rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule Empty Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule

Jeu 30 Juin - 20:24
Mon beauf qui est revenu du languedoc m'a apporté ce fameu vin "Vin de merde" et benh savais même pas que le languedoc était si mal coté... et pourtant j'aime bien leurs vins et ce vin appelé comme ça c'est vendu en une journée a 5000 exemplaire et mon beauf m'en a pris une hehe sacré petit cadeau de collection car l'étiquette va déja être en vente chez les collectionneurs.
http://www.france24.com/fr/20081009-reportages-france-vignoble-languedoc-vin-merde-producteur&navi=REPORTAGES#
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule Empty Re: Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule

Jeu 30 Juin - 20:46
Le languedoc a longtemps été le fournisseur des picrates vendus au litre et bons à rassasier les gosiers blindés de nos parents Very Happy

La coopé en question je suis presque sûr que c'est Gignac et non pas Cignac. Mon ex-beau-père amenait son raisin dans la coopé du village voisin (Aniane). Je ne suis pas très amateur de vin mais il y a quelques années de ça, pour moi, ça restait des vins à boire sur des mets euh... goûtus, disons. Sur du sanglier c'est buvable.
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule Empty Re: Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule

Jeu 30 Juin - 21:22
J'ai goûté le Vin de Merde il y a un an et demi (pour le Nouvel An). C'était vraiment de la merde. Evil or Very Mad

Mais je ne sais pas si c'était dû au vin ou aux conditions d'emmagasinnement de la boutique où mon beau-frère l'avait acheté... geek
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule Empty Re: Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule

Jeu 30 Juin - 21:53
Euh mise en bouteille de cette année celui-là et je peux te dire qu'il est bon et suis pas le seul a le dire après dégustation par des gens qui sont dans les vins... ou ton beauf l'a vidé et ta mis autre chôse dedans Laughing Laughing
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule Empty Re: Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule

Ven 1 Juil - 6:14
Captain Flint a écrit:J'ai goûté le Vin de Merde il y a un an et demi (pour le Nouvel An). C'était vraiment de la merde. Evil or Very Mad

Mais je ne sais pas si c'était dû au vin ou aux conditions d'emmagasinnement de la boutique où mon beau-frère l'avait acheté... geek

Ah mais attention, ça ne se garde pas plus de 3 mois, ça ! lol!

Sérieusement, je pense que les vins du Languedoc sont quand même particuliers, on peut ne pas aimer, non ?
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule Empty Re: Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule

Ven 1 Juil - 6:27
Je n'ai pas encore gouter ce "vin de merde" mais une chose est sûre... le meilleur vin est celui qui plait à ton palais... donc certains vont le trouver degueulasse, d'autres vont adorer...

Par contre à 7€ la bouteille, je veux bien me laisser tenter, ca changera des beaujolais à 12€ !!!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule Empty Re: Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule

Ven 1 Juil - 7:12
Tout à fait, c'est vrai dans beaucoup de domaines, d'ailleurs.

Maintenant si tu compares tout à du Beaujolais, évidemment...

Bon, je fais le malin mais je n'y connais rien. Il y a sûrement de bons Beaujolais. Je ne parle pas du Beaujolais nouveau, hein. N'empêche commercialement c'est un bon coup.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule Empty Re: Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule

Ven 1 Juil - 7:33
jde42 a écrit:Tout à fait, c'est vrai dans beaucoup de domaines, d'ailleurs.

Maintenant si tu compares tout à du Beaujolais, évidemment...

Bon, je fais le malin mais je n'y connais rien. Il y a sûrement de bons Beaujolais. Je ne parle pas du Beaujolais nouveau, hein. N'empêche commercialement c'est un bon coup.

Des bons beaujolais, je n'en ai jamais goutés, par contre de bons juras, Bourgognes, Cote du rhone, gaillac, corbières, bordeaux j'ai eu la chance d'en boire des excellents...

Après tout dépends sur quoi tu bois ca aussi... Un ami a trouvé un excellent petit vin local dégeulasse... dégusté sur des crevettes roses... Laughing affraid

Après j'ai déjà bu un Haut Marbuzet sur un poulet roti... il ne restait plus que ca... Laughing
avatar
Invité
Invité

Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule Empty Re: Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule

Ven 1 Juil - 7:33
luigi8816 a écrit:le meilleur vin est celui qui plait à ton palais... donc certains vont le trouver dégueulasse, d'autres vont adorer...

Trop d'accord, perso j'aime beaucoup le vin blanc "côtes de Gascogne" (frais avec un barbeuc c'est terrible !!!), et on m'a souvent dit : "beurk il pique ton pinard...3
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule Empty Re: Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule

Ven 1 Juil - 7:36
Baarbu a écrit:
luigi8816 a écrit:le meilleur vin est celui qui plait à ton palais... donc certains vont le trouver dégueulasse, d'autres vont adorer...

Trop d'accord, perso j'aime beaucoup le vin blanc "côtes de Gascogne" (frais avec un barbeuc c'est terrible !!!), et on m'a souvent dit : "beurk il pique ton pinard...3

Je dirais juste tout dépends du barbacue... sur une entrecote, je trouve ca dommage. Et puis le vin blanc sec et moi... Suspect alien Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule 90412
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule Empty Re: Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule

Ven 1 Juil - 8:34
Autre phénomène intéressant: le vin de vacances. Mais si, vous savez bien, ce petit vin local que vous avez bu dans le resto local ou lors d'un barbecue, qui était excellent, dont vous avez acheté une ou deux petites caisses, et qui s'avère au mieux plat et décevant rentré chez vous drunken

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule Empty Re: Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule

Ven 1 Juil - 8:36
Et au pire, il te file la chiasse Very Happy
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule Empty Re: Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule

Ven 1 Juil - 8:37
Mach1 a écrit:Autre phénomène intéressant: le vin de vacances. Mais si, vous savez bien, ce petit vin local que vous avez bu dans le resto local ou lors d'un barbecue, qui était excellent, dont vous avez acheté une ou deux petites caisses, et qui s'avère au mieux plat et décevant rentré chez vous drunken

Ca dépends combien de temps après il est ouvert, certains doivent se boire dans les 3 ans après l'année !!!
avatar
Invité
Invité

Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule Empty Re: Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule

Ven 1 Juil - 10:36
luigi8816 a écrit:Des bons beaujolais, je n'en ai jamais goutés, par contre de bons juras, Bourgognes, Cote du rhone, gaillac, corbières, bordeaux j'ai eu la chance d'en boire des excellents...
Pour ma part, je suis rarement déçu avec les Côtes du Rhône... je trouve que c'est un choix relativement fiable ! study
Mais je ne suis pas un grand amateur donc bon...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule Empty Re: Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule

Ven 1 Juil - 15:15
Suis fort pour certains vins d'Italie et le rosé j'aime en boire en été sur ma terrasse ou le soir quand il fait bon Very Happy
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule Empty Re: Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule

Ven 1 Juil - 15:33
Celtic a écrit:Pour ma part, je suis rarement déçu avec les Côtes du Rhône... je trouve que c'est un choix relativement fiable ! study
Mais je ne suis pas un grand amateur donc bon...

+1

Même en étant proche de Bergeracois et du bordelais, j'aime beaucoup les Côtes-du-Rhône aussi Smile
Contenu sponsorisé

Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule Empty Re: Le "Vin de Merde" du Languedoc voyez cela comme un coup de gueule

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum