rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Top des savons de rasage made in France

+12
Olrik
balzagoth
Stephan29
Doriangray
Mr Brun
JM29
GeneralGrievous
Riton
Prorasoir
Verdon
Greenood
Amiral O.
16 participants
Aller en bas
Amiral O.
Amiral O.
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Paris

Top des savons de rasage made in France Empty Top des savons de rasage made in France

Jeu 05 Nov 2015, 11:58
Hola !

J'ai vu passer quelques sujets types "Top 5 des savons de rasage" mais aucun en particulier sur les savons fabriqués en France. Je connais certes le MDC et LPL mais je suis sur qu'il y en a d'autres et des cool Smile

J'aurais du mal à faire un top vu le peu de savons que j'ai pu tester. Peut-être ce sujet pourra m'inspirer...

À vous l'honneur messieurs !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Top des savons de rasage made in France Empty Re: Top des savons de rasage made in France

Jeu 05 Nov 2015, 13:24
faut déjà en trouver 5 Laughing
avatar
Invité
Invité

Top des savons de rasage made in France Empty Re: Top des savons de rasage made in France

Jeu 05 Nov 2015, 14:27
Greenood a écrit:faut déjà en trouver 5 Laughing


Le Pere Lucien Traditionnel
LPL le Dandy
LPL sans Parfum
LPL Cedre Patchouli
LPL Rose Pushkar

voila çà fait 5 Top des savons de rasage made in France 677956 lol!
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Top des savons de rasage made in France Empty Re: Top des savons de rasage made in France

Jeu 05 Nov 2015, 14:36
Savon des Volcans. Mais le prix a drôlement augmenté je trouve !
avatar
Invité
Invité

Top des savons de rasage made in France Empty Re: Top des savons de rasage made in France

Jeu 05 Nov 2015, 14:55
Amiral O. a écrit:Hola !

J'ai vu passer quelques sujets types "Top 5 des savons de rasage" mais aucun en particulier sur les savons fabriqués en France. Je connais certes le MDC et LPL mais je suis sur qu'il y en a d'autres et des cool Smile

J'aurais du mal à faire un top vu le peu de savons que j'ai pu tester. Peut-être ce sujet pourra m'inspirer...

À vous l'honneur messieurs !


Chez Bullgoose, site américain ( ok, commander des savons français aux USA...) ils ont

Savonnerie du Moulin
savonnerie des Volcans
Savonnerie du bon Berger
Savon La Cigale
institut Karité
Pré de Provence
Provence Sante
LPL
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Top des savons de rasage made in France Empty Re: Top des savons de rasage made in France

Jeu 05 Nov 2015, 16:24
Monsavon rulez !
Riton
Riton
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Essonne

Top des savons de rasage made in France Empty Re: Top des savons de rasage made in France

Jeu 05 Nov 2015, 20:20
Savonnerie des volcans = savonnerie du bon berger


Il y a le Martin de Candre bien sûr, mais aussi la savonnerie de l'île de Ré et la savonnerie des collines.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Top des savons de rasage made in France Empty Re: Top des savons de rasage made in France

Jeu 05 Nov 2015, 20:21
Dans les ceusses que j'aime bien et "français" :

- Institut Karité  Top des savons de rasage made in France 781761 (puck) (un de mes préférés tous savons confondus)
- Osma
- Savon des Volcans (stick menthe)
- Savonnerie du Moulin
- Monsavon


Smile
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Top des savons de rasage made in France Empty Re: Top des savons de rasage made in France

Jeu 05 Nov 2015, 20:33
Mon ordre de préférence :

1 - Le Père Lucien
2 - Martin de Candre (gaffe aux HE)
3 - Monsavon
4 - Savon des volcans (stick en papier craft)
5 - La Cigale

Ben, oui, comme d'hab, les Français, on est les meilleurs. lol!
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6516
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Top des savons de rasage made in France Empty Re: Top des savons de rasage made in France

Jeu 05 Nov 2015, 23:25
Mon tiercé dans l'ordre des savons français que je possède

1-Martin de Candre (je n'utilise que le sans parfum)
2-Les Père Lucien
3-La Cigale

Je n'ai ni le savon de la Savonnerie du Moulin, ni Savonnerie des Volcans
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Top des savons de rasage made in France Empty Re: Top des savons de rasage made in France

Mer 11 Nov 2015, 10:56
Selon moi, les savons français sont assez moyens au niveau qualité et le choix est vraiment limité mis à part le LPL qui est vraiment performant, équivalent aux savons outre atlantique.

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Top des savons de rasage made in France Empty Re: Top des savons de rasage made in France

Mer 11 Nov 2015, 10:58
Doriangray a écrit:Selon moi, les savons français sont assez moyens ...

tu as essayé le MdC ?
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Top des savons de rasage made in France Empty Re: Top des savons de rasage made in France

Mer 11 Nov 2015, 11:29
Oui mais lodeur ne me plaît pas et je trouve sa réputation surfaite ...jai essayé beaucoup dautres savons qui le surpassent nettement...
avatar
balzagoth
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 22/08/2015

Top des savons de rasage made in France Empty Re: Top des savons de rasage made in France

Mer 11 Nov 2015, 11:41
Doriangray a écrit:Oui mais lodeur ne me plaît pas et je trouve sa réputation surfaite ...jai essayé beaucoup dautres savons qui le surpassent nettement...

Lesquels ?
Avec une compo aussi "clean"?
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Top des savons de rasage made in France Empty Re: Top des savons de rasage made in France

Mer 11 Nov 2015, 12:21
J'ai beau chercher partout, je ne suis pas certain que Pré de Provence soit Français.
Je ne suis d’ailleurs pas le seul, sur le 3c la même question est soulevée.
En plus pour le commander je n'ai trouvé qu'un site qui ne m'inspire que peu confiance..
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Top des savons de rasage made in France Empty Re: Top des savons de rasage made in France

Mer 11 Nov 2015, 12:51
balzagoth a écrit:
Doriangray a écrit:Oui mais lodeur ne me plaît pas et je trouve sa réputation surfaite ...jai essayé beaucoup dautres savons qui le surpassent nettement...

Lesquels ?
Avec une compo aussi "clean"?

ça m'intéresse aussi.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Top des savons de rasage made in France Empty Re: Top des savons de rasage made in France

Mer 11 Nov 2015, 14:03
Olrik a écrit:J'ai beau chercher partout, je ne suis pas certain que Pré de Provence soit Français.
Je ne suis d’ailleurs pas le seul, sur le 3c la même question est soulevée.
En plus pour le commander je n'ai trouvé qu'un site qui ne m'inspire que peu confiance..

d'après ce que j'avais entendu, Pré de Provence est une marque d'une société américaine qui avait choisi un nom français et faisait fabriquer en France pour bénéficier de l'image de marque française à l'étranger. la fabrication a paraît-il été rapatriée au USA depuis.
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Top des savons de rasage made in France Empty Re: Top des savons de rasage made in France

Mer 11 Nov 2015, 14:39
didier_gaumet a écrit:
Olrik a écrit:J'ai beau chercher partout, je ne suis pas certain que Pré de Provence soit Français.
Je ne suis d’ailleurs pas le seul, sur le 3c la même question est soulevée.
En plus pour le commander je n'ai trouvé qu'un site qui ne m'inspire que peu confiance..

d'après ce que j'avais entendu, Pré de Provence est une marque d'une société américaine qui avait choisi un nom français et faisait fabriquer en France pour bénéficier de l'image de marque française à l'étranger. la fabrication a paraît-il été rapatriée au USA depuis.

Merci Smile
On peux donc retirer cette "appellation" dans ce "Top des 5" et de la liste des savons/produits dans : Se raser "made in France" Wink
Amiral O.
Amiral O.
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Paris

Top des savons de rasage made in France Empty Re: Top des savons de rasage made in France

Lun 16 Nov 2015, 19:48
Merci beaucoup pour ces réponses ! En effet il n'y a pas énormément de choix...

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester ce savon de rasage au miel : http://legoutdumiel.fr/savons-au-miel_21_savon-special-rasage-a-l-eucalyptus__gdm007.html ?

J'ai trouvé une liste de savonniers ici : http://www.saponification.org/annuaire-des-savonniers-saf-membres/liste-des-adherents-pro/ il y en surement qui proposent des savons de rasage, pour ceux qui veulent un peu de nouveauté !
s6raphin
s6raphin
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : PACA

Top des savons de rasage made in France Empty Re: Top des savons de rasage made in France

Mer 02 Déc 2015, 11:58
Bonjour à tous, pour ceux qui veulent tester, il y l'occitaneen provence.

http://fr.loccitane.com/savon-%C3%A0-barbe-cade,74,1,24583,274204.htm#s=24666

Le savon offre une mousse assez dense, mais après l'avoir tester, je n'aime pas trop les odeurs boisés, mais conviendra je pense à beaucoup d'utilisateurs.

Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Top des savons de rasage made in France Empty Re: Top des savons de rasage made in France

Dim 13 Déc 2015, 14:45
Il y a beaucoup de savons à Barbes fabriqué par de petits artisans français : Que des savons avec des huiles végétales et de bonnes choses.

Abellio Savonnerie ( en Haute Garonne )

Fait main dans les Pyrénées

Composition
Huile d'olive bio, Huile de Coprah, Eau, Glycérine naturelle

Ce savon Nature 80 % huile d'olive possède une composition simple, sans Huiles essentielle et est adapté aux peaux les plus sensibles .Son surgras et sa glycérine naturelle protège la peau du feu du rasoir pour faire du rasage un vrai moment de douceur.

La Savonnerie du nouveau monde ( Haute Normandie ) Le Barba Truck

Composition
HUILE VÉGÉTALE BIOLOGIQUE D'OLIVE, HUILE VÉGÉTALE BIOLOGIQUE DE COCO, HUILE D’AMANDE DOUCE BIOLOGIQUE, EAU, GLYCÉRINE VÉGÉTALE NATIVE*, HUILE VÉGÉTALE BIOLOGIQUE DE RICIN BIOLOGIQUE, ARGILE BLANCHE, HUILE ESSENTIELLE BIOLOGIQUE D'ARBRE A THÉ, HUILE ESSENTIELLE DE BOIS DE HÔ, HUILE ESSENTIELLE BIOLOGIQUE DE CAROTTE, HUILE ESSENTIELLE BIOLOGIQUE DE CISTE LADANIFÈRE.

Savonnerie Herbe Folle (  Languedoc-Roussillon )

Composition
Huiles saponifiées d’olive*, de coco*, de ricin*, beurre de karité*, eau, glycérine (produite naturellement lors de la saponification), huiles essentielles de cèdre de l’atlas* et orange douce*.

* ingrédients issus de l’agriculture biologique


BOMOÏ (en Ile De France)


Top des savons de rasage made in France Cosmetiques-bio-collection-verte-bomoi
Composition
Dans l’Elixir, on retrouve l’Huile d’Olive saponifiée, de l'huile de soja saponifiée, de l’huile d’Avocat saponifiée, le tout pour un savon doux qui nourrit et protège. Le Jus d'Aloès Vera apaise et cicatrise , il maintient l'hydratation. L’Extrait de Concombre est astringent, il resserre les pores et affine le grain de la peau. On retrouve aussi un puissant détoxifiant naturel, le Maté Vert.
L'Huile Essentielle de Basilic Tropical, de Romarin Camphré et d’Eucalyptus apporte une synergie parfaite qui soulage la peau des rougeurs, couperose, dermatites et autres irritations ou inflammations cutanées.

EN VERT VOUS (en Seine-et-Marne)

Composition
Ingrédients :
Huile d’olive*, Huile de coco*, Lait d’ânesse*, Eau, Soude, Beurre de karité*, Argile Blanche, Huile essentielle cèdre de l’Atlas*, Huile essentielle Lemongrass*
*Ingrédient issus de l’agriculture biologique

Composition
huile d’olive*, eau, huile de coco*, beurre de karité*, soude, beurre de cacao*, charbon de bois, huile essentielles de cannelle feuille*, de gingembre*, d’amande douce*, de coriandre*, de vetiver*, de poivre noir*

La Savonnerie de Beaulieu (en Auvergne)

Composition
Beurre de karité**, huile d’olive*, huile de noix de coco*, huile de ricin*, cire d’abeille*, eau de source d'Auvergne, glycérine végétale issue de la saponification, argile blanche, parfumé aux huiles essentielles de patchouli*, de cèdre* et d’eucalyptus radié*.

* Issus de l’agriculture biologique
** Issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable
Top des savons de rasage made in France Rasage

LOUISE ÉMOI (en Midi-Pyrénées)

Top des savons de rasage made in France Savon_barbe

Composition
Beurre de coco et de karité, huiles essentielles de menthe poivrée et de lavandin, argile blanche

Les Essentiels (en Provence Alpes Côte d'Azur)

Top des savons de rasage made in France Savon_barbe_ancienne_2

Composition
Huile végétale d'olive*,
Huile végétale de noix de coco*,
Huile végétale de ricin,
Huile végétale de son de riz,
Beurre de cacao*
Beurre de karité*,
Huile végétale d'avocat*,
Lait de chèvre,
Argile blanche,
Huile essentielle de lavande fine,
Huile essentielle de cèdre de l'atlas,
Huile essentielle de romarin,

*Produit issu de l'agriculture biologique
(Composition avant saponification)
Contenu sponsorisé

Top des savons de rasage made in France Empty Re: Top des savons de rasage made in France

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum