rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

+125
Keragan
Nene
Zarathoustra1969
NénéOfMarseille
Helmut von Breitenstein
Alain95
Cerbère
PousseMousse
Colonel Moutarde
Almostblue
AlexOuille83
MaitreCornille
JokerFly5
MC
coolsmooth
Miknologik
lombok
Hunderdan
MrChocapik54
LeBret
Anton13
TaquinMalin
Guigage
Gasp2.1
Tobias92
Fabrice
Popo
mni
Niconurse
Loulou83
Plexus
Flomad
Angi
deufmann
flonlo
Djo
Christofer
Tordu
Michmich
feelgood
Blinchoo
Wam1221
Verdon
PartisanDuPlaisir
ChristianGBR
Maxence95
Lottus
Nicoel
Kassoulet
zelectic
vinn
Mr Brun
Nico
Yan62
fabiem
souricier gris
tophe
Magicdz
sousmarin83
Heikka
pfm
jap314
elmago
Caroli
topemeraude
Stephan29
fabrice1120
Razorback
Popof
Wolgast
goldorak
Oliv
jdel070
patate33
ThyLLiS
David S
Filslade
Jeremb59
Barbu
Ancien membre 2
Olrik
Thomasb
OCTANT
VGE
didier_gaumet
bsh21
Zatiqs
ailys
Tin Man
Ancien membre 6
WarBoy
tof57
Chewbie
Jondalar
maxym
ClarkGable
btat
Barbe
*TONINO *
noar
MARCUSFENIX
milou_info
Monsieur Gruîk
Teyo75
Greenood
Pierredu34
Groovemaker
Doc
gigabillou
moas
vincentdu31
33c
Prorasoir
Glenfiddich
Croustichoc
GeneralGrievous
Mach1
jde42
Grüt
Chrissss
Luminoso
François
james49
neness
boby
129 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Sam 01 Avr 2017, 23:02
Je viens de voir Lion, comment dire ....
C'est poignant malgré une histoire des plus simples mais qui reste véridique.
La comparaison avec "Slumdog Millionnaire" est inévitable dès les premieres minutes et en voyant que Dev Patel est au casting, mais ça s'arrête là.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Dim 02 Avr 2017, 02:57
J'ai vu Lion également.
J'ai adoré. Film plein d'émotion.
Faut aller le voir. Vraiment.

Je suis allé 2 fois en Inde et certainement que ça me touche plus.
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Dim 02 Avr 2017, 07:06
Lion, histoire extraordinaire en effet.
Mais dans les faits j'ai eu moins d'émotions que j'aurais pu imaginer.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Sam 15 Avr 2017, 17:11
"Kong", hier soir :

- Retour aux sources du cinéma muet, les dialogues étant inexistants !

- King Kong n'a pas de c...lles

lol!
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Sam 15 Avr 2017, 17:58
Vu également Lion.
L'histoire m'a fait penser à "Va, vis et deviens" , ce dernier étant (en ce qui me concerne) plus fort en émotion.
Très beau film (et une belle photographie)
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Sam 15 Avr 2017, 18:06
A voix haute.
Doc sympa, un peu longuet
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Dim 16 Avr 2017, 11:19
Logan : Carcajou et Mini moi ...
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Lun 17 Avr 2017, 20:14
"C'est beau la vie quand on y pense" de Gérard jugnot

Un très bon moment divertissant. Vraiment bien joué
Lottus
Lottus
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mar 02 Mai 2017, 15:11
Bientôt un DE sur la toile avec ... je vous dis pas vous verrez bien :p
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mar 02 Mai 2017, 16:10
La La land: très bon film!!!

Bien tourné,bons acteurs,belle histoire,des décors superbes(LA dans toute sa splendeur). Après faut aimer les comédies musicales.Ça tombe bien,j'aime ça et même certains films de Bollywood!!
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mar 02 Mai 2017, 17:29
djtak a écrit:La La land: très bon film!!!

Bien tourné,bons acteurs,belle histoire,des décors superbes(LA dans toute sa splendeur). Après faut aimer les comédies musicales.Ça tombe bien,j'aime ça et même certains films de Bollywood!!

Vu également, ambiance et décors sublimes, bon jeu d'acteur, musiques envoûtantes.
Du même réalisateur, toujours musical mais un peu plus sombre, l'excellent Whiplash !!
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mar 02 Mai 2017, 17:30
Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 3313621563 Whiplash,j'ai adoré aussi!!!
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mar 02 Mai 2017, 17:33
Je vous rejoins sur whiplash.


Au ciné " à voix haute" bon doc, "le procès du siecle" si t'as vu la bande annonce t'as vu le fil
Et le film avec R, Duris sur le retour de la 1ere guerre mondiale, pas assez "violent" psychologiquement pour moi.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mar 02 Mai 2017, 18:21

Je vais quand même un jour retourner dans une salle pour voir à quoi ça ressemble lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mar 02 Mai 2017, 20:13
whiplash, je n'ai pas vraiment aimé. Trop caricatural à mon goût. J'ai eu l'impression de retrouver le sergent Hartmann de Full metal jacket. Je ne sais pas si la situation décrite est inspirée de la réalité mais je n'y ai pas crû.
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mar 02 Mai 2017, 20:21
jde42 a écrit:Je ne sais pas si la situation décrite est inspirée de la réalité mais je n'y ai pas crû.
Ça m'a rappelé les concours enseignants. On recrute ainsi l'élite de la nation.

clown
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mer 03 Mai 2017, 15:00
Pareil, Whiplash ça se regarde sans plus pour moi.

Vu 24 hour party people (2002), le film sur Tony Wilson, créateur de The Factory, le label mancunien de Joy Division, New Order, Happy mondays, etc (ils sont tous dans le film ...). bon ça parlera pas à ceux qui étaient pas dans la musique indie des années 90. Assez bon dans l'ensemble (faut le voir en VO, pour les accents).

Vu Allied en VF, finalement. Bon, ça se regarde, mais Pitt et Cottillard m'ont parus complètement transparents (genre je suis là parce que j'ai les impôts à payer), y avait pas d'âme ...

Bon, y a Ghost in the shell qui m'attend. Sans compter le 1er épisode d'American Gods. bounce
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Sam 06 Mai 2017, 18:33
Hier soir au ciné, django.
Bof. Si reda Kateb à une vraie gueule, le scénario est trop pauvre à mon gout.
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Sam 06 Mai 2017, 19:01
Vu " Voyage à travers le Cinéma Français" de Bertrand Tavernier, excellent conteur. Pour cinéphile…
3h12, c'est un peu court, mais il semble que cela pourrait devenir une série pour la télé (Canal Ciné et la 5)

si vous aimez la table ET le cinéma, jetez donc une oreille sur les 2 émissions de France-Culture :

https://www.franceculture.fr/emissions/ne-parle-pas-la-bouche-pleine/voyage-cinephage-la-table-du-tavernier-1ere-partie

et

https://www.franceculture.fr/emissions/ne-parle-pas-la-bouche-pleine/voyage-cinephage-la-table-du-tavernier-2eme-partie
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Lun 29 Mai 2017, 19:20
Kong: Skull Island
Je m'attendais à un nième blockbuster ennuyeux, mais au final une assez bonne suprise puisque ça devient un film de série B entre Apocalypse Now, Jurassic Park et Moby Dick, sous LSD ...

War Machine

Excellent. Brad Pitt est assez caricatural, mais rien que les 30 premières minutes résument bien l'absudité du conflit afghan.

Get Out

Un petit film d'horreur sympatoche ... A voir en VO.

T2 Trainspotting

Bon, ça fait pas autant triper que le premier, mais ça se regarde bien, pour les souvenirs et la nostalgie. A voir en VO.

Bon, je vais quand même me re-regarder le 1er, avec sa bande son géniale:

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Dim 04 Juin 2017, 19:05
A cure for wellness
Un thriller horreur gothique, c'est assez léché, moyen ...

Life
Une variation sur le thème d'Alien, la bêbête de l'espace invincible et qui s'adapte à toutes les situations, bloquée dans le vaisseau pendant que les membres de l'équipage se font trucider un à un, façon 10 petits nègres. C'est pas super original, mais c'est bien fait.

The Handmaiden de Park Chan Wook
J'étais un grand fan de cinéma coréen jusqu'en 2012, après pas trop eu le temps de suivre (faut choper les films ...). Bref, Madamoiselle/The Handmaiden, excellent, thriller psychologico-érotico-heist movie, 2h30 avec des twists de belles images, et des trucs bien pervers à la coréenne. Un truc entre L'arnaque, Bound et Thelma et Louise.

Je vais attaquer Fallen Angel (film culte) et ça :



Je les ai vus à leur sortie au cinéma, c'était avant qu'il fasse des trucs nazes comme In The Mood For Love ou 2042 (me rappelle plus du titre)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mar 13 Juin 2017, 18:42
L'un de mes films de série B culte : L'homme de Hong-Kong (1975). Pas tout à fait un film de bruceploitation, mais une co-production australo-hongkongaise, avec Jimmy Wang Yu (paraît que c'était une vraie petite merde sur le tournage, voir le documentaire de Tarantino) et George Lazenby en baron de la drogue karateka (oui, James Bond ...), y a Sammo Hung aussi dans un petit rôle (il se fait bien latter d'ailleurs).
Bref, des vannes à 2 balles, des bonnes cascades et de la baston. La VO est bien, mais la VF (dispo sur YT) est pas trop mal non plus.



Tarantino approuve ce message: (ça m'inquiète, après Wong Kar Waï, on commence à avoir les mêmes goûts, Quentin et moi)

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Sam 17 Juin 2017, 19:43
John Wick. Chapter 2
Un très bon actioneer, j'avais dejà bien aimé le 1er qui était un très bon film de baston petit budget, le 2 est encore mieux, puisqu'ils ont mis des moyens. Les 2 films ont une note supérieure à 7 dans l'imdb. Y a 1 mort toutes les 2 secondes en moyenne lors des scènes de combat. Au début je croyais que Keanu Reeves avait une sciatique, mais vu tout ce qu'il se prend, pas étonnant qu'il ne soit pas super souple ... En plus y a pas mal de références, sans trop réfléchir, j'y ai vu les Mystères de Paris d'Eugène Sue, Opération Dragon de Bruce Lee, etc (si je creuse, je trouverais encore d'autres choses).
Niveau scénario, ben c'est pas compliqué, dans le 1 les gangsters tuent sa femme et lui piquent  bagnole, il les trucide tous ... Dans le 2, ils font exploser sa maison, il les trucident tous. J'ai un peu simplifié (quoique ...). Bref, moi j'y vois un hymne au respect de la propriété privée et au droit à une vie tranquille.


Dernière édition par Prorasoir le Sam 17 Juin 2017, 20:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Sam 17 Juin 2017, 19:57
Je l'ai vu aussi.Un bon moment de divertissement!!!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Sam 17 Juin 2017, 23:01
Raw
Petit film d'horreur franco-belge, après ça, vous ne regarderez plus les végétariens du même oeil ...
J'ai mis le trailer avec les scènes gentilles (pas de spoilers comme ça)

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Dim 18 Juin 2017, 11:30
Parmi les amateurs du genre, ce film a fait forte impression. Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 677956

Je l'ai planifié lors de mon pèlerinage annuel au NIFFF à Neuchâtel, festival incontournable.
Suis impatient. Wink
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Dim 18 Juin 2017, 11:37
Très bon Raw, je pensais voir un film basique mais finalement le scénario est plus complexe que prévu . J'ai passé un bon moment Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 781761

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mar 25 Juil 2017, 08:50
J’ai vu Valérian hier soir.

Résumons-nous : c’est raté. Mais un beau raté. Beau dans le sens où il y a de bonnes idées (quoique beaucoup soient en fait de Christin et viennent de l’album « l’ambassadeur des ombres ») et où le budget se voit vraiment à l’écran.

Mais raté quand même.

D’abord les personnages.

Premier problème, on ne croit pas un instant au personnage de Valérian ni à l’idylle entre lui et Laureline.

Dans les BD, même si ce n’est pas un thème central, on sait que Valérian et Laureline s’aiment. Ici, après 2 minutes de présence à l’écran, Valérian demande Laureline en mariage.
What the fuck ? Suspect
Le problème est à plusieurs niveaux :
- cela n’a rien à foutre dans une aventure de Valérian et Laureline
- le mariage au 23e siècle entre partenaires ?
- cela n’apporte strictement rien de plus à l’intrigue
- ça arrive comme un cheveu dans la soupe au début du film

et bref, cela fait partie du souci général, on ne croit pas un instant au personnage de Valérian.

Laureline par contre n’est pas mal, l’actrice je veux dire, elle fait ce qu’elle peut avec le personnage bizarre qu’on lui fait jouer.
On se demande par exemple pourquoi Besson a inventé que Valérian est le supérieur hiérarchique de Laureline (il est major, elle est sergent), alors que dans la BD ils sont simplement partenaires égaux.
D’ailleurs ça participe au malaise : un major qui demande en mariage et harcèle une sergente ????

Le scénario. Oui, bof, pas trop mal, enfin, j’ai vu pire, mais les gentils indigènes m’ont un peu trop rappelé avatar dans le genre encore plus neuneu. Et quand tu es plus neuneu qu’avatar, il y a un souci.

Et la réalisation. Alors bon, il y a une certain vista, mais Besson prend un peu trop ses spectateurs pour des imbéciles, avec des dialogues d’exposition qui m’ont fait grincer des dents. Vous savez, quand un personnage commence à expliquer à un autre ce qui est en train de se passer comme ça il explique en même temps au spectateur trop demeuré pour comprendre. Rupture de rythme assurée.

Les rôles secondaires :
- Clive Owen a l’air de se demander ce qu’il fait là, déguisé en Zantafio de pacotille, version dictateur sud-américain à casquette.
- Alain Chabat a du bien se marrer, j’ai trouvé sa prestation assez chouette dans ce mini rôle (2 minutes à l’écran)
- Rihanna : très bien, joli petit rôle
- Ethan Hawke : idem Chabat

La 3D : fuyez !!!! Je n’avais pas le choix, et c’est peut-être dû aux conditions techniques (quoique la salle où je l’ai vu est neuve et au top en principe), mais j’ai vraiment eu du mal avec la soupe de pixels que ça devenait dès que ça bougeait un peu.

Résumé : pendant le film j’avais envie de revoir le 5e élément, et en rentrant chez moi je me suis régalé en relisant l’ambassadeur des ombres.


_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mar 25 Juil 2017, 09:27
Dommage, j'aime beaucoup la BD aussi. j'attendais la sortie en espérant le même niveau que le cinquième élément. La bande annonce m'avait déjà mis un doute. Sleep

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Mar 25 Juil 2017, 09:35
En ce qui me concerne, il y a belle lurette que Besson a perdu de sa précieuse.
Déjà qu'avec Lucy, ou l'histoire d'une fille qui est tellement balaise qu'elle se transforme en clé USB, on avait touché le fond ....
Les critiques assassines concernant Valérian ne m'étonnent guère, RIP Lulu Very Happy
Contenu sponsorisé

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2) - Page 15 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum