rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Après le rasage....des idées? des avis?

+10
docchichoun
Filslade
Greenood
Ancien membre 11
DeltaZulu
Barbe
MaitreCornille
sousmarin83
Prorasoir
Louis 13
14 participants
Aller en bas
Louis 13
Louis 13
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 34
Localisation : salon de provence

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Après le rasage....des idées? des avis?

Sam 20 Juin 2015, 14:18
Bonjour à tous !

Je viens de me balader sur divers posts et une question s'est imposée à moi....Smile  

J'ai un peau à problèmes (rougeurs après rasage, petits boutons, peau rêche...)

je suis parti sur l'option suivante après le rasage eau fraîche pour le rinçage, pierre d'alun pour éviter les irritations et huile de jojoba en after shave pour une peau douce !

est ce que vous pensez que c'est une bonne combinaison ?
Où suis-je à côté de la plaque?

Vos lumières seront essentielles à mon bien être quotidien donc les gas qu'une chose à faire : A vos claviers !!

Merci d'avance un bon week end à tous !! sunny sunny
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Sam 20 Juin 2015, 14:28
Mais l'origine des tes irritations, elle est :

A - physiologique (ta nature de peau)
B - mécanique (ton matos)
C - chimique (les produits que tu utilises)
D - la réponse D

Ou plusieurs en même temps (désolé, fallait que je place la réponse D). Si tu veux des pistes intéressantes et pas trop exploratoires, faudrait arriver à cerner, même intuitivement, les racines du mal ...
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Sam 20 Juin 2015, 14:38
Pour moi, j'éviterai la pierre d’Alun hormis sur les coupures, elle assèche la peau.
Louis 13
Louis 13
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 34
Localisation : salon de provence

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Sam 20 Juin 2015, 14:48
Mais l'origine des tes irritations, elle est :

A - physiologique (ta nature de peau)
B - mécanique (ton matos)
C - chimique (les produits que tu utilises)
D - la réponse D

Ou plusieurs en même temps (désolé, fallait que je place la réponse D). Si tu veux des pistes intéressantes et pas trop exploratoires, faudrait arriver à cerner, même intuitivement, les racines du mal ...

j'aimerai te dire réponse D, mais malheureusement ça ne nous aiderez guère...
Par contre après une grande réflexion de dirais la A car les irritations sont présentes avant que je mette mes lotions et que j'ai testé diffèrent type de rasoir et le résultat est le même.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Sam 20 Juin 2015, 17:34
Essaie peut-être d'utiliser des produits "simples".
Ainsi en ce qui me concerne, un savon à la composition épurée sans trop d'adjuvants, une lame type Triton ou Shark super stainless, et un rasoir réputé permissif (type 34c ou R89) limitent considérablement les problèmes cutanés.
Je me rince bien à l'eau froide après le rasage, et j'applique une lotion alcoolisée pour désinfecter, type Myrsol Antesol ou Floid. Ca marche pas mal du tout.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Sam 20 Juin 2015, 18:35
MaitreCornille a écrit:Essaie peut-être d'utiliser des produits "simples".
Ainsi en ce qui me concerne, un savon à la composition épurée sans trop d'adjuvants, une lame type Triton ou Shark super stainless, et un rasoir réputé permissif (type 34c ou R89) limitent considérablement les problèmes cutanés.
Je me rince bien à l'eau froide après le rasage, et j'applique une lotion alcoolisée pour désinfecter, type Myrsol Antesol ou Floid. Ca marche pas mal du tout.


Tu as raison de dire qu'un DE "doux" soulage la peau. Mais encore faut-il le manier de la manière qui permet de ne pas devoir faire trop de retouches. Car là aussi, tu risques tout autant le fumage. Moi je pense qu'à rasoir doux, il faut une lame pas trop douce. Et au contraire avec un rasoir plus agressif, une lame plus douce sera parfaite.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Sam 20 Juin 2015, 20:26
j'ai moi même des irritations et boutons rouges Sad pourtant j'utilise un EJ89+shark!
j'utilise aussi une pierre d'alun, c'est le plus ancien et le plus efficace des après rasage dit-on. Elle assèche la peau et resserre les pores, voilà pourquoi les barbiers utilisent un baume hydratant en fin de rasage.

SOLUTION: Je pense aller chez le barbier un jour, et voir le résultat final, au moins je serai fixé! si je dors avec des irritations et que le lendemain j'ai des boutons, c'est que ma peau est trop sensible, sinon, c'est que le problème vient de moi Smile

Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Sam 20 Juin 2015, 21:01
Ou qu'il vient aussi peut-être de tes 24 ans. Beaucoup de jeunes hommes ont des problèmes de peau jusque assez tard. Tu en fais peut-être partie mon grand....!?
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Sam 20 Juin 2015, 21:02
je n'ai plus eu de boutons ou d'acné depuis mes 16 ans, et avec mon mach3 Gillette et une mousse en bombe gillette je n'avais jamais de boutons ni irritation... :/
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Sam 20 Juin 2015, 21:07
Ben voilà.....je pense que tu viens de donner toi même la réponse. La seule chose que tu as changée à l'équation est le matériel employé. De plus, je pense que tu dois bien l'utiliser. Donc, ce qui ne marche pas, c'est ta peau avec ce système de rasage. Fais de nouveau un essai avec ton ancien matériel. Si tout redevient normal.......tu sauras ce qu'il te reste à faire.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Sam 20 Juin 2015, 22:06
peut etre apuis tu trop (habitude prise au mach 3)
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Sam 20 Juin 2015, 22:23
le pere lucien a écrit:peut etre apuis tu trop (habitude prise au mach 3)

Je n'applique aucune force au rasage, le poids du rasoir et la glisse des produits font le taff ;-)
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Sam 20 Juin 2015, 22:25
Si je ne me trompe pas notre ami DeltaZulu se fume avec tout ce qu'il semble essayer dans le DE. Et même en y mettant la bonne forme. Qu'en pensent nos anciens ?
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Sam 20 Juin 2015, 23:12
as tu le poil dur et des point de sang
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Sam 20 Juin 2015, 23:15
le pere lucien a écrit:as tu le poil dur et des point de sang

Oui barbe très dure, et pds souvent
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Sam 20 Juin 2015, 23:17
alors sans doute le poil est arraché au lieu d etre coupé un barbier m avait expliqué cela

une lame redoutable et de toutes petites passe est peut etre une solution
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Sam 20 Juin 2015, 23:19
Certains disent avoir des PDS avec des lames très (trop) coupantes......
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Sam 20 Juin 2015, 23:36
Barbe a écrit:Certains disent avoir des PDS avec des lames très (trop) coupantes......

c'est pour ça qu'il faut trouver sa lame:

si elle ne coupe pas assez ça fait mal

mais si elle coupe trop ça fait mal aussi

essai de l'huile en pre shave (ou en shave tout court pourquoi pas)
perso je trouve que c'est un plus (même si c'est un placebo, chez moi ça marche pas mal)
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Sam 20 Juin 2015, 23:45
Pareil pour moi, 4 mois de DE et toujours quelques PDS mais beaucoup moins qu'aucun début. Et les boutons pareil à la base du cou mais je pense que ca vient des poils incarnés à cause du contre sens du poil. Ceci dit plus aucun fumage depuis que j'utilise le Futur avec des voskhod ou triton donc je reste avec ce combo pour le moment.
Lorsque je me rince à l'eau très froide les PDS disparaissent puis à l'application d'un AS ou baume ils reviennent scratch mais j'ai besoin d'être hydraté après.
Sinon patience et technique sont toujours les mots d'ordre.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Dim 21 Juin 2015, 00:28
Je suis avec un EJ89+shark, et les boutons apparaissent quand je rase à contre sens du poil dans le cou, donc je vais essayer la prochaine fois une feather. Normalement ça doit bien Après le rasage....des idées? des avis? 3900897508 Après le rasage....des idées? des avis? 3900897508 ma barbe dure même à contre sens du poil! à voir! :-)
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Dim 21 Juin 2015, 00:34
A mon avis ne cherche pas plus loin c'est du à la passe en contre sens du poil, les boutons des poils incarnés. Je vais essayé l'huile je jojoba avec des huiles essentielles pour remédier aux boutons des poils incarnés.
docchichoun
docchichoun
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 49
Localisation : Mâcon

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Dim 21 Juin 2015, 09:55
Filslade a écrit:
Lorsque je me rince à l'eau très froide les PDS disparaissent puis à l'application d'un AS ou baume ils reviennent scratch mais j'ai besoin d'être hydraté après.

C'est normal, l'eau froide est vasoconstrictrice (ferme les vaisseaux sanguins) donc ça ne saigne plus..
L'effet étant transitoire, ça ressaigne peu de temps après...
Et si tu utilises un AS qui a un peu d'alcool, l'alcool est fluidifiant du sang et ça ressaigne un peu. Après le rasage....des idées? des avis? 90412
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Dim 21 Juin 2015, 09:55
Salut !!
Attention à la pierre d'alun ! ca assèche !!! Comme je le dis souvent, les rougeurs et boutons peuvent venir de là ! Mon conseil serait de te rincer le visage à l'eau froide, d'appliquer la pierre d'alun. Tu prends le temps de laver le matos et ensuite, tu rinces ton visage pour enlever le reste d'acide de la pierre d'alun !
Ensuite, l'AS à l'huile de jojoba est très bon ! Mais si tu as une peau sèche à l'origine, l'utilisation d'un baume AS sans alcool devrait être une bonne solution !
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Dim 21 Juin 2015, 11:11
Filslade a écrit:A mon avis ne cherche pas plus loin c'est du à la passe en contre sens du poil, les boutons des poils incarnés. Je vais essayé l'huile je jojoba avec des huiles essentielles pour remédier aux boutons des poils incarnés.

Après le rasage....des idées? des avis? 3313621563

J'ai abandonné la passe ATG depuis quelques temps et miracle !!! Plus de boutons dans le cou, pas de PDS et quasiment plus d'irritations post-rasage !!!

Après quelques années de Multis puis de rasoir électrique en ce qui me concerne, je pense que c'était trop pour ma peau.

D'ailleurs je commettais une autre erreur de débutant, en alternant rasage classique et rasage électrique... D'après ma pharmacienne , il faut choisir son camp sinon la peau ne s'habitue jamais... résultat après une quinzaine de jours en 100 % DE ma peau est moins sensible est réactive qu'en alternant les 2 techniques... (Va comprendre Charles !!!)

Les seuls boutons blancs qui persistent à venir me polluer le  pig sont situés sur les zones que je ne rase plus (moustache, mouche et barbichette)... mais ça c'est un autre problème...

Allez... bonne fin de week-end à tous et bonne fête aux autres Papa du forum !!!
Riton
Riton
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Essonne

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Dim 21 Juin 2015, 12:54
Personnellement je ne fais que 2 passes, une dans le sens du poil et l'autre en travers. Celle à contre sens est trop irritante pour ma peau (et peut être aussi trop exigeante pour ma technique).

En après rasage, je prends systématiquement un baume afin d'hydrater au mieux la peau, ce qui diminue le risque de poils incarnés.

DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Dim 21 Juin 2015, 15:01
Au niveau du visage je fais dans le sens du poil, puis en ATG, et aucun soucis, c'est doux et sans irritation! C'est ce fichu cou qui pose problème! évidement je pourrais faire une seul passe dans le sens du poil, mais ça ne serait pas un bon rasage, ça piquerait encore, et laisserai une impression de "mal rasé" :-(
daviddujura
daviddujura
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 465
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 52
Localisation : Dans la montagne Jurasienne

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Dim 21 Juin 2015, 18:55
Wapwapjj a écrit:
Filslade a écrit:A mon avis ne cherche pas plus loin c'est du à la passe en contre sens du poil, les boutons des poils incarnés. Je vais essayé l'huile je jojoba avec des huiles essentielles pour remédier aux boutons des poils incarnés.

Après le rasage....des idées? des avis? 3313621563

J'ai abandonné la passe ATG depuis quelques temps et miracle !!! Plus de boutons dans le cou, pas de PDS et quasiment plus d'irritations post-rasage !!!

Après quelques années de Multis puis de rasoir électrique en ce qui me concerne, je pense que c'était trop pour ma peau.

D'ailleurs je commettais une autre erreur de débutant, en alternant rasage classique et rasage électrique... D'après ma pharmacienne , il faut choisir son camp sinon la peau ne s'habitue jamais... résultat après une quinzaine de jours en 100 % DE ma peau est moins sensible est réactive qu'en alternant les 2 techniques... (Va comprendre Charles !!!)

Les seuls boutons blancs qui persistent à venir me polluer le  pig sont situés sur les zones que je ne rase plus (moustache, mouche et barbichette)... mais ça c'est un autre problème...

Allez... bonne fin de week-end à tous et bonne fête aux autres Papa du forum !!!

Félicitation Jean Jacques,
Je suis content que tu es trouvé la bonne combinaison.
a@
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Dim 21 Juin 2015, 19:14
Merci David !!!

Ps : mon Progress est sur le chemin du Jura... Tu m'as contaminé !!!

lol!
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Dim 21 Juin 2015, 19:14
Moi aussi je ne fais plus que deux passes, une WTG et une ATG, et je n'ai pas de problème. Mais un cas n'est pas l'autre, chacun doit trouver sa propre technique au travers des techniques diverses.
Contenu sponsorisé

Après le rasage....des idées? des avis? Empty Re: Après le rasage....des idées? des avis?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum