rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

+13
jde42
didier_gaumet
vercassivelonos
Chrissss
steph67
ALF78
GeneralGrievous
milou_info
Greenood
ClarkGable
Luminoso
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
17 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Mer 16 Sep 2015 - 19:24
Me suis fait un clafoutis aux mangues, hier.
Très bon, il en reste pour ce soir. Twisted Evil  
Pas sûr qu'il en reste pour demain. 👅


Dernière édition par Nick_2 le Jeu 17 Sep 2015 - 10:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Mer 16 Sep 2015 - 20:35
Nick_2 a écrit:Me suis fait un clafoutis aux mangues, hier.
Très bon, il en reste pour ce soir. Twisted Evil  
Pas sûr qu'il en reste pour demain. 👅  
pig est occupé à regarder des films,alors.... on en profite pour manger un clafoutis aux mangues....
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Mer 16 Sep 2015 - 20:49
pig vous voit.
pig est PARTOUT !

Mais il est aussi connu pour son immense mansuétude, et ce n'est pas parce que Nick manque de vocabulaire qu'il doit se priver de déguster un dessert que je suppose délicieux, bien qu'il porte le nom de flaugnarde. Pas Nick. Le dessert.
avatar
Invité
Invité

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Mer 16 Sep 2015 - 21:02
Monsieur Gruîk a écrit:pig vous voit.
pig est PARTOUT !

Mais il est aussi connu pour son immense mansuétude, et ce n'est pas parce que Nick manque de vocabulaire qu'il doit se priver de déguster un dessert que je suppose délicieux, bien qu'il porte le nom de flaugnarde. Pas Nick. Le dessert.

Merde!
Mon pig aurait donc un détecteur de mot pour ce fofo : vagin / clafoutis.
tu bosses à la NSA?
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 0:18
54gasp a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:pig vous voit.
pig est PARTOUT !

Mais il est aussi connu pour son immense mansuétude, et ce n'est pas parce que Nick manque de vocabulaire qu'il doit se priver de déguster un dessert que je suppose délicieux, bien qu'il porte le nom de flaugnarde. Pas Nick. Le dessert.

Merde!
Mon  pig aurait donc un détecteur de mot pour ce fofo : vagin / clafoutis.
tu bosses à la NSA?

Va savoir... un agent Wink
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 9:55
Monsieur Gruîk a écrit:pig vous voit.
pig est PARTOUT !

Mais il est aussi connu pour son immense mansuétude, et ce n'est pas parce que Nick manque de vocabulaire qu'il doit se priver de déguster un dessert que je suppose délicieux, bien qu'il porte le nom de flaugnarde. Pas Nick. Le dessert.

Oui il est bon. Il en reste assez pour ce soir devant la TV.
Vive le clafoutis.

NicK.

P.S. : Vu que je ne parle pas le patois limougeaud donc c'est du CLA-FOU-TIS.

EDIT : je fais un post séparé.


Dernière édition par Nick_2 le Jeu 17 Sep 2015 - 10:01, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty [Pas sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 9:59
Nick_2 a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:pig vous voit.
pig est PARTOUT !

Mais il est aussi connu pour son immense mansuétude, et ce n'est pas parce que Nick manque de vocabulaire qu'il doit se priver de déguster un dessert que je suppose délicieux, bien qu'il porte le nom de flaugnarde. Pas Nick. Le dessert.

Oui il est bon. Il en reste assez pour ce soir devant la TV.
Vive le clafoutis.

NicK.

P.S. : Vu que je ne parle pas le patois limougeaud donc c'est du CLA-FOU-TIS.

Je t'arrête tout de suite avant que ça ne devienne n'importe quoi : Il n'y a pas qu'à Limoges que la composition du clafoutis est sévèrement règlementée. C'est pareil en Corrèze.

Tiens, je vous propose de remplacer n'importe quel mot d'un titre de film par "clafoutis" cheers
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 10:06
Ah, Nick fais ses gammes de modo [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. 2896935916
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 10:06
Voilà j'ai fait un sujet séparé pour ne pas polluer l'autre sujet.
(c'est un ordre du chef)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 10:07
C'est bien, tu n'as envoyé aucun message dans la quatrième dimension, cette fois Very Happy
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 10:10
jde42 a écrit:Ah, Nick fais ses gammes de modo [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. 2896935916

On sent la patte personnelle et créative du sujet Wink

Etant d'Alsace, le clafoutis aux cerises noires, aux mirabelles, aux quetsches font partis de la culture locale, mais étrangement depuis que je suis à Paris, ça ne manque pas tant que ça, d'autres gâteaux et pâtisseries ont pris le relais.


Dernière édition par ClarkGable le Jeu 17 Sep 2015 - 10:11, édité 1 fois
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 10:10
Môssieur Nick habite à Pâris, donc tout terme parfaitement français qu'il n'a pas entendu prônoncer dans les restôrants de la câpitâle ne peut être qu'une sorte de dialecte.

Arrête ton char, quand on te presse le nez, il en sort encore de la quiche.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 10:16
Clark Gable a écrit:On sent la patte personnelle et créative du sujet [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Icon_wink

Je suis un cuistot/pâtissier refoulé ... Laughing 


Gruikounet a écrit:Arrête ton char, quand on te presse le nez, il en sort encore de la quiche.
Oui mais de la quiche lorraine môssieur. clown
[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Armataz-f1


NicK.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 10:19
Cette histoire de nom selon les régions me rappelle une expérience chez la boulangère parisienne (vrai de vrai) :
J'ai demandé une baguette et un petit pain au chocolat. En Alsace, on rajoute souvent l'adjectif 'petit' devant pain au chocolat.
Que n'ai-je pas fait ?!
Elle m'a répondu en ces termes, d'un air vexé (par la taille) : "tenez voici votre petit pain au chocolat, votre petite baguette et votre petite monnaie !."

Vlan ! [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. 90412


Et dans le Sud, on dit chocolatine .... What a Face
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 10:22
jde42 a écrit:
Tiens, je vous propose de remplacer n'importe quel mot d'un titre de film par "clafoutis" cheers

Voilà, l'absence de réaction à ma proposition démontre s'il en était besoin la méconnaissance totale des mérites et qualités du clafoutis. En effet il est scientifiquement prouvé que le clafoutis est le corps composé dont le toucher et la texture se rapprochent le plus du vagin féminin. Les vieux paysans limousins peuvent en attester, eux qui ne manquaient jamais d'emporter une bonne part de clafoutis afin d'occuper les pauses jalonnant leurs rudes journées de labeur paysannier.

En plus c'est rudement bon, au goûter.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 10:25
ClarkGable a écrit:
Et dans le Sud, on dit chocolatine .... What a Face  

j'ai un doute sur le sérieux de ce site Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 10:27
j'ai la réponse sur le fait de me demander si ce site est sérieux lol
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 10:31
Tu as oublié cette information majeure :
http://www.legorafi.fr/2013/03/20/toulouse-il-se-fait-abattre-de-46-balles-dans-le-corps-pour-avoir-demande-un-pain-au-chocolat/
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 10:37
Nick ! Ca commence à être le bordel sur ton post, ça cause de chocolatine !!! Que fait la modération ???
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 10:37
Ayé, j'ai faim !
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 10:39
Dis, Monsieur le modo-quiche, c'est quoi ça ?
https://www.rasage-traditionnel.com/t12691-pas-serieux-s-abstenir-le-post-du-clafoutis

Sinon, je rappelle que la question ne se pose pas de savoir si dans telle ou telle région on dit ceci ou cela au sujet du clafoutis. Il est parfaitement vrai, et je tiens à remercier Clark de son objectivité, qu'il est d'usage dans le sud-ouest d'appeler chocolatine ce que les nordistes nomment pain au chocolat.

Toutefois, l'affaire du clafoutis est d'une importance autrement plus grande.
En effet, cette délicieuse recette du centre de la France s'est répandue à travers le pays sans changer de nom. C'est remarquable, car habituellement, tout ce qui arrive à Paris venant d'ailleurs subit une sorte de naturalisation langagière propre à... Ben à tout ce qui arrive à Paris.

Par exemple, quand des maçons creusois passaient la moitié de l'année à construire les immeubles haussmanniens, forcément en rentrant chez eux, c'était moisson et dodo. Donc maintenant, la Creuse est qualifiée -dixit- de "TroudukûdlaFrance" par des bourgeoises emperlousées qui brunchent chez Mariage.

De la même façon, la délicieuse recette limousino-périgourdine du lièvre en chabessal porte, quatre cents kilomètres au nord, l'appellation terrible de lièvre à la royale.

Ca marche avec d'autres trucs, hein, c'est pas spécifique à chez nous.

Bon.

Sauf que le clafoutis, c'est pas un truc avec lequel on plaisante. Pas ici. La confection en est très rigoureusement règlementée, il y a des recettes qui ne se transmettent que de mère en fille, et d'un clocher à l'autre, les proportions ne sont plus les mêmes.

Mais il y a une constante : c'est aux cerises.

Period.

Un clafoutis au prunes, c'est comme si je faisais un bouillon clairet de viande de mouton aux navets et que j'appelle ça bouillabaisse.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 10:43
Y'a des cerises dans la bouillabaisse ? Suspect
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 10:51
jde42 a écrit:Y'a des cerises dans la bouillabaisse ? Suspect
Apparemment. Mais ce n'est plus du clafoutis. clown

Monsieur Gruîk a écrit:Dis, Monsieur le modo-quiche, c'est quoi ça ?
https://www.rasage-traditionnel.com/t12691-pas-serieux-s-abstenir-le-post-du-clafoutis
Le sujet est supprimé. C'est ce que je disais tantôt : quand j'ai supprimé un sujet il se retrouve dans la section "Bienvenue".
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 10:55
jde42 a écrit:
Tiens, je vous propose de remplacer n'importe quel mot d'un titre de film par "clafoutis" cheers

Le Clafoutis est une ordure , les Bronzés font du clafoutis , Mon clafoutis chez les nudistes ...?  Very Happy

Et je trouve ce sujet totalement idiot, pas drôle du tout et totalement irrespectueux envers les gens qui font du clafoutis de manière professionnelle et consciencieuse.
Voilà. Et je suis sérieux  !

Smile
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 11:00
Monsieur Gruîk a écrit:Môssieur Nick habite à Pâris, donc tout terme parfaitement français qu'il n'a pas entendu prônoncer dans les restôrants de la câpitâle ne peut être qu'une sorte de dialecte.

Arrête ton char, quand on te presse le nez, il en sort encore de la quiche.

prière de ne pas faire grimper le trollomètre vers des cimes asphyxiantes: la véritable composition de la quiche *lorraine* est bafouée quotidiennement pas les impies (les limougeauds en tête de liste).
quant aux iconoclastes qui ne font pas la distinction ô combien essentielle entre le clafoutis et la [flo|flau]gnarde, ils devraient être enclafoutés en place de grève, pour l'éducation des masses ignorantes.

je vous laisse, je vais me faire une quiche aux cerises.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 11:03
GeneralGrievous a écrit:Le Clafoutis est une ordure , les Bronzés font du clafoutis , Mon clafoutis chez les nudistes ...?  Very Happy

Et je trouve ce sujet totalement idiot, pas drôle du tout et totalement irrespectueux envers les gens qui font du clafoutis de manière professionnelle et consciencieuse.
Voilà. Et je suis sérieux  !

Smile
Le Clafoutis contre-attaque.

Tout s'explique Général, je suis un amateur qui cuisine du clafoutis.
Et j'ai bien marqué en titre du post : Sérieux s'abstenir... 👅
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 11:04
54gasp, ils sont en train de bafouer not' quiche ! Allez, un peu de culture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Quiche_lorraine

J'ai faim...
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 11:04
didier_gaumet a écrit: la véritable composition de la quiche *lorraine* est bafouée quotidiennement pas les impies

Mais parfaitement !

Ce sont ces gens qui font des quiches au thon, que l'on retrouve ensuite à faire des clafoutis aux pêches.

J'en connais qui se sont fait lapider à coups d'armoires normandes pour moins que ça.
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 11:05
Monsieur Gruîk a écrit:
didier_gaumet a écrit: la véritable composition de la quiche *lorraine* est bafouée quotidiennement pas les impies
J'en connais qui se sont fait lapider à coups d'armoires normandes pour moins que ça.

Armoires lorraines, s'il te plait !
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Jeu 17 Sep 2015 - 11:07
ClarkGable a écrit:Cette histoire de nom selon les régions me rappelle une expérience chez la boulangère parisienne (vrai de vrai) :
J'ai demandé une baguette et un petit pain au chocolat. En Alsace, on rajoute souvent l'adjectif 'petit' devant pain au chocolat.
Que n'ai-je pas fait ?!
Elle m'a répondu en ces termes, d'un air vexé (par la taille) : "tenez voici votre petit pain au chocolat, votre petite baguette et votre petite monnaie !."

Vlan ! [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. 90412


Et dans le Sud, on dit chocolatine .... What a Face  

ceci dit il a quelques années à vincennes je connaissais une boulangerie où la distinction était de mise: ils avaient le pain au chocolat pour pécore moyen et celui pour basketteur-à-la-sortie-d'un-entraînement, 3 ou 4 fois plus gros!

et autrement, je me rappelle la difficulté que j'ai eu à comprendre la première fois qu'un Alsacien m'a dit "passe-moi le spot!"...
(pour ceux qui sont autant ignorants que je l'étais: le spot n'était pas à prendre au sens de lampe, mais à celui de chiffon) Razz
Contenu sponsorisé

[Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis. Empty Re: [Sérieux s'abstenir] Le post du Clafoutis.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum