rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Gillette NACET stainless

+22
kouros
cali31
Jean Goguin
Syme
The gipsy's Danny fisher
Vincent84
Calou 92
domtonio
Bourboute31
OCTANT
alex66
VGE
calibm
Greg
*TONINO *
richardjl41
Turkish
Greenood
Gemini
nono14
jde42
GeneralGrievous
26 participants
Aller en bas
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Gillette NACET stainless - Page 2 Empty Re: Gillette NACET stainless

Dim 29 Nov 2020 - 6:56
362 rasages avec la même lame et le même tranchant, il le précise dans les commentaires d'une de ses vidéos... Ce brave homme ne nous prendrait il pas pour des lapins de 6 semaines ? Parce que ok, il ne fait peut être que les joues et le cou, mais a moins que les nacet soient en adamantium et ses poils des spaghettis trop cuit... What a Face
Bourboute31
Bourboute31
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 77
Localisation : Sud-Ouest

Gillette NACET stainless - Page 2 Empty Re: Gillette NACET stainless

Dim 29 Nov 2020 - 7:16
Waouh ! Je ne vois pas bien l'intérêt d'une telle démarche (challenge ? Radinerie ? Pénurie ? Dandisme ?) mais Chapeau l'artiste ! Perso, une Nacet fait généralement 5 rasages et c'est bon. Chacun son truc, du moment qu'on y trouve son compte. YMMV 😔
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Gillette NACET stainless - Page 2 Empty Re: Gillette NACET stainless

Dim 29 Nov 2020 - 13:52
Vincent84 a écrit:362 rasages avec la même lame et le même tranchant, il le précise dans les commentaires d'une de ses vidéos... Ce brave homme ne nous prendrait il pas pour des lapins de 6 semaines ? Parce que ok, il ne fait peut être que les joues et le cou, mais a moins que les nacet soient en adamantium et ses poils des spaghettis trop cuit... What a Face

J'avoue moi de même être assez étonné des "scores" annoncés par les personnes qui font durer leurs lames.

J'ai participé activement au topic  "Excalibur - la lame qui dure ..." de Theleme et je n'ai jamais réussi à pousser une lame DE au-delà de 20 rasages. En s'émoussant, la lame devient certes très lisse mais rase de moins en moins bien et tire de plus en plus, rendant l'exercice non seulement inefficace mais très inconfortable. Et je ne vous parle même pas de rasages sur des barbes de plusieurs jours !

J'ai une barbe dure et ne prétends pas être représentatif de la communauté des pogonotomophiles mais 50, 80, 120, 362 utilisations de la même lame me laissent plus que songeur … à moins de se satisfaire de rasages très superficiels et désagréables  scratch .

Vincent84 aime ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Gillette NACET stainless - Page 2 Empty Re: Gillette NACET stainless

Dim 29 Nov 2020 - 14:33
VGE a écrit:
Vincent84 a écrit:362 rasages avec la même lame et le même tranchant, il le précise dans les commentaires d'une de ses vidéos... Ce brave homme ne nous prendrait il pas pour des lapins de 6 semaines ? Parce que ok, il ne fait peut être que les joues et le cou, mais a moins que les nacet soient en adamantium et ses poils des spaghettis trop cuit... What a Face

J'avoue moi de même être assez étonné des "scores" annoncés par les personnes qui font durer leurs lames.

J'ai participé activement au topic  "Excalibur - la lame qui dure ..." de Theleme et je n'ai jamais réussi à pousser une lame DE au-delà de 20 rasages. En s'émoussant, la lame devient certes très lisse mais rase de moins en moins bien et tire de plus en plus, rendant l'exercice non seulement inefficace mais très inconfortable. Et je ne vous parle même pas de rasages sur des barbes de plusieurs jours !

J'ai une barbe dure et ne prétends pas être représentatif de la communauté des pogonotomophiles mais 50, 80, 120, 362 utilisations de la même lame me laissent plus que songeur … à moins de se satisfaire de rasages très superficiels et désagréables  scratch .

C'est clair que ce chiffre interpelle au minimum,  laisse songeur...
Pour moi, cette lame ne me convenait pas du tout (1 rasages et poubelle)
C'est justement après avoir lu TOUT le tropic "La lame qui dure" que j'ai pensé à mettre le lien de cette vidéo. C'est un tropic vraiment super interressant par les multiples retours d'expériences et leurs diversités.
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Gillette NACET stainless - Page 2 Empty Re: Gillette NACET stainless

Jeu 21 Jan 2021 - 0:26
Premier test de cette lame et je la trouve pas mal, bon équilibre entre douceur et tranchant la lame glisse pas mal n'accroche pas mais ce n'est pas celle qui coupe le plus près la repousse était plus précoce qu'avec la voskhod qui pourtant j'ai l'impression a moin de tranchant.pas ma meilleur lame a ce jour mais elle fait le travail et le fait plutôt bien. Alors a retester pour être sûr mais je l'aime bien celle ci et je la place ainsi dans mon classement

tranchant :
Kai
Permasharp super
Nacet
Voskhod
Shark SS

Confort/permissivité :
Voskhod
Nacet
Perma Sharp/shark SS
Kai
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gillette NACET stainless - Page 2 Empty Re: Gillette NACET stainless

Ven 9 Sep 2022 - 0:19
Pour mon rasage du jour, j'ai utilisé une lame Gillette Nacet neuve avec un rasoir Razorock 0,84 PF.

La lame s'est révélée tout à la fois douce et efficace avec ce rasoir. J'ai obtenu un DFS très acceptable au terme de la première passe. Après trois passes (WTG, XTG, ATG) et très peu de retouches, le résultat est très bon avec un DFS++/BBS. J'ai cependant eu quelques difficultés pour la passe ATG sur la moustache. La lame me semble pas assez efficace pour me contenter d'un passage à 45° de la perpendiculaire et un peu trop pour une passe verticale.

A voir si j'arriverai à mieux gérer cette phase du rasage après quelques utilisations.     Question

Syme aime ce message

avatar
Syme
Membre
Messages : 72
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 30

Gillette NACET stainless - Page 2 Empty Re: Gillette NACET stainless

Ven 9 Sep 2022 - 6:42
NénéOfMarseille a écrit:
Pour mon rasage du jour, j'ai utilisé une lame Gillette Nacet neuve avec un rasoir Razorock 0,84 PF.

La lame s'est révélée tout à la fois douce et efficace avec ce rasoir. J'ai obtenu un DFS très acceptable au terme de la première passe. Après trois passes (WTG, XTG, ATG) et très peu de retouches, le résultat est très bon avec un DFS++/BBS. J'ai cependant eu quelques difficultés pour la passe ATG sur la moustache. La lame me semble pas assez efficace pour me contenter d'un passage à 45° de la perpendiculaire et un peu trop pour une passe verticale.

A voir si j'arriverai à mieux gérer cette phase du rasage après quelques utilisations.     Question

Elle m'avait fait exactement cette impression : douce et confortable dans le sens du poil, mais un peu faiblarde à rebrousse-poils, avec un passage moins fluide et inévitablement qq petits accrocs

NénéOfMarseille aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 999
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Gillette NACET stainless - Page 2 Empty Re: Gillette NACET stainless

Ven 9 Sep 2022 - 13:21
Sur la plupart de mes rasoirs, je ne pouvais pas en tirer 3 rasages confortables.
Après 2 rasages moyens, rien ne va plus.
cali31
cali31
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 51
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

Gillette NACET stainless - Page 2 Empty Re: Gillette NACET stainless

Ven 9 Sep 2022 - 14:11
Depuis la fin des Polsilver j'utilise beaucoup ces lames. Des lames qui se rapprochent bien des Polsilver je trouve... Douce et efficaces ! Par contre, on tombe de temps en temps sur des lames qui sont "pourries", qui accrochent direct, même dans le sens du poil... Obligé de changer en plein rasage si je ne veux pas me fumer !!

Petite anecdote... Le weekend-dernier, je débute le rasage tranquille, ça coupe bien, tout en douceur... Je tourne le rasoir pour passer sur l'autre côté et là, ça râpe, ça accroche !! Je me demande ce qu'il se passe !! Je retourne la tête et nickel, tout doux et super coupant... Je retourne à nouveau, ça accroche dure !! J'en déduis qu'il y a un côté de la lame nickel et l'autre est pourri.... Bref j'ai changé la lame pour finir le rasage tout en douceur...

Je pense qu'il ont un soucis de contrôle qualité chez Gilette !! C'est dommage !


Dernière édition par cali31 le Ven 9 Sep 2022 - 19:20, édité 1 fois

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Syme
Membre
Messages : 72
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 30

Gillette NACET stainless - Page 2 Empty Re: Gillette NACET stainless

Ven 9 Sep 2022 - 18:21
cali31 a écrit:Je pense qu'il sont un soucis de contrôle qualité chez Gilette !! C'est dommage !
Tout part en c... en 🇷🇺 en ce moment !

Necro63 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gillette NACET stainless - Page 2 Empty Re: Gillette NACET stainless

Ven 9 Sep 2022 - 23:34
Pour la seconde utilisation de la Gillette Nacet étrennée hier, j'ai choisi le Green Cult (première version). J'espérais que l'efficacité du rasoir compenserait la capacité de coupe insuffisante de la lame lors de la passe ATG. Peine perdue puisque le scénario d'hier s'est reproduit presque à l'identique. J'en suis quitte pour un PDS sur la moustache.

Je n'insisterai pas plus avec cette lame. L'offre est suffisamment large pour trouver une lame plus adaptée à mes attentes.

Syme aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Gillette NACET stainless - Page 2 Empty Re: Gillette NACET stainless

Sam 10 Sep 2022 - 8:16
Quelle sera la lame idéale ?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gillette NACET stainless - Page 2 Empty Re: Gillette NACET stainless

Sam 10 Sep 2022 - 11:05
Je ne pense pas qu'il y ait de lame idéale, sauf à n'utiliser qu'un ensemble de rasoirs restreint et stable. La Feather qui est ma lame préférée dans un rasoir où la lame ne vibre pas, est surpassée par la Perma-Sharp lorsque la lame vibre. Dans ces situations, j'apprécie également beaucoup la Gillette Platinum. Et lorsque l'exposition de la lame d'un rasoir est insuffisante, la Kai devient incontournable. J'attends la Triton R3 dont j'ai entendu beaucoup de bien. Peut-être surpassera-t-elle la Perma-Sharp qui offre pour moi un excellent compromis entre capacité de coupe et douceur. Pour autant, je doute que la teutone puisse remplacer la Feather en tête de mes préférences.

Ma2t aime ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Gillette NACET stainless - Page 2 Empty Re: Gillette NACET stainless

Dim 11 Sep 2022 - 9:27
Bonjour,

Je teste en ce moment cette lame et c’est assez fou les impressions différentes entre les personnes. Pour faire simple je pense que cette lame est ma préférée de toutes celles que j’ai pu tester (c’est à dire gillette platinum, king c gillette, astra sp, voskhod, permasharp).

Je trouve que la lame s’améliore à chacun des rasages, j’en suis au cinquième rasage là et je vais essayer d’en faire plus.

Je me suis coupé avec cette lame au premier rasage (enfin je me coupe avec toutes les lames cela dit) mais depuis je la trouve super: elle est efficace et agréable sur la peau.

Enfin un truc intéressant en terme de ressenti: j’ai vu que beaucoup de personnes comparaient cette lame à la permasharp en ne sentant pas trop de différence, pour moi en tout cas il y a une nette différence. La permasharp que j’ai pu tester n’a pas fonctionné du tout pour moi, tandis que celle-ci fonctionne très bien.

Je crois simplement que la meilleure façon de savoir si une lame fonctionne est de la tester, impossible de le faire sur la base des retours tant les personnes sont différentes et utilisent un matériel différent.

NénéOfMarseille et Ma2t aiment ce message

Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 587
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Gillette NACET stainless - Page 2 Empty Re: Gillette NACET stainless

Ven 26 Jan 2024 - 9:27
Après lecture sur le forum de plusieur utilisateur de cette gillette nacet qui sont conquis je vien de passer commande de 200 lames sur la baie à 22.81 € envoi compris (je donne le prix sa permetra de voir si celui ci augmente dans quelque mois )

lame russe expédier de jordanie pour ma par

vue que se sujet sur cette lame et la se serrez sympa que les utilisateur redonne leur impression sur celle ci ici

j'ai chercher ou j'avais lu du bien de cette lame et me semble pas avoir tout retrouver sur le forum

je donnerer mon avis une foit celle ci arriver cher moi
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gillette NACET stainless - Page 2 Empty Re: Gillette NACET stainless

Ven 26 Jan 2024 - 17:42
La Gillette Nacet ne m'avait pas convenu lors de mes premiers essais : sa capacité de coupe de la lame rendait le passage ATG sur la moustache trop aléatoire. J'ai depuis lors remplacé la passe ATG sur la moustache par une combinaison de contre-XTG et de passages à 45° bien moins risquée pour mon épiderme. Cette modification de ma technique de rasage a eu pour effet de contourner les griefs que je faisais à la lame.

Actuellement, la Gillette Nacet est celle que je choisi en alternance avec la Triton R3 lorsque je veux une lame douce avec une capacité de coupe correcte.

Mt07drome aime ce message

Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 587
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Gillette NACET stainless - Page 2 Empty Re: Gillette NACET stainless

Ven 26 Jan 2024 - 18:19
Merci de ton retour
du coup tu m'inquiète un peut la si sa manque de coupe
bref je verrai bien quand elle seront là
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Gillette NACET stainless - Page 2 Empty Re: Gillette NACET stainless

Sam 27 Jan 2024 - 13:13
À ta place, j'en aurais acheté seulement une boite de 5 lames pour tester... J'arrête d'acheter par 100 ou plus sans connaître perso.
Contenu sponsorisé

Gillette NACET stainless - Page 2 Empty Re: Gillette NACET stainless

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum