rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vie-Long American Style

+7
JM29
maxym
Popiette03
Cha-wing!!
Barbe
j_doe
Patom
11 participants
Aller en bas
avatar
Patom
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 45
Localisation : En gironde, vers l'océan ...

Vie-Long American Style Empty Vie-Long American Style

Ven 26 Juin 2015, 10:39
Bonjour messieurs,

J'ai bien envie de me laisser tenté par un blaireau au manche long de chez Vie-Long, à savoir :

http://www.giftsandcare.com/en/super-badger-two-band/2870-brocha-barbera-vie-long-american-style-tejon-dos-bandas.html

Quelqu'un a pu l'avoir en main ? le tester ? merci pour vos retours.
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Ven 26 Juin 2015, 11:07
Patom a écrit:Bonjour messieurs,

J'ai bien envie de me laisser tenté par un blaireau au manche long de chez Vie-Long, à savoir :

http://www.giftsandcare.com/en/super-badger-two-band/2870-brocha-barbera-vie-long-american-style-tejon-dos-bandas.html

Quelqu'un a pu l'avoir en main ? le tester ? merci pour vos retours.

Hello

Je ne peux pas parler du manche en lui meme mais par contre j'ai un blaireau avec la Two band badger de vie-long (BSB1) et franchement la qualité est au top.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Ven 26 Juin 2015, 19:29
Pas mal en effet....Ca me donne des idées d'allonge, avec l'une ou l'autre belle poignée déviée de son utilisation de base.
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Jeu 02 Juil 2015, 12:14
Je vais bientôt recevoir ces manches mais en poil de cheval ^^ Je pourrai donc te parler du manche si tu veux ?
avatar
Patom
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 45
Localisation : En gironde, vers l'océan ...

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Ven 03 Juil 2015, 10:18
Cha-wing!! a écrit:Je vais bientôt recevoir ces manches mais en poil de cheval ^^ Je pourrai donc te parler du manche si tu veux ?

Avec plaisir et meme de la touffe. Vu le petit prix en version cheval, ca m'intéresse Smile
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Ven 03 Juil 2015, 10:24
Ok ça roule Wink Voici déjà les pages catalogues :

Vie-Long American Style Vie-lo10

Vie-Long American Style Vie-lo11
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Ven 03 Juil 2015, 20:07
Pour les bricoleurs qui semblent être aussi présents sur le forum. Sur les brocantes, chez les "anticaires", vous pouvez trouver d'ancien cachets, tampons qui comportent de beaux manches de bois du même style. En choisissant bien la couleur du manche de la brosse et en
hormonisant avec celle du manche de tampons, vous pouvez les assembler en collant, et avoir de très belles pièces....
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Ven 03 Juil 2015, 22:25
Et hop, reçu cet aprem, donc quelques photos :

Vie-Long American Style Img_8726

Vie-Long American Style Img_8727

On voit que c'est du bois peint, et non du plastique :
Vie-Long American Style Img_8728

Et ils sont très fins, je trouve, par rapport aux modèles qu'ils sont sensés copier. Mais au moins la touffe en 21mm m'a l'air très correcte :
Vie-Long American Style Img_8729

Voilà Wink
avatar
Patom
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 45
Localisation : En gironde, vers l'océan ...

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Sam 04 Juil 2015, 12:25
Ca confirme mes envies ces photos. Vie-Long American Style 3496293039

Tu vas faire un test ? un avis sur la touffe en cheval ? pas trop souple ?
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Sam 04 Juil 2015, 12:40
Oui je vais tester, surement en début de semaine prochaine. Le crin de cheval a beaucoup de ressort, mais reste doux ! J'aime beaucoup, même si parfois c'est un peu piquant (les pointes).
avatar
Patom
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 45
Localisation : En gironde, vers l'océan ...

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Lun 13 Juil 2015, 13:57
Bon, j'ai pas pu me retenir, j'ai sacer sur rasage classique ... y a plus qu'attendre la fin de la semaine ! Vie-Long American Style 1407064049
Popiette03
Popiette03
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 33
Localisation : Auvergne - France

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Mer 15 Juil 2015, 21:46
Cha-wing!! a écrit:Oui je vais tester, surement en début de semaine prochaine. Le crin de cheval a beaucoup de ressort, mais reste doux ! J'aime beaucoup, même si parfois c'est un peu piquant (les pointes).

Quelle est la différence entre ceux en crin noir et ceux en crin blanc? Le ressort? Mais est-ce la même douceur?

Ce Vie-long me tente bien mais je n'ai encore jamais essayer les brosses en crin.
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Lun 20 Juil 2015, 16:28
Popiette03 a écrit:Quelle est la différence entre ceux en crin noir et ceux en crin blanc? Le ressort? Mais est-ce la même douceur?

Ce Vie-long me tente bien mais je n'ai encore jamais essayer les brosses en crin.

Le poil blanc est en fait décoloré, ça peut le rendre un peu plus mou oui (mais la différence est très faible). Wink
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Lun 20 Juil 2015, 17:17
Ces brosses me semblent bien sympatique.
Reste à savoir le rapport qualité prix!!!!
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Lun 20 Juil 2015, 17:24
maxym a écrit:Reste à savoir le rapport qualité prix!!!!

Avec du crin de cheval ? Quasi imbattable ! pirat
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Lun 20 Juil 2015, 17:55
Tu es serieux là?

Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Lun 20 Juil 2015, 18:10
Oui, mais avant de sauter sur le canasson, définis bien ce que tu entends par rapport qualité prix.

Pour moi ça a le ressort / fermeté du cochon, la douceur du synthé, et l'efficacité (à monter une mousse qui tient) du blaireau. Donc une brosse à 22€ avec toutes ces qualités, oui je dis bravo.

Maintenant, à l'utilisation, j'ai beau lui trouver toutes ces qualités, il ne détrône pas mes autres brosses, il est juste "bien complémentaire" ^^
avatar
Invité
Invité

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Lun 20 Juil 2015, 18:17
j'ai une brosse en crin de cheval, la reference 12705 sur G&C
Pour monter une mousse au bol ou en Palm Leathering, çà le fait bien, en FL moins
En même temps les brosses presentées ici sont de toute evidence pour une utilisation au bol
Elles sont magnifiques avec ce type de manches
je n'ai pas regardé le prix sur RC, mais le crin de cheval est tres abordable, faut pas s'en priver
Pour la science, le plaisir ou autres raisons....
Popiette03
Popiette03
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 33
Localisation : Auvergne - France

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Lun 20 Juil 2015, 19:13
Cha-wing!! a écrit:
Popiette03 a écrit:Quelle est la différence entre ceux en crin noir et ceux en crin blanc? Le ressort? Mais est-ce la même douceur?

Ce Vie-long me tente bien mais je n'ai encore jamais essayer les brosses en crin.

Le poil blanc est en fait décoloré, ça peut le rendre un peu plus mou oui (mais la différence est très faible). Wink

Merci, je vais donc m'en prendre un sur RC avec le manche brut et la bague noir. Mais pas ce moi-ci, j'ai déjà vue d'autres choses sur RC à commander avec. ( et je viens d'acheter un ordi...)
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Lun 20 Juil 2015, 20:14
Cha-wing!! a écrit:[•••]
Pour moi ça a le ressort / fermeté du cochon, la douceur du synthé, et l'efficacité (à monter une mousse qui tient) du blaireau. Donc une brosse à 22€ avec toutes ces qualités, oui je dis bravo

Je suis d'accord avec Cha-Wing... jusqu'à un certain point :
Les brosses en crin de cheval que j'ai testées (2) piquaient. Donc, rien à voir avec le synthétique. Evil or Very Mad
Par contre, oui, ça a du ressort (et ça le garde plus longtemps que le pig ) et ça monte les mousses aussi bien que le blaireau. Very Happy
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Lun 20 Juil 2015, 20:20
JM29 a écrit:Je suis d'accord avec Cha-Wing... jusqu'à un certain point :
Les brosses en crin de cheval que j'ai testées (2) piquaient. Donc, rien à voir avec le synthétique. Evil or Very Mad
Par contre, oui, ça a du ressort (et ça le garde plus longtemps que le  pig ) et ça monte les mousses aussi bien que le blaireau. Very Happy

Oui je précise mes dires : c'est doux le long du poil, mais les extrémités piquent !
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Lun 20 Juil 2015, 21:15
Concernant ces manches longs :

Je dis peut-être une bêtise mais j'ai toujours pensé que ce type de manche était prévu pour le barbier qui préparait la mousse au bol avant de l'appliquer sur le visage du client.
Pour se raser soi-même, est-ce vraiment pratique Question
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Lun 20 Juil 2015, 21:18
Tout dépend de la façon dont on prend le manche en main, certains préfèrent du bout des doigts, au milieu du manche, ou au contraire en bout de manche, ça dépend aussi des mouvements... Un manhce d'une telle longueur est plus efficace en mouvements de pinceaux qu'en ronds, amha Wink
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Lun 20 Juil 2015, 22:13
J'adore ce style de manche.

Ca n'existe pas en synthétique, ces bêtes là ?
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Lun 20 Juil 2015, 22:16
Si, surement sur Gifts & Care Wink Chez RC pas encore.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Lun 20 Juil 2015, 22:17
Cha-wing!! a écrit:Si, surement sur Gifts & Care Wink Chez RC pas encore.


Je viens de regarder, sur Gifts, mais je n'ai rien vu de la sorte. scratch
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Lun 20 Juil 2015, 22:27
Verdon a écrit:Je viens de regarder, sur Gifts, mais je n'ai rien vu de la sorte. scratch

Ah bah oui tiens. scratch Mais ils existent, ça j'en suis certain ^^ Il faut donc s'armer de patience !
avatar
Patom
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 45
Localisation : En gironde, vers l'océan ...

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Mar 21 Juil 2015, 11:15
Bonjour,

Petit retour sur cette brosse achetée semaine dernière.
De mon coté, je ne recherchais pas une super brosse qui remplacerait toutes les autres, juste un autre style, et je n'ai que des blaireaux dont le budget ne dépasse pas les 40 euros.

J'ai craqué sur cette brosse car je cherchais un manche long, pour pouvoir monter au bol sans me remplir les doigts de mousse, mais je n'étais pas près à craquer pour la version 2 bandes à 80 euros. Du coup, un ptit achat à 22€ juste pour voir ce que ca donne.

Je n'ai fait pour l'instant que 2 rasages avec : le noeud est quand même fin (21 mm) je suis habitué à plus gros, ca fait bizarre au début, surtout pour l'application sur le visage ou avec celui ci, je fais vraiment des mouvements de pinceau pas de massage. Donc pour du FL ça me parait pas une bonne idée (je ne fais que du bol).
La brosse ne pique pas ou très peu (attention, j'apprécie le coté "piquant" des poils naturels et n'aime pas les synthétiques type l'occitane qui sont trop doux). Le blaireau sèche rapidement et ne sent pas.
Demain, je ferai un test avec un savon, pour le moment je n'ai fait qu'avec des crèmes.

Pour moi, c'est donc un bon rapport qualité prix et je pense que je craquerai assez rapidement pour le 2 bandes chez RC (non chez Gifts car j'ai pas eu d'échantillon chez RC 👅 ).
Supsman
Supsman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Fort-de-France

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Ven 30 Oct 2015, 12:33
Bonjour,

j'avais raté cette revue quand j'ai craqué pour ce blaireau, peut-être peut-elle être placée par un gentil modo dans la rubrique voisine ("Revue des différents blaireaux").
Et comme je l'ai maintenant, j'en profite pour ajouter mon avis sur ce blaireau en poil de cheval.

Achetée chez rasage-classique (je n'ai trouvé qu'eux comme distributeur pour cette brosse sortie je crois cet été), j'ai reçu la brosse deux jours après la commande dans une boîte en plastique transparent un peu plus travaillée que celles de chez Semogue. Très belle brosse. Elle est certes de petite taille, mais le manche long permet une excellente prise en main. Je suis aussi agréablement surpris par le nœud, que je craignais trop petit mais qui me paraît bien suffisant.

Surpris aussi par l'odeur, pas aussi affreuse que je l'attendais (pour avoir lu d'autres revues sur les Vie-Long) en sortie de boîte. Je me suis dit "Chouette, je vais pouvoir l'utiliser tout de suite", mais non, une fois mouillé c'est une horreur Vie-Long American Style 441748122 , en fait plus chimique (pétrole ?) que venue du haras
La brosse a donc fait quelques mousses au bol avec un Monsavon amélioré (copyright LPL, merci à lui  cheers ) avant de voir mon pig . Dores et déjà, elle m'a montrée que le cheval marchait très fort (d'autant que, même avec la version améliorée, faire des belles mousses avec le Monsavon me demande habituellement plus de travail).
J'en ai profité pour vous faire quelques photos :

Vie-Long American Style Img_4313

Vie-Long American Style Img_4314


Après quelques heures au fond du bol, l'odeur est bien passée mais pas encore totalement  No , tant pis, je tente en FL pour me raser quand même.
Et bien c'est une excellente surprise  drunken . Le poil est en effet très doux, bien plus que mes autres références animales (du Best Simpson, un deux bandes de chez TGN et un Semogue 1305). La douceur se rapproche du synthétique de chez Mulhe, mais lui, je ne l'avais pas aimé à cause de son manque de ressort, ici en plus de la douceur, on a du ressort  bounce .
Certes le nœud est trop petit par rapport à la sortie pour offrir une bête du FL (entendez un rasoir qui produit de la mousse tout en vous procurant un agréable massage du  pig ) mais ce genre de manche, que je ne connaissais pas est aussi très pratique pour se blaireauter le visage en le recouvrant d'une mousse qui monte vite et bien car le ressort permet de faire travailler efficacement la brosse avec de petits mouvements, ce qui évite de repeindre la sdb.
Allez hop, une autre photo de ce premier rasage avec du LPL classique :

Vie-Long American Style Img_4315

En bref, une superbe brosse avec un manche de très bonne facture, dans le style classique qui me manquait, et une touffe qui complète mes expériences animales avec bonheur.

Et zou, une de plus adoptée Rolling Eyes !

Supsman
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Ven 30 Oct 2015, 12:49
je la trouve très belle mais ce qui me retiens c est le diamètre 21 que je trouve trop petit
Contenu sponsorisé

Vie-Long American Style Empty Re: Vie-Long American Style

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum