rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Desmoti848
Desmoti848
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 34
Localisation : Limoges
https://www.youtube.com/user/desmoti848/videos

First Shaving , aie ça tire !! Empty First Shaving , aie ça tire !!

Dim 15 Nov 2015, 07:39
Bonjour à tous , avec un peu de retard, petit retour d’expérience de mon premier rasage.
je vous rappel mon matos ( Voir SAC du mois P11 )

Mulhe R89/Derby ( fallait bien commencé par un modèle parmi tout les échantillons !!)
Semogue 1305
Tabac original
AS Floid Balm genuine

Déroulé de l'opération First Shaving , aie ça tire !! 1610266301

Arrow Une petite douche avec gel exfoliant Laino au chocolat ,  First Shaving , aie ça tire !! 4124578527 on en mangerait First Shaving , aie ça tire !! 4124578527
Arrow  Nettoyage de ma tronche au savon d'Alep
Arrow  Montage d'une mousse , enfin d'un semblant de mousse, j'ai pas encore le coup de main sûr, et parait t'il qu'il faut que je rode mon 1305 !
Arrow  Application à l'endroit prévu
Arrow  Rasage en 2 passe WTG/ATG
Arrow  Splash au froide pour arrêté les PDS
Arrow  AS , simplement efficace  Very Happy
Arrow  EDT Burberry Brit

Sensation au combien différente du multi, peu ou pas de tiraillement sur les joues et les cotés du coups, par contre la zone centrale et sous le menton on été très délicates et cela à fini avec une bonne dizaine de PDS .
Bref bonne première expérience malgré le merdier sous le menton !!

Deuxième essai prévu demain , avec une autre lame , et avec moins de précipitation mais tout autant de plaisir de découvrir ce nouveau rituel de rasage !! Very Happy

Bonne journée à tous
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

First Shaving , aie ça tire !! Empty Re: First Shaving , aie ça tire !!

Dim 15 Nov 2015, 08:09
Merci pour ton retour.
Tu as choisi la difficulté, le 1305 est un excellent blaireau en soie de porc mais il nécessite un bon rodage, une trentaine d'utilisation avant de révéler son potentiel.
monter une bonne mousse empêchera l' apparition des PDS.

N appuie pas trop sur le rasoir, laisse ta peau s habituer à ce type de rasage, apprend à connaître l implantation de tes poils et se sera le bonheur.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5325
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

First Shaving , aie ça tire !! Empty Re: First Shaving , aie ça tire !!

Dim 15 Nov 2015, 09:25
Bravo pour ce début prometteur ! First Shaving , aie ça tire !! 2163994176 First Shaving , aie ça tire !! 2163994176
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

First Shaving , aie ça tire !! Empty Re: First Shaving , aie ça tire !!

Dim 15 Nov 2015, 09:39
As tu pensé à bien conserver un angle d'attaque de la lame sur la peau d'environ 30° ?
Important, l'angle ! .. Et pourtant on n'en parle pas beaucoup..
Si angle plus fermé, ça ne coupe pas ; et si plus ouvert, c'est fumage de gueule, coupures, and so on..
Marcusio
Marcusio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 433
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Monaco

First Shaving , aie ça tire !! Empty Re: First Shaving , aie ça tire !!

Dim 15 Nov 2015, 10:16
Bonjour Desmoti,

Ton matos est bon, mais je te conseille de changer de lame. Pour commencer prend une lame passe partout comme les Astra si tu as.

Passe une belle journée.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

First Shaving , aie ça tire !! Empty Re: First Shaving , aie ça tire !!

Dim 15 Nov 2015, 10:54
le menton c'est souvent l'endroit ou la barbe est la plus dense et la plus drue, il faut vraiment bien la préparer a cet endroit.

Après, la lame, l'angle, le geste, tout ca joue, faut juste perseverer Wink
Desmoti848
Desmoti848
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 34
Localisation : Limoges
https://www.youtube.com/user/desmoti848/videos

First Shaving , aie ça tire !! Empty Re: First Shaving , aie ça tire !!

Dim 15 Nov 2015, 17:51
Bonsoir, de retour plus vite que prévu avec ma brave 2cv , j'ai donc pu me raser ce soir sur une barbe de 2 jours ,
même rituel que précédemment , j'ai changé de lame pour une Astra Superior Stainless.

il y à du mieux , mais je ne pensais pas avoir une telle différence entre 2 lames , beaucoup mieux avec cette Astra, encore quelque PDS mais rien de bien méchant , pour le respect de l'angle cela ce trouve naturellement mais je pense que j'exerce encore un peu trop de force sur le rasoir , une habitude à perdre des multi-lames,

Prochain rasage avec une Astra Platinium pour voir si vraiment la différence est flagrante !!

Bonne soirée
avatar
Invité
Invité

First Shaving , aie ça tire !! Empty Re: First Shaving , aie ça tire !!

Dim 15 Nov 2015, 18:06
Hello, oui n'appuie pas, moi c'est venu naturellement dès le premier rasage, mais c'est fou cette différence par rapport aux multi-lames et pourtant, qu'es ce que ça coupe bien !
Desmoti848
Desmoti848
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 34
Localisation : Limoges
https://www.youtube.com/user/desmoti848/videos

First Shaving , aie ça tire !! Empty Re: First Shaving , aie ça tire !!

Mer 18 Nov 2015, 18:26
Bonsoir, me revoilà ! 3éme rasage ce soir .

C'est beaucoup mieux !!
Lame Astra Superior Platinium , au combien différente en sensibilité de la Superior Stainless.

Procédure identique au premier rasage et une petite PDS sur le coin du menton et pis c'est tout, sensation très agréable et BBS en 2 passes !

Bien content d'avoir découvert ce mode de rasage, à la base cela devait limité mon budget mais au vu du nombre de produit disponible cela risque de ce transformé en SAC très souvent First Shaving , aie ça tire !! 677956 , toujours est t'il que je préfère mettre 30 euros dans un savon que dans 4 lames de multi !!

bonne soirée à tous
Very Happy
Contenu sponsorisé

First Shaving , aie ça tire !! Empty Re: First Shaving , aie ça tire !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum