rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

+39
MC
NénéOfMarseille
PapySnake
Stephan29
Victarion13010
MrChocapik54
The gipsy's Danny fisher
francosi
Angi
Ptitrenard
tizzfitz
Popo
stef@n
Grognard
Oswin
Tchoutchou
MaitreCornille
Habujoji
Ancien membre 5
Magicdz
Deymos
Wapwapjj
chriss95
fredbon
topemeraude
Popof
jdel070
Theleme
Fabulous fab
kerfich
merlin56
ailys
fabrice1120
GeneralGrievous
VGE
Greenood
Anzioluz
ALF78
nono14
43 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 04 Sep 2015, 15:51
Bonjour

premier jour :

Ce matin j'ai testé une lame Gillette 7 O'clock super platinum ( emballage noire ). J'ai profité d'un super rasage....... Cette lame est superbe, chantante, efficace mais pas trop agressive... J'aime beaucoup ... .. bounce

pour ma part, ça ressemblerait à une SHARK stainless ou une TRITON R3, un superbe compromis, efficacité, douceur, coupe, un régal

deuxieme jour

Pour le second rasage avec cette lame. Toujours cet excellent compromis douceur efficacité même si j'ai l'impression que la lame a perdu un peu de son tranchant... Mais c'est léger. Elle reste efficace cependant


Dernière édition par Nico BN le Sam 05 Sep 2015, 09:46, édité 1 fois
nono14
nono14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 04 Sep 2015, 16:03
Merci pour ce retour Nico.

Ces lames me tentent depuis un petit bout de temps il va vraiment falloir que j'en prenne un paquet pour essayer un de ces jours.

As tu essayé les 7 o'clock "jaune" pour comparer avec celles-ci ?
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 04 Sep 2015, 16:11
Tu parles de celles-ci ?

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) <a href=lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) 7_o_cl11" />
avatar
Invité
Invité

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 04 Sep 2015, 17:12
ALF78 a écrit:Tu parles de celles-ci ?

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) <a href=lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) 7_o_cl11" />

OUI je parle bien de celles-ci en photo
NON je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des 7 o'clock jaunes

Par contre j'ai essayer des GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless ( verte ) et je n'ai pas apprécié. Les vertes étaient coupantes, agressives et absolument pas douces avec mon MERKUR 23C, bref pas très agréable
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 04 Sep 2015, 17:40
Eh ben tu vois, Nico, j'apprends avec toi, et je t'en remercie ! Wink

Tous les deux on doit être en phase avec le "super platinium" : toi avec les Gillette noires, et moi avec les Astra vertes ; nous n'apprécions pas les Gillette vertes "stainless", et moi je ne supporte pas les Astra super stainless.

Mais par contre, vu leur prix, je n'acheterai jamais des Gillette noires..

Tes tests confirment mon choix : les Astra vertes, à la fois pour leur douceur et leur prix. Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 04 Sep 2015, 19:20
Anzioluz a écrit:Eh ben tu vois, Nico, j'apprends avec toi, et je t'en remercie ! Wink

Tous les deux on doit être en phase avec le "super platinium" : toi avec les Gillette noires, et moi avec les Astra vertes ; nous n'apprécions pas les Gillette vertes "stainless", et moi je ne supporte pas les Astra super stainless.

Mais par contre, vu leur prix, je n'acheterai jamais des Gillette noires..

Tes tests confirment mon choix : les Astra vertes, à la fois pour leur douceur et leur prix. Wink

les 7 O'Clock noir non rien à voir avec les Astra verte .... on ne joue pas dans la même cours

en pas cher je préfère de loin les dorcos platinium mais mes lames préféré c'est 7 O'Clock noir ou jaune.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 04 Sep 2015, 20:03
Je confirme l'excellence des 7 O'Clock Super Platinum que j'ai découvert récemment. Très bon choix Nico BN cheers

Je les trouve moi aussi bien supérieures aux Astra emballage vert.

Je ne me pose aucune question avec ces lames : elles s'adaptent à tous mes rasoirs et aux différents états de ma barbe.

Un peu comme les Triton quoi.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 04 Sep 2015, 21:38
Une excellente lame effectivement. C'est une des rares dont j'avais épuisé mon stock fût un temps...

Et il me semble qu'elles n'étaient pas si chères que ça en  les achetant sur EBay chez un ou l'autre vendeur indien.

Dans le genre 26 euros FDPI pour 100 lames :

http://www.befr.ebay.be/itm/Bulk-35-5-000-GILLETTE-7-OCLOCK-SUPER-PLATINUM-DE-RAZOR-BLADES-Ships-Free-/171884929874?var=&hash=item280523e352
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 04 Sep 2015, 21:53
26 euro c'est quand même assez cher comparativement aux autres lames (Shark, Astra,etc...)
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 04 Sep 2015, 22:23
fabrice1120 a écrit:26 euro c'est quand même assez cher comparativement aux autres lames (Shark, Astra,etc...)

Moins que des Merkur n'empêche Razz ... C'est dans la gamme de prix des Polsilver etc non ?
Et puis on va pas dire que de manière globale les lames DE soient le poste le plus dispendieux (comme dirait les québecois) dans le rasage Laughing
Avec 100 lames, même à 2 rasages par lame, t'en as pour a peu près 9 mois en te rasant tous les jours. C'est pas ce que j'appelle cher si on aime vraiment ces lames là Wink
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Sam 19 Sep 2015, 21:42
Je testerais cette lame Smile
J'en ai 1 Smile
Slant ou Progress selon vous ?
Merci.
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Dim 20 Sep 2015, 22:14
j'ai testé les 2 (noir et jaune) dans mon slant 37C , je préfert la jaune sharp edge, je la trouve plus coupante, donc moins irritantes.
kerfich
kerfich
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 46
Localisation : Lyon

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Dim 07 Fév 2016, 22:07
J'en ai testé ce soir sur un 34C
Elles sont trop douce à mon gout No : il m'a fallut 4 passes pour une rasage net (même pas bbs)
Alors que je fais 2 passes en feather et 2 ou 3 selon l'humeur avec des permasharp

L'avantage de la douceur, c'est que même en 4 passes je suis moins irrité que 2 passes feather ...

Je re tenterais dans la semaine avec cette lame, ou une autre si le résultat n'est pas bon (lame défectueuse ?)

Bref, à suivre mais dubitatif Suspect
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Lun 11 Avr 2016, 12:36
Premier rasage avec cette lame dans mon 34C en 3 passes + retouches.

c'est une lame douce, permissive et tranchante à souhait, j'ai obtenu un joli BBS :hard:

Pour comparer avec une 7 o'clock jaune, je trouve la noire, moins tranchante mais plus permissive que cette dernière car aucun PDS n'est apparu et moins de tiraillements après AS.

à voir sur les prochains rasage!!!
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Sam 16 Avr 2016, 22:23
Aujourd'hui, 3ème rasage avec cette lame, il confirme mon première rasage juste une chose à dire 3 BBS en 3 rasages :hard: , tout est dit le seul bémol, elles ne sont pas données lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) 3343562689
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Mar 03 Mai 2016, 19:34
Je testerais bien ces SP noires, car en jaune je sort à chaque fois avec des PDS et une sensation de feu persistante et à vous lire ces noires semblent plus douces...

Si une bonne âme veut bien m'en faire passer 2 ou 3, ou faire un échange  lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) 1454520059
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Mar 03 Mai 2016, 22:01
Theleme a écrit:Je testerais bien ces SP noires, car en jaune je sort à chaque fois avec des PDS et une sensation de feu persistante et à vous lire ces noires semblent plus douces...

Si une bonne âme veut bien m'en faire passer 2 ou 3, ou faire un échange  lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) 1454520059

MP à ce sujet Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Jeu 09 Juin 2016, 10:06
Premier test de la 7 O'Clock noire ce matin dans un Vib'Raz : wow, ça coupe comme dans du beurre ce bouzin ! Mais elle me donne pas mal de petits PDS. Du coup, elle me rappelle beaucoup les Feather. Pour moi, elle est aussi douce qu'une Perma-Sharp, mais plus coupante. On va voir combien elle tient de rasages.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Jeu 09 Juin 2016, 15:10
jdel070 a écrit:Pour moi, elle est aussi douce qu'une Perma-Sharp, mais plus coupante.

C'en est une assez juste définition !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Jeu 09 Juin 2016, 16:53
Merci président... S'il n'y avait ces PDS, j'aimerais beaucoup cette lame. Mais les pds c'est vraiment rédhibitoire pour moi, ça fait le mec qui sait pas se raser... Je vais la réessayer avec le licence Palmer sur un petit numéro pour voir Cool
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Jeu 09 Juin 2016, 18:14
jdel070 a écrit:Merci président... S'il n'y avait ces PDS, j'aimerais beaucoup cette lame. Mais les pds c'est vraiment rédhibitoire pour moi, ça fait le mec qui sait pas se raser... Je vais la réessayer avec le licence Palmer sur un petit numéro pour voir Cool

Vu ton expérience, je mettrai ces petits PDS sur de minuscules imperfections de ta peau que les autres lames ne tranchent pas.

J'aimerai savoir si après une bonne exfoliation après une quinzaine de jours cette lame continue de te procurer des PDS.

Exfoliation = passage aux argiles de ta peau + aloe vera + acide salicylique. ( sinon un exfoliant du commerce ) cheers
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Jeu 09 Juin 2016, 20:46
Popof a écrit:
jdel070 a écrit:Merci président... S'il n'y avait ces PDS, j'aimerais beaucoup cette lame. Mais les pds c'est vraiment rédhibitoire pour moi, ça fait le mec qui sait pas se raser... Je vais la réessayer avec le licence Palmer sur un petit numéro pour voir Cool

Vu ton expérience, je mettrai ces petits PDS sur de minuscules imperfections de ta peau que les autres lames ne tranchent pas.

J'aimerai savoir si après une bonne exfoliation après une quinzaine de jours cette lame continue de te procurer des PDS.

Exfoliation = passage aux argiles de ta peau + aloe vera + acide salicylique. ( sinon un exfoliant du commerce ) cheers

Rien à voir, donc, avec l'effeuillage ? Ooouf Laughing
J'ai un bouton permanent sur le menton qui est un bon test. Il fait dans les 4 mm de diamètre et un d'épaisseur ; autrement dit le rasoir bute forcément dessus. Avec la Perma et le Vib'Raz, j'aurai éventuellement un micro-pds en passant dessus ; avec la 7 O'Clock, j'en dénombre 5 ! J'ai tellement confiance dans le Vib'Raz (je me rase avec comme avec un multi) que j'y suis peut-être allé un peu trop gaiment, alors que cette lame requiert un peu plus d'attention. Mais je ne sais pas pourquoi, mon petit doigt me dit qu'elle me séduit plus que la Feather scratch
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 10 Juin 2016, 10:49
Popof a écrit:
jdel070 a écrit:Merci président... S'il n'y avait ces PDS, j'aimerais beaucoup cette lame. Mais les pds c'est vraiment rédhibitoire pour moi, ça fait le mec qui sait pas se raser... Je vais la réessayer avec le licence Palmer sur un petit numéro pour voir Cool

Vu ton expérience, je mettrai ces petits PDS sur de minuscules imperfections de ta peau que les autres lames ne tranchent pas.

J'aimerai savoir si après une bonne exfoliation après une quinzaine de jours cette lame continue de te procurer des PDS.

Exfoliation = passage aux argiles de ta peau + aloe vera + acide salicylique. ( sinon un exfoliant du commerce ) cheers

Ah ?!    
Voilà peut-être une solution pour mon menton qui me gratifie quasi systématiquement de jolis PDS, petits et peu nombreux, mais bien agaçants quand même.

Merci l'ami Popof, je vais tester... Si tu m'as résolu ça, je te déclare champion du monde cheers
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 10 Juin 2016, 13:13
jdel070 a écrit: Mais je ne sais pas pourquoi, mon petit doigt me dit qu'elle me séduit plus que la Feather scratch

La Feather moi j'ai stoppé, elle m'irrite au niveau de mes cicatrices. No

Je lui préfère largement les Perma-Sharp ou les Super Iridium.  I love you

J'apprécie aussi la Gillette 7 a'clock. cheers
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 10 Juin 2016, 17:28
Theleme a écrit:
Popof a écrit:
jdel070 a écrit:Merci président... S'il n'y avait ces PDS, j'aimerais beaucoup cette lame. Mais les pds c'est vraiment rédhibitoire pour moi, ça fait le mec qui sait pas se raser... Je vais la réessayer avec le licence Palmer sur un petit numéro pour voir Cool

Vu ton expérience, je mettrai ces petits PDS sur de minuscules imperfections de ta peau que les autres lames ne tranchent pas.

J'aimerai savoir si après une bonne exfoliation après une quinzaine de jours cette lame continue de te procurer des PDS.

Exfoliation = passage aux argiles de ta peau + aloe vera + acide salicylique. ( sinon un exfoliant du commerce ) cheers

Ah ?!    
Voilà peut-être une solution pour mon menton qui me gratifie quasi systématiquement de jolis PDS, petits et peu nombreux, mais bien agaçants quand même.

Merci l'ami Popof, je vais tester... Si tu m'as résolu ça, je te déclare champion du monde cheers

Ça te fait ça avec toutes les lames ? Il y en a de très permissives pourtant.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Sam 11 Juin 2016, 07:21
jdel070 a écrit:
Theleme a écrit:
Ah ?!    
Voilà peut-être une solution pour mon menton qui me gratifie quasi systématiquement de jolis PDS, petits et peu nombreux, mais bien agaçants quand même.
Ça te fait ça avec toutes les lames ? Il y en a de très permissives pourtant.

Si je me rase tous les jours, ce que je fais toute la semaine, c'est systématique quelque soit la lame (même avec les plus permissives; évidement plus ou moins en fonction de la lame) et le type de rasoir (même un progress fermé à fond...).
Si je laisse passer un jour sans rasage et avec un combo doux, ça peut parfois passer sans pds...

Mais ce n'est rien de bien méchant, petits pds qui coagulent parfaitement après un simple splash d'eau froide et ne laissent aucune trace visible après la toilette.
Aucun inconvénient pour moi donc... si ce n'est un léger agacement et l'envie de trouver une hypothétique solution Very Happy
Je vais donc essayer l'exfoliation chère à l'ami Popof !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Sam 11 Juin 2016, 13:47
2e rasage avec cette 7 O'Clock : j'ai baissé le licence Palmer à 3/3/5, résultat magnifique, rasage extra-doux, de très près et sans pds drunken. J'attends avec curiosité le 3e rasage (actuellement, aucune lame ne me fait facilement un 4e rasage).
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Jeu 16 Juin 2016, 09:59
Cette lame me donne du fil à retordre. Elle coupe vraiment beaucoup. J'en ai à nouveau essayé une neuve ce matin dans mon Vib'Raz, j'ai essayé d'avoir la main très légère, je n'ai quand même pas évité les pds. Et je sens qu'elle m'irrite un peu après coup. Dommage car, comment dire, c'est une lame qu'on a vraiment envie d'aimer parce qu'elle a un gros potentiel. Mais elle demande un rasoir bien adapté et de l'attention. Donc ce n'est définitivement pas une lame de débutant.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Mar 21 Juin 2016, 09:06
Ce matin, Le Coq licence Palmer 3/3/3 et 7 O'Clock noire (2) : superbe de chez superbe. Avec un rasoir pas trop agressif, c'est peut-être la meilleure lame que je connaisse - moins permissive qu'une Perma-Sharp, mais plus coupante tout en restant extrêmement douce. On la trouve autour de 18€ les 100 fdpi en ce moment, à ce prix-là c'est une affaire dont je compte bien profiter.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Jeu 23 Juin 2016, 09:02
Le Coq licence Palmer (3.5/3.5/3.5) + 7 O'Clock noire (3) : divin. Bbs, pas d'irritation dans le cou, totale douceur. Je la mets en première position de mon classement.
Contenu sponsorisé

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum