rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Lun 30 Nov 2015, 22:04
Bonsoir,

Comme promis à réception du Vie-Long issu d'un de mes SAC de novembre, je vous propose un petit match entre le Vie-Long et le Mühle, tous deux chaussés d'une belle touffe synthétique sensée imiter le blaireau pur argenté

Je vous présente donc :

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Image26

A ma gauche, le tenant du titre (de meilleur blaireau à Wapwapjj !!!), à ma droite son challenger... Le Vie-Long 15321 made in Spain...
(Pour ceux qui ont du mal à suivre c'est écrit dessus...)

1er round : les dimensions

La taille des touffes est sensiblement identique, même si celle du VL semble un chouïa plus large...

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Image27

Pour le manche, le VL est plus joufflu et joue sans doute chez les poids moyens alors que le Mühle doit se situer une catégorie en dessous...

Je dirais donc ÉGALITÉ sur ce point dans la mesure où chacun choisira la taille de manche adaptée à celle de ces patounes...

2nd round : qualité de fabrication

Alors là, entre la Deutch Qualitat et le made in Spain... Y'a pas photo... Le teuton envoie l'espagnol au tapis... Limite KO il se relève in extremis !!!

Les poils, qui sur le Mühle semblent naturels et authentiques (point de vue subjectif car je n'ai que peu de blaireaux purs argentés dans ma famille proche) brillent tellement sur son confrère transpyrénéen... qu'on voit tout de suite qu'ils auraient pu servir à confectionner une moumoute à Kojac...

Pour le manche idem... Zéro défaut sur l'Allemand (à part un logiciel pirate qui s'obstine à en faire chuter le taux de NOx pendant les essais)... Sur le VL... Aie aie aie (Puerto Rico) : Marques de moulage qui ne laisse aucun doute... C'est du plactoc et pis c'est tout...

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Image28Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Image29Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Image30

3ème round : douceur de la touffe (piège à Gasp inside...)

Ces deux touffes sont un  régal de douceur... Avec néanmoins un léger avantage pour le klein blaireau d'outre-Rhin... Toutefois du coup, le VL a un petit avantage en terme de ressort... Et donc de massage de votre Auguste faciès...

Mais bon pour moi c'est la douceur qui prime... Donc le Teuton l'emporte aux points...

4ème round : la mousse

Ben oui !!! Au final un blaireau (oui je sais jdel070 une brosse de rasage en l'occurrence) c'est fait pour payer un bonne mousse à son propriétaire...

Sur ce point là, dur dur de les départager... Ces petits synthés sont de véritables usines à mousse (au bol en tout cas, vu qu'en FL je suis nullissime !!!).

Donc encore une fois !!! ÉGALITÉ

Conclusion... (Ben oui, je vais pas faire douze rounds non plus)...

Vainqueur  cheers  :le Mühle silvertip fibre L qui l'emporte grâce à sa douceur extrême et à sa qualité de finition... Mais je dois avouer que le petit espagnol se défend très bien surtout si on prend en considération son prix quasiment deux fois inférieur à l'Allemand... (et fourni avec son petit support en plastique (en option avec l'ABS et l'antipatinage sur le Mühle))


Dernière édition par Wapwapjj le Lun 30 Nov 2015, 22:44, édité 2 fois
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Lun 30 Nov 2015, 22:08
Euh... une revue, c'est cool    Cool   mais t'as déjà fini, là ?

On dirait que tu t'es arrêté au milieu...   scratch

> douceur, ressort, FL/BL, ça mousse comment , t'as essayé ? Wink

Question
avatar
Invité
Invité

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Lun 30 Nov 2015, 22:28
c'est insoutenable ce suspens…!! affraid
avatar
Invité
Invité

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Lun 30 Nov 2015, 22:30
J'adore et attend la suite !
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Lun 30 Nov 2015, 22:40
Pas d'affolement juste une fausse manip... J'ai publié avant d'avoir terminé...

lol!
avatar
Invité
Invité

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Lun 30 Nov 2015, 22:55
Perso je pense que dans le temps, il sera aussi dou que ton Muhle, "c'est le rodage" qui "use" les fibres Smile

Oui c'est surement minime en synthétique, mais je suis sur que c'est ça qui explique l'écart de brillance et de douceur entre les deux. Ton Muhle n'est pas neuf lui Smile

Super review si tu veux mon avis, tu comptes garder les deux ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Lun 30 Nov 2015, 23:02
Oui je garde les deux... Pour l'instant Wink

J'ai oublié un petit truc qui fait la différence en faveur du teuton, il sèche mieux et plus vite que son challlenger...

Pour le rodage des fibres synthétiques j'ai comme un doute... Mon premier Mühle (le même en M et résine noire qui à rejoint la Réunion depuis) était doux et imitait parfaitement le poil naturel dès sa sortie de la boîte...

Mais je conserve néanmoins le VL dans ma rotation car il fait bien le job et il n'a pas passé les frontières pour se retrouver si vite au chômage !!!
avatar
Invité
Invité

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Lun 30 Nov 2015, 23:13
D'accord, à voir dans le temps, si ces différences persistes, et au moins, ça te permet d'obtenir deux comportements légèrement différents Smile
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Lun 30 Nov 2015, 23:26
Wapwapjj a écrit:...
J'ai oublié un petit truc qui fait la différence en faveur du teuton, il sèche mieux et plus vite que son challlenger...

Pour le rodage des fibres synthétiques j'ai comme un doute... Mon premier Mühle (le même en M et résine noire qui à rejoint la Réunion depuis) était doux et imitait parfaitement le poil naturel dès sa sortie de la boîte...

Effectivement, la touffe Muhle est particulièrement rapide à sécher ! contrairement à celle du Chubby synthé, par exemple (mais, sur ce modèle-ci, on peut aussi comprendre au vu de la densité...).

Oui, comme toi, pour l'hypothèse de Papy évoquant un rôdage qui "adoucirait" les fibres, j'ai plus qu'un gros doute : c'est pas du pig !!! Cool
avatar
Invité
Invité

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Mer 23 Déc 2015, 14:05
Merci à Wapwap qui m'a revendu son vie-long.

Voici une photo à l'arrivée :
Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Dsc_0030

Retour d'expérience :
J'ai débuté avec un Plisson occitane que je trouvais trop lavette sur le visage mais qui je dois l'avouer était une véritable usine à mousse.
Ne supportant pas le côté lavette, je l'ai revendu, et j'ai opté pour un Semogue 610.
J'adore le ressort, mais j'y ai beaucoup perdu en production de mousse.

Design : C'est du synthétique, donc ça absorbe beaucoup d'eau. concernant l'esthétisme, c'est le point négatif, bien moins réussi que le plisson occitane, notamment le manche (simili bois sur le plisson) et ici plastique vraiment pas joli, ni dans les finitions, ni dans la couleur. Mais bon, le manche, c'est pas ce qui va être utile.

Ressort : Excellent, bien meilleur que le plisson, souvent comparé à une lavette. Ici on se rapproche déjà bien plus de mon Semogue 610, sans l'atteindre, puisque évidemment, la densité n'est pas la même.

production de mousse : tout comme le plisson, c'est une véritable usine à mousse, et sur ce point la, ils sont à égalité. Bien meilleur que mon Semogue 610, qui lui ne fera jamais autant de mousse et ce aussi rapidement.

Conclusion : je regrettais un peu le côté usine à mousse en ayant abandonné le plisson pour le 610, mais aujourd'hui, avec ce vie-long, j'ai atteint un très bon compromis entre suffisamment de ressort et très forte production de mousse.
Que dire de plus si ce n'est, pour même pas la moitié du prix d'un muhle silvertip Fiber L, il n'y a pas à hésiter !!!

ça fait super bien le boulot.
avatar
Invité
Invité

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Lun 04 Jan 2016, 20:59
Après plus d'une semaine d'utilisation, ce blaireau répond parfaitement à ce que je recherche, du ressort et une forte production de mousse.

Seul regret, la qualité de son manche, ils ne se sont pas foulés, ça donnerait presque envie de lui changer le manche.
Résultat : j'ai pas mal adhéré au synthétique, j'aime beaucoup, peu d'entretien, bonne production de mousse, et bonne résistance.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Lun 04 Jan 2016, 22:43
PapySnake a écrit:Après plus d'une semaine d'utilisation, ce blaireau répond parfaitement à ce que je recherche, du ressort et une forte production de mousse.

Seul regret, la qualité de son manche, ils ne se sont pas foulés, ça donnerait presque envie de lui changer le manche.
Résultat : j'ai pas mal adhéré au synthétique, j'aime beaucoup, peu d'entretien, bonne production de mousse, et bonne résistance.

Pour le manche tu fais comme moi j adore la touffe de mon VL mais le plastoche du manche pale
Je l ai confié à un artisant du forum et ...............
Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés 22870911
Tu n imagine pas comme j en suis satisfait drunken drunken drunken drunken drunken
avatar
Invité
Invité

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Lun 04 Jan 2016, 23:30
Merci, j'hésite également, mais sacrilège que de personnaliser une touffe synthétique il risque de se dire !!

à voir, mais c'est tentant Smile
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Mar 05 Jan 2016, 09:29
Mister.LL a écrit:...
Tu n imagine pas comme j en suis satisfait  drunken  drunken  drunken  drunken  drunken
Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Sam 19 Mar 2016, 10:59
Après quelques mois d'utilisation, voici mon retours sur ce vie-long synthétique :
Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Img_2020

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Img_2021

J'ai l'impression que les poils au centre de la touffe ont tendance à garder la déformation imposée par l'utilisation du blaireau, du coup, le centre de la touffe a tendance à "s'affaisser" et surtout, à se creuser.

Normalement, on voit bien ce que je décris sur les photos ci-dessus.
En soit, à part une défaut purement visuel, l'efficacité du blaireau est toujours excellente, mais c'est assez décevant de voir la touffe évoluer ainsi.

Es ce que vos plisson synthétiques et vos muhle vieillissent ainsi ?
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Sam 19 Mar 2016, 11:05
Papy, mon Mülhe n'a pas bougé d'un poil, pas de calvitie constatée au centre.
avatar
Invité
Invité

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Sam 19 Mar 2016, 11:07
sousmarin83 a écrit:Papy, mon Mülhe n'a pas bougé d'un poil, pas de calvitie constatée au centre.

D'accord, merci pour ton retour, il n'a pas perdu de poils, c'est plus que les poils ne se redressent plus complètement je trouve.

Peut être y vais je trop fort en FL / bol ? Pas grave, il fait bien son job. Comme quoi, il n'est pas à moitié du prix du Mühle pour rien.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Sam 19 Mar 2016, 11:13
que se soit mon ancien silvertip fibre, mon plisson actuel (qui a donc déjà de la route)

aucun n'est déformé comme ça.

mon ancien vie-long avait l'air de tenir, je l'ai pas utilisé assez.

on voit bien quelques poils mal peigné, mais rien de dramatique.
avatar
Invité
Invité

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Sam 19 Mar 2016, 11:15
Non clairement, après, je l'ai utilisé tous les jours non stop depuis janvier, et il est très agréable, beaucoup de ressort, et en même temps très doux.

Mais de voir le centre s'être autant "allégé depuis plus d'un mois", je me posais des questions, histoire de savoir si tous le faisaient ou non.

Cela étant, ça ne l'empêchera pas de continuer de servir, même s'il servira moins une fois mes Finest arrivés.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Sam 19 Mar 2016, 11:19
Pareil, RAS sur tous les Mühle que j'ai eu entre les mains...

Mais effectivement ce qui arrive au tien est curieux... T'appuie peut être un peu fort quand tu fait du bol ?

Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Sam 19 Mar 2016, 11:21
sousmarin83 a écrit:Papy, mon Mülhe n'a pas bougé d'un poil, pas de calvitie constatée au centre.

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés 3313621563
avatar
Invité
Invité

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Sam 19 Mar 2016, 11:27
C'est possible même si je fais moins souvent du bol que du FL !!

Et un peu chiant, souvent après rasage, certains poils restent "à l'envers", je dois attraper la pointe pour les remettre dans le sens de la touffe :p
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Sam 19 Mar 2016, 11:33
De toutes façons, le jeune padawan va bientôt monter en gamme... Il me semble...

Par contre avec du vrai poil molo quand même... Si tu bourrines trop la touffe... Elle va pas aimer... (Allo Gasp si tu m'entends... )
avatar
Invité
Invité

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Sam 19 Mar 2016, 11:35
Wapwapjj a écrit:De toutes façons, le jeune padawan va bientôt monter en gamme... Il me semble...

Par contre avec du vrai poil molo quand même... Si tu bourrines trop la touffe... Elle va pas aimer... (Allo Gasp si tu m'entends... )

C'est aussi pour ça que j'ai posté la photo sur ce topic, j'ai peur que ce soit à cause de l'excès de ressort que j'ai peut être trop bourriné avec le vie-long...

Et clairement, avec mes deux blaireaux en poils naturels, je vais y aller molo !!
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Sam 19 Mar 2016, 12:20
PapySnake a écrit:Après quelques mois d'utilisation, voici mon retours sur ce vie-long synthétique :
Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Img_2020

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Img_2021

J'ai l'impression que les poils au centre de la touffe ont tendance à garder la déformation imposée par l'utilisation du blaireau, du coup, le centre de la touffe a tendance à "s'affaisser" et surtout, à se creuser.

Normalement, on voit bien ce que je décris sur les photos ci-dessus.
En soit, à part une défaut purement visuel, l'efficacité du blaireau est toujours excellente, mais c'est assez décevant de voir la touffe évoluer ainsi.

Es ce que vos plisson synthétiques et vos muhle vieillissent ainsi ?

Tu t'es frotté avec le manche ? clown
avatar
Invité
Invité

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Sam 19 Mar 2016, 12:45
même pas ahahah !!

Foutu blaireau Smile
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Sam 19 Mar 2016, 13:26
Mühle d'origine ou El Druida : tous les 2 comme au premier jour et que du bonheur !

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés 2016-018


Simple. Efficace.
Cool
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Sam 19 Mar 2016, 13:32
C'est quand même bizarre ce qui est arrivé au Vie-Long.
Tu es sûr que tu n'appuierais pas comme une mule ???
avatar
Invité
Invité

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Sam 19 Mar 2016, 13:33
Joli ! tiens tiens, un aficionado du synthétique ?
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Sam 19 Mar 2016, 13:40
PapySnake a écrit:Joli ! tiens tiens, un aficionado du synthétique ?


Oui, mais pas QUE !

Plusieurs "vrais" blaireaux aussi (Thäter, Franck Shaving, Semogue O.C. 2 bandes,...) + soie de porc (Semogue 1305)

Le plaisir, c'est le changement...
Cool
Contenu sponsorisé

Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés Empty Re: Vie-Long 15321 / Mühle silvertip fibre L le choc des synthés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum