rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oneblade

+70
Plexus
Vulpi
Gtidanny
lombok
Mister.LL
Freeshare
Ancien membre 9
deufmann
Pilou
Ancien membre 6
Boobagoo
M.Red
dearbarber69
Ancien membre 2
Kiki
Doffzino
Riton
loic-de-nice
andinux
EricBxl
RenaudL
Unforgiven
bzhsurfer
Mikado
Wapwapjj
Ancien membre 5
nookio
jde42
wilou
Fabulous fab
jap314
NemoFoxy
bsh21
elmago
Filslade
OCTANT
Popof
xabator
VGE
Grüt
domtonio
Doc
Courcelles
ThyLLiS
fabiem
Theleme
jace112
nono14
Stephan29
Luminoso
Mach1
fabrice1120
Jondalar
Decorsica
gartbnx
Pierredu34
Chrissss
Dr. Manhattan
jdel070
gigabillou
TheShadowMonkey
LeGaulois
didier_gaumet
bertolotti
Verdon
Chris13600
Greenood
MaitreCornille
ClarkGable
Prorasoir
74 participants
Aller en bas
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Mar 06 Déc 2016, 00:31
ThyLLiS a écrit:Je viens d'essayer le OneBlade chargé d'une lame GEM.
Super rasage mais quelques rougeurs en fin de rasage comme quand j'ai essayé les même lames dans un GEM micromatic.
A voir si ça se reproduit encore.

Il y a plusieurs "variantes" des lames GEM .... ceci pourrait expliquer cela ....Les "anciennes" que l'on trouve en boites jaunes sont les meilleures après les "blue star" ....et parmi les modernes certaines ne sont pas appropriées au rasage mais plutôt au window scrapping ....
Certains vendeurs peu regardants les vendent comme des lames de rasoir, certes ce sont bien des lames de rasoir , mais pas destinées au rasage ....
On m'en avait donné une douzaine lorsque j'ai acheté le "E Bar" (cousin Ever Ready du Gem G bar) moi qui ai une peau plutôt résistante j'avais senti la différence .... donc poubelle et retour aux blue star ....

Sinon si tu tombes sur un présentoir neuf et sous plastique de Ever Ready "Corrux" (les boites sont scellées sous cellophane ) achetes les les yeux fermés ....

La plupart des utilisateurs de SE modernes malheureusement ne connaissent pas les lames du moins pas les meilleures .... et se contentent de ce qu'on leur met sous les yeux ... et la plupart n'ont jamais essayé un G bar ....
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Mar 06 Déc 2016, 01:16
loic-de-nice a écrit:
ThyLLiS a écrit:Je viens d'essayer le OneBlade chargé d'une lame GEM.
Super rasage mais quelques rougeurs en fin de rasage comme quand j'ai essayé les même lames dans un GEM micromatic.
A voir si ça se reproduit encore.

Il y a plusieurs "variantes" des lames GEM .... ceci pourrait expliquer cela  ....Les "anciennes" que l'on trouve en boites jaunes sont les meilleures après les "blue star" ....et parmi les modernes certaines ne sont pas appropriées au rasage mais plutôt au window scrapping ....
Certains vendeurs peu regardants les vendent comme des lames de rasoir, certes ce sont bien des lames de rasoir , mais pas destinées au rasage ....
On m'en avait donné une douzaine  lorsque j'ai acheté  le "E Bar" (cousin Ever Ready du Gem G bar) moi qui ai une peau plutôt résistante j'avais senti la différence .... donc poubelle et retour aux blue star ....

Sinon si tu tombes sur un présentoir neuf et sous plastique de Ever Ready "Corrux" (les boites sont scellées sous cellophane ) achetes les les yeux fermés ....

La plupart des utilisateurs de SE modernes malheureusement ne connaissent pas les lames du moins pas les meilleures .... et se contentent de ce qu'on leur met sous les yeux ...  et la plupart n'ont jamais essayé un G bar ....

Je les ai achetées sur Connaught. Comme beaucoup sur le forum...

D'habitude avec les Feather c'est nickel. Mais à voir le prochain rasage.
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Mar 06 Déc 2016, 08:51
ThyLLiS a écrit:
loic-de-nice a écrit:
ThyLLiS a écrit:Je viens d'essayer le OneBlade chargé d'une lame GEM.
Super rasage mais quelques rougeurs en fin de rasage comme quand j'ai essayé les même lames dans un GEM micromatic.
A voir si ça se reproduit encore.

Il y a plusieurs "variantes" des lames GEM .... ceci pourrait expliquer cela  ....Les "anciennes" que l'on trouve en boites jaunes sont les meilleures après les "blue star" ....et parmi les modernes certaines ne sont pas appropriées au rasage mais plutôt au window scrapping ....
Certains vendeurs peu regardants les vendent comme des lames de rasoir, certes ce sont bien des lames de rasoir , mais pas destinées au rasage ....
On m'en avait donné une douzaine  lorsque j'ai acheté  le "E Bar" (cousin Ever Ready du Gem G bar) moi qui ai une peau plutôt résistante j'avais senti la différence .... donc poubelle et retour aux blue star ....

Sinon si tu tombes sur un présentoir neuf et sous plastique de Ever Ready "Corrux" (les boites sont scellées sous cellophane ) achetes les les yeux fermés ....

La plupart des utilisateurs de SE modernes malheureusement ne connaissent pas les lames du moins pas les meilleures .... et se contentent de ce qu'on leur met sous les yeux ...  et la plupart n'ont jamais essayé un G bar ....

Je les ai achetées sur Connaught. Comme beaucoup sur le forum...
D'habitude avec les Feather c'est nickel. Mais à voir le prochain rasage.

Bonjour Loic,
j'espere que je ne sius pas trop hors sujet, en esperant que ça puisse éclairer aussi les utilisateurs du OB

Parmi les GEM modernes, que penses tu de celles dispo chez Connaught pour le coup ?
http://connaughtshaving.com/gemss.html
Je n'ai pas beaucoup de recul, je n'ai essayé qu'une fois mon STAR avec 2 GEM aimablement données par Mach1 (pas d'emballage). Une bonne expérience.
Une lame chantante et efficace (Mode HS : Un SE facile à manier également).
Du coup, j'aimerais racheter des lames mais n'ai pas de certitude sur le fournisseur...
Connaught ou amazon US (un peu chère) ? ou autre ?
https://www.amazon.com/Blue-Super-Single-wrapped-Blades/dp/B000H2CQCQ

Merci d'avance pour tes conseils.

David
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Mar 06 Déc 2016, 22:42
2ème rasage avec la GEM dans le OneBlade : pas de rougeurs.
Mais ça rase un peu moins bien que la Feather AMHA. Je vais tester un 3ème rasage alors qu'avec la Feather c'est 2 max.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Mer 07 Déc 2016, 16:04
Doffzino a écrit:
ThyLLiS a écrit:
loic-de-nice a écrit:
ThyLLiS a écrit:Je viens d'essayer le OneBlade chargé d'une lame GEM.
Super rasage mais quelques rougeurs en fin de rasage comme quand j'ai essayé les même lames dans un GEM micromatic.
A voir si ça se reproduit encore.

Il y a plusieurs "variantes" des lames GEM .... ceci pourrait expliquer cela  ....Les "anciennes" que l'on trouve en boites jaunes sont les meilleures après les "blue star" ....et parmi les modernes certaines ne sont pas appropriées au rasage mais plutôt au window scrapping ....
Certains vendeurs peu regardants les vendent comme des lames de rasoir, certes ce sont bien des lames de rasoir , mais pas destinées au rasage ....
On m'en avait donné une douzaine  lorsque j'ai acheté  le "E Bar" (cousin Ever Ready du Gem G bar) moi qui ai une peau plutôt résistante j'avais senti la différence .... donc poubelle et retour aux blue star ....

Sinon si tu tombes sur un présentoir neuf et sous plastique de Ever Ready "Corrux" (les boites sont scellées sous cellophane ) achetes les les yeux fermés ....

La plupart des utilisateurs de SE modernes malheureusement ne connaissent pas les lames du moins pas les meilleures .... et se contentent de ce qu'on leur met sous les yeux ...  et la plupart n'ont jamais essayé un G bar ....

Je les ai achetées sur Connaught. Comme beaucoup sur le forum...
D'habitude avec les Feather c'est nickel. Mais à voir le prochain rasage.

Bonjour Loic,
j'espere que je ne sius pas trop hors sujet, en esperant que ça puisse éclairer aussi les utilisateurs du OB

Parmi les GEM modernes, que penses tu de celles dispo chez Connaught pour le coup ?
http://connaughtshaving.com/gemss.html
Je n'ai pas beaucoup de recul, je n'ai essayé qu'une fois mon STAR avec 2 GEM aimablement données par Mach1 (pas d'emballage). Une bonne expérience.
Une lame chantante et efficace (Mode HS : Un SE facile à manier également).
Du coup, j'aimerais racheter des lames mais n'ai pas de certitude sur le fournisseur...
Connaught ou amazon US (un peu chère) ? ou autre ?
https://www.amazon.com/Blue-Super-Single-wrapped-Blades/dp/B000H2CQCQ

Merci d'avance pour tes conseils.

David


salut !

j'ai essayé les deux lames dans une bonne douzaine de SE et pour moi elles se valent, même si je préfère les blue star que j'utilise depuis longtemps... c'est peut être plus par habitude Quand j'achete une piece de collection aux US je demande qu'on m'envoie une vingtaine de paquets de blue star , elles se trouvent facilement un peu partout et moins chères que sur amazon, et ca ne me coute rien en plus au niveau port ....
ceci dit les personna de chez connaught ont l'avantage d'être livrées rapidement et sans frais si tu commandes autre chose ... c'est vite fait de dépenser 60£

sinon les SE de la marque Treet me semblent plus tranchantes , je fais deux rasages barbe ET crâne avec sans problème....

Mais encore une fois c'est assez subjectif, cela dépend essentiellement de l'usage qu'on en fait, barbe dure et drue ou pas Smile

Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Mer 07 Déc 2016, 19:45
loic-de-nice a écrit:
Riton a écrit:Bonsoir Loïc,

Merci de ce point de vue très intéressant, et ce d'autant plus que ce oneblade, tout aussi séduisant, qu'il puisse être est vraiment très cher. A titre personnel, je ne suis d'ailleurs pas prêt à mettre un tel prix dans un rasoir.

Toutefois comme tu le précises toi même tu es un collectionneur, et donc tu disposes d'un réseau. Réseau que les "newbies" (dont j'estime faire partie) ne possèdent pas.

Si je voulais acquérir ce Personna flaoting head, je ne pourrais pas charger un ami à NYC de les acheter pour moi, idem pour les lames...

Mon seul moyen serait plutôt de passer par toi.  Razz

Bref ce qui est facile pour toi, ne l'est pas forcément pour les "newbies". Et hormis quelques rares personnes sur ce forum, je pense que la plupart d'entre nous sont dans le même cas que moi.

Conclusion, entre le prix du oneblade (et de ses lames), et la difficulté de se procurer un Personna flaoting head NOS avec les lames qui vont bien, je vais me contenter de mon progress.

Bien amicalement






bien sur Smile un newbie ne peut pas vraiment avoir le même reseau en 5 minutes  Smile  si tu as déja acheté du matériel de l'autre coté de l'atlantique , utilise ton vendeur  (crée ton propre réseau) par exemple pour commander des TED Pella  si d'aventure tu est tenté par les SE  type injecteurs et même pour d'autres lames  ..... Sinon  saches qu'on trouve très facilement un schick injecteur réglable NOS pas loin d'ici en espagne  pour moins de 60 euros port compris ....Je viens d'en acheter un pour un ami Smile  La tête n'est pas flottante  mais ça fait hyper bien le job ..... Reste que tu peux rapidement avoir acces à de nombreux passionnés très au fait de la chose sur les differents forums anglophones  comme B&B.... Si je peux gratter une dizaine de floatting heads neufs  je te fais signe ....les acheter à la pièce n'a pas grand intérêt.....

à défaut de pouvoir monter un floating head NOS je n'en ai plus en stock , voila a quoi ressemble un schick injector ajustable NOS ( ca c'est vraiment du neuf )

https://1drv.ms/f/s!AmLBMIzTjUSRkyJt82oL431oI4iz


bon  dimanche Smile

si tu en veux un dis le moi assez vite que je rajoute à ma commande  Smile Smile Smile

voila voila bonne soirée

Salut Loic,

Ça tient toujours ton offre concernant le Schick ajustable ? C'est bien du NOS ? Et pis concernant le Pal, suis tenté aussi d'essayer mais où trouver cette merveille ? En NOS of course.

BTW, connais-tu le rasoir de SUPPLY PROVISIONS. Un Injector avec tête interchangeable façon ROCKWELL 6S. Il a une allure générale très proche du PAL mais il faut se taper le changement de socle pour trouver son graal. Je vais le recevoir prochainement et le chroniquer.

Ceci dit, le Schick et le Pal, suis chaud bouillant !

Thx
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Mer 07 Déc 2016, 23:56
Salut ! pour le schick adjustable : ils sont neufs ....pas de probleme,  je  vais passer un coup de fil pour voir si on peu m'en rajouter un ou si le colis est parti , sinon je te mets directement en contact (le vendeur espagnol parle parfaitement anglais  donc pas de soucis de com)


pour les Pal adjustables  Stainless ce n'est pas la meme chanson

Bien sur  je les ai en stock ils sont bien évidement archi neufs ....mais  ce n'est pas le même prix que les schick .... pour une raison simple , ils sont beaucoup plus rares en neufs et je n'en ai qu'ejn présentoirs complets  de 12 .....en retirer un d'un présentoir complet implique  que le présentoir entier perde quasiment toute valeur et qu'au final  au lieu d'avoir un présentoir complet de 12 pièces  qui se vend aisément 1500$ ....on se retrouve avec 11 rasoirs .... certes neufs  mais bon  pour l'aspect valeur (monétaire ou d'échange) pas top

je suis par ailleurs le seul à avoir en stock jusqu'a preuve du contraire  ces pal ajustables garantis  neufs ....

resultat qui en voudra un devra dépenser à minima  125e (prix de revient unitaire  hors frais d'envoi et aura droit à un seul rasoir par personne pas plus ) .... ce qui rebutera nombre d'acheteurs  que le vrai NOS  n'intéresse pas .... ou qui doutent  , à juste titre, quand on leur propose du "neuf" ...  je prendrai seulement en exemple  certains rasoirs vendus récement par un de nos amis ici  comme NOS qui n'en étaient absolument pas ....mais qui en prime n'étaient que des assemblages ....mais on ne lui en veut pas Smile

pour mémoire NOS veut dire strictement neufs jamais ouverts .... ce que je garantis  évidement , c'est une question à la fois d'exigence perso  et d'hônneteté  intellectuelle ....

voila voila , comme deja précisé  environ 60e pour un schick espagnol  (direct du vendeur à chez toi) je n'interviens que pour vous mettre en relation

ou 125 pour un pal adustable  venant de chez moi et que je garantis strictement neuf  hors frais d'envoi ....

Pour les Pal un bonus est vivement apprécié même minime,  je ne fais, aucun profit sur mes ventes , lorsque "bénéfice " il y a cela sert à nourrir les enfants des rues et de leur donner un toit et une éducation gratuitement  la bas à Mindanao dans mon ile .... 10 euros c'est 10 kilos de riz ou 5 shorts ou 5 T shirts  ou 5 paires de tong ou 20 cahiers pour les enfants ou .... une paire de lunettes  Smile Smile Smile  merci pour eux  Smile
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Jeu 08 Déc 2016, 09:30
Spoiler:

loic-de-nice a écrit:
salut !

j'ai essayé les deux lames dans une bonne douzaine de SE et pour moi elles se valent, même si je préfère les blue star que j'utilise depuis longtemps...  c'est peut être plus par habitude Quand j'achete une piece de collection aux US je demande qu'on m'envoie une vingtaine de paquets de blue star , elles se trouvent facilement un peu partout et moins chères que sur amazon, et ca ne me coute rien en plus au niveau port ....
ceci dit les personna de chez connaught ont l'avantage d'être livrées rapidement et sans frais si tu commandes autre chose ... c'est vite fait de dépenser 60£

sinon les SE de la marque Treet me semblent plus tranchantes , je fais deux  rasages barbe ET  crâne avec sans problème....

Mais encore une fois  c'est assez subjectif, cela dépend essentiellement de l'usage qu'on en fait, barbe dure et drue ou pas Smile


Un très grand merci Loïc pour ce retour ! cheers
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Jeu 22 Déc 2016, 16:00
Je ne sais pas si les autres utilisateurs du OneBlade et de la GEM sont dans mon cas, mais perso même avec la cale (faite avec une vieille lame Feather : voir le tutorial d'Andilux : https://www.rasage-traditionnel.com/t15991-tuto-montage-d-une-gem-dans-le-oneblade, la GEM bouge un peu, m'obligeant à bien remettre la lame et la cale une ou deux fois pendant un rasage.

Et vous ?
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Jeu 22 Déc 2016, 16:46
Pareil, je préfère donc continuer avec les Feather qui sont très bien.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Jeu 22 Déc 2016, 17:30
Absolument pas sur le mien , que du bonheur cette GEM
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Jeu 22 Déc 2016, 18:00
Chris13600 a écrit:Absolument pas sur le mien , que du bonheur cette GEM

Mais tu as tendance à appuyer lorsque tu utilises le OneBlade ? Comme avec un multilames. Ou tu as plutôt la main légère, comme avec un DE ?
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Jeu 22 Déc 2016, 18:20
Avec le OB , tu DOIS appuyer , c'est pour cela qu'il y a le ressort et le pivot Laughing
pas comme un malade non plus hein clown
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Jeu 22 Déc 2016, 19:03
Verdon a écrit:Je ne sais pas si les autres utilisateurs du OneBlade et de la GEM sont dans mon cas, mais perso même avec la cale (faite avec une vieille lame Feather : voir le tutorial d'Andilux : https://www.rasage-traditionnel.com/t15991-tuto-montage-d-une-gem-dans-le-oneblade, la GEM bouge un peu, m'obligeant à bien remettre la lame et la cale une ou deux fois pendant un rasage.

Et vous ?

Avec la cale, j'ai fait 2 rasages cette semaine, RAS, ça tient bien.
avatar
RenaudL
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 52
Localisation : Toulon

Oneblade - Page 14 Empty Trés content des lames GEM

Jeu 29 Déc 2016, 22:59
La bidouille est toute simple. Même qualité de rasage et j'en suis déjà à 4 rasages avec la même lâme.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Ven 13 Jan 2017, 14:05
Faut que je retente avec mon autre GEM.

Sinon j'avais lu je ne sais plus ou que OneBlade voulait avoir le monopole de vente des lames Feather. Quelqu'un en sait plus la dessus ?
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Jeu 26 Jan 2017, 19:30
Unforgiven a écrit:

Ma lame dans l'OB qui est la version 2 bouge de bas en haut (inversement aussi Laughing )

Alors pour cette question de la lame qui bouge dans le OB V2 , il semblerait que cela soit normal et fasse partie des innovations de la V2 ...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"We have made several upgrades to the 2.0 razor. An improved loading system to load and unload the blades. A key aspect of our overall innovation of this latching system is how we are able to allow significant movement in all three dimension while at the same time managing the movement during the shaving process within specific ranges for each dimension. This allows for a greater deal of forgiveness.

We also switched to an even higher quality stainless steel material for the head parts of our razor which is significantly stronger and harder than the material that we were using. Maybe something that would interest you in the future. "

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
""Nous avons fait plusieurs améliorations au rasoir 2.0. Un système de chargement amélioré pour charger et décharger les lames. Un aspect clé de notre innovation globale de ce système de verrouillage est la façon dont nous sommes en mesure de permettre un mouvement significatif dans les trois dimensions tout en même temps la gestion du mouvement pendant le processus de rasage dans des plages spécifiques pour chaque dimension. Cela permet une plus grande part de pardon. ( Bon j'ai rien compris mais bon Smile )

Nous avons également opté pour un matériau d'acier inoxydable de qualité encore plus élevée pour les parties de tête de notre rasoir qui est nettement plus fort et plus dur que le matériau que nous utilisions. Peut-être quelque chose qui vous intéresserait à l'avenir.""
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Jeu 26 Jan 2017, 21:17
Merci Chris13600 Cool Wink
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Mar 07 Fév 2017, 12:34
Bonjour,

Je reviens un peu sur ces histoires de OneBlade , ayant actuellement le V2.0 en ma possession .

Tout dabord sur mon modèle :

- La lame ne bouge pas , elle est bien calée.
- Le chargement et déchargement de la lame est vraiment facilité par rapport à la V1.0
- Cerise sur le gateau , la GEM , juste despinée , sans redécoupe sans cales , rien,  se maintient aussi parfaitement (les plots sont un peu moins haut que la V 1.0) , ne bouge pas , avec même pas un smile mais juste une esquisse de smile , autant dire que c'est bonnard ...Shocked et pareil , pour charger/ décharger ( Laughing ) c'est vraiment plus facile ...
- peut -être un peu plus agressif que le V 1.0 , mais pas sur , faudra voir avec plus de recul.

Conclusion : pour les utilisateurs de GEM , c'est tout bénéf... Very Happy
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Mar 07 Fév 2017, 14:47
Chris13600 a écrit:Bonjour,

Je reviens un peu sur ces histoires de OneBlade , ayant actuellement le V2.0 en ma possession .

Tout dabord sur mon modèle :

- La lame ne bouge pas , elle est bien calée.
- Le chargement et déchargement de la lame est vraiment facilité par rapport à la V1.0
- Cerise sur le gateau , la GEM , juste despinée , sans redécoupe sans cales , rien,  se maintient aussi parfaitement (les plots sont un peu moins haut que la V 1.0) , ne bouge pas , avec même pas un smile mais juste une esquisse de smile , autant dire que c'est bonnard ...Shocked et pareil , pour charger/ décharger ( Laughing ) c'est vraiment plus facile ...
- peut -être un peu plus agressif que le V 1.0 , mais pas sur , faudra voir avec plus de recul.

Conclusion : pour les utilisateurs de GEM , c'est tout bénéf... Very Happy

Ouais mais le prix. affraid
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Sam 25 Fév 2017, 21:30
J'adore bien mon OneBlade v1.

Mais quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui.

J'insère une nouvelle lame Feather, et je n'ai pas fait "gaffe" : les deux petits "plot" de fixation de chaque côté de la tête, pour bien caler la lame et qu'elle ne bouge pas. La lame est passée au dessus d'un de ces "plots", et donc ressortait du côté gauche (alors qu'elle était normalement fixée du côté droit) sans être bien fixée.

Résultat : deux belles taillages sur le visage. Je suis obligé de mettre de l'urgo transparent pour que cela cicatrise plus rapidement.

Quand je me suis fait ces deux balafres, je n'ai pas compris sur le coup ! Puisque le OneBlade est un rasoir super permissif. Puis après le rasage, quand j'ai inspecté le rasoir, j'ai vu ce que j'ai expliqué au dessus.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Sam 25 Fév 2017, 23:47
Aïe je ferais attention désormais.
Kiki
Kiki
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 53
Localisation : belgique

Oneblade - Page 14 Empty oneblade

Ven 03 Mar 2017, 21:20
Petite question au sujet du oneblade que je viens tout juste de recevoir.
A quoi sert le genre de pièce de monnaie dans la boite?
Merci
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Ven 03 Mar 2017, 21:22
Ca va avec le ruban pour ficeler la boite en principe
Kiki
Kiki
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 53
Localisation : belgique

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Ven 03 Mar 2017, 21:27
Chris13600 a écrit:Ca va avec le ruban pour ficeler la boite en principe
Merci pour l'information chris
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Mar 14 Mar 2017, 18:12
Euhhhh

On le voit plus beaucoup ce Oneblade.....

C'était peut être pas le Graal annoncé.

Ohhhh mon cobra....Que je t'aime Oneblade - Page 14 1454520059

Oneblade - Page 14 2896935916


_________________
Christophe

Oneblade - Page 14 Giphy
avatar
Invité
Invité

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Mar 14 Mar 2017, 18:25
OCTANT a écrit:Euhhhh

On le voit plus beaucoup ce Oneblade.....

C'était peut être pas le Graal annoncé.

Ohhhh mon cobra....Que je t'aime  Oneblade - Page 14 1454520059

Oneblade - Page 14 2896935916


Le general, c'est lui le vrai graal !!
Les SE en général sont une mode quand on y réfléchis Smile
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Mar 14 Mar 2017, 18:27
Le général me tente bien puis le choix de lame est moins contraignant.

_________________
Christophe

Oneblade - Page 14 Giphy
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Mar 14 Mar 2017, 18:28
OCTANT a écrit:Euhhhh

On le voit plus beaucoup ce Oneblade.....

C'était peut être pas le Graal annoncé.

Ohhhh mon cobra....Que je t'aime  Oneblade - Page 14 1454520059

Oneblade - Page 14 2896935916


Je l'utilise toujours le mien. C'est toujours mon rasoir préféré.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Mar 14 Mar 2017, 18:46
y'en a 1 dans les Petites annonces d'ailleurs . study
Contenu sponsorisé

Oneblade - Page 14 Empty Re: Oneblade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum