rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Shampoing pour barbe ?

+7
Pierredu34
Charguie
Raphaël2
33c
jeanphi
bluesy
Grüt
11 participants
Aller en bas
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Shampoing pour barbe ? Empty Shampoing pour barbe ?

Lun 27 Avr 2015, 10:32
hey les barbus

utilisez vous un ou des shampoings spécifiques barbe, ou alors un pour cheveux qui fait le job ?

je me tâte pour le DK soap, j'ai repéré le "ma belle barbe" mais vlà le prix...


Dernière édition par Grüt le Lun 27 Avr 2015, 11:51, édité 1 fois
bluesy
bluesy
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 55
Localisation : blues land

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Lun 27 Avr 2015, 10:39
j'utilise pour ma barbe le shampoing solide de chez beardproducts.com et ca dure plus de 8 mois a raison de 3 fois par semaine.les huiles sont excellentes aussi chez ce fabriquant.
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Lun 27 Avr 2015, 10:44
ah oui ça a l'air pas mal ce truc

pour les produits trouvables facilement j'avais lu sur le groupe fb dont tu avais fais la pub ici qu'il y en a qui utilisent du mixa bébé
bluesy
bluesy
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 55
Localisation : blues land

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Lun 27 Avr 2015, 10:52
oui tu peux utiliser du shampoing pour cheveux sans problèmes mais je préfère ceux pour barbe. En revanche les solides pour cheveux marchent bien pour la barbe. Perso je suis fan des produits américains huile, baumes et shampoing de divers marques niveau qualité prix j'ai pas trouver mieux.
en France on prends les barbus pour des gogo a cause du phénomène de mode dont je fais pas parti, tant que Ya des pigeons qui sont prêt a payer le prix fort on verra de tel prix sur les sites Français
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Lun 27 Avr 2015, 11:01
je n'ai jamais testé de shampoings solides

les prix hallucinants du site "ma belle barbe" me font rire quand tu trouves les mêmes produits sous un autre nom pour moins chers sur amazon
bluesy
bluesy
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 55
Localisation : blues land

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Lun 27 Avr 2015, 11:06
te prends pas la tete commande au states tu fais une commande shampoings,huile et baume et comme ca tu amorti les fdp et en plus ca de quoi tenir des mois sans soucis.
avatar
Invité
Invité

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Lun 27 Avr 2015, 11:47
je me lave au vrai savon de Marseille (Marius Fabre) et je l'utilise comme shampoing également. Naturel, pas cher du tout et fait très bien le job Smile
jeanphi
jeanphi
Banni
Banni
Messages : 124
Date d'inscription : 03/12/2014

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Lun 27 Avr 2015, 11:50
unilord a écrit:je me lave au vrai savon de Marseille (Marius Fabre) et je l'utilise comme shampoing également. Naturel, pas cher du tout et fait très bien le job Smile

Je confirme.
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Lun 27 Avr 2015, 11:51
on est d'accord que je parlais de shampoing de barbe hein ? (au cas où)

parce que pour le coup je me lave au savon d'alep* et comme shampoing je n'aime pas sur les cheveux, mais encore moins sur la barbe





* vrai ou pas j'en sais rien (voir les nombreuses discussions sur le sujet dans ce forum) mais il fait le job que je lui demande, à savoir : me laver, et limiter l'apparition du psoriasis.
jeanphi
jeanphi
Banni
Banni
Messages : 124
Date d'inscription : 03/12/2014

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Lun 27 Avr 2015, 12:50
Le savon de Marseille peut aussi laver la barbe, rien ne s'y oppose a priori.
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Lun 27 Avr 2015, 12:56
ah mais oui on est bien d'accord, c'était juste pour être sûr de la compréhension du message initial (d'où mon changement de titre depuis)

je sais qu'il y a des barbus à traîner par ici et je demandais si par le plus grand des hasards ils avaient testé un shampoing dit "pour barbe" comme on commence à trouver.

Bluesy m'a répondu mais peut-être y a t'il d'autres possibilité de réponse.

Comme je l'écrivais plus haut, le savon me lave mais en shampoing je n'aime pas.
Ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas, juste que pour moi ce n'est pas agréable.

Différence de peau/cheveux/sensibilité entre chacun tout ça tout ça...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Lun 27 Avr 2015, 13:51
J'ai la chance d'avoir, à la maison, des enfants.
Je pique du shampoing ou du gel lavant extra doux pour me faire la barbe.

Pas de savon spécial barbe testé jusqu'à présent et je ne pense pas y avoir recours.
Même si je suis convaincu de la nécessité d'utiliser un produit doux pour laver la barbe afin de soigner sa douceur et éviter les pellicules et démangeaisons de celle-ci, je ne compte pas acheter de produit lavant spécial barbe partant du constat que les produits bébés et enfants font très bien l'affaire.

Maintenant, si je n'avais pas ces savons et shampoings spécifiques, soit je les achèterai soit j'irai vers un savon à barbe. Même si de mon avis, les produits bébé moins chers font très bien le job.
Les savons lambda laissent la peau et le poil trop sec et provoquent chez moi démangeaisons et pellicules.
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Lun 27 Avr 2015, 19:37
Du coup je viens de tester le mixa bébé version bio et c'est assez bluffant, bien mieux que le normal...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Lun 27 Avr 2015, 19:39
Wink  pas nécessaire de se ruiner. Les enfants c'est l'avenir Laughing .
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Lun 27 Avr 2015, 19:48
N'est ce pas ? Very Happy
Raphaël2
Raphaël2
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 55
Localisation : Finistère

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Ven 15 Mai 2015, 23:27
Bonjour,

Je suis "barbu" depuis peu et je découvre que ce n'est pas juste ne plus se raser Smile

Bref, j'avais des "pellicules" au début (à ma grande surprise d'ailleurs)...bref, j'ai commencé à utiliser un shampoing pour cheveux...un anti-pelliculaire et ça fait le boulot.

J'ai ensuite essayé un shampoing pour barbe de chez Dr K soap company...et franchement c'est pas mal ! Mon poils me semble plus doux et ce, plus longtemps...et en plus il sent bon Very Happy

Ce n'est pas donné mais j'en utilise très peu...l'équivalent d'une demi-noisette...et encore !
Bref, moi, j'aime !

Après, je passe de l'huile de barbe et le tour est joué...c'est doux, propre et pas de démangeaison.
(je ne sais pas si on peut mettre un lien ou dire où je l'ai acheté...mais il se trouve assez facilement)
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Sam 16 Mai 2015, 06:44
Bonsoir, Bonjour la compagnie,

Perso j'utilise du gel douche pour bébé pour ma barbe et ça fait bien le job.
Je voulais tester les produits razorock (notamment leur shampoing à la coco mais plus dispo...)
Raphaël2
Raphaël2
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 55
Localisation : Finistère

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Dim 17 Mai 2015, 00:51
@Charguie : Perso je ne suis pas fan de coco...en encore moins pour ma barbe...mais bon, les gouts et tout ça Smile
Par contre, je t'invite à essayer le shampoing de chez Dr K soap company...mais peut-être l'as tu déjà essayé ?
Si ce n'est pas le cas...essaye, il est vraiment pas mal du tout et il sent le frais (citron vert).

Une grande photo...de cette petite bouteille Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Dim 17 Mai 2015, 08:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peut le trouver dans tas pharmacie pour moins cher que ça ! et en évitant les frais de port

moi je le paie que 4,90 euros en pharmacie à chaque fois j'en prend deux pour ma réserve.

Je me lave les cheveux avec, et j'ai une bonne longueur alors pour dire...

Je me douche avec et les mains au quotidien .
Comme c'est 100 % naturel, c'est UNE des trouvailles les plus importante que j'ai pu faire et c'est un vrai savon d'alep comparé à certains..

LE vrai de vrai savon d'alep, d'après une copine syrienne à mon frère, il ne s'exporte pas, il reste uniquement en syrie pour les syriens et justement j'en ai un dans les mains puisqu'il me l'a apporté de Suisse.
Ben mis à part la bonne odeur et la couleur vive, y'a rien qui change au niveau du reste.

Mais ça fait 2ans que je l'utilise et je peut vous dire que je regrette pas et en plus ça m'évite de prendre des produits complètement chimique de l'industrie.

Dernière chose, j'ai pas mis de déodorant depuis plus de 1ans . comme quoi on peut s'en passer
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Dim 17 Mai 2015, 17:32
Merci Raphaël pour le Dr K, j'avais pas pensé à cette marque...c'est assez dur de trouver des produits européens ici et tu sens la différence au niveau du prix, je vais voir avec ma femme qui rentre en France cet été.

Le savon d'Alep, ça fait un moment que j'utilise mais je ne suis pas fan pour la barbe...j'essaie d'alterner les savons pour me doucher (il y a bien longtemps que je n'utilise plus de gel douche). Le savon d'Alep j'adore mais j'évite de l'utiliser au quotidien.
Raphaël2
Raphaël2
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 55
Localisation : Finistère

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Mar 19 Mai 2015, 22:33
Oui, évidemment vu de Winnipeg, ça fait loin Sad

Il te reste plus qu'a devenir importateur de produits de rasage et pour la barbe en provenance d'Europe Shampoing pour barbe ? 3005520693
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Dim 24 Mai 2015, 01:18
Raphaël2 a écrit:Oui, évidemment vu de Winnipeg, ça fait loin Sad

Il te reste plus qu'a devenir importateur de produits de rasage et pour la barbe en provenance d'Europe Shampoing pour barbe ? 3005520693

Le plus drôle dans l'histoire, quand tu es en France tu bloques sur les produits à l'étranger...et quand tu vis à l'étranger, tu bloques sur les produits français ou européens...comme quoi on cherche toujours l'exotisme... Very Happy
Raphaël2
Raphaël2
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 55
Localisation : Finistère

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Dim 24 Mai 2015, 16:03
Bein oui, et c'est vrai pour tout...les bouclés veulent des cheveux plat, les blonds veulent être bruns, les petits veulent être grands et les grands...veulent rester grands Cool
En ce qui me concerne je suis très British pour mes "produits" du coup, je n'ai pas le problème.

N'empêche il y a donc à faire...importer des produits Européens et Anglais...Un site, un stock de départ et roule ma poule :hard:
avatar
BlackBeard
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2015

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Dim 25 Oct 2015, 21:14
Actuellement j'utilise le shampoing allemand OAK acheté sur amazon. Shampoing efficace, agréable, esthétiquement sympa (j'aime son coté "vintage"), et la pompe très pratique. L'odeur par contre c'est moins mon truc Rolling Eyes Je l'utilise tous les jours depuis fin juillet et j'ai encore de la marge.

Pour le prochain je pensais me prendre celui de "ma belle barbe" mais je trouve que le prix est un peu excessif aussi. Mais au moins c'est français.
Je préfère les gel douche/shampoing que les savon (dure)
bluesy
bluesy
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 55
Localisation : blues land

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Lun 26 Oct 2015, 07:28
amis barbus si vous voulez en savoir plus sur la barbe rejoingnez nous sur la page Facebook barbus and lifestyle en complement de ce forum
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Lun 26 Oct 2015, 09:04
bluesy a écrit:amis barbus si vous voulez en savoir plus sur la barbe rejoingnez nous sur la page Facebook barbus and lifestyle en complement de ce forum
Tu peux nous mettre le lien svp Wink
bluesy
bluesy
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 55
Localisation : blues land

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Lun 26 Oct 2015, 09:10
c'est un groupe fermer tu tape LES BARBUS & LIFESTYLE sur Facebook,ca regroupe des tres bons barbiers,tatoueurs etc.... on presente des produits pour barbes et tout ce qui tourne autour
avatar
BlackBeard
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2015

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Mar 27 Oct 2015, 19:50
Je viens de le rejoindre Twisted Evil Une communauté qui m'as l'air bien sympa et de belles photos de barbu. Shampoing pour barbe ? 2163994176
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Mar 27 Oct 2015, 20:57
Depuis hier j'attends d'être accepté scratch
avatar
BlackBeard
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2015

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Mar 27 Oct 2015, 21:34
J'ai demandé hier soir et j'ai été accepté ce matin. Ce weekend je posterais ma trogne Shampoing pour barbe ? 602195054
Contenu sponsorisé

Shampoing pour barbe ? Empty Re: Shampoing pour barbe ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum