rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Lame Voskhod

+106
Almostblue
MrChocapik54
Arnaud0
The gipsy's Danny fisher
Christo75
Luxivy
Christofer
Jean Goguin
frederic.somprou
Julot
Oswin
Rodolfstein
Paul Silver
Grognard
jctergal
Alfonse Querivel
Fabrice
Aegdar
Pilou
PartisanDuPlaisir
imick
stef@n
Hugolin
linuxjca
Niconurse
thor79
vincentdu31
Barbichons69
alex66
antho
karimk
Heikka
Gwen
solidsnake
ChristianLT
jpr06
subguild
Nico
melomane
Folcorion
Jizam
elmago
kawamandu45
pfm
Don Diego
Iamnoone
chriss95
VGE
Ancien membre 5
David Caillat
nookio
domtonio
Deymos
Elnino
ThyLLiS
Thierry
Markur
jap314
JM29
crist-y
Popof
jdel070
David S
OCTANT
matho
bsh21
Fabulous fab
hervé
Bebop
Desmoti848
bertolotti
Moebius
SALAMAC
romGu
merlin56
Barbe
ailys
sisley101
Jondalar
Verdon
DeltaZulu
Wapwapjj
olympien13
Grizzly
MaitreCornille
alexdaums
jc13
milkyway
gigabillou
Jordane02000
cbf78
JM13
Stephan29
Stilgar
fabrice1120
Xav69
boby
Sam D.
jde42
Christian
guiguisncf
zyppoo
bow
jeco
bulldog65
Pierre
110 participants
Aller en bas
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Sam 7 Nov 2015 - 8:06
Lame essayée cette semaine. Tout simplement excellente!. Une de plus dans la rotation.
Desmoti848
Desmoti848
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 34
Localisation : Limoges
https://www.youtube.com/user/desmoti848/videos

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Lun 7 Déc 2015 - 17:33
Lame essayée et je confirme son adoption aujourd'hui après un deuxième essais très concluant . Very Happy
Bebop
Bebop
Membre
Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2015

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Jeu 17 Déc 2015 - 21:14
Au final c'est celle qui va le mieux dans le Futur en tout cas pour moi.
Adoptée pour le Futur :-)
hervé
hervé
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 41
Localisation : pas-de-calais

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 23 Déc 2015 - 20:39
salut,
quelqu'un aurait-il quelques lames voskhod a m'échangé?
J'ai des astra verte,dorco bleu et rouge,
merci,
hervé
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Jeu 14 Jan 2016 - 21:59
Première utilisation de cette lame avec merkur 34c en 3 passes

1er rasage, excellent, lame très douce et coupante à souhait
2ème rasage, idem
3ème rasage, confort tjs présent mais coupe moins et ça sera son dernier rasage.

Conclusion: très bonne lame sur les 2 premiers rasage et chute pas mal au niveau du tranchant lors du 3ème rasage.
Pour comparer avec une sputnik. La sputnik est un chouilla moins performante sur les 2 premier rasage par contre plus régulière sur 3 rasage. Je garde quand même les 2 pour ma rotation. Wink

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 16 Fév 2016 - 17:35
Cette lame est excellente !

⭐ Elle coûte pas cher
⭐ Permissive à souhait
⭐ Grande qualité de coupe
⭐ durabilité dans la bonne moyenne


3 rasages facile sur ma barbe de sanglier, une vraie révélation cette lame !

_________________
Christophe

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Giphy
avatar
Invité
Invité

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 16 Fév 2016 - 17:38
Je vais tenter d'en trouver pour l'essayer, j'en entends parler depuis trop longtemps.
Si jamais quelqu'un est intéressé pour faire un échange contre des Elios / Perma-sharp, vous savez ou me trouver !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 16 Fév 2016 - 17:43
PapySnake a écrit:Je vais tenter d'en trouver pour l'essayer, j'en entends parler depuis trop longtemps.
Si jamais quelqu'un est intéressé pour faire un échange contre des Elios / Perma-sharp, vous savez ou me trouver !

Renvois moi ton adresse en MP je te fais parvenir un paquet de lames Wink

_________________
Christophe

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Giphy
avatar
Invité
Invité

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 16 Fév 2016 - 17:54
Merci à toi !! C'est super sympa, je suis toujours en quête d'une lame "qui pourrait détrôner mes Perma" Smile
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 17 Fév 2016 - 8:52
Pour moi, Papy, ce ne sera pas la Voskhod... Je viens de l'essayer ce matin : c'est vrai qu'elle est douce, mais pas plus qu'une Perma et quelque chose me dit qu'elle ne va pas durer longtemps... J'ai aussi l'impression qu'elle ne coupe pas d'aussi près qu'une Bolzano. On verra ce que donnent les rasages suivants.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 17 Fév 2016 - 9:06
jdel070 a écrit:Pour moi, Papy, ce ne sera pas la Voskhod... Je viens de l'essayer ce matin : c'est vrai qu'elle est douce, mais pas plus qu'une Perma et quelque chose me dit qu'elle ne va pas durer longtemps... J'ai aussi l'impression qu'elle ne coupe pas d'aussi près qu'une Bolzano. On verra ce que donnent les rasages suivants.

Comme quoi, le ressenti de chacun...

J'alterne Perma et Voskhod et sincèrement c'est kif kif pour moi avec peut être une préférence sur la Voskhodà partir du 2 ème rasage !

J'ai remarqué que dans le Progress ou le 38C la Voskhod est top et dans mon slant bakélite je préfère la Perma...

Après tu te demande si on se pose pas trop de questions quand même ! Razz

_________________
Christophe

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Giphy
avatar
Invité
Invité

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 17 Fév 2016 - 21:04
On aime changer surtout ^^ faut pas se leurrer, c'est comme pour les savons Smile

Les Bolzano, c'est tranchant, avec ma dernière, je m'étais fais un beau PDS qui part enfin sur le menton lors de sa première utilisation, soit quelques jours après... ^^ clair, ça coupe de près :p
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 17 Fév 2016 - 21:12
PapySnake a écrit:On aime changer surtout ^^ faut pas se leurrer, c'est comme pour les savons Smile

Les Bolzano, c'est tranchant, avec ma dernière, je m'étais fais un beau PDS qui part enfin sur le menton lors de sa première utilisation, soit quelques jours après... ^^ clair, ça coupe de près :p

Bon Papy, tu excites... ma curiosité... S'il te reste une Bolzano sous la main tu me MP, pour que je te redonne mon adresse... Et que tu m'en envoies une !!!

Tu peux faire ça jeune padawan ?
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 17 Fév 2016 - 21:20
OCTANT a écrit:Cette lame est excellente !

⭐ Elle coûte pas cher
⭐ Permissive à souhait
⭐ Grande qualité de coupe
⭐ durabilité dans la bonne moyenne


3 rasages facile sur ma barbe de sanglier, une vraie révélation cette lame !


voskhod - Lame Voskhod - Page 4 3313621563

et je ne sais si c'est lié au Teflon mais je lui trouve une sensation de coupe très particulière... j'aime beaucoup !

Cool
avatar
Invité
Invité

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 17 Fév 2016 - 21:28
Wapwapjj a écrit:Bon Papy, tu excites... ma curiosité... S'il te reste une Bolzano sous la main tu me MP, pour que je te redonne mon adresse... Et que tu m'en envoies une !!!

Tu peux faire ça jeune padawan ?


Malheureusement j'en avais que 5, j'en avais fournis 2 à un membre, et j'ai finis mes 3 il y a déjà quelques jours...
Quel foutu égoïste ce papy ^^
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 17 Fév 2016 - 21:29
PapySnake a écrit:
Wapwapjj a écrit:Bon Papy, tu excites... ma curiosité... S'il te reste une Bolzano sous la main tu me MP, pour que je te redonne mon adresse... Et que tu m'en envoies une !!!

Tu peux faire ça jeune padawan ?


Malheureusement j'en avais que 5, j'en avais fournis 2 à un membre, et j'ai finis mes 3 il y a déjà quelques jours...
Quel foutu égoïste ce papy ^^

Pas grave mon Papy !!!

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 1454520059 quand même !!!
matho
matho
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 17 Fév 2016 - 21:45
jdel070 a écrit:Pour moi, Papy, ce ne sera pas la Voskhod... Je viens de l'essayer ce matin : c'est vrai qu'elle est douce, mais pas plus qu'une Perma et quelque chose me dit qu'elle ne va pas durer longtemps... J'ai aussi l'impression qu'elle ne coupe pas d'aussi près qu'une Bolzano. On verra ce que donnent les rasages suivants.

Dommage que l'essai ne fut pas concluant...je teste la Perma demain Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Ven 19 Fév 2016 - 8:51
2e rasage avec ma Voskhod : comme je le craignais au premier rasage, ça commence à tirer un peu en WTG, à raboter en XTG... Au final, un bon BBS (même un peu meilleur qu'avant-hier), mais il a fallu pas mal passer, repasser et surpasser. Heureusement que la Voskhod est effectivement très permissive et pas irritante du tout ! Mais pour moi (barbe dure), elle ne fera que deux rasages, donc un de moins qu'une Perma.
A mon avis, cette Voskhod serait à recommander aux débutants : elle n'arrache pas le pig, ne cause pas de PDS et n'est pas chère, elle peut donc être très gratifiante quand on débute.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Ven 19 Fév 2016 - 8:55
jdel070 a écrit:2e rasage avec ma Voskhod : comme je le craignais au premier rasage, ça commence à tirer un peu en WTG, à raboter en XTG... Au final, un bon BBS (même un peu meilleur qu'avant-hier), mais il a fallu pas mal passer, repasser et surpasser. Heureusement que la Voskhod est effectivement très permissive et pas irritante du tout ! Mais pour moi (barbe dure), elle ne fera que deux rasages, donc un de moins qu'une Perma.
A mon avis, cette Voskhod serait à recommander aux débutants : elle n'arrache pas le pig, ne cause pas de PDS et n'est pas chère, elle peut donc être très gratifiante quand on débute.

C'est marrant se ressenti.

J'ai une barbe de coyote hispanique et cette lame me fait 3 bons rasages donc autant qu'une Perma.

Comme quoi...

_________________
Christophe

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Giphy
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Ven 19 Fév 2016 - 9:10
Va comprendre Charles, y a tellement de paramètres... Ca peut être dû à ma préparation : moi je me lave juste le visage à l'eau sous la douche et roulez jeunesse, je ne fais rien d'autre pour amollir mon poil.
Maintenant, je trouve mon ressenti raccord avec le niveau de prix de ces lames. Elles sont capables de faire quelque chose, mais avec des limites (elles coupent bien et en douceur mais pas longtemps), un peu comme les Astra SP qui coupent assez bien assez longtemps. Les Perma sont deux fois plus chères et à mon avis ce n'est pas qu'un hasard, elles représentent une nette montée en gamme.

Cela dit si tu apprécies autant les Voskhod, tu es un petit chanceux et je t'envie Wink
avatar
Invité
Invité

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Ven 4 Mar 2016 - 18:06
J'ai testé déjà 2 lames Voskhod, et c'est pour le moment assez "difficile d'avoir un avis objectif", et pour cause :

Alors que la première m'a procuré deux bons rasages et que je commençais à me dire, ai-je enfin trouvé une bonne concurrente à la perma sharp, le troisième rasage était lui moins agréable.

Deuxième lame testée quelques jours plus tard, elle n'a fait qu'un rasage et pour cause, malgré une peau reposée, elle m'a mis des PDS ici et la. J'espère que ce soit un défaut de la lame en question, mais reste à confirmer sur les essais suivants.

affaire à suivre,
P.S merci à LUI, car je n'aurai pu tester cette lame sans son don.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Lun 7 Mar 2016 - 8:49
Oui effectivement il faut voir si ce rasage moins bon que les autres est attribué à la lame ou à un malheureux concours de circonstances.

Objectivement, la Voskhod coûte 8 cts...la plupart du temps je m'emmerde pas à y faire tirer un rasage de trop ! C'est pour moi le meilleur rapport qualité prix des lames que j'ai pu utiliser, et de loin !

_________________
Christophe

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Giphy
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Lun 7 Mar 2016 - 9:04
Je vais tester ma première ce soir. J'en ai commandé une vingtaine alors j'espère qu'elle conviendra Wink
avatar
Invité
Invité

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Lun 7 Mar 2016 - 10:00
OCTANT a écrit:Oui effectivement il faut voir si ce rasage moins bon que les autres est attribué à la lame ou à un malheureux concours de circonstances.

Objectivement, la Voskhod coûte 8 cts...la plupart du temps je m'emmerde pas à y faire tirer un rasage de trop ! C'est pour moi le meilleur rapport qualité prix des lames que j'ai pu utiliser, et de loin !

J'en testerai d'autres cette semaine, ce sera l'occasion d'en dire plus sur ce que j'en pense.
En général sur les lames, je ne fais que deux rasages ou un 3ème si le second était parfait. Il n'y a qu'avec les perma ou je tire à 4 souvent.

Elle coupe bien en tout cas, peut être pas autant qu'une Bolzano mais bien quand même.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Lun 7 Mar 2016 - 13:28
Pour l'instant, avec mon Vib'Raz, j'ai tiré d'une Voskhod deux rasages absolument parfaits. Ce matin, 24 h après mon 2e rasage, j'avais encore l'impression d'être en DFS, c'est dire ! On va voir demain si elle tient le coup un troisième.

J'avais un à-priori écologique contre les Voskhod parce qu'elles sont "teflon coated", mais depuis que j'ai mené ma petite enquête, je sais que la plupart des lames (en gros toutes celles qui n'accrochent pas) sont téflonées, même si ce n'est pas dit... Donc une fois ce contre-argument tombé, elles sont pas mal.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 8 Mar 2016 - 8:49
Résultat des courses : avec le Vib'Raz, en repassant pas mal, j'en tire un troisième rasage très honorable, même si le cou n'est pas parfait. Pour le prix, c'est une très bonne lame. Si on est exigeant, on se rase deux fois avec avant de jeter et on est super-content.
Demain je vais attaquer une Astra SP pour comparer.
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 8 Mar 2016 - 11:19
Le second rasage était aussi très bon pour moi. Elle est très douce comparée
A une shark
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 8 Mar 2016 - 11:41
David S a écrit:Le second rasage était aussi très bon pour moi. Elle est très douce comparée
A une shark


J'apprécie et utilise beaucoup les 2 et je ne trouve pas la Shark SS moins douce (à moins que tu ne parles de la Shark Chrome...?).

Par contre, sensations très différentes, ça oui !   Cool
avatar
Invité
Invité

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 8 Mar 2016 - 12:01
Jdel, tu la préfère à la bolzano ou quand même pas ?
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Mar 8 Mar 2016 - 13:53
Ah non, la Bolzano est incomparablement supérieure (coupe de plus près et dure plus longtemps) mais elle vaut minimum trois fois plus cher (enfin un peu moins, car elle peut faire 4 rasages contre 2 pour la Voskhod). Disons que la Bolzano serait ma lame du Nouvel an...
Contenu sponsorisé

voskhod - Lame Voskhod - Page 4 Empty Re: Lame Voskhod

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum