rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

+57
Oliveuh
NénéOfMarseille
John
alex66
Kiki
jctergal
LeGaulois
Cimeryl
Prorasoir
Tordu
Frac
iokanaan
Tony31
Greg
LaurentB10
Verdon
Mikado
Artemus Gordon
moustik
Popo
nookio
ChrisT
Wapwapjj
DeltaZulu
xabator
Plexus
matho
Mr Brun
jmw2
Popof
Groovemaker
Doffzino
bsh21
LePrince Barbu
romGu
Jondalar
Ancien membre 11
Gemini
domtonio
OCTANT
merlin56
GeneralGrievous
Monsieur Gruîk
Greenood
JM29
Factum
TheShadowMonkey
Stilgar
Luminoso
VGE
Pierredu34
fabrice1120
Karl-Otto
Zatiqs
gigabillou
Dr. Manhattan
jdel070
61 participants
Aller en bas
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 18 Juil 2015 - 12:37
Bonjour tout le monde,

Ca fait quelques mois maintenant que j'expérimente le rasage à l'huile sur la base d'un rasage quotidien. La plupart des gens se rasent avec du savon, ce qui pourtant ne paraît pas une bonne idée. Le savon est agressif pour la peau. Il retire le film hydro-lipidique qui la protège... et après ça on s'étonne que le rasage irrite !
Si l’on regarde les sites consacrés aux soins du visage, on remarque qu'ils déconseillent tous de le laver au savon, et qu'il y en a de plus en plus qui conseillent de le remplacer par... de l'huile (voir par exemple http://raffa.grandmenage.info/post/2006/02/28/Se_laver_ou_prot%C3%A9ger_sa_peau__, http://www.theoilcleansingmethod.com/, http://www.buzzfeed.com/alisoncaporimo/oil-cleansing#.lmjAeDJNP...)

Avec l'huile, la peau n'est pas décapée mais protégée, dans son élément naturel en quelque sorte. C'est donc forcément un gros pas en avant contre les irritations. Comme j'avais toujours, jusqu'à très récemment et malgré tous mes soins, des irritations au niveau du cou, j'ai même décidé de ne plus me laver le visage au savon sous la douche avant le rasage, ni après non plus d'ailleurs. Résultat : plus de rougeurs, plus d'irritations.
Si l'on veut aller plus loin encore dans l'expérience et dans le confort, je me demande s’il ne faut pas aussi arrêter l'eau chaude : certes, elle rend le poil moins dur... mais du coup, il a tendance à se coucher sous la lame du rasoir au lieu de se laisser couper ! Il faut quand même se souvenir que les lames modernes sont très coupantes, donc que le poil soit dur (comme chez moi) ou mou ne change pas grand chose ; en revanche il faut que le poil soit raide. Là encore, depuis que j'ai abandonné l'eau chaude, le rasage du cou me semble être devenu plus efficace, donc moins irritant. Voir à ce sujet http://www.wetshavingacademy.com/cold-water-shaving/

D'où ma procédure actuelle :
- douche normale, pas d'eau chaude sur le visage, ni de serviette chaude (qui est un nid à bactéries), eau tiède ou froide en été ;

- je passe une noix d'huile sur le visage avec les mains (on peut en profiter pour s'en mettre sur le front, si, si, je vous jure que ça ne fait pas de mal, au contraire !), en massant un peu les parties à raser. Toutes les huiles conviennent, chacune ayant ses petites particularités. J'utilise de l'huile de pépins de raisin actuellement. Les préférer bio et les garder au réfrigérateur ; on en prépare à l'avance dans une fiole avec un peu d'huiles essentielles comme le tea tree pour la conservation et la lavande ou autre pour le parfum et la douceur. Si on préfère les produits (chers) de rasage tout faits, faire attention à la longue liste de composants chimiques qui les composent Je suis dans L'HUILE et j'aime ça 90412 ;

- rasage : pour un rasage quotidien, il est inutile de nettoyer le rasoir en cours de route, ni de le passer sous l'eau, ni d'ajouter de l'huile. En l'absence de mousse, c'est au bruit que fait le rasoir et aux doigts que je sais où je dois encore passer ;

- nettoyage : je rince mon visage à l'eau tiède avec les mains (éviter le gant, autre nid à bactéries), je lave très légèrement le cou au savon pour ne pas graisser mon col de chemise, et je rince immédiatement. Je nettoie les quelques gouttes d'huile tombées dans le lavabo et le rasoir avec une vieille brosse à dents et du savon (si on rince juste à l'eau, les résidus d'huile sèchent et finissent par devenir collants et difficiles à nettoyer)

- fini ! Les produits après-rasage sont inutiles. Si je n’ai pas mis trop d’huile et si celle-ci est adaptée, elle a pénétré d’elle-même et laisse la peau mate (et souple Je suis dans L'HUILE et j'aime ça 677956 …)

Ma conclusion : le rasage à l'huile n'est pas un pis-aller quand on n'a vraiment rien d'autre pour se raser sous la main. C'est un rasage plus respectueux de la peau dont mon visage me remercie tous les jours cheers .

Telle est en tout cas mon expérience, et comme elle est (très) satisfaisante, je la partage non pour avoir raison Je suis dans L'HUILE et j'aime ça 41216 mais dans l'espoir qu'elle sera utile à d'autres ou que d'autres auront des astuces à partager à leur tour :hard: .

benboyfr, Hunderdan et Ma2t aiment ce message

Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 18 Juil 2015 - 13:33
Merci pour ce retour !!!!
Pour ma part, je me rase encore en hybride: savon pour WTG et XTG puis huile pour ATG... Mais raison de plus pour tenter le tout huile !!!
J'utilise l'huile de jojoba depuis 6 mois et je trouve ça super !!!

Le rasage à l'huile est très bien !! Cela assouplie la peau, diminue le tiraillement.... C'est vrai que dans le savon, il y a très souvent de la soude (hydroxyde de sodium) ou de la potasse (hydroxyde de potassium), produit qu'on utilise pour déboucher les canalisations ! C'est un ingrédient indispensable pour les savons... et par conséquent, cela agresse la peau et l'assèche ! Au delà de tout ça, il y a tout un tas d'ingrédients pour la formulation (cf les étiquettes sur les boites).
L'huile, ne contient que de l'huile 100% naturelle (même les huiles minérales issues du pétrole !)...
L'huile ne coute pas cher ! 250mL d'huile de jojoba pour 15€ et ça dure trrrèèèssssss longtemps !!!

Je met aussi de l'huile de jojoba sur mon visage tous les soirs au lieu d'une crème hydratante ! Et je garantie qu'il n'y a aucun graissage des draps ou des vêtement !

Si vous cherchez sur Google rasage huile ou en anglais oïl shaving, vous allez voir un nombre impressionnant de personnes qui utilisent l'huile pour se raser et le plus souvent l'huile d'olive !

Pour ce qui est de l'eau froide, je dois avouer que je n'ai jamais essayé, mais je testerais ça lundi !!! c'est vrai qu'une peau moins souple devrai diminuer les risques qu'elle se plie et se fasse elle aussi couper par le rasoir !

Que du très bon ce tuto !

Merci de m'avoir conforté dans le choix de l'huile Smile
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 18 Juil 2015 - 13:44
Ce sujet est intéressant Very Happy
Toutefois, attention à ne pas mettre tous les savons dans le même sac (savon pour se laver, savon de rasage, industriels, artisanaux...) et à ne pas faire de désinformation ! Wink

Factum a écrit:Le rasage à l'huile est très bien !! Cela assouplie la peau, diminue le tiraillement.... C'est vrai que dans le savon, il y a très souvent de la soude (hydroxyde de sodium) ou de la potasse (hydroxyde de potassium), produit qu'on utilise pour déboucher les canalisations ! C'est un ingrédient indispensable pour les savons... et par conséquent, cela agresse la peau et l'assèche ! Au delà de tout ça, il y a tout un tas d'ingrédients pour la formulation (cf les étiquettes sur les boites).

La soude ou la potasse font partie des ingrédients pour lancer la saponification. Une fois la réaction terminée, il n'y en a plus dans le savon. Concernant les savons, certains ont des étiquettes très "courtes" et sont très performants, comme ceux du Père Lucien Razz
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 18 Juil 2015 - 13:46
jdel070 a écrit:

Le savon est agressif pour la peau. Il retire le film hydro-lipidique qui la protège... et après ça on s'étonne que le rasage irrite !

Il me semble, mais je peux me tromper, que les savons de rasage n'ont pas ce coté agressif pour la peau, c'est uniquement les savons de lavage qui seraient agressifs scratch

Belle revue Wink
Zatiqs
Zatiqs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 310
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 58
Localisation : Guyane Française

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 18 Juil 2015 - 13:46
Initié depuis quelques semaines à l'huile avec les huiles du Prince Barbu, je les ai intégré dans mon roulement.
Cependant je n'envisage pas d'abandonner le savon, il est des plaisirs que l'on ne peut abandonner. drunken

Une à 2 fois par semaine en fonction des envies ça me convient très bien, et comme le précise jdel070, ça repose la peau. Les sensations sont différentes, les odeurs aussi, c'est plaisant Cool .

Ma Chère et Tendre m'a concocté quelques ml d'huiles calmantes et régénérantes additionnée d'HE et d'aloe Vera pour le soir que j'utilise très souvent, quelques gouttes avant d'aller dormir, peau nickel à raser pour le lendemain matin... Je suis dans L'HUILE et j'aime ça 1516208530
Karl-Otto
Karl-Otto
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 60
Localisation : Anjou (49)

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 18 Juil 2015 - 15:02
Je l'ai indiqué dans le mauvais sujet : je me rase à l'huile (Martin de Candre encore, on ne se refait pas) quand je souhaite ou dois voyager très léger en mission. Le p'tit flacon d'huile tient BEAUCOUP moins de place que le bol en hêtre débordant plus le blaireau. Je crains moins la perte de matériel.

Je suis toutefois loin d'envisager de renoncer au plaisir du blaireautage.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 18 Juil 2015 - 16:03
[quote="Dr. Manhattan"]Ce sujet est intéressant Very Happy
Toutefois, attention à ne pas mettre tous les savons dans le même sac (savon pour se laver, savon de rasage, industriels, artisanaux...) et à ne pas faire de désinformation ! Wink
Effectivement, je n'ai pas encore étudié la question de la composition des savons de rasage study ; sont-ce tous des savons, d'ailleurs  Suspect ? Je n'en sais rien... Disons que l'huile, au moins, c'est facile de savoir ce que c'est...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 18 Juil 2015 - 16:10
J aime me raser à l huile surtout pour l effet post rasage.
Le seul truc dérangeant c'est qu il faut plus rincer pour pas encrasser.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 19 Juil 2015 - 11:13

C'est pourtant archi connu !!!!
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 19 Juil 2015 - 11:56
Factum a écrit:
C'est pourtant archi connu !!!!
Puisque on vous le dit :hard: !
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 19 Juil 2015 - 12:28
Karl-Otto a écrit: [•••]
Je suis toutefois loin d'envisager de renoncer au plaisir du blaireautage.
Je suis dans L'HUILE et j'aime ça 3313621563 avec Karl-Otto
Je suis persuadé que l'huile est une méthode de rasage qui présente de nombreux avantages.
Mais le côté "rinçage du gras" et l'absence de blaireautage me dissuade.
Merci en tout cas pour cette "revue" qui est très bien faite. Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 19 Juil 2015 - 13:23
je vais dans le sens de tout le monde

passer de 4 produits de rasage et 2 outils à 1 produit et 1 outil: ça me bride mon plaisir.

le côté nettoyage (mains,manche .... <insérer une vanne ici>) et embourbage des lames (si utilisation d'un multilame) est assez gênant.

sinon je ne doute pas des bien faits, j'avais fait la remarque lors du test de l'huile de prince barbu comme quoi je gardé l'huile plutôt comme complément même si seule elle fait très bien le job.


donc pourquoi pas mais une fois de temps en temps pour varier les plaisir et reposer la peau.

l'autre solution serait peut-être l'huile la veille avant de dormir (beaucoup le pratique ici)
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 19 Juil 2015 - 14:07
Pour moi, le plaisir ne vient pas de l'utilisation de divers produits de rasage Le plaisir vient quand je touche mon visage et que je sent qu'il est doux ! Donc pour moi, seul le résultat compte vraiment ! Donc si pour y arriver, je n'ai à utiliser que de l'huile, je préfère ça à avoir 25 produits de rasage dans ma salle de bain !
Ensuite, rien ne dit qu'il n'est pas possible d'utiliser d'autres rasoirs et lames !


Par contre, quand est il du rasage avec de l'eau froide plutôt que chaude ?!!! Personne n'a rebondi la dessus !
Zatiqs
Zatiqs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 310
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 58
Localisation : Guyane Française

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 19 Juil 2015 - 14:11
Factum a écrit:Par contre, quand est il du rasage avec de l'eau froide plutôt que chaude ?!!! Personne n'a rebondi la dessus !

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

ça, c'est fait pirat
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 19 Juil 2015 - 14:13
Zatiqs a écrit:
Factum a écrit:Par contre, quand est il du rasage avec de l'eau froide plutôt que chaude ?!!! Personne n'a rebondi la dessus !

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

ça, c'est fait pirat

Very Happy Very Happy Very Happy
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 19 Juil 2015 - 14:13
Factum a écrit:Pour moi, le plaisir ne vient pas de l'utilisation de divers produits de rasage  Le plaisir vient quand je touche mon visage et que je sent qu'il est doux ! Donc pour moi, seul le résultat compte vraiment ! Donc si pour y arriver, je n'ai à utiliser que de l'huile, je préfère ça à avoir 25 produits de rasage dans ma salle de bain !
Ensuite, rien ne dit qu'il n'est pas possible d'utiliser d'autres rasoirs et lames !


Par contre, quand est il du rasage avec de l'eau froide plutôt que chaude ?!!! Personne n'a rebondi la dessus !
Je suis dans L'HUILE et j'aime ça 3313621563 Tout pareil à Factum !
Et pour l'eau froide, je suis très curieux effectivement de la pratiquer. L'eau chaude est devenue un tel credo... Pourtant, quand je passe à l'eau froide, je ne vois pas de différence, et plutôt un mieux sur le cou, donc je me demande si là encore, on n'est pas juste dans l'habitude scratch...
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 19 Juil 2015 - 14:32
Si tu prends un savon soin type Daliane, ça risque pas de té décaper la peau puisque ça a l'effet inverse... clown

Mais c'est pas con l'huile je vais essayer...

et quand on dit qu'il faut de l'eau chaude pour monter une mousse, pour ma part c'est l'eau froide qui monte vachement mieux alors.... un peu pénible de suivre des règles qui finalement n'en sont pas.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 19 Juil 2015 - 14:39
Pierredu34 a écrit:Si tu prends un savon soin type Daliane, ça risque pas de té décaper la peau puisque ça a l'effet inverse... clown

tu veux dire "Marcelle" ?

http://www.daliane-escalane.com/nos-savons-bio-au-lait-danesse/savon-marcelle

inclus des témoignages poignants:

“Je n’utilise plus de gel douche, ni de mousse à raser. Le savon Daliane Marcelle me suffit pour tout… Il mousse, il dure et je l’emmène partout même en randonnée.”Maurice 75 ans
“Depuis que je connais le savon-soin Marcelle, je n’utilise plus que ce savon. J’avais du mal à trouver un savon qui ne me pique pas mes parties génitales devenues très sensibles depuis mes opérations chirurgicales du rein” Michel C
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 19 Juil 2015 - 22:26
J'utilise très souvent l'huile de jo(bi)joba en pré-shave et entre les passes : ça conforte la glisse et améliore chez moi les sensations post-rasage.

J'ai tenté l'huile toute seule. C'est impeccable pour un rasage quotidien : elle fait aussi bien le job que le savon, remplace l'AS et laisse la peau toute douce (triple effet kiss Cool). En revanche, j'ai trouvé le rasage sur une barbe de 2 jours et + beaucoup moins agréable No bien que j'y sois allé avec doigté et douceur.

En tout état de cause, difficile pour moi de me passer d'un blaireautage en règle avec un bon savon qui ne risque pas d'encrasser le lavabo.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Je suis dans l'huile et j'aime ça

Dim 19 Juil 2015 - 22:28
Merci, belle revue. Je suis dans L'HUILE et j'aime ça 2163994176

Personnellement, je vais continuer avec mes savons et crèmes, ainsi qu'avec mes blaireaux. Je suis dans L'HUILE et j'aime ça 677956
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 19 Juil 2015 - 23:14
Il faut avouer que l'huile après-rasage c'est pas mal du tout - je me suis concocter quelques mélanges sympathiques d'huiles essentielles et d'huiles végétales et je les pratique régulièrement.

Cependant, rien ne me fera changer mes savons et qq crèmes de temps en temps et mes blaireaux - ils ont un charme fou irremplaçable Mad
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 19 Juil 2015 - 23:47
Pour rebondir sur l'eau chaude ou froide.

En ce qui concerne le montage de la mousse je dirais plutôt chaude, enfin je préfère chaude, l'eau chaude dissout le savon plus vite que l'eau froide et facilite a mon avis le chargement du blaireau.

Pour la partie rasage en elle même, j'ai moins d'irritation en utilisant de l'eau froide ou tres tiède.

Après chacun fait comme il le souhaite, les tests sont relativement simple à mettre en place Very Happy

Si non j'apprécie les huiles du Prince en AS et je les trouve très efficace mais pas autant que le baume Weleda. Pour le rasage je n'ai fait qu'un seul test qui étonnamment manquait de glisse... Sans doute un mauvais dosage.

Cdlt.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 20 Juil 2015 - 8:09
testé l'eau froide ce matin.... ça s'est très bien passé !!! BBS au final.... et j'ai bien aimé la fraicheur apportée sur le visage par le savon froid (j'ai utilisé le savon et blaireau pour les 2 premières passes) et le rasoir frais permet mieux de le sentir !
Au final, très bonne coupe (lame à sa 2e utilisation) et chose interessante pour moi: j'ai réussi l'ATG sur le menton !!! d'habitude, je n'y arrive pas vraiment, mais là, très bien !

La prochaine fois tout à l'huile et à l'eau froide Smile
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 20 Juil 2015 - 8:44
TheShadowMonkey a écrit:Pour rebondir sur l'eau chaude ou froide.

En ce qui concerne le montage de la mousse je dirais plutôt chaude, enfin je préfère chaude, l'eau chaude dissout le savon plus vite que l'eau froide et facilite a mon avis le chargement du blaireau.
L'eau trop chaude accélère le séchage de la mousse par évaporation de l'eau qu'elle contient. Ça se constate très bien avec un scuttle.
Donc, eau tiède voire froide c'est bien... Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 20 Juil 2015 - 9:32
rasage méthode tradi (habituel: savon - blaireau - DE - Multi - baume - AS) mais à l'eau froide ce matin

et quelques rougeurs inhabituelles .... pour mon 2éme essai pas encore convaincu

niveau sensation oui mais pas sur le résultat scratch

à essayer l'entre 2 ....
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 20 Juil 2015 - 14:03
Greenood a écrit:
Pierredu34 a écrit:Si tu prends un savon soin type Daliane, ça risque pas de té décaper la peau puisque ça a l'effet inverse... clown

tu veux dire "Marcelle" ?

http://www.daliane-escalane.com/nos-savons-bio-au-lait-danesse/savon-marcelle

inclus des témoignages poignants:

“Je n’utilise plus de gel douche, ni de mousse à raser. Le savon Daliane Marcelle me suffit pour tout… Il mousse, il dure et je l’emmène partout même en randonnée.”Maurice 75 ans
“Depuis que je connais le savon-soin Marcelle, je n’utilise plus que ce savon. J’avais du mal à trouver un savon qui ne me pique pas mes parties génitales devenues très sensibles depuis mes opérations chirurgicales du rein” Michel C

MDR clown clown lol! lol! lol! lol! lol! lol! ouais je sais c'est violent ce témoignage ^^
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 20 Juil 2015 - 14:55
J'ai testé la seule huile à la rose du marché, je ne suis pas convaincu. Je reste au savon. Et puis crotte, je me suis pas fait ch. à restaurer un rubberset 400 pour rien !

Sérieusement, j'ai testé des huiles de rasage (genre nature et découverte et autres trucs biaux), ben je ne suis pas du tout fan. J'ai l'impression de m'enduire de gras.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 20 Juil 2015 - 15:36
j'ai testé deux huiles:
Jojoba : TOP !! ne graisse pas plus que ça.... et bonne glisse du rasoir
Argan: Pas bien ! Trop visqueuse, pas de bonne glisse !!!

Je ne connais pas celle à la rose, mais peut être n'Est-ce pas très adapté !
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 20 Juil 2015 - 16:10
Celle à la rose nous vient du Canada : ce n'est pas en soi une huile de rose. D'ailleurs c'est une huile après-rasage, ce qui fait que je l'utilise après du savon. Bon ben c'est modérément mon truc. C'est pas grave.
Karl-Otto
Karl-Otto
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 60
Localisation : Anjou (49)

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 20 Juil 2015 - 22:29
Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Huile-10

Celle que j'utilise quand j'évite de trimballer blaireau, savon et bol.

Publicité gratuite.

C'est cher, c'est bien, c'est cher, c'est bien !
Contenu sponsorisé

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum