rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ?

+16
NemoFoxy
OCTANT
Ancien membre 2
Prorasoir
steph67
Chrissss
nanou77
JM29
33c
VGE
jde42
fabrice1120
bertolotti
Jondalar
Luminoso
Wapwapjj
20 participants
Aller en bas

Pour vous, les forums sont ils facteurs du passage de la passion à l'obsession ?

17 - 44%
15 - 38%
5 - 13%
2 - 5%
 
Total des votes: 39
 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ? - Page 2 Empty Re: De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ?

Mar 01 Déc 2015, 15:21
Il a joint ses 2 passions : il se rase avec ses couteaux depuis ...
avatar
Invité
Invité

De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ? - Page 2 Empty Re: De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ?

Mar 01 Déc 2015, 15:41
Prorasoir a écrit:Il a joint ses 2 passions : il se rase avec ses couteaux depuis ...
Original !
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ? - Page 2 Empty Re: De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ?

Mar 01 Déc 2015, 15:56
Je ne suis pas obsédé par le rasage traditionnel. Faut juste que je me rase régulièrement.
Et puis je suis super content de mes Gillette qui sont plus vieux que moi et qui fonctionnent de façon impeccable.
Demain je n'arrête pas.

54gasp a écrit:J'ai fréquenté un peu un fofo sur les chaussures
Nom du fofo, pseudo utilisé ? clown

Obsédé des pompes ? Non. Oui mais j'en mets tous les jours une paire différente. Faut changer.

P.S. : J'attends que W****n valide notre proposition de visite de LA manufacture début 2016.


fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19061
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ? - Page 2 Empty Re: De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ?

Mar 01 Déc 2015, 16:07
Un truc encore plus bizarre de mon côté, c'est que la passion est venue pas par "besoin".

Je ne me rasais qu'une fois par semaine avant, pour mon taf c'est vraiment pas obligé et ma femme préfère quand je suis mal rasé...

C'est donc vraiment l'objet et tout ce qui va autour qui ont fait que...

Mais l'ambiance du forum y est pour beaucoup, je n'aurais certainement pas autant accroché sinon.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ? - Page 2 Empty Re: De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ?

Mar 01 Déc 2015, 16:09
idem, le rasage n'avait jamais été un probleme pour moi vu que j'me tondais la barbe.
Mon premier DE je l'ai recu en cadeau d'un pote Américain avec qui j'echangeais des zippos.
Un jour il m'a envoyé un red tip en plus des zippos et la c'etait le début de la fin  Razz
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ? - Page 2 Empty Re: De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ?

Mar 01 Déc 2015, 16:34
Salut,

Le fofo est un pousse au SAC c'est sur !
Donc j'ai répondu 1

Après je vois que je commence déjà à me séparer des DE que j'ai pu tester et que je n'utilise pas assez souvent ou qui font double emploi ! Donc il devrait m'en rester 4 ou 5 à la sortie et rien de très coûteux à part le Cobra.

Les AS c'est du consommable...je revends pas et donc je le consommerai ! Razz

Mon souci c'est les savons...je peux raser tout le village pour 3 générations..... De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ? - Page 2 3728224072

Je n'ai pas l'âme d'un collectionneur mais j'aime chercher, comparer et donc acheter pour ensuite revendre ce qui n'est pas dans ma rotation.

Si je n'étais pas sur le fofo je serai moins tenté c'est une évidence faut pas se mentir mais de là à ce que ce soit addictif faut pas déconner quand même ! Je vous aime bien les gars mais je me réveille pas la nuit avec une furieuse envie de me raser ou d'aller voir le fofo. lol!.

Bon après...tant que cela n'empiète pas mon budget pour des choses primordiales ou les loisirs de la famille, je suis tenté de dire ON S'EN BALANCE !!!!!


P.S quand même....j'en passe du temps sur ce fofo ! C'est à cause de l'ambiance de merde qu'il règne ici ! Laughing

_________________
Christophe

De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ? - Page 2 Giphy
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ? - Page 2 Empty Re: De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ?

Mar 01 Déc 2015, 18:51
C'est une bonne idée ce topic. Mon ressenti est que dans la mesure où je consulte tous les jours, plusieurs fois, le fofo, et puisque je vérifie tous les jours les annonces de la bay et du coincoin, ce doit tout de même être une forme d’obsession. Mais comme ça a très justement été dit dans l'intitulé, c'est une façon de combler un vide. Ce sera moins simple de découvrir lequel...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ? - Page 2 Empty Re: De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ?

Mar 01 Déc 2015, 19:12
Un manque je sais pas ... Moi c'est plutot un besoin, le besoin d'acquérir des trucs méconnus, de faire joujou avec et de les revendre pour en essayer d'autres, le tout sans trop claquer de thune.

Ca c'est aujourd'hui, mais par le passé l'idée c'etait de constituer une super collection mais en peu de temps les prix se sont envolés, avec ma motivation à bâtir cette collection, du coup j'ai tout bazardé et je suis revenu a des trucs plus terre à terre.
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ? - Page 2 Empty Re: De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ?

Mar 01 Déc 2015, 19:25
NemoFoxy a écrit:Mon ressenti est que dans la mesure où je consulte tous les jours, plusieurs fois, le fofo, et puisque je vérifie tous les jours les annonces de la bay et du coincoin, ce doit tout de même être une forme d’obsession.

Idem, ceci dit quand je suis parti en vacances cet été, j'ai complètement déconnecté durant 15 jours sans que cela entraîne un quelconque manque.
En y repensant j'ai écumé les fofo couteliers pour trouver un couteau corse digne de ce nom. Rolling Eyes

Bon en tout cas il y a certainement un côté collectionneur la dessous, car j'achète mais je n'ai encore rien revendu.
avatar
Invité
Invité

De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ? - Page 2 Empty Re: De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ?

Mar 01 Déc 2015, 19:58
Nick_2 a écrit:
54gasp a écrit:J'ai fréquenté un peu un fofo sur les chaussures
Nom du fofo, pseudo utilisé ? clown

Obsédé des pompes

Fam 54 pour les montres et DPEC jifsouss
De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ? - Page 2 1454520059


Dernière édition par 54gasp le Mer 02 Déc 2015, 16:29, édité 1 fois
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ? - Page 2 Empty Re: De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ?

Mar 01 Déc 2015, 20:55
J'ai voté 2.

Les forums pour moi je trouve cela formidable, ça n'existait pas quand j'étais plus jeune.

Je me souviens on rêvait de Talkie Walkie avec une portée de plus de 100 m et d'une durée de plus d'une heure. Il y a à présent le smartphone sur lequel j'ai des applications dont je n'aurais même pas oser imaginer.

Un forum pour moi c'est un endroit avant tout convivial de rencontre entre personnes qui partagent une passion, il y a les Ayatolas, les sérieux, les collectionneurs, les je lis mais je n'ose pas écrire, les chieurs, les marrants, un peu comme dans la vie mais avec l'avantage de la passion commune.

Je passe plus de la moitié de ma vie loin de ceux que j'aime, dans des endroits éloignés de toutes civilisations, je n'ai pas le temps de tout tester, alors que sur un forum je vais découvrir à la fois des conseils, de nouveaux matos, j'aime bien essayer, changer, puis une fois que j'ai mon truc, et le plus souvent c'est l'objet simple mais fonctionnel qui restera auprès de moi.

Moi les personnes que "j'admire" se sont ceux qui tiennent les forums, qui un jour décident d'en créer un. De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ? - Page 2 2163994176

Pour le reste je suis un electron libre qui picore, mais quand un forum me plait par son ambiance, je me fais plaisir en m'y inscrivant, et il y a peu de forums où je suis inscrit, très peu, ils se comptent sur les doigts d'une main, et il y a encore de la place.



gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ? - Page 2 Empty Re: De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ?

Mar 01 Déc 2015, 21:26
Pas vraiment une surprise, j'ai voté pour la première réponse Rolling Eyes

En 2 ans 1/2 j'ai acheté l'équivalent de la future cuisine de Madame De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ? - Page 2 677956

Apres je pars d'un principe qu'il faut se faire plaisir dans la vie, elle est si courte pour certain, pi la cuisine on la fera l'année prochaine, celle en place n'est pas si mal que ça, juste un peu vétuste mais reste fonctionnelle !

J’ai pas mal de passion dans ma vie, Vidéo, photo, E-Cig, modelisme et bien d’autre, celle-ci joint l'utile à l'agréable, elle ne coute pas si cher que ça, et j'ai la peau douce pour faire les bisous tant attendu de ma p'tite Femme Razz

En plus, ça fera l’héritage de mes gamins, vu certaines pièces en ma possession, il peuvent en tirer un très bon prix 
avatar
Invité
Invité

De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ? - Page 2 Empty Re: De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ?

Mar 01 Déc 2015, 22:05
Tu peux très bien faire une cuisine à petit budget, on ne sait pas ^^
Ahahah, oui au moins le rasage, c'est une passion que Mme valide plus facilement tu me diras.
avatar
Invité
Invité

De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ? - Page 2 Empty Re: De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ?

Mar 01 Déc 2015, 22:54
gigabillou a écrit:Apres je pars d'un principe qu'il faut se faire plaisir dans la vie, elle est si courte pour certain
La taille n'a rien à voir avec le plaisir que l'on peut procurer.
sarpou
sarpou
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 32
Localisation : Namur , Belgium

De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ? - Page 2 Empty Re: De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ?

Mer 02 Déc 2015, 14:25
54gasp a écrit:
La taille n'a rien à voir avec le plaisir que l'on peut procurer.

HAhahahahaha je ne vais rien dire , rien dire , rien dire ... lol!
tes griler gasp ^^
Contenu sponsorisé

De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ? - Page 2 Empty Re: De la passion à l'obsession, n'y aurait-il qu'un pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum