rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Wilkinson DE plastok

+27
fabrice1120
Verdon
JM29
Barbe
GeneralGrievous
Kamoulox
jay1st
jde42
youchouchi
Greenood
milkyway
Prorasoir
grome10
DonSalluste
Massis
Did
martial11480
phane10
luigi8816
Vimaire
Mach1
bow
rast77
Pierre
wizzie
eidos
Benoît
31 participants
Aller en bas
youchouchi
youchouchi
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 44
Localisation : Metz

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Sam 21 Juin 2014, 13:25
Çà va me revenir c'est sur...  wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 682712 

A moins que....
 wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 89878
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Jeu 11 Sep 2014, 12:52
Petite MAJ sur ce rasoir tout plastoc en toc.....avec qd meme un bout de metal dans le manche pour donner une certaine masse a l'ensemble , c'est ce qui brille dans le manche.

Achete hier, en Italie, 3.5 euros je crois, avec 5 lames Wilki dans le blister.

# savon Proraso rouge (barbe dure), petite noix dans le bol et hop une belle mousse consistante avec un petit Omega a poils de pig a pas cher.
# mise en place de la lame Wilki livree avec, et 1ere passe......oh putain ca arrache !

Je ne sais pas si c'est la lame Wilki ou si c'est le rasoir...........j'ai qd meme fait 2 passes, WTG + XTG, l'ATG je n'a meme pas essaye...du coup j'ai ressorti le vieux PO Gillette Frankenrasoir (un melange manche et tete) avec une Feather qui en etait a sa 6 eme passe, et la O miracle c'est plus doux.

Du coup celui la partira dans un TOS.....a qui voudra l'essayer.
Kamoulox
Kamoulox
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2015

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Lun 02 Fév 2015, 14:06
C'est mon premier DE et je trouve qu'il est pas trop vilain!
Par contre il m'arrache grave avec les lames wilkinson sword fournies avec!
Mon premier feu de rasage!
Personnellement, testé avec une voshkod c'est autre chose mais il faut bien serrer la tête sinon la lame me paraît comme étant moins rigide...
Peut être mon modèle a un défaut dans le maintient de la lame qui me dit que le filetage ne va pas durer à force de serrer au max pour palier au problème...
wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 1422882074-wp-20150202-001

Vu la finition et le temps qu'il risque de tenir je reste satisfait pour le prix.
Je le conseillerai à quelqu'un qui voudrait tester le rasage traditionnel à moindre coût.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Lun 02 Fév 2015, 14:12
Quel que soit le rasoir tu n'as pas à serrer comme un bourrin pour que la lame soit maintenue. Un léger blocage suffit.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Lun 02 Fév 2015, 16:03
en plus pour ce fumer au Wilki platoc faut y aller lol!

sauf si il a un défaut ...
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Lun 02 Fév 2015, 20:19
Greenood a écrit:en plus pour ce fumer au Wilki platoc faut y aller lol!

sauf si il a un défaut ...

Sauf si tu fais 10 passes , comme il ne tranche pas des masses wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 677956
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Mer 18 Mar 2015, 16:25
Pour info pour tous mais plus particulièrement encore les belges de la
région de Charleroi, je viens d'acheter ce rasoir accompagné de 5 lames
chez Cora Chatelineau au prix de 3,62 Euros. Je ne l'ai pas encore essayé,
mais en main il a une certaine masse, d'ailleurs son poids est de 43g (sans
lame). Sa longueur totale est de 107 mm, et son manche fait 96 mm de
longueur utile en main.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Mer 18 Mar 2015, 21:26
Merci pour cette info.
Je n'ai jamais vu ce DE en vente en grande distribution en France. Crying or Very sad
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Mer 18 Mar 2015, 22:04
Je t'avoue que je ne sais pas s'il l'est chez-nous depuis longtemps.
Je suis nouveau dans le monde du rasoir à lame unique. Mais en
tous cas, il y avait une seule pièce hier, et plusieurs pièces ce matin
même. Donc, je pense qu'ils doivent l'avoir dans leur dotation de manière
régulière. En tous cas, les lames seules par 10 pièces sont à 5,50 Euros.
Pas mal comme prix pour des lames qui ne semblent pas très aimées....
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Jeu 19 Mar 2015, 08:39
Barbe a écrit:En tous cas, les lames seules par 10 pièces sont à 5,50 Euros.
Pas mal comme prix pour des lames qui ne semblent pas très aimées....
affraid
En France, c'est courant de trouver les Wilkinson éco par 12, dans un container plastique noir, aux environs de 1,50 €.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Jeu 19 Mar 2015, 11:35
JM29 a écrit:
Barbe a écrit:En tous cas, les lames seules par 10 pièces sont à 5,50 Euros.
Pas mal comme prix pour des lames qui ne semblent pas très aimées....
affraid
En France, c'est courant de trouver les Wilkinson éco par 12, dans un container plastique noir, aux environs de 1,50 €.

au DM en Allemagne ou j'avais acheté le mien

les 10 lames était plus cher que le DE+5 lames
genre dans les 4 € il me semble
ce qui est cher pour des lames de DE ....
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Jeu 19 Mar 2015, 14:31
Greenood a écrit:
JM29 a écrit:
Barbe a écrit:En tous cas, les lames seules par 10 pièces sont à 5,50 Euros.
Pas mal comme prix pour des lames qui ne semblent pas très aimées....
affraid
En France, c'est courant de trouver les Wilkinson éco par 12, dans un container plastique noir, aux environs de 1,50 €.

au DM en Allemagne ou j'avais acheté le mien

les 10 lames était plus cher que le DE+5 lames  
genre dans les 4 € il me semble
ce qui est cher pour des lames de DE ....

Je confirme... Barbe et moi avons l'air de fréquenter les mêmes boutiques wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 677956 , les lames à ce prix c'est de l'arnaque finie (à croire qu'ils ne veulent pas trop pousser vers le DE quand même histoire que ça ne fasse pas de l'ombre aux cartouches j'imagine Rolling Eyes )
Par contre le rasoir, c'est un bon prix Very Happy .

ça fait déjà un moment qu'ils ont ces Wilkinson au Cora (les rasoirs ont effectivement l'air de se vendre) et les lames non (tu m'étonnes !! Rolling Eyes )

Dans le genre arnaque, Barbe, tu as aussi les magasins Di qui te vendent des 'Derby' à 4/5x le prix d'internet affraid
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Ven 20 Mar 2015, 01:46
Greenwood...c'est en effet le même cas au Cora chez-nous. Et je n'arrive pas non plus à
comprendre le motif.

JM39...tu trouves où ces lames ? dans quel magasin ? Comme je l'ai dit je compte faire un
tour à Auchan. si je peux y trouver les Wilkis Eco à ce prix là-bas ou dans une autre enseigne
ça me ferait rudement plaisir

Général...On ne trouve que les lames Derby chez Di ? que trouves-tu d'autre comme lames
dans le coin, chez qui et à quel prix ? Smile
milkyway
milkyway
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 441
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Sam 04 Avr 2015, 10:29
ce rasoir et des lames simple tranchant shavette derby j adore
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Sam 04 Avr 2015, 12:35
milkyway a écrit:ce rasoir et des lames simple tranchant shavette derby j adore

Ces lames tiennent sur un DE ? scratch
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Sam 04 Avr 2015, 17:10
Je me posais en effet la même question..... Question
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Sam 04 Avr 2015, 17:22
Barbe a écrit:Greenwood...c'est en effet le même cas au Cora chez-nous. Et je n'arrive pas non plus à
comprendre le motif.

JM39...tu trouves où ces lames ? dans quel magasin ? Comme je l'ai dit je compte faire un
tour à Auchan. si je peux y trouver les Wilkis Eco à ce prix là-bas ou dans une autre enseigne
ça me ferait rudement plaisir

Général...On ne trouve que les lames Derby chez Di ? que trouves-tu d'autre comme lames
dans le coin, chez qui et à quel prix ? Smile  


Au Delhaize il y a aussi des lames de DE pour dépanner.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Sam 04 Avr 2015, 17:28
Fabrice...un grand merci. As-tu vu le récap de mon premier rasage DE ? J'y
parle du présent Wilkins et des lames idem. Bien entendu avec mon propre ressenti.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Sam 04 Avr 2015, 17:32
Barbe a écrit:Fabrice...un grand merci. As-tu vu le récap de mon premier rasage DE ? J'y
parle du présent Wilkins et des lames idem. Bien entendu avec mon propre ressenti.

Oui, et déjà si tu t'en sors avec ça, ben avec le futur ce sera encore mieux.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Sam 04 Avr 2015, 17:58
Fabrice...C'est tout à fait ce que je me suis dit. J'ai en tous cas accordé une très grande attention à la pression que je mettais sur la lame. C'est à dire que je pense l'avoir utilisée comme certains conseillent d'utiliser un CC "en se caressant la peau". Et je me suis rendu compte que ça coupait tout seul. Et là j'ai pensé "purée qu'est ce que ça va donner avec un meilleur DE et de meilleures lames).
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Sam 11 Avr 2015, 21:32
Je reviens sur le combo DE wilkins PVC et lame wilkins. J'en suis à mon quatrième rasage avec la même lame. Et toujours pas de rongeurs ou de PDS. Ca me laisse perplexe par rapport à ce que je peux lire au niveau des lames wilkins qui ne seraient pas au top d'après beaucoup. En tous cas, moi je continue l'expérience pour une cinquième fois et on va bien voir.
Néanmoins, j'ai longuement réfléchi à ce qui pouvait bien faire cette "qualité" pour moi. Ca ne peut pas être ma technique, je viens de commencer. Mais je vois tout de même plusieurs choses qui méritent d'être envisagées. C'est à dire avoir tout mon temps pour me raser et ne jamais me raser dans un moment stressant. C'est malheureusement ce que 9 sur 10 de nos amis font chaque jour. Ils se rasent avec les yeux encore brumeux, et en général très vite car ils vont au boulot. De plus, comme je peux souvent le lire, ils se rasent rarement le week-end avec l'engin. Donc, ils n'utilisent majoritairement ce combo que dans des conditions extrèmes.
C'est peut-être bien pour ça, qu'ils ne le trouvent pas idéal.
De plus, j'ai lu des tas de fois que chaque DE a sa lame. Et donc, je pense que les gens de Wilkins ne sont pas cons. Leur but est tout de même de vendre un max. Et donc, ils doivent avoir bien étudié leur combo pour qu'il s'accorde au plus grand nombre. Et donc, ils ne doivent pas avoir mis en vente un trop mauvais produit. En tous cas pour moi, il est top.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Dim 12 Avr 2015, 11:14
de 1 les lames wilkinson ne sont pas mauvaise pour tout le monde (comme toutes les lames, c'est comme les avis de spectateur pour un film, ya une tendance et pourtant certains vont détester le film)

et de 2, le rasoir wilkinson est ultra doux et donc beaucoup de lames jugé "mauvaise" passe sans trop de problème
les rasoirs agressifs vont accentuer les défauts

le risque étant de ne pas être rasé de trop prés (c'est une évidence mais ça va mieux en l'écrivant)
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Dim 12 Avr 2015, 11:51
Benoît a écrit:Yep. Je l'ai, dieu bénisse Vilmaire, il est collector.
Et en dépit que c'est cadeau pour les gambettes de ma femme sous la douche, j'ai testé pour vous ce magnifique.

Donc, déjà voilà la bête :


wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Wilkinson-Sword-Classic-Double-Edged-Razor-3

Ensuite, précision "à toute fin utile", il s'agit d'un DE pas vendu dans les contrées civilisées. (Comprenez avec cynisme, pas franco belge et pays limitrophes)  clown

Cette introduction faite, qu'est-ce donc que cette bête.

C'est un DE, en plastique, avec un peu de métal pour faire genre. Mais donc très léger, que même la vis est en plastique. De plus son faible poids rend inutile la conception d'équilibre. On peut en dire aussi que c'est un deux pièces.

Je l'ai testé avec une Personna plutôt que les lames Wilkinson vendues avec, connaissant les premières mais pas les dernières. Bien sûr j'ai fait bien les choses, donc j'ai utilisé du Musgo Real à la glycérine et du Nanny's.

Donc, le rasage... et bien, il est vraiment pas mal du tout.
Qualitativement.
Étrangement, les sillons moulés dans le plastique juste devant le tranchant de la lame semblent efficaces. Vous savez, les mêmes que sur les jetables. En effet je sens que cela aide à tendre la peau devant la lame.

En revanche, pas pour cracher sur les rasoirs de grandes surfaces à têtes jetables, mais ce n'est pas aussi sensuel qu'avec une tête en métal. Moins classieux aussi.
Mais ça fonctionne. Après je peux pas dire combien de temps tiendra le rasoir, car avec sa visserie en plastique il risque pas d'avoir la longévité de nos nobles DE.
Mais rendons à César ce qui est à César, ça rase. Et ça rase bien. Et c'est pas cher.

Bref je recommande franchement pour ceux qui ont peur de perdre leur précieux DE favori en déplacement : mettez-y la lame qui va bien, un blaireau de voyage synthétique et un échantillon de savon, et ça le fera bien. (quelques jours) cheers


Merci pour cette belle et complète description du produit.

Pour les voyages ça m'intéresse, je voudrais juste savoir comment ce le procurer
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Dim 12 Avr 2015, 12:17
maxym a écrit: je voudrais juste savoir comment ce le procurer

en lisant par exemple ....
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Dim 12 Avr 2015, 17:24
maxym a écrit:
Benoît a écrit:Yep. Je l'ai, dieu bénisse Vilmaire, il est collector.
Et en dépit que c'est cadeau pour les gambettes de ma femme sous la douche, j'ai testé pour vous ce magnifique.

Donc, déjà voilà la bête :


wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Wilkinson-Sword-Classic-Double-Edged-Razor-3

Ensuite, précision "à toute fin utile", il s'agit d'un DE pas vendu dans les contrées civilisées. (Comprenez avec cynisme, pas franco belge et pays limitrophes)  clown

Cette introduction faite, qu'est-ce donc que cette bête.

C'est un DE, en plastique, avec un peu de métal pour faire genre. Mais donc très léger, que même la vis est en plastique. De plus son faible poids rend inutile la conception d'équilibre. On peut en dire aussi que c'est un deux pièces.

Je l'ai testé avec une Personna plutôt que les lames Wilkinson vendues avec, connaissant les premières mais pas les dernières. Bien sûr j'ai fait bien les choses, donc j'ai utilisé du Musgo Real à la glycérine et du Nanny's.

Donc, le rasage... et bien, il est vraiment pas mal du tout.
Qualitativement.
Étrangement, les sillons moulés dans le plastique juste devant le tranchant de la lame semblent efficaces. Vous savez, les mêmes que sur les jetables. En effet je sens que cela aide à tendre la peau devant la lame.

En revanche, pas pour cracher sur les rasoirs de grandes surfaces à têtes jetables, mais ce n'est pas aussi sensuel qu'avec une tête en métal. Moins classieux aussi.
Mais ça fonctionne. Après je peux pas dire combien de temps tiendra le rasoir, car avec sa visserie en plastique il risque pas d'avoir la longévité de nos nobles DE.
Mais rendons à César ce qui est à César, ça rase. Et ça rase bien. Et c'est pas cher.

Bref je recommande franchement pour ceux qui ont peur de perdre leur précieux DE favori en déplacement : mettez-y la lame qui va bien, un blaireau de voyage synthétique et un échantillon de savon, et ça le fera bien. (quelques jours) cheers


Merci pour cette belle et complète description du produit.

Pour les voyages ça m'intéresse, je voudrais juste savoir comment ce le procurer

Si tu as une enseigne Cora ou équivalent, tu devrais pouvoir te le procurer.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Dim 12 Avr 2015, 18:12
Greenood a écrit:de 1 les lames wilkinson ne sont pas mauvaise pour tout le monde (comme toutes les lames, c'est comme les avis de spectateur pour un film, ya une tendance et pourtant certains vont détester le film)

et de 2, le rasoir wilkinson est ultra doux et donc beaucoup de lames jugé "mauvaise" passe sans trop de problème
les rasoirs agressifs vont accentuer les défauts  

le risque étant de ne pas être rasé de trop prés (c'est une évidence mais ça va mieux en l'écrivant)

En effet, et ça peut vouloir dire aussi, que l'on peut écouler une réserve de lames que l'on juge pas trop top par l'intermédiaire de ce DE. En ce qui me concerne, je me trouve fort bien rasé malgré tout. Mais comme je suis novice, je me rendrai peut-être bientôt compte que ce que je peux prendre pour un bon rasage est loin du compte (qui peut savoir...).
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Dim 12 Avr 2015, 18:16
Barbe a écrit:

Si tu as une enseigne Cora ou équivalent, tu devrais pouvoir te le procurer.

et que tu te trouves en Belgique bien sûr
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Dim 12 Avr 2015, 18:21
Je pense savoir qu'il y a au moins 2 Cora en France. Du moins il y a déjà quelques années.
Peut-être sont ils plus nombreux à présent....? Et comme beaucoup d' enseignes de vente,
celle-ci peut être aussi présente chez-vous sous un autre nom, mais avec les mêmes produits.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Ven 17 Avr 2015, 03:22
On ne devrait jamais parler ou écrire avant de savoir. Ce matin, j'ai essayé mon nouveau et magnifique DE 34c. Et je pense enfin savoir ce que signifie se raser avec une lame. En effet, les multis sont hypers doux, et le Wilki DE plastok aussi. Je peux mieux comprendre à présent pour quels motifs les anciens parlaient plus d'un rasoir de "voyage" qu'autre chose à son sujet. Il fait en effet le travail, mais il ne donne qu'une vague idée du DE.
Il n'en reste pas moins, que je l'ai utilisé avec une lame Wilki Sworld, et que j'en suis toujours hyper content. Même si je me doute aussi, qu'en essayant d'autres lames, je vais peut-être aussi me rendre compte qu'il y a bien mieux. Mais je voulais me rendre compte de ce que ma lame de référence pouvait donner dans ce DE. Et je sais aussi, que nos anciens pointent le 34c comme un DE très doux. Suite au prochain DE pour continuer les essais de cette Wilki.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Ven 17 Avr 2015, 09:29
J'ai déjà eu affaire à ce Wilkinson en plastique : pour avoir un rasage correct, il faut appuyer comme un bourrin sur le rasoir !
Car son poids étant minime, il ne permet pas le rasage dans de bonnes conditions.
Et si on applique le précepte "zéro pression" avec ce Wilkinson, on en sort aussi bien rasé qu'avec une biscotte.

Donc bien pour le voyage, et encore.
Contenu sponsorisé

wilkinson - Wilkinson DE plastok - Page 3 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum