rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

2 pièces VS 3 pièces

+10
MaitreCornille
JM29
Riton
Prorasoir
Chrissss
Mach1
Zatiqs
maxym
GeneralGrievous
Barbe
14 participants
Aller en bas
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

2 pièces VS 3 pièces  - Page 2 Empty Re: 2 pièces VS 3 pièces

Dim 13 Sep 2015, 00:53
En relisant cette question de novice (qui est la mienne donc je n'agresse personne). Je me rends compte, que les débutants ce cassent souvent la tête pour des bêtises. Deux pièces ou 3 pièces, c'est du pareil au même. C'est pas plus solide, c'est pas plus facile. Sauf peut-être pour ranger à plat pour le 3 pièces.
Et pour ce qui est d'être plus facile à rincer pendant le rasage, ça me fait vraiment rire. J'aime avoir beaucoup de mousse, j'ai une forte barbe et je ne me rase que tous les deux jours. Et JAMAIS après des dizaines de mois de rasage, je n'ai eu de problème de rinçage. Mais c'est vrai, j'allais oublier, j'utilise un mauvais Arko comme savon clown . Parfois, je me demande où on va chercher certaines choses ......
Zatiqs
Zatiqs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 310
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 58
Localisation : Guyane Française

2 pièces VS 3 pièces  - Page 2 Empty Re: 2 pièces VS 3 pièces

Dim 13 Sep 2015, 08:51
Etonnant ce Sujet où l'on a put observer au fil des mois l'évolution de la réflexion de Barbe... Suspect Rolling Eyes
Comme quoi, les certitudes des uns seront les controverses des autres  scratch , même sur un thème aussi simple que les DE 2 ou 3 pièces... Twisted Evil
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

2 pièces VS 3 pièces  - Page 2 Empty Re: 2 pièces VS 3 pièces

Dim 13 Sep 2015, 14:59
Je trouve ce sujet sympa et les avis qui y ont été apportés constructifs.
Chacun y va de son expérience personnelle (moi le premier), Mach1 a abordé le volet de l'évolution historique. On pèse les avantages et inconvénients de chaque système pour s'assurer qu'aucun ne réunit les mêmes et on finit par conclure que certains rasoirs bien particuliers ne sont trouvables qu'en 2 ou 3 pièces et, comme le dit Barbe, se restreindre à un seul système c'est passer à côté de rasoirs et de satisfactions pour le raseur traditionnel.

Sur un forum de passionnés, tout cela me parait normal et sain. Very Happy
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

2 pièces VS 3 pièces  - Page 2 Empty Re: 2 pièces VS 3 pièces

Lun 14 Sep 2015, 14:43
En effet JM.....
Au début je m'étais focalisé sur les deux pièces car je pouvais lire des tas de choses sur la facilité de changer de lame en sécurité, de rinçage et autres... Et l'usage m'a montré que changer une lame dans un 2 ou 3 lames est quasi le même, et pas plus "dangereux. Et que jamais je n'ai "ouvert" ma tête pour la rinçer pendant un rasage, aussi bien en 2 pièces, qu'en 3.
Et j'ai voulu réagir juste pour dire aux nouveaux, qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Se priver du 3 pièces est comme tu le dis si bien se priver de DE merveilleux.
Un seul essai est plus parlant que 50.000 lectures , même si ces dernières peuvent servir de base. Mais justement elles doivent rester des bases, et rien d'autre.
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

2 pièces VS 3 pièces  - Page 2 Empty Re: 2 pièces VS 3 pièces

Lun 14 Sep 2015, 18:08
JM29 a écrit:Bon ben voila, tout est dit. study

3 pièces : rangement à plat facilité, nettoyage aisé. Petit pas de vis assez fragile (j'ai un Leresche qui a ainsi cassé net). Customisation du manche.
2 pièces : changement de lame plus sûr. Mécanique plus solide. Pas de changement de manche possible. Rinçage de la lame facilité.
TTO : changement de lame rapide. Tête du rasoir épaisse. Mécanisme fragile (mon Aristocrat est toujours bloqué quand j'ai décidé de l'utiliser 2 pièces VS 3 pièces  - Page 2 816096984 ). Nettoyage compliqué (la crasse se loge dans les recoins).

Le 2 pièces (pour les rasoirs comme pour les maillots de bain) est de loin mon préféré. geek


Bon résumé   2 pièces VS 3 pièces  - Page 2 3313621563

Ne pas confondre rinçage et nettoyage. Je rince le rasoir tous les jours mais je ne le nettoie de fond en comble qu'1 fois par mois (en gros)
En 2 pièces je ne connais que les Merkur, il en existe d'autres ?
Pour le moment je n 'ai plus de 2 pièces, ça manque un peu, c'était plus rapide, plus pratique et plus simple. Mais mon manche custom sur mon 3 pièces je l'aime bien aussi...

Pour les maillot de bain je te laisse seul juge Very Happy
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

2 pièces VS 3 pièces  - Page 2 Empty Re: 2 pièces VS 3 pièces

Lun 14 Sep 2015, 18:45
Intéressante cette analogie avec les maillots de bain Wink

...le CC est donc le monokini du rasoir  Very Happy
Contenu sponsorisé

2 pièces VS 3 pièces  - Page 2 Empty Re: 2 pièces VS 3 pièces

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum