rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

+9
fabiem
Popof
xabator
bsh21
Marcusio
LegendPhilou
M.Red
Stephan29
Chrissss
13 participants
Aller en bas
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Lun 23 Nov 2015, 22:10
Pffff je me fais toujours avoir avec les spoiler de Xabator, faut que j'y clique toujours dessus. Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 2896935916

Je suis avec attention ce sujet, de mon côté j'ai un EJ DE87 associé à un peigne ouvert le Timor 3151k qui sont tous les deux permissifs, le Timor étant un cran plus agressif. J'attend le Parker de voyage qui m'a été conseillé ici même.

Avec un même rasoir on peut jouer sur plusieurs paramètres, les lames, les savons et dans une moindre mesure aussi le manche.

De plus si on se trompe on peut toujours revendre et faire un heureux.

J'espère que ton choix sera le bon. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Lun 23 Nov 2015, 22:30
Nico BN a écrit:
xabator a écrit:Avec le Fatip il ne faut pas joué au con sinon c'est rappel à l'ordre immédiat Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 90412 mais sur une barbe d'au moins 3 jours drunken

Quitte à choisir un fatip, j'aurais une preference pour le piccolo plutôt que le grande.... Mais il est plus agressif que son grand frère il me semble
niveau tête, ça a pas mal l'air de se valoir non ? je confirme au vu des photos, seul le manche change, mais bon c'est pas si grand que ça sur le grande : 8 contre 8,5cm pour le "grande", c'est slim de chez slim, mesure ton rasoir pour te faire une idée.
Popof, tu pourras nous faire un retour sur l'agressivité du Parker ? ça nous intéresse Smile

Nico, tu serais plus R41 donc ? La finition et qualités sont parait-il meilleures que chez FATIP !
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Mar 24 Nov 2015, 00:32
Concernant mon Fatip, j'en suis très satisfait mais ça reste pour moi un rasoir COMPLEMENTAIRE de mes PF utilisés régulièrement (34C, R89, Tech, Progress,...).

Je l'apprécie sur des barbes de 5 à 7 jours (lorsque ça arrive...) ou bien pour raser facilement bouc, favoris ou barbe complète lorsque je change de "style". C'est très efficace et sans aucune "agression" de la peau avec une lame "confortable" (Astra verte dans mon cas ou Shark SS).

Je n'en vois pas, pour ma part, l'intérêt au quotidien. Les PF sont si "faciles"...
mais ça n'est pas, non plus, la machine à carpaccio que certains veulent bien mettre en avant. A condition d'un minimum de maîtrise du rasage tradi, bien entendu !

Par contre, avec cette sensation de lame au plus près de la peau, très exposée avec une sorte de "résonnance", ça m'a beaucoup aidé à sentir le rôle de la lame et mis en confiance pour mes premiers pas au CC que j'ai adopté aussi (mais là, pareil, pas pour tous les jours... essentiellement le week-end quand je peux bien prendre mon temps).  Wink

Pour revenir au sujet, le Progress est peut-être l' "évolution" la plus évidente mais ça reste très perso...
avatar
Invité
Invité

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Mar 24 Nov 2015, 02:04
bsh21 a écrit:Concernant mon Fatip, j'en suis très satisfait mais ça reste pour moi un rasoir COMPLEMENTAIRE de mes PF utilisés régulièrement (34C, R89, Tech, Progress,...).

Je l'apprécie sur des barbes de 5 à 7 jours (lorsque ça arrive...) ou bien pour raser facilement bouc, favoris ou barbe complète lorsque je change de "style". C'est très efficace et sans aucune "agression" de la peau avec une lame "confortable" (Astra verte dans mon cas ou Shark SS).

Je n'en vois pas, pour ma part, l'intérêt au quotidien. Les PF sont si "faciles"...
mais ça n'est pas, non plus, la machine à carpaccio que certains veulent bien mettre en avant. A condition d'un minimum de maîtrise du rasage tradi, bien entendu !

Par contre, avec cette sensation de lame au plus près de la peau, très exposée avec une sorte de "résonnance", ça m'a beaucoup aidé à sentir le rôle de la lame et mis en confiance pour mes premiers pas au CC que j'ai adopté aussi (mais là, pareil, pas pour tous les jours... essentiellement le week-end quand je peux bien prendre mon temps).  Wink

Pour revenir au sujet, le Progress est peut-être l' "évolution" la plus évidente mais ça reste très perso...

Merci

Personnellement, je n'ai pas parler de bain de sang mais d'efficacité du rasoir. Pour moi la guillotine évoquée dans mon titre etait seulement liée au fait que sa lame est toujours parfaitement aiguisée.

Donc le choix reste pour moi FATIP piccolo ou réglable ( Gibbs 15/17 mais attention encoches lames ou PROGRESS mais grosse tête)

Le parker 97R est sûrement très bien mais esthétiquement ça ressemble beaucoup à mon 23C meme si c'est beaucoup plus efficace

En plus un FATIP piccolo mesure 8cm et mon 23c, 10.2 cm. Lors de mon premier post de comparaison de rasoir, j'étais déjà attiré par un manche court.

Merci à vous tous
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Mar 24 Nov 2015, 07:37
le Parker 97R possède -t-il la même tête que le rasoir de voyage Parker ?
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Mar 24 Nov 2015, 08:12
Nico BN a écrit:

Merci

Personnellement, je n'ai pas parler de bain de sang mais d'efficacité du rasoir. Pour moi la guillotine évoquée dans mon titre etait seulement liée au fait que sa lame est toujours parfaitement aiguisée.

Donc le choix reste pour moi FATIP piccolo ou réglable ( Gibbs 15/17 mais attention encoches lames ou PROGRESS mais grosse tête)

Le parker 97R est sûrement très bien mais esthétiquement ça ressemble beaucoup à mon 23C meme si c'est beaucoup plus efficace

En plus un FATIP piccolo mesure 8cm et mon 23c, 10.2 cm. Lors de mon premier post de comparaison de rasoir, j'étais déjà attiré par un manche court.

Merci à vous tous

Par rapport à tes choix, pour avoir certains des rasoirs evoqués au fil du post (Fatip Piccolo, Mergress (Progress), R41, plusieurs slants)

Je te donnerais les retours suivant :
⭐ FATIP Piccolo : petit et plutôt lourd donc très dense, lame très (trop) exposer, très agressif, pour moi une vraie trancheuse. Il est bien sur utilisable mais attention:ouille:
⭐ Mergress (Progress) : Bon rasoir plutôt agressif même en bas par comparaison avec un 38C, étonnamment je le trouve plus accessible à partir de 3 et plus. Efficacité pas transcendante comparé au 38C
⭐ Slants (37C, 39C, Ikon) : Le concept du slant qui vrille la lame pour accroitre sa rigidité, et un concept très intéressant,qui permet d'allier douceur et efficacité. Préférant les manche long, mon choix va vers le 39C plutôt que le 37C pour ce qui est des merkur
⭐ R41 modèle actuel : Celui là fut pour moi une vraie révélation - agressif juste ce qu'il faut (on peut sans problème l'utiliser de façon quotidienne), et quelle efficacité cheers . Par contre il ne s'exprime vraiment, pour moi, que doté d'un manche lourd, je lui ai donc adjoint un manche ikon.

J'ai acheté pas mal de rasoirs dans mon périple pogonotomique depuis le 38C de mes débuts (qui me ravi toujours).
Si je devais aujourd'hui, me replonger dans cette aventure et choisir un concept différent du PF de démarrage, ce serait certainement soit un R41, soit un 37 ou 39C (en fonction des préférences de longueur de manche).
Les deux concepts méritent vraiment que l'on s'y attarde et je pense qu'il est bon d'avoir un rasoir de chaque type dans sa rotation (PF / PO / Slant / Réglable) si c'est possible bien sur... Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Money-pile-smiley-emoticon
Je pense que rétrospectivement et vu tes choix actuels je me dirigerais vers un R41 mais en achetant séparément tête et manche car le manche d'origine est vraiment trop light.
De plus un point non négligeable, la finition de ce rasoir et véritablement flateuse et nettement un cran voir deux au dessus des rasoir que j'ai mentionnés plus haut.

Ce n'était pas forcément la direction que prenait ta réflexion, c'est juste basé sur ma propre expérience...
...donc je te souhaite de faire le bon choix (le bon choix en fait, c'est le tien Wink )
avatar
Invité
Invité

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Mar 24 Nov 2015, 08:53
fabiem a écrit:
Nico BN a écrit:

Merci

Personnellement, je n'ai pas parler de bain de sang mais d'efficacité du rasoir. Pour moi la guillotine évoquée dans mon titre etait seulement liée au fait que sa lame est toujours parfaitement aiguisée.

Donc le choix reste pour moi FATIP piccolo ou réglable ( Gibbs 15/17 mais attention encoches lames ou PROGRESS mais grosse tête)

Le parker 97R est sûrement très bien mais esthétiquement ça ressemble beaucoup à mon 23C meme si c'est beaucoup plus efficace

En plus un FATIP piccolo mesure 8cm et mon 23c, 10.2 cm. Lors de mon premier post de comparaison de rasoir, j'étais déjà attiré par un manche court.

Merci à vous tous

Pour toi un FATIP piccolo serait plus agressif qu'un muhle R41.. C'est ça ?

perso j'aimerai un DE avec manche court et un bon poids si possible

Par rapport à tes choix, pour avoir certains des rasoirs evoqués au fil du post (Fatip Piccolo, Mergress (Progress), R41, plusieurs slants)

Je te donnerais les retours suivant :
⭐ FATIP Piccolo : petit et plutôt lourd donc très dense, lame très (trop) exposer, très agressif, pour moi une vraie trancheuse. Il est bien sur utilisable mais attention:ouille:
⭐ Mergress (Progress) : Bon rasoir plutôt agressif même en bas par comparaison avec un 38C, étonnamment je le trouve plus accessible à partir de 3 et plus. Efficacité pas transcendante comparé au 38C
⭐ Slants (37C, 39C, Ikon) : Le concept du slant qui vrille la lame pour accroitre sa rigidité, et un concept très intéressant,qui permet d'allier douceur et efficacité. Préférant les manche long, mon choix va vers le 39C plutôt que le 37C pour ce qui est des merkur
⭐ R41 modèle actuel : Celui là fut pour moi une vraie révélation - agressif juste ce qu'il faut (on peut sans problème l'utiliser de façon quotidienne), et quelle efficacité cheers . Par contre il ne s'exprime vraiment, pour moi, que doté d'un manche lourd, je lui ai donc adjoint un manche ikon.

J'ai acheté pas mal de rasoirs dans mon périple pogonotomique depuis le 38C de mes débuts (qui me ravi toujours).
Si je devais aujourd'hui, me replonger dans cette aventure et choisir un concept différent du PF de démarrage, ce serait certainement soit un R41, soit un 37 ou 39C (en fonction des préférences de longueur de manche).
Les deux concepts méritent vraiment que l'on s'y attarde et je pense qu'il est bon d'avoir un rasoir de chaque type dans sa rotation (PF / PO / Slant / Réglable) si c'est possible bien sur... Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Money-pile-smiley-emoticon
Je pense que rétrospectivement et vu tes choix actuels je me dirigerais vers un R41 mais en achetant séparément tête et manche car le manche d'origine est vraiment trop light.
De plus un point non négligeable, la finition de ce rasoir et véritablement flateuse et nettement un cran voir deux au dessus des rasoir que j'ai mentionnés plus haut.

Ce n'était pas forcément la direction que prenait ta réflexion, c'est juste basé sur ma propre expérience...
...donc je te souhaite de faire le bon choix (le bon choix en fait, c'est le tien Wink )

pour toi un FATIP piccolo est plus agressif qu'un muhle R41...
avatar
Invité
Invité

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Mar 24 Nov 2015, 11:34
Stephan29 a écrit:le Parker 97R possède -t-il la même tête que le rasoir de voyage Parker ?
Effectivement. chez parker, il y a trois têtes différentes :
- PPO
- peigne fermé = voyage, 97R, 89R etcccc
- peigne ouvert

Merci à Fabien pour son retour très instructif sur les slants, réglables et R41 !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Mar 24 Nov 2015, 13:48
et moi je perciste à croire que l'évolution naturelle (si vraiment il y en a une) c'est:

PF de débutant (34/33C) -> Progress -> 37/39C -> R41/Fatip


Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Mar 24 Nov 2015, 14:44
Nico BN a écrit:Bonjour

Ce matin avec une lame triton r3 mon merkur 23c m'a offert un super rasage, presque trop sage, tout doux.

Si je cherchais plus aggressif, vous me conseilleriez?

Muhle R41
Fatip piccolo ou grande
Un réglable type progress, pour choisir l'agressivité désirée
Un slant, contage ou non

Pourriez vous me classer ces 4 rasoirs du moins agressif au plus agressif et me dire où se situerait mon merkur 23c parmi ces 4 la?

Merci pour vos réponses.

Même si ce n'est pas pour demain, je prévois du SAC, peut être pour 2016

Merci à vous



En débutant par le moins agressif, comme tu le souhaites:
1 - Ton Merkur 23c
2 - Le Slant Merkur 37c, assez doux, comparé aux suivant, mais rase bien et ras. Assez facile d'obtenir un BBS.
3 - les Fatip. Le Picolo est plus lourd car son manche est plein, tandis que le manche du Grande est creux. Les 2 ont la même tête et je n'ai pas senti de différence au rasage. Si tu n'appuies pas en te rasant, ça passe, si tu appuies, ça casse. Tu sens moins la lame que dans un R41.
4 - Le R41, tu sens la lame en premier, pas le garde. Ça t'aide à rester prudent et t'enlève le goût d’appuyer.
Hors classement - Le Progress, vu qu'il est ajustable, il peut être doux comme ton 23c ou agressif.

Avec le Slant, c'est facile d'être BBS tous les jours. Avec les Fatip et R41, c'est presque automatique.
Par contre, se raser au R41 tous les jours, la peau le supportera-t'elle? Avec le Slant, oui.
avatar
Invité
Invité

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Mar 24 Nov 2015, 15:11
Jean Goguin a écrit:
Nico BN a écrit:Bonjour

Ce matin avec une lame triton r3 mon merkur 23c m'a offert un super rasage, presque trop sage, tout doux.

Si je cherchais plus aggressif, vous me conseilleriez?

Muhle R41
Fatip piccolo ou grande
Un réglable type progress, pour choisir l'agressivité désirée
Un slant, contage ou non

Pourriez vous me classer ces 4 rasoirs du moins agressif au plus agressif et me dire où se situerait mon merkur 23c parmi ces 4 la?

Merci pour vos réponses.

Même si ce n'est pas pour demain, je prévois du SAC, peut être pour 2016

Merci à vous



En débutant par le moins agressif, comme tu le souhaites:
1 - Ton Merkur 23c
2 - Le Slant Merkur 37c, assez doux, comparé aux suivant, mais rase bien et ras. Assez facile d'obtenir un BBS.
3 - les Fatip. Le Picolo est plus lourd car son manche est plein, tandis que le manche du Grande est creux. Les 2 ont la même tête et je n'ai pas senti de différence au rasage. Si tu n'appuies pas en te rasant, ça passe, si tu appuies, ça casse. Tu sens moins la lame que dans un R41.
4 - Le R41, tu sens la lame en premier, pas le garde. Ça t'aide à rester prudent et t'enlève le goût d’appuyer.
Hors classement - Le Progress, vu qu'il est ajustable, il peut être doux comme ton 23c ou agressif.

Avec le Slant, c'est facile d'être BBS tous les jours. Avec les Fatip et R41, c'est presque automatique.
Par contre, se raser au R41 tous les jours, la peau le supportera-t'elle? Avec le Slant, oui.

Ok si je comprends bien, le R41 est le plus aggressif et le moins traitre car on sent la lame tout de suite.

Pour les réglables, un slim a t il une tête plus fine qu'un progress? Si je mets le slim ou le progress sur le réglage le plus agressif, obtiens je une agressivité équivalente au R41 ou moindre?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Mar 24 Nov 2015, 16:43
Le r41 y pardonne rien, si t'as qq imperfections de peau il va tout te ravager, je hais ce rasoir.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Mar 24 Nov 2015, 19:07
C'est fou ça, le R41, avant d'avoir la Mangouste, je me rasais avec tous les jours scratch

Par contre il est clair que je parle de la dernière version avec le capot revu et corrigé, pas de la trancheuse à mortadelle.

Nico BN a écrit:
pour toi un FATIP piccolo est plus agressif qu'un muhle R41...

Pour moi oui et même très clairement Suspect

...allez savoir Embarassed
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Mar 24 Nov 2015, 19:14
Nico BN a écrit:Pour les réglables, un slim a t il une tête plus fine qu'un progress?
oui, c'est 1 peu plus fin.

Nico BN a écrit:Si je mets le slim ou le progress sur le réglage le plus agressif, obtiens je une agressivité équivalente au R41 ou moindre ?

non, elle sera moindre.
le R41 (et le Fatip en pire) : tu ne dois absolument pas appuyer;  la présence de la lame est beaucoup plus présente. c'est flagrant.
je n'apprécie pas le R41 pour cette raison d'inconfort pendant le rasage. Alors qu'avec le Progress, même réglé tout en haut (5 et +)  cela reste confortable.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Mar 24 Nov 2015, 19:17
je trouve que R41 et fatip, sur barbe d'un jour ca va en faisant bien attention mais après ca arrache le poil plus que ca ne le coupe, ce ne sont pas des rasoirs très agréable à utiliser en ce qui me concerne.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Mar 24 Nov 2015, 19:21
Pour moi le R41 a un gros défaut : il est trop efficace !
en 2 passes c'est nickel, pas b'soin d'y revenir (et avec des Gillettes Bleues, pas des lames de la mort qui tue Wink  )

Ca abrège le plaisir du rasage et (comme j'ai gardé l'habitude de faire de la crème pour 3 passes)...ça gâche.

Donc le R41 c'est plutôt en semaine, le WE je me tourne vers des outils qui nécessitent davantage de temps : Slant, Futur et CC par exemple.

ps : rasages quotidiens, donc je sais pas pour une barbe de quelques jours.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Mar 24 Nov 2015, 19:51
Autre solution : je vois que tu es sur lyon et que c'est pas non plus très urgent donc on se retrouve autour d'une bière, je te laisse un ou deux rasoirs, tu testes et tu achètes en connaissance de cause Wink
avatar
Invité
Invité

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Mar 24 Nov 2015, 20:47
Chrissss a écrit:je trouve que R41 et fatip, sur barbe d'un jour ca va en faisant bien attention mais après ca arrache le poil plus que ca ne le coupe, ce ne sont pas des rasoirs très agréable à utiliser en ce qui me concerne.


Je dirais juste le contraire
Le R41 est plus agreable sur une barbe de plusieurs jours
je l'ai utilisé sur une barbe de 9 jours debut novembre en 2 passes avec une Personna Prep Med, tres efficace
en rasage quotidien, je ne m'y risquerai pas

Pourquoi dissuader quelqu'un de peu experimenté d'acheter le R41 ?
il peut essayer, si c'est trop agressif à son gout ( et à sa peau), il s'en servira occasionnellement en alternance avec un Parker, par exemple
... et il se peut que cela lui convienne.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Mar 24 Nov 2015, 22:21
On essaye pas de le dissuader, on lui dit juste que c'est pas un rasoir pour tout le monde.

Si chaque fois qu'un gars demande un avis sur tel ou tel rasoir on lui dit juste essaye et tu verras par toi même, le forum va vite perdre en interêt il me semble.

On est la pour donner son point de vue, je donne le mien, tu donnes le tien et il en fait ce qu'il veut.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Mar 24 Nov 2015, 22:29
Nico, je vais peut être pas faire avancer beaucoup ta réflexion... Mais j'ai déjà testé par mal de rasoir et je suis pourtant encore un novice comme toi...

J'ai eu entre les mains (et donc sur le visage) le Progress, le R41 et... Le Futur...

Et je trouve que tu l'écartes un peu vite... Malgré son poids et sa taille imposante... Je le trouve maniable, efficace et polyvalent... (Je viens de revendre tous les autres moderne pour ne garder que celui-ci)...

Voilà... Je sais que ça ne t'aide pas beaucoup... Mais ça alimente le débat...

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 1454520059
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Mer 25 Nov 2015, 14:33
Chrissss a écrit:je trouve que R41 et fatip, sur barbe d'un jour ca va en faisant bien attention mais après ca arrache le poil plus que ca ne le coupe, ce ne sont pas des rasoirs très agréable à utiliser en ce qui me concerne.

Agréable, c'est ça le mot qui manquait à nos réponses.
C'est plus important que le nombre de rasage par lame et que bien d'autres facteurs.
Un rasoir peut être efficace et nous donner des BBS à répétition sans désagréable.

Si je reclasse en fonction de "agréable" les choix de Nico, à mon humble avis:

1 - Le 23c, le plus agréable.
2 - Le Slant Merkur 37c, presqu'aussi agréable mais plus efficace.
3 - Les Fatip, plus doux que le pire (R41) si on n'appuie pas, il est bien; mais peut-on dire agréable?
4 - Evidemment, le R41. Le plus désagréable même si c'est le plus efficace. Il n'est jamais doux, peut importe la lame.

bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Jeu 26 Nov 2015, 22:37
Pour le Fatip, à ce prix-là et pour ceux qui se posent encore des questions... y'a plus qu'à essayer !!!

http://www.soloafeitado.com/gb/de-safety-razor/445-fatip-grande-nickel-open-comb.html
Wink
avatar
Invité
Invité

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Ven 18 Déc 2015, 09:22
mon choix est fait

ce sera un merkur progress 570 : https://www.rasage-traditionnel.com/t13226p30-une-question-de-reglage#451728

Reste à définir quand je l’achèterai mais pas pour l'instant

Contenu sponsorisé

Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même  - Page 2 Empty Re: Rasoir aggressif mais pas une guillotine tout de même

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum