rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
Voir le deal
19.91 €

Gillette NACET stainless

+14
Bourboute31
OCTANT
alex66
VGE
calibm
Greg
*TONINO *
richardjl41
Turkish
Greenood
Gemini
nono14
jde42
GeneralGrievous
18 participants
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif

Gillette NACET stainless - Page 2 Empty Re: Gillette NACET stainless

Dim 29 Nov 2020, 06:56
362 rasages avec la même lame et le même tranchant, il le précise dans les commentaires d'une de ses vidéos... Ce brave homme ne nous prendrait il pas pour des lapins de 6 semaines ? Parce que ok, il ne fait peut être que les joues et le cou, mais a moins que les nacet soient en adamantium et ses poils des spaghettis trop cuit... What a Face
Bourboute31
Bourboute31
Membre

Dim 29 Nov 2020, 07:16
Waouh ! Je ne vois pas bien l'intérêt d'une telle démarche (challenge ? Radinerie ? Pénurie ? Dandisme ?) mais Chapeau l'artiste ! Perso, une Nacet fait généralement 5 rasages et c'est bon. Chacun son truc, du moment qu'on y trouve son compte. YMMV 😔
VGE
VGE
Team
Team

Dim 29 Nov 2020, 13:52
Vincent84 a écrit:362 rasages avec la même lame et le même tranchant, il le précise dans les commentaires d'une de ses vidéos... Ce brave homme ne nous prendrait il pas pour des lapins de 6 semaines ? Parce que ok, il ne fait peut être que les joues et le cou, mais a moins que les nacet soient en adamantium et ses poils des spaghettis trop cuit... What a Face

J'avoue moi de même être assez étonné des "scores" annoncés par les personnes qui font durer leurs lames.

J'ai participé activement au topic  "Excalibur - la lame qui dure ..." de Theleme et je n'ai jamais réussi à pousser une lame DE au-delà de 20 rasages. En s'émoussant, la lame devient certes très lisse mais rase de moins en moins bien et tire de plus en plus, rendant l'exercice non seulement inefficace mais très inconfortable. Et je ne vous parle même pas de rasages sur des barbes de plusieurs jours !

J'ai une barbe dure et ne prétends pas être représentatif de la communauté des pogonotomophiles mais 50, 80, 120, 362 utilisations de la même lame me laissent plus que songeur … à moins de se satisfaire de rasages très superficiels et désagréables  scratch .

Vincent84 aime ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy

Dim 29 Nov 2020, 14:33
VGE a écrit:
Vincent84 a écrit:362 rasages avec la même lame et le même tranchant, il le précise dans les commentaires d'une de ses vidéos... Ce brave homme ne nous prendrait il pas pour des lapins de 6 semaines ? Parce que ok, il ne fait peut être que les joues et le cou, mais a moins que les nacet soient en adamantium et ses poils des spaghettis trop cuit... What a Face

J'avoue moi de même être assez étonné des "scores" annoncés par les personnes qui font durer leurs lames.

J'ai participé activement au topic  "Excalibur - la lame qui dure ..." de Theleme et je n'ai jamais réussi à pousser une lame DE au-delà de 20 rasages. En s'émoussant, la lame devient certes très lisse mais rase de moins en moins bien et tire de plus en plus, rendant l'exercice non seulement inefficace mais très inconfortable. Et je ne vous parle même pas de rasages sur des barbes de plusieurs jours !

J'ai une barbe dure et ne prétends pas être représentatif de la communauté des pogonotomophiles mais 50, 80, 120, 362 utilisations de la même lame me laissent plus que songeur … à moins de se satisfaire de rasages très superficiels et désagréables  scratch .

C'est clair que ce chiffre interpelle au minimum,  laisse songeur...
Pour moi, cette lame ne me convenait pas du tout (1 rasages et poubelle)
C'est justement après avoir lu TOUT le tropic "La lame qui dure" que j'ai pensé à mettre le lien de cette vidéo. C'est un tropic vraiment super interressant par les multiples retours d'expériences et leurs diversités.
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif

Jeu 21 Jan 2021, 00:26
Premier test de cette lame et je la trouve pas mal, bon équilibre entre douceur et tranchant la lame glisse pas mal n'accroche pas mais ce n'est pas celle qui coupe le plus près la repousse était plus précoce qu'avec la voskhod qui pourtant j'ai l'impression a moin de tranchant.pas ma meilleur lame a ce jour mais elle fait le travail et le fait plutôt bien. Alors a retester pour être sûr mais je l'aime bien celle ci et je la place ainsi dans mon classement

tranchant :
Kai
Permasharp super
Nacet
Voskhod
Shark SS

Confort/permissivité :
Voskhod
Nacet
Perma Sharp/shark SS
Kai
Contenu sponsorisé