rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
L’édition Collector de la BD Saint Seiya ...
Voir le deal

Lame Voskhod

+106
Arnaud0
The gipsy's Danny fisher
Christo75
guilc
Luxivy
Gwadek
Christofer
Jean Goguin
frederic.somprou
Julot
Oswin
Rodolfstein
Paul Silver
Grognard
jctergal
Alfonse Querivel
Fabrice
Aegdar
Pilou
PartisanDuPlaisir
imick
stef@n
Hugolin
linuxjca
Niconurse
thor79
vincentdu31
Barbichons69
alex66
antho
karimk
Heikka
Gwen
solidsnake
ChristianLT
jpr06
subguild
Nico
melomane
Folcorion
Jizam
elmago
kawamandu45
pfm
Don Diego
Iamnoone
chriss95
VGE
Ancien membre 5
David Caillat
nookio
domtonio
Deymos
Elnino
ThyLLiS
Thierry
Markur
jap314
JM29
crist-y
Popof
jdel070
David S
OCTANT
matho
bsh21
Fabulous fab
hervé
Bebop
Desmoti848
bertolotti
Moebius
SALAMAC
romGu
merlin56
Barbe
ailys
sisley101
Jondalar
Verdon
DeltaZulu
Wapwapjj
olympien13
Grizzly
MaitreCornille
alexdaums
jc13
milkyway
gigabillou
Jordane02000
cbf78
JM13
Stephan29
Stilgar
fabrice1120
Xav69
boby
Sam D.
jde42
Christian
guiguisncf
zyppoo
bow
jeco
bulldog65
Pierre
110 participants
Aller en bas
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 26
Localisation : La où le vent me porte

Lame Voskhod - Page 9 Empty Re: Lame Voskhod

Dim 14 Fév 2021 - 11:11
Bon Bein les bonnes choses ayant une fin je pense que je vais terminer mon test de lame de 1 parmis toute celle que j'ai testée j'ai trouver en la voskhod la lame qui pour l'instant  me convient et de 2 en juin c'est le mariage de ma soeur et je vais donc arrêter de me raser pour coller au mieux au style bohème qu'il ont choisis  :hard: ( de 3 aussi parce que la femme me préfère avec la barbe )

Bref, je vous avez parler que j'allais devoir départager la voskhod et l'Astra et bien avec du recul et quelques rasages en plus la voskhod ne m'a déçu qu'une fois, alors que l'Astra ma donner un seul bon rasage sur 4. donc, si je dois attendre que les planètes s'alignent pour avoir un bon rasage c'est pas la peine.
Concernant la shark SS elle me laisse toujours une légère sensation d'inconfort et je sens que je me suis raser contrairement à la voskhod qui est une lame limite anesthésiante quand on fait attention à la qualité de ses produits et a sa technique. Niveau douceur personnellement aucune ne lui arrive a la chevilles, niveau tranchant il y a mieux chez beaucoup d'autre lame c'est on va dire le seul inconvénients de cette lame si on veut être bbs va falloir insister sur chaque passe et les optimiser connaître son implantation si on veut pas passer une heure a se raser. On verra dans le temps si elle me convient toujours...

Je dois dire quand même que les lames Kai ne sont pas très douce mais on se rase tellement plus vite avec, c'est pas impossible que j'en commande une boîte de 100 pour tenir compagnie au voskhod mais va falloir que je les trouve a un bon prix parce qu'elle douille un peu pour moi quelq'un sait où les toucher pas trop cher ?

stef@n, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lame Voskhod - Page 9 Empty Re: Lame Voskhod

Dim 14 Fév 2021 - 17:08
Je vois qu'en matière de lames nous avons à peu près les mêmes positions. Après pas mal dessais de marques différentes, j'aime bien celles que tu cites avec un avantage pour la Voskhod. Elle passe dans mes deux rasoirs usuels Fatip et super tête mixte clone de je sais pas quoiPO/PF), j'arrive à un rasage parfait sans feu. J'insiste plus qu'avec la Baili, Platinum + pour l'instant hors compétition (et chère) sur le plan du tranchant associé à la douceur et la Treet Platinum qui coupe vite et bien . Tiercé de tête pour l'instant . l'Astra et la Shark passent bien aussi (Shark SS pas superchrome) mais plus inégalement. La différence c'est que ma femme me préfère rasé 🙂 et que je me sens moi-même beaucoup mieux rasé, je démarre mieux la journée, je me sens frais.

Anton13 et Almostblue aiment ce message

The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 26
Localisation : La où le vent me porte

Lame Voskhod - Page 9 Empty Re: Lame Voskhod

Dim 14 Fév 2021 - 19:25
Christo75 a écrit:Je vois qu'en matière de lames nous avons à peu près les mêmes positions. Après pas mal dessais de marques différentes, j'aime bien celles que tu cites avec un avantage pour la Voskhod. Elle passe dans mes deux rasoirs usuels Fatip et super tête mixte clone de je sais pas quoiPO/PF), j'arrive à un rasage parfait  sans feu. J'insiste plus qu'avec la Baili, Platinum + pour l'instant hors compétition (et chère) sur le plan du tranchant associé à la douceur et la Treet Platinum qui coupe vite et bien . Tiercé de tête pour l'instant . l'Astra et la Shark passent bien aussi (Shark SS pas superchrome) mais plus inégalement. La différence c'est que ma femme me préfère rasé 🙂 et que je me sens moi-même beaucoup mieux rasé,  je démarre mieux la journée, je me sens frais.


C'est sur qu'avec la bonne lame et finalement un bon rasage c'est comme un café on démarre la journée comme il faut et le rasage ce fait oublier jusqu'à la prochaine fois.

Tu fais bien de préciser le type de rasoir que tu utilise, car moi j'ai oublier de le mentionner donc voilà je me sert toujours de mon Rockwell 6s sur plaque 6 (faudrais que j'essaie les autres plaques un jour ) et rarement mon merkur 23c modifier en DEvette.

Almostblue aime ce message

avatar
Victarion13010
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2020

Lame Voskhod - Page 9 Empty LAMES DE RASOIR VOSKHOD

Mer 17 Fév 2021 - 8:42
Bonjour les potos , voila mon expérience concernant ces lames russes ....

Fabriquées à Saint-Saint-Pétersbourg dans la même usine que les lames Gillettes, cette lame est au premier abord assez agressive mais on se rend compte rapidement qu'elle coupe vite et bien avec une douceur impressionnante. Une lame assez remarquable grâce à la couche de teflon qui ajoute une touche de douceur.

utilisation avec deux rasoirs : Wilkinson classic papillon en peigne fermé ( pas de moquerie il faut bien commencer par quelques choses !) et un Fatip grande en peigne ouvert .

Pour le Wilkinson rasage en 3 passes avec un rasage vraiment bof bof avec des P D S et légères irritations .

Pour le Grande c'était tout simplement ..... Lame Voskhod - Page 9 90412 Lame Voskhod - Page 9 2356512653 Lame Voskhod - Page 9 2356512653 Lame Voskhod - Page 9 90412

Voila pour mon retour , un jolie emballage tout de même Laughing

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Lame Voskhod - Page 9 Empty Re: Lame Voskhod

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum