rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bertrand
Noob
Noob
Messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2015

Demande conseils Empty Demande conseils

Ven 04 Déc 2015, 21:37
Bonjour à tous,

Je suis passé sur ce forum en 2013.
Je me suis équipé, sur vos conseils, d'un EJ DE89L et d'un blaireau "The colonel".
J'utilise du savon Martin de Candre.
Pour les lames, vous allez me tirer dessus, de simples Gilette bleue extra.

Tout va bien. J'aurai du m'y mettre plus tôt.

Mais voilà, mon rasoir, après seulement un peu plus de 2 ans de services est HS : le pas de vis est mort...

Je me tourne vers vous pour savoir si vous me conseillez de rester sur ce modèle dont j'étais plutôt satisfait ou si vous m'orientez vers d'autres modèles. Que valent les rasoirs réglables (Merkur 510, par exemple) ?

N'hésitez pas à m'orienter vers différentes lames. Je vais commander un rasoir, c'est l'occasion d'approvisionner un jeu de différentes lames à tester.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Demande conseils Empty Re: Demande conseils

Ven 04 Déc 2015, 21:52
Bertrand a écrit:Bonjour à tous,

Je suis passé sur ce forum en 2013.
Je me suis équipé, sur vos conseils, d'un EJ DE89L et d'un blaireau "The colonel".
J'utilise du savon Martin de Candre.
Pour les lames, vous allez me tirer dessus, de simples Gilette bleue extra.

Tout va bien. J'aurai du m'y mettre plus tôt.

Mais voilà, mon rasoir, après seulement un peu plus de 2 ans de services est HS : le pas de vis est mort...

Je me tourne vers vous pour savoir si vous me conseillez de rester sur ce modèle dont j'étais plutôt satisfait ou si vous m'orientez vers d'autres modèles. Que valent les rasoirs réglables (Merkur 510, par exemple) ?

N'hésitez pas à m'orienter vers différentes lames. Je vais commander un rasoir, c'est l'occasion d'approvisionner un jeu de différentes lames à tester.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Bizarre, j'ai possédé le même pendant quelques mois et je pensais pas que le pas de vis soit aussi fragile...

Bref... Si c'est le pas de vis de la tête qui est foiré tu peux racheter juste une tête de rechange pour 20 € hors Fdp (une Mühle R89 c'est la la même que l'EJ) si c'est celui du manche on trouve des manches custom ou d'origine qui s'adaptent facilement...

Si c'est vraiment foutu et de ma propre expérience, tu peux vraiment te faire plaisir avec un Merkur Progress (510 manche long ou 570 manche court) ou un Futur (j'ai testé les deux et je mets le Futur en premier sur le Podium).

Tu peux aussi envisagé l'achat d'un "vintage"... On trouve des Gilette Slim en bon état pour pas trop cher...

Après d'autres rasoirs non ajustables pourraient te convenir parfaitement... Et te permettre de rester dans un univers familier (Merkur 34C HD).

Pour les lames, teste les Astra vertes c'est à. Mon son un bon compromis douceur/coupe...
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Demande conseils Empty Re: Demande conseils

Ven 04 Déc 2015, 21:53
Pour les lames j'ai suivi les conseils du forum et je peux te conseiller celles que j'ai retenu et essayé.

Personna Platinium

Polsilver SI

Perma-Sharp

Astra ( le paquet vert )

Shark Stainless

Il y en a beaucoup d'autres qui te seront conseillées.

Pour le rasoir je ne sais pas encore, demande conseils sur un réglable comme le progress ?

Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Demande conseils Empty Re: Demande conseils

Ven 04 Déc 2015, 21:54
Avec deux ans de RT, donc une belle expérience déjà, pourquoi ne pas choisir un rasoir plus "typé"  : Merkur Futur, Mühle R41, Slant....
de plus si tu prend un "3 piéces" comme ton EJ, tu pourras réutiliser la tête (je pense que c'est le pas de vis du manche qui a foiré ?).

Il y a aussi la piste du Vintage : Gillette FatBoy, Slim, Gibbs...
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Demande conseils Empty Re: Demande conseils

Ven 04 Déc 2015, 21:56
On cause, on cause...mais tu devrais passer par la case "présentation", sinon tu vas te faire tirer les oreilles.... Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Demande conseils Empty Re: Demande conseils

Ven 04 Déc 2015, 22:12
L'intérêt d'un réglable est de t'offrir plusieurs rasoirs en un que tu peux adapter à ta convenance selon l'état de ta barbe. Cela peut être une judicieuse acquisition, d'autant que tu as déjà une expérience du RT.

Pourquoi te tirer dessus pour les Gillette bleues ? Je trouve que ce sont des lames se situant dans la bonne moyenne et j'en ai utilisé une pas plus tard que ce matin !

Au hasard, quelques lames sympa et facilement disponibles : Personna Platinium, Polsilver SI, 7 O'Clock (paquet noir).
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Demande conseils Empty Re: Demande conseils

Ven 04 Déc 2015, 22:15
Demande conseils 3313621563  pour la Bleue, ça reste ma lame "standard", elle me va très bien, et on la trouve partout à prix modique .
Les Feather sont excellentes, amha, mais beaucoup plus chères.
avatar
Invité
Invité

Demande conseils Empty Re: Demande conseils

Ven 04 Déc 2015, 22:23
Jondalar a écrit:Avec deux ans de RT, donc une belle expérience déjà, pourquoi ne pas choisir un rasoir plus "typé"  : Merkur Futur, Mühle R41, Slant....
de plus si tu prend un "3 piéces" comme ton EJ, tu pourras réutiliser la tête (je pense que c'est le pas de vis du manche qui a foiré ?).

Il y a aussi la piste du Vintage : Gillette FatBoy, Slim, Gibbs..
C'est son rasoir quotidien, S'il veut se raser tous les jours, le R41 va vite le saouler.

Mieux vaut effectivement un réglable, ou pourquoi pas un slant, mais le réglable dans son cas, sachant qu'il veut 1 rasoir. C'est le meilleure compromis.

Futur powaaaa Smile
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Demande conseils Empty Re: Demande conseils

Ven 04 Déc 2015, 22:36
Jondalar a écrit:

Il y a aussi la piste du Vintage : Gillette FatBoy, Slim, Gibbs...

Le Fatboy est hors de prix. Le Slim est beaucoup plus abordable et aisément trouvable dans les PA du forum. C'est un réglable pas vraiment réputé pour son agressivité Wink, tranquille d'utilisation et qui, à ce titre, peut parfaitement faire la transition avec un EJ89, rasoir bien doux.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Demande conseils Empty Re: Demande conseils

Sam 05 Déc 2015, 08:44
VGE a écrit:
Jondalar a écrit:

Il y a aussi la piste du Vintage : Gillette FatBoy, Slim, Gibbs...

Le Fatboy est hors de prix. Le Slim est beaucoup plus abordable et aisément trouvable dans les PA du forum. C'est un réglable pas vraiment réputé pour son agressivité  Wink, tranquille d'utilisation et qui, à ce titre, peut parfaitement faire la transition avec un EJ89, rasoir bien doux.

Hors de prix , oui pour un très bel exemplaire + sa boite, pour un fatboy en "bon état", sans boite c'est pas si cher il me semble.
atfroge
atfroge
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 60
Localisation : Aux environs de VIENNE 38

Demande conseils Empty Re: Demande conseils

Sam 05 Déc 2015, 12:49
Moi j ai eu mon slim pour 15€ .... Voir sujet dans le forum.... J en suis très satisfait...
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Demande conseils Empty Re: Demande conseils

Sam 05 Déc 2015, 16:31
Si tu te rases tous les jours, ou tous les deux jours, y'a pas mieux que le Merkur 34C.

S'il t'arrive de laisser reposer ta barbe durant plusieurs jours, pour la "reprendre" prends un réglable Merkur Progress à manche long.

Pour les lames, après en avoir essayé une bonne vingtaine, j'ai définitivement opté pour les Gillette Bleue Extra, because elles font parfaitement le job tout en étant les moins chères, ce qui me permet de les jeter après 2 rasages.
La Astra Verte est très bien aussi question rapport qualité/prix.

Avis perso à 2 balles cinquante.. Wink
Contenu sponsorisé

Demande conseils Empty Re: Demande conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum