rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Petit Récap des caractéristiques des principaux DE

+14
Mikado
NemoFoxy
Mach1
VGE
OCTANT
jde42
Prorasoir
GeneralGrievous
Murata
Barbu
Stephan29
ALF78
ClarkGable
milamber83
18 participants
Aller en bas
patrick69
patrick69
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 61
Localisation : Lyon
http://cabinet-p.leault-mediation-professionnelle.over-blog.com/

Petit Récap des caractéristiques des principaux DE - Page 2 Empty Re: Petit Récap des caractéristiques des principaux DE

Lun 7 Nov 2016 - 16:41
Mikado a écrit:Bonjour Patrick

un petit passage par la case présentation en guise d'amuse-bouche ?  Very Happy

Merci !


désolé c'est fait Merci
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Petit Récap des caractéristiques des principaux DE - Page 2 Empty Re: Petit Récap des caractéristiques des principaux DE

Lun 7 Nov 2016 - 20:01
patrick69 a écrit:
Mikado a écrit:Bonjour Patrick

un petit passage par la case présentation en guise d'amuse-bouche ?  Very Happy

Merci !


désolé c'est fait Merci

ne soit pas désolé, c'est juste bien plus sympa pour tout le monde Smile

Si tu as lu les réponses que tu as obtenues suite à ta présentation, les rasoirs qui reviennent le plus souvent sont le R89 de Mühle (ou son frère jumeau DE89 de Edwin Jagger) et le 34C de Merkur.

Perso, j'ai commencé par le R89 et j'en suis très content, même si j'ai testé plein d'autres rasoirs depuis : ça permet "en sécurité" d'apprendre à se servir d'un DE.

Je ne pourrais cependant pas complètement te déconseiller le progress. A priori un rasoir très équilibré qui peut être très doux (je ne l'ai pas perso). Mon père a débuté le DE avec il y a peu. Cependant, il n'avait "que" le couple rasoir/lame à tester, pro du blaireau depuis un sacré paquet d'années et une peau de rhinocéros.

Le piège est le côté réglable : tu ajoutes un paramètre que tu ne maîtrise pas en plus de tout les autres (technique, savon, blaireau, lame, ...). Tu risques de t'y perdre, de ne plus savoir ce qui s'est mieux ou moins bien passé entre deux rasages et de ne pas progresser.

Par contre, ce qui est sûr c'est qu'un slant, ce n'est pas un bonne idée AMHA.
Ça rase super bien, j'adore perso, mais il faut acquérir un minimum de technique (ne pas du tout appuyer, sens de coupe du poil surtout dans le cou, ...) propre au DE avant de s'y lancer. Sinon, tu vas finir :cherry: ou Petit Récap des caractéristiques des principaux DE - Page 2 90412

vas y par étape, tu auras tout le temps par la suite de tester d'autres chose Very Happy
patrick69
patrick69
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 61
Localisation : Lyon
http://cabinet-p.leault-mediation-professionnelle.over-blog.com/

Petit Récap des caractéristiques des principaux DE - Page 2 Empty Re: Petit Récap des caractéristiques des principaux DE

Mar 8 Nov 2016 - 7:39
merci pour votre aide je vais donc regarder le même rasoir "sécurité" que vous
bonne journée
Patrick
Zarathoustra1969
Zarathoustra1969
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 54
Localisation : Doubs

Petit Récap des caractéristiques des principaux DE - Page 2 Empty Re: Petit Récap des caractéristiques des principaux DE

Ven 14 Oct 2022 - 17:35
Merci pour ce fichier super pratique.
Contenu sponsorisé

Petit Récap des caractéristiques des principaux DE - Page 2 Empty Re: Petit Récap des caractéristiques des principaux DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum