rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SITRAM – Batterie de cuisine 15 pièces ...
Voir le deal
63 €

Oneblade

+70
Plexus
Vulpi
Gtidanny
lombok
Mister.LL
Freeshare
Ancien membre 9
deufmann
Pilou
Ancien membre 6
Boobagoo
M.Red
dearbarber69
Ancien membre 2
Kiki
Doffzino
Riton
loic-de-nice
andinux
EricBxl
RenaudL
Unforgiven
bzhsurfer
Mikado
Wapwapjj
Ancien membre 5
nookio
jde42
wilou
Fabulous fab
jap314
NemoFoxy
bsh21
elmago
Filslade
OCTANT
Popof
xabator
VGE
Grüt
domtonio
Doc
Courcelles
ThyLLiS
fabiem
Theleme
jace112
nono14
Stephan29
Luminoso
Mach1
fabrice1120
Jondalar
Decorsica
gartbnx
Pierredu34
Chrissss
Dr. Manhattan
jdel070
gigabillou
TheShadowMonkey
LeGaulois
didier_gaumet
bertolotti
Verdon
Chris13600
Greenood
MaitreCornille
ClarkGable
Prorasoir
74 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Dim 05 Juin 2016, 11:50
Tout pareil que gigabillou!!!
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Dim 05 Juin 2016, 12:31
Objet esthétiquement attirant - financièrement déprimant

Prochaines évolutions de la famille SE
- double rotule / double pivot
- 2 lames
- etc....

Les photos sont réussies - le design innove - beaucoup d'envie générée - mais envie de quoi: d'un objet? D'une sensation ?
Je reste sceptique mais ça apporte un vent de fraîcheur (humour de plombier) 👅
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1910
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Dim 05 Juin 2016, 14:43
Giga, je comprends tout à fait ton point vu, tu sembles associer ton expérience du rasage à la maitrise d'outils plus ou moins élitistes (au bon sens du terme = rien de péjoratif) et de fait, définir tes objectifs selon cette évolution.
Je suis personnellement venu au rasage traditionnel pour essayer de trouver une solution de rasage efficace mais surtout confortable. C'est les poils incarnés et autre irritation dus aux outils et produits de rasage de la grande distribution qui m'ont poussés à chercher d'autres moyens.
En ce sens, le One Blade est, pour le moment, l'arme ultime.
Bien sur mon expérience du rasage tradi m'a permis de parfaire ma préparation et surtout de prendre du plaisir avec des produits de qualité.

C'est donc, pour moi, les objectifs de chacun qui doivent dicter l'évolution, le parcours pogonotomique Wink

Je vois dans le One Blade, la synthèse des qualités des rasoirs que j'ai pu tester :
⭐ Facilité / Sécurité du multi
⭐ Simplicité du SE : une seule lame suffi (la quantité ne protège pas la qualité)
⭐ La qualité de fabrication des petites productions qu'on retrouve sur certains DE, SE et CC, mais c'est très subjectif

Alors reste le prix, mais là propre à chacun de se fixer ses limites (et je pense que ce n'est pas pour toi le frein concernant ce rasoir).
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Dim 05 Juin 2016, 15:10
2 points de vue non aveuglément partisans - et donc respectables !

Et donc, à chacun d'être en phase avec sa propre philosophie et vison des choses - à condition d'en avoir réellement une et profondément personnelle...
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11055
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 58

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Dim 05 Juin 2016, 15:23
Je suis tout a fait d'accord avec toi Fabiem Wink

Ce n'est pas le prix qui me freine, ou j’arrêterais le RT pour revenir aux multi, bien moins cher (pour moi)  Razz

Et j'ai la chance d'avoir une peau de rhynocerosse. Pas d’irritation, aucune rougeur, mème en cherchant le BBS a chaque rasage, il m'est arrivé peut être deux fois depuis le passage au RT, d'avoir un feu du rasage au début de mon apprentissage, depuis la peau s'est bien endurcie.  

Si tu as (vous avez) trouvé votre Graal en matière de rasage, c'est super, et de plus avec un objet magnifique, c'est vrais qu'il est très beau ce SE, c’était le seul critère qui me restait avant de renoncer a l'achat Embarassed

Mais en contre parti, une fois le Graal trouvé il ne reste pas grand chose a découvrir Sad  , a part les savons/blaireaux et AS Very Happy
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 4782
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 61
Localisation : Essonne

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Dim 05 Juin 2016, 18:00
Apparement certains utilisateurs aux USA utilisent des lames carbones, et refont le fil ensuite au strop.

http://www.ebay.com/itm/10-Blades-Feather-SEIKAN-Razor-Blade-NEW-Carbon-Steel-Single-edge-Shave-Cut-/251432314086?rmvSB=true
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Dim 05 Juin 2016, 18:23
LeGaulois a écrit:Apparement certains utilisateurs aux USA utilisent des lames carbones, et refont le fil ensuite au strop.

http://www.ebay.com/itm/10-Blades-Feather-SEIKAN-Razor-Blade-NEW-Carbon-Steel-Single-edge-Shave-Cut-/251432314086?rmvSB=true

c'est du boulot en plus tout ça
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6122
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 37
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Dim 05 Juin 2016, 19:40
A chacun son avis et qu'importe la manière seul le résultat compte à savoir un rasage propre, confortable, sans irritation et sans rougeurs/poils incarnés.

Chez moi DE ou multi, même résultat, poil incarnés, pds et irritation donc si le oneblade peut être mon rasoir idéal alors bingo!!!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Dim 05 Juin 2016, 19:50
Giga, filslade et Fabiem résument bien, me semble-t-il, deux des principales motivations pour passer (et continuer) au RT :

1ere motivation: Je n'ai pas/plus de pb avec ma peau, je veux être bien rasé ET utiliser pour cela toutes sortes d'outils, de produits qui, ajoutés à la maîtrise d'une belle technique, me donnent un grand plaisir.
- Je me range dans cette catégorie car j'ai la chance d'avoir une peau plutôt sympa. Avec presque n'importe quel DE et de nombreuses lames j'obtiens un bon rasage sans pb de peau. Je ne suis donc ici que pour le plaisir de jouer avec tout ce matériel. L'OB n'est donc pas pour moi l'outil que je convoite, même si un essai "pour la science" n'est pas exclu !

2eme motivation: J'ai en me rasant un pb spécifique de peau que je cherche à résoudre. Dans ce cas peu importe l'outil, l'objectif étant d'être bien rasé ET sans pb avec la peau.
- Personnellement, si j'avais régulièrement des boutons et des rougeurs après le rasage, mon souci prioritaire serait de trouver l'outil, fut-ce un rasoir multi et/ou à rotule qui me permettrai déjà de me débarrasser de tous ces désagréments...
Cette motivation passerai obligatoirement avant toute autre ! Et vive l'OB si c'est lui qui résout mon pb cheers
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Dim 05 Juin 2016, 21:15
AMHA


Je lis des avis tout à fait sensés concernant ce OneBlade. Je dois cependant pondérer des opinions très tranchées sur la place de ce rasoir dans la rotation d'un fan de rasage traditionnel, et plus globalement, dans l'univers du RT.

Aujourd'hui, j'ai 5 rasages au compteur avec le OneBlade. Cela fait peu me direz-vous mais j'ai su assez rapidement ce que je pouvais en attendre, tout comme je savais au bout de 5 rasages ce que seraient les limites d'un DE pour lequel je venais de succomber.

Le OneBlade est en effet un rasoir docile, agréable. Tout en faisant profiter des qualités d'une lame SE, son réglage permet de se raser sans craindre des irritations ou le feu du rasage. Son pivot n'est d'aucune utilité sur les joues où, comme avec tout autre type de rasoir, il suffit de tirer avec le bon angle pour obtenir le BBS. En revanche, le pivot permet d'aborder les zones tortueuses autour de la mâchoire et dans le cou avec plus de sérénité. Il convient de ce fait parfaitement aux personnes venant du rasage multi-lames mais aussi aux gens comme moi, issus du RT, qui doivent compenser la fragilité d'une peau hyper sensible dans le cou, par un rasoir veillant au grain. Pouvoir sortir de votre rituel de rasage, sensé être un moment de plaisir, sans PDS ou rougeurs à répétition, c'est un luxe pour moi. Tout cela, vous l'avez déjà lu.

Enfin et surtout, le OneBlade est un rasoir intéressant, qui même, j'ose le dire puisque je l'utilise, offre des sensations puristes. Du haut de ses 300 USD, il n'est pas là pour vous imposer une expérience capitonnée, aseptisée. Ce n'est pas un rasoir qui vous coupe de toutes sensations. Pour prendre une analogie bien masculine dans l'univers du luxe : ce n'est pas une Mercedes qui vous isole de l'extérieur. Parlons sensations. Vous savez, ces sensations aux fondements du plaisir du rasage traditionnel ! L'OB offre un retour sonore de folie. Vous sentez l'action de la lame sur la peau, même si cela se fait avec discrétion, sans agressivité. Vous devez trouver le bon angle pour vous raser comme pour tout autre rasoir traditionnel puisque le pivot, assez résistant, n'est pas fait pour vous apporter ce bon angle sur un plateau. Il vous faut aussi procéder aux 3 passes traditionnelles pour obtenir le BBS. Ainsi, avec l'OB, il n'y a pas de raccourci. Il vous accompagne avec plus de certitude vers le BBS sans passer par la case "fumage de tronche". Point. Si l'idée du RT, c'est de se cramer le groin pour trouver le BBS, ce n'est pas mon trip. By the way, je me suis tout de même fait deux PDS sur deux rasages car j'y étais allé trop pépère avec l'OB. Si des raseux parviennent au BBS avec un Progress, tant mieux pour eux.

Donc non, l'OB n'est pas un phénomène de mode pour raseux amateurs en mal de dépenser ses stock options. C'est un rasoir très étudié et abouti, qui apporte de nouvelles possibilités à l'univers des SE et mérite amplement de figurer dans une rotation. Moi, je n'ai que lui aujourd'hui mais pas pour prétendre qu'il est supérieur aux autres. J'ai vendu mon dernier DE, un PILS et je l'ai cédé à très grand regrets. Les DE, c'est fini pour moi. Mais j'aurais d'autres SE (Cobra ? Bullgoose ?). Mais voilà, l'OB avait tout contre lui pour mériter un regard bienveillant de la part de notre communauté : le positionnement défini par le créateur de ce rasoir (le rasoir des gens qui se rasent aux multi-lames et ont du fric, donc des cons) a été pénalisant pour la légitimité du OB. J'y ajoute une campagne de RP superlative et des termes de communication assez arrogants. Le fait que ce soit un rasoir à pivot n'a pas été non plus à son avantage, le pivot étant l'incarnation de ce que l'on fuit dans le RT puisqu'emblématique du marketing foireux des multi-lames.

Soit dit en passant, pour parler de conservatisme, ce fut vrai un temps aux USA mais la curiosité a vite cédé à l'évidence. J'ai suivi de prêt les débats de ces raseux-ricains sur l'OB. Ils ne sont pas moins fondus que nous, pas moins amoureux que nous des rasoirs 3 pièces en T (moi aussi j'aurai préféré garder mon PILS ou mon Feather). Mais ces gars ont dépassé leur scepticisme sur l'OB pour ensuite l'essayer, se faire une raison et bien souvent, reconnaître que cet OB faisait partie des leurs. Vous connaissez Mantic, le vlogueur américain ? On ne peut pas lui reprocher d'avoir débuté le RT hier. L'OB fait partie de ses rasoirs préférés, aux côtés de vieilleries type Schick ou Micromatic.

Voilà maintenant où je veux en venir : l'OB apporte à notre hobby et à notre communauté une expérience nouvelle grâce à ses innovations. Ce serait idiot de dire qu'il se place au-dessus des autres, qu'il s'agit du rasoir ultime sous prétexte de post rationaliser un trou de 300 USD dans votre porte-monnaie. L'OB est pour moi fantastique. S'il était ennuyeux, je l'aurai lourdé comme je l'ai fait avec un ATT qui en plus d'avoir le défaut de m'irriter, n'avait pas assez de personnalité. J'achèterai un jour un Cobra pour faire une campagne type "Gengis Khan" sur mon visage (comprendre, après le Cobra, le poil ne repousse pas). Et peut être aussi un SE Colonial, histoire de renouer avec un 3 pièces. Les 3 tourneront ensemble.

Voilaaaaa. Maintenant, retour aux essais scientifiques.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6122
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 37
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Dim 05 Juin 2016, 22:25
Merci pour vos retours d'expériences et vos avis.

Je ne suis pas anglophone donc je ne peux pas aller sur les forums en anglais. Il est sorti en 2015 et sur youtube très peu de vidéo sur le oneblade donc je ne pense pas que c'est un phénomène de mode. C'est juste le sujet du moment sur le forum par rapport à vos essais et à noter que d'après ma mémoire, il y a eu 5 retours donc pas nombreux pour parler de phénomène de mode.

Dans une communauté il y a toujours des avis différents, chacun à sa façon de penser, chacun ses goûts et c'est couleur et c'est ce qui fait le débat. Perso je préfère juger un produit quand je l'ai testé mais ça n'appartient qu'à moi, je ne critique personne dans mes propos.

En réponse à Courcelles.

Vu que tu as vendu tes DE/SE et garder uniquement le oneblade c'est que tu as trouvé ton Graal et c'est vraiment super pour toi. Je ne vois pas ce rasoir comme un anti RT mais plus vers une évolution de la technique de rasage.
Avec le DE il faut trouver l'angle, il faut la patience et la persévérance car ca ne vient pas comme ça, il faut trouvé son DE et ses lames. Avant de trouver son Graal il faut faire des tests au péril de sa peau. Comme toi, j'ai une peau de merde et intolérante, je ne compte plus les fumages que je collectionne au DE, depuis septembre j'étais repassé au fusion, les poils incarnés dans le cou c'est pire mais le rasage et plus confortable. Je suis repassé au DE depuis une quinzaine de jour, les poils incarnés c'est kifkif et je sens le rasage toute la journée mais j'ai envie de persévérer et retester aux périls de ma peau et de l'esthétique de ce boulevard de rougeurs dans le cou.
Donc j'aimerai bien être à ta place tiens et je suis jaloux de tous les gens qui ont un rasage nickel avec le RT Twisted Evil Razz

Comme tu dis, place à vos expériences qui me donnent envie de le tester.
jace112
jace112
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 45
Localisation : Paris
http://tennis.bazar.free.fr

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Dim 05 Juin 2016, 22:41
Je pense (j'espère) que l'on va assister à une "explosion" de conceptions un peu innovantes grâce au succès de OneBlade.

C'est vraiment bien de voir un nouvel acteur sur le marché secouer un peu les idées préconçues. Et bravo aux 1ers testeurs d'avoir pris le risque. Ca fait du blen de vous lire !

A quand donc un DE avec pivot sans contrainte de marque de lames etc ???


Dernière édition par jace112 le Dim 05 Juin 2016, 23:08, édité 1 fois
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Dim 05 Juin 2016, 22:47
jace112 a écrit:Je pense (j'espère) que l'on va assister à une "explosion" de conception un peu innovante grâce au succès de OneBlade.

C'est vraiment bien de voir un nouvel acteur sur le marché secouer un peu les idées préconçues. Et bravo aux 1ers testeurs d'avoir pris le risque. Ca fait du blen de vous lire !

A quand donc un DE avec pivot sans contrainte de marque de lames etc ???


Oneblade - Page 6 3313621563
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 53
Localisation : Hauts de Seine

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Dim 05 Juin 2016, 22:48
jace112 a écrit:
C'est vraiment bien de voir un nouvel acteur sur le marché secouer un peu les idées préconçues. Et bravo aux 1ers testeurs d'avoir pris le risque. Ca fait du blen de vous lire !

Oneblade - Page 6 3313621563 245,3 cheers
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Dim 05 Juin 2016, 22:48
Filslade a écrit:Merci pour vos retours d'expériences et vos avis.

Je ne suis pas anglophone donc je ne peux pas aller sur les forums en anglais. Il est sorti en 2015 et sur youtube très peu de vidéo sur le oneblade donc je ne pense pas que c'est un phénomène de mode. C'est juste le sujet du moment sur le forum par rapport à vos essais et à noter que d'après ma mémoire, il y a eu 5 retours donc pas nombreux pour parler de phénomène de mode.

Dans une communauté il y a toujours des avis différents, chacun à sa façon de penser, chacun ses goûts et c'est couleur et c'est ce qui fait le débat. Perso je préfère juger un produit quand je l'ai testé mais ça n'appartient qu'à moi, je ne critique personne dans mes propos.

En réponse à Courcelles.

Vu que tu as vendu tes DE/SE et garder uniquement le oneblade c'est que tu as trouvé ton Graal et c'est vraiment super pour toi. Je ne vois pas ce rasoir comme un anti RT mais plus vers une évolution de la technique de rasage.
Avec le DE il faut trouver l'angle, il faut la patience et la persévérance car ca ne vient pas comme ça, il faut trouvé son DE et ses lames. Avant de trouver son Graal il faut faire des tests au péril de sa peau. Comme toi, j'ai une peau de merde et intolérante, je ne compte plus les fumages que je collectionne au DE, depuis septembre j'étais repassé au fusion, les poils incarnés dans le cou c'est pire mais le rasage et plus confortable. Je suis repassé au DE depuis une quinzaine de jour, les poils incarnés c'est kifkif et je sens le rasage toute la journée mais j'ai envie de persévérer et retester aux périls de ma peau et de l'esthétique de ce boulevard de rougeurs dans le cou.
Donc j'aimerai bien être à ta place tiens et je suis jaloux de tous les gens qui ont un rasage nickel avec le RT Twisted Evil  Razz

Comme tu dis, place à vos expériences qui me donnent envie de le tester.

Passe au SE ! Fais un essai. Achète un SE d'occaz ou attend le Colonial, il devrait être autour de 70 USD. Me concernant, l'OB n'est pas un fin en soi. Trouver quelque chose qui fonctionne vraiment bien chez soi, c'est comme un épiphanie mais le plaisir du RT, c'est le changement. Sinon, pourquoi aurait-on des tonnes de savon et d'AS qui mettent Madame sur les nerfs. C'est pareil pour l'équipement je pense.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6122
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 37
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Dim 05 Juin 2016, 22:56
Courcelles a écrit:
Filslade a écrit:Merci pour vos retours d'expériences et vos avis.

Je ne suis pas anglophone donc je ne peux pas aller sur les forums en anglais. Il est sorti en 2015 et sur youtube très peu de vidéo sur le oneblade donc je ne pense pas que c'est un phénomène de mode. C'est juste le sujet du moment sur le forum par rapport à vos essais et à noter que d'après ma mémoire, il y a eu 5 retours donc pas nombreux pour parler de phénomène de mode.

Dans une communauté il y a toujours des avis différents, chacun à sa façon de penser, chacun ses goûts et c'est couleur et c'est ce qui fait le débat. Perso je préfère juger un produit quand je l'ai testé mais ça n'appartient qu'à moi, je ne critique personne dans mes propos.

En réponse à Courcelles.

Vu que tu as vendu tes DE/SE et garder uniquement le oneblade c'est que tu as trouvé ton Graal et c'est vraiment super pour toi. Je ne vois pas ce rasoir comme un anti RT mais plus vers une évolution de la technique de rasage.
Avec le DE il faut trouver l'angle, il faut la patience et la persévérance car ca ne vient pas comme ça, il faut trouvé son DE et ses lames. Avant de trouver son Graal il faut faire des tests au péril de sa peau. Comme toi, j'ai une peau de merde et intolérante, je ne compte plus les fumages que je collectionne au DE, depuis septembre j'étais repassé au fusion, les poils incarnés dans le cou c'est pire mais le rasage et plus confortable. Je suis repassé au DE depuis une quinzaine de jour, les poils incarnés c'est kifkif et je sens le rasage toute la journée mais j'ai envie de persévérer et retester aux périls de ma peau et de l'esthétique de ce boulevard de rougeurs dans le cou.
Donc j'aimerai bien être à ta place tiens et je suis jaloux de tous les gens qui ont un rasage nickel avec le RT Twisted Evil  Razz

Comme tu dis, place à vos expériences qui me donnent envie de le tester.

Passe au SE ! Fais un essai. Achète un SE d'occaz ou attend le Colonial, il devrait être autour de 70 USD. Me concernant, l'OB n'est pas un fin en soi. Trouver quelque chose qui fonctionne vraiment bien chez soi, c'est comme un épiphanie mais le plaisir du RT, c'est le changement. Sinon, pourquoi aurait-on des tonnes de savon et d'AS qui mettent Madame sur les nerfs. C'est pareil pour l'équipement je pense.

J'y ai songé à tester un SE mais tant que je n'ai pas eu des satisfactions au DE, notamment pour l'angle, il faudra aussi trouver le bon angle avec le SE.

Après chacun sa conception du RT, tant que le plaisir est là.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 4782
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 61
Localisation : Essonne

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Lun 06 Juin 2016, 02:13
Ce qui est à noter c'est que nous ne trouvons pas de OneBlade dans les PA des différents forums, et pas sûr qu'il y ait beaucoup de retour sous les 30 jours.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11055
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 58

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Lun 06 Juin 2016, 05:43
J'(en ai vu passer une petite dizaine sur la Bay US Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6743
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 48
Localisation : France

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Lun 06 Juin 2016, 09:02
Filslade a écrit:

J'y ai songé à tester un SE mais tant que je n'ai pas eu des satisfactions au DE, notamment pour l'angle, il faudra aussi trouver le bon angle avec le SE.

Après chacun sa conception du RT, tant que le plaisir est là.

et tu sûr que ton probléme c'est l'angle scratch (Copyright)

je veux bien croire que sur certains DE l'angle soit plus dur à trouver que sur d'autre, mais ce n'est pas si sorcier que cela.

par contre le pense que l'épaiseur de lame peut faire la différence (lame qui ne vibre pas).
j'ai un temps adoré mon futur, mais il a bien fallu admettre que sur la longueur un progress (ou un Gibbs 17, trés proche en rendu rasage) est meilleur toutes considérations du design écartées

j'ai toujours trouvé les papillions moins bon (que je mets sur le compte d'un maintien moins bon de la lame, mais c'est juste une interprétation).

et donc avant de casser ma tirelire dans un SE plus "classe" je commencerais avec un schick qui utilise aussi des lames rigides.
que je ferais un jour peut-être (étant donné que les multi me donne satisfaction, je ne suis pas préssé)




Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Lun 06 Juin 2016, 09:06
Greenood a écrit:

et donc avant de casser ma tirelire dans un SE plus "classe" je commencerais avec un schick qui utilise aussi des lames rigides.
que je ferais un jour peut-être (étant donné que les multi me donne satisfaction, je ne suis pas préssé)


Ah oui, un bon petit Schick, c'est une excellente idée ! ou un GEM Micromatic. On en trouve en très bon état sur la Bay, pour des prix modiques. Sinon, à la rigueur, je peux te prêter le mien (MP)
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Lun 06 Juin 2016, 13:52
Filslade a écrit:
Courcelles a écrit:
Filslade a écrit:Merci pour vos retours d'expériences et vos avis.

Je ne suis pas anglophone donc je ne peux pas aller sur les forums en anglais. Il est sorti en 2015 et sur youtube très peu de vidéo sur le oneblade donc je ne pense pas que c'est un phénomène de mode. C'est juste le sujet du moment sur le forum par rapport à vos essais et à noter que d'après ma mémoire, il y a eu 5 retours donc pas nombreux pour parler de phénomène de mode.

Dans une communauté il y a toujours des avis différents, chacun à sa façon de penser, chacun ses goûts et c'est couleur et c'est ce qui fait le débat. Perso je préfère juger un produit quand je l'ai testé mais ça n'appartient qu'à moi, je ne critique personne dans mes propos.

En réponse à Courcelles.

Vu que tu as vendu tes DE/SE et garder uniquement le oneblade c'est que tu as trouvé ton Graal et c'est vraiment super pour toi. Je ne vois pas ce rasoir comme un anti RT mais plus vers une évolution de la technique de rasage.
Avec le DE il faut trouver l'angle, il faut la patience et la persévérance car ca ne vient pas comme ça, il faut trouvé son DE et ses lames. Avant de trouver son Graal il faut faire des tests au péril de sa peau. Comme toi, j'ai une peau de merde et intolérante, je ne compte plus les fumages que je collectionne au DE, depuis septembre j'étais repassé au fusion, les poils incarnés dans le cou c'est pire mais le rasage et plus confortable. Je suis repassé au DE depuis une quinzaine de jour, les poils incarnés c'est kifkif et je sens le rasage toute la journée mais j'ai envie de persévérer et retester aux périls de ma peau et de l'esthétique de ce boulevard de rougeurs dans le cou.
Donc j'aimerai bien être à ta place tiens et je suis jaloux de tous les gens qui ont un rasage nickel avec le RT Twisted Evil  Razz

Comme tu dis, place à vos expériences qui me donnent envie de le tester.

Passe au SE ! Fais un essai. Achète un SE d'occaz ou attend le Colonial, il devrait être autour de 70 USD. Me concernant, l'OB n'est pas un fin en soi. Trouver quelque chose qui fonctionne vraiment bien chez soi, c'est comme un épiphanie mais le plaisir du RT, c'est le changement. Sinon, pourquoi aurait-on des tonnes de savon et d'AS qui mettent Madame sur les nerfs. C'est pareil pour l'équipement je pense.

J'y ai songé à tester un SE mais tant que je n'ai pas eu des satisfactions au DE, notamment pour l'angle, il faudra aussi trouver le bon angle avec le SE.

Après chacun sa conception du RT, tant que le plaisir est là.

Les SE, en tout cas les vintage que je connais (Gem, Ever Ready), sont plus faciles à utiliser que les DE et donc hautement recommandables aux débutants. Leur défaut, c'est la lame Gem qu'on met dedans et qui vaut tout juste une Astra. C'est pour cela que je les ai abandonnés. Quand je veux me faire un petit coup de SE, je sors le Shake Sharp qui utilise des lames de DE et roulez jeunesse Cool
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Gardanne

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Mar 14 Juin 2016, 18:50
J'ai cliqué Exclamation Exclamation Oneblade - Page 6 3005520693 drunken Oneblade - Page 6 1407064049 Oneblade - Page 6 602195054 Oneblade - Page 6 2166562106 Oneblade - Page 6 3343562689
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 54
Localisation : Paris

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Mar 14 Juin 2016, 19:02
NemoFoxy a écrit:J'ai cliqué Exclamation Exclamation  Oneblade - Page 6 3005520693 drunken Oneblade - Page 6 1407064049  Oneblade - Page 6 602195054 Oneblade - Page 6 2166562106 Oneblade - Page 6 3343562689

Amen !
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 34
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Mar 14 Juin 2016, 19:12
NemoFoxy a écrit:J'ai cliqué Exclamation Exclamation  Oneblade - Page 6 3005520693 drunken Oneblade - Page 6 1407064049  Oneblade - Page 6 602195054 Oneblade - Page 6 2166562106 Oneblade - Page 6 3343562689

Tu es passé du côté obscur !

What a Face
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1910
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Mar 14 Juin 2016, 20:29
NemoFoxy a écrit:J'ai cliqué Exclamation Exclamation  Oneblade - Page 6 3005520693 drunken Oneblade - Page 6 1407064049  Oneblade - Page 6 602195054 Oneblade - Page 6 2166562106 Oneblade - Page 6 3343562689

cheers
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 53
Localisation : Hauts de Seine

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Mar 14 Juin 2016, 20:34
NemoFoxy a écrit:J'ai cliqué Exclamation Exclamation  Oneblade - Page 6 3005520693 drunken Oneblade - Page 6 1407064049  Oneblade - Page 6 602195054 Oneblade - Page 6 2166562106 Oneblade - Page 6 3343562689

Alea jacta est !

Oneblade - Page 6 3654737445
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 4897
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62
Localisation : Haute Loire

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Mar 14 Juin 2016, 20:53
Oneblade - Page 6 2163994176 Oneblade - Page 6 2163994176 Nemo !
nono14
nono14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 391
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 43
Localisation : Caen

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Mar 14 Juin 2016, 21:00
Tu es faible nemo Razz

En tout cas il n'en reste plus que 8 en stock.
Vont-ils en refaire ?

Je suis dégouté de ne pas pouvoir craquer. Crying or Very sad
jap314
jap314
Team
Team
Messages : 8971
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 55
Localisation : Lausanne / Suisse

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Mar 14 Juin 2016, 21:12
Je constate que ce Oneblade exerce une attraction considérable Wink
Si je craquais, ma moitié n'hésiterait pas à me Oneblade - Page 6 78980 , voire à me Oneblade - Page 6 999100
Je reste donc prudent Oneblade - Page 6 677956
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 34
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Ven 29 Juil 2016, 12:40
NemoFoxy a écrit:J'ai cliqué Exclamation Exclamation  Oneblade - Page 6 3005520693 drunken Oneblade - Page 6 1407064049  Oneblade - Page 6 602195054 Oneblade - Page 6 2166562106 Oneblade - Page 6 3343562689


Je viens de le faire.
Je viens d'avoir un appel de ma banque : ils ont dit qu'il tireraient à vue si je viens... Heureusement que ma banque se trouve à +450km de chez moi, là où j'habitais avant What a Face
Contenu sponsorisé

Oneblade - Page 6 Empty Re: Oneblade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum