvre les lotions alcoolisées, mais je finis toujours par un fluide style AVENE pour nourrir la peau et la réhydrater.
[...]

c'est vrai que le posteur d'origine parlait de l'Aqua Velva: il fut un temps où les lotions alcoolisées étaient as échantes pour la peau mais aujourd'hui elles contiennent des corps gras même si ceux-ci sont plus fluides et moins visqueux que les baumes
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Sam 25 Avr 2015 - 12:09
Tout a été dit.... pour ce qui est de l'alcool, dans mon cas, il a tendance à me faire pisser le sang ! je ne sais pas trop comment, mais avec, j'ai des points de sang qui apparaissent alors que sans, rien du tout ! c'est valable pour les baumes, donc avec un AS type aqua velva, ca doit être pareil.
J'ai commencé avec cet AS quand j'étais jeune et fougueux, mais j'ai vite arrêté !
Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Sam 25 Avr 2015 - 12:25
En parlant d' AS , depuis que j'utilise UNIQUEMENT du baume " 444 " avec de l' AS comme de l' Aqua velva et autre mennen je n'est quasiment plus d'irritation ni rougeurs/boutons Cool

J'ai la peau vraiment fraiche,douce et bien calmer  pirat    pourtant à la base j'ai une peau très très " réactives/sensible " et le baume 444 aide vraiment à bien calmer même avec un puisant AS I love you

Je suis encore très loin de bien me raser mais une fois 1 rasage complet ( 20 min avec les finitions...^^) avec le merkur 33C + lames Gilette extra blue c'est nikel.

Pour preuve j'ai essayer encore une fois de mettre 1 baume apres rasage  de chez nivea sans alcool ( le tout blanc) et un autre de chez l'Oréal et à CHAQUE fois j'ai des petites rougeurs/boutons rouge. faut en plus que j'attende entre 1h voir 3h pour que ma peau soit bien calmer....

Par contre je suis revenue à du classique question protection : j'ai repris mon bon vieux gel Mennen que j'utilise depuis plus de 10 ans :hard:

J'ai tout essayer, les différents blaireau, bol à raser, crèmes/savon etc mais je galère de trop et surtout j'ai une assez mauvaise protection fumage assuré a chaque rasage.... avec un blaireau+ savon classique je met quasiment 1 heure pour me raser.....bref no comment scratch

Comme quoi les habitudes c'est très très très difficile de les arreter....^^

Bon week end à tous sunny
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Sam 25 Avr 2015 - 12:46
Moi un AS type Brut m'enlève directe les points de sangs quand je me coupe! je passe un gants toilettes tiède après le rasage, puis j'applique mon AS sur les coupures, et ça fait un effet cicatrisant tout de suite, plus de sang, même pas d’irritation! étrange et à la fois efficace! Wink
Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Sam 25 Avr 2015 - 12:58

ah ba tiens je suis pas trop fan de la senteur mythique du BRUT mais si l'AS est si efficace je vais tester sa avec 1 noisette du baume 444 :hard:

Par contre une idée générale sur les AS alcoolisé , sa fait des taches sur la peau sur le temps ou c'est des conneries du passée??!!??
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Sam 25 Avr 2015 - 13:03
Madripoor a écrit:


Par contre une idée générale sur les AS alcoolisé , sa fait des taches sur la peau sur le temps ou c'est des conneries du passée??!!??

Va savoir !
Mon grand père avait des taches brune sur la peau...il a utilisé de l'AS Tabac tous les jours pendant une grande partie de sa vie.
Mon père en a aussi alors qu'il porte la barbe depuis plus de 15 ans maintenant Laughing

DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Sam 25 Avr 2015 - 13:58
je pense que tout dépend de la sensibilité de la peau de chacun, et de la fréquence de rasage. Mon père à une tache rougeâtre sur la base du cou car il se rase tous les jours, mais lorsqu'il se rase 2 fois par semaine, la tâche disparaît pour laisser une peau jeune et belle Wink

Au niveau infime et microscopique, le frottement de la lame sur la peau est énorme! je ne sais pas si vous avez déjà eu la "chance" d'observer cette expérience avec un microscope, je peux vous dire que je n'avais plus du tout envie de me raser après! la couche supérieur de la peau qu'on ne voit pas à l'oeil nu est arraché, laissant des trous et pleins de petites coupures invisible à l'oeil nu, d'où les tâches sur la peau de certaines personnes
Caesar
Caesar
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Roma

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Sam 25 Avr 2015 - 21:23
Merci pour les bons conseils. J'ai effectué mon second rasage aujourd'hui, c'est nettement plus réussis, je sens que c'est plus court sur les joues, en revanche j'ai du mal avec le mentons mais surtout dans le cou en XTG, du coup pour la seconde passe je termine en WTH sur les parties difficiles du cou.

Pour l'aftershave je vais essayer l'Aqua Velva (à introduire dans un vaporisateur car le nouveau flacon est particulièrement moche)
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Premier rasage au DE Empty Premier rasage au DE

Sam 25 Avr 2015 - 23:46
Parfait 16ar, patience et persévérance et tu verras de jour en jour ça va s'améliorer. cheers
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Dim 26 Avr 2015 - 9:56
Salut,

Les lames Derby - offertes "gracieusement" avec tout DE Edwin Jagger - sont vraiment loin d'être les meilleures. Et je rejoins sur ce point la quasi unanimité de ce forum.

Perso, après chaque rasage, je nettoie l'ensemble à l'eau froide - car l'eau très chaude flingue le fil de la lame -, et je laisse reposer la lame dans la tête retournée du DE pour qu'elle sèche sans reposer à plat n'importe où.
Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Dim 26 Avr 2015 - 11:21
Moi perso je trouve que les lames gilette extra blue sur mon  actuel merkur 33 C sont trop douce et je doit souvent repasser a pas mal de zone..... Ou c'est mon 33 C qui est trop doux???

je vais passer avec le R41 donc là je pourrait bien comparer^^

Sinon les Astra verte platinium comme les Wilkinson je le trouve moyenne sur tous les aspect....
Contenu sponsorisé

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum