rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Aller en bas
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Un El Druida me donne du fil à retordre Empty Un El Druida me donne du fil à retordre

Sam 19 Déc 2015 - 17:55
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous ce soir à la recherche de conseils, car je galère grave avec mon El Druida dont voici quelque photo :

Le jour de la réception :

Un El Druida me donne du fil à retordre Img_3110

Un El Druida me donne du fil à retordre Img_3111

Un El Druida me donne du fil à retordre Img_3112

Et aujourd'hui après une quinzaine d'utilisations :

Un El Druida me donne du fil à retordre Img_3213

Je le trouve beau et j'aime beaucoup la prise en main, il me plait beaucoup et tout et tout.
Encore merci à Javier pour sa patience et sa persévérance car nous avons pas mal galerer sur l'objet, problème de couleur et de forme au départ, et à la fin manque de bol Javier échappe le blaireau lors du polissage de finition et le manche se pète... Bref il en fait un nouveau vite fait bien fait et le voilà en photo sur le forum.

Il s'agit d'une touffe en premium selected silvertip de Javier monté en 24*49 (je voulais une petite touffe pour la maniabilité)
Le poil pique un peu à sec mais est vraiment très doux une foi mouillé.

Je rencontre 2 problèmes avec ce blaireau :

1 - je n'arrive pas à produire de la mousse en quantité, j'ai beau chargé comme un goret j'obtient l'équivalent d'une balle de golf dans le bol et il doit y avoir à peu près la même chose dans la touffe... J'en ai suffisamment pour me raser mais je trouve ça un peu frustrant, mes 3 précédents blaireaux étaient nettement plus généreux.

2 - la touffe ne s'ouvre quasiment pas lors du blaireautage, ou alors il me faut mettre beaucoup de pression.

A noter tout de même que la mousse obtenue est bien dense et crémeuse comme je les aime.
N'ayant eu que peu de blaireau j'attend vos conseils avec impatience.

Pour info voici ce que j'utilisais avant :

Un El Druida me donne du fil à retordre Img_2210

Cordialement.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Un El Druida me donne du fil à retordre Empty Re: Un El Druida me donne du fil à retordre

Sam 19 Déc 2015 - 19:04
Je dirais que c'est typique d'une touffe trop dense, montée trop courte. Pas assez d'air à l'intérieur, ça ne fait pas de mousse.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un El Druida me donne du fil à retordre Empty Re: Un El Druida me donne du fil à retordre

Sam 19 Déc 2015 - 19:07
Une touffe comme ca, vu le grade et les cotes, c'est pas fait pour le bol, c'est pour le FL.

24/49 ca doit fonctionner, j'ai une 24/45 avec un silvertip 3 bandes et ca marche du tonnerre en FL, par conte au bol c'est nul.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15571
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Un El Druida me donne du fil à retordre Empty Re: Un El Druida me donne du fil à retordre

Sam 19 Déc 2015 - 19:25
Chrissss a écrit:Une touffe comme ca, vu le grade et les cotes, c'est pas fait pour le bol, c'est pour le FL.

24/49 ca doit fonctionner, j'ai une 24/45 avec un silvertip 3 bandes et ca marche du tonnerre en FL, par conte au bol c'est nul.

Un El Druida me donne du fil à retordre 3313621563

Ça me semble une évidence que c'est fait pour le FL ! Il faudrait du 54 mini vu la taille du nœud sur un Poil comme ça pour du bol... Essaie en FL et post nous un chti compte rendu.

_________________
Christophe

Un El Druida me donne du fil à retordre Giphy
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Un El Druida me donne du fil à retordre Empty Re: Un El Druida me donne du fil à retordre

Sam 19 Déc 2015 - 19:27
100 % daccord avec Chris
Après faut aussi voir la longueur de la touffe à l'origine , c'est a dire de combien elle est enfoncée pour avoir 49 mm...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un El Druida me donne du fil à retordre Empty Re: Un El Druida me donne du fil à retordre

Sam 19 Déc 2015 - 19:30
Chris13600 a écrit:100 % daccord avec Chris
Après faut aussi voir la longueur de la touffe à l'origine , c'est a dire de combien elle est enfoncée pour avoir 49 mm...

Ca c'est vrai, une touffe TGN ca fait quoi ? dans les 65mm environ donc du coup si tu l'enfonce a 49 tu la ressere a mort et du coup elle mousse mal.

D'ou l'avantage des fournisseur genre shavemac qui eux, si tu dit que tu veux une sortie montée de 49 te fourniront une touffe de 55 en tout.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15571
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Un El Druida me donne du fil à retordre Empty Re: Un El Druida me donne du fil à retordre

Sam 19 Déc 2015 - 19:35
Ouaip mais c'est pas le même prix non plus. C'est vrai que même neuve on a l'impression que la touffe est pas tout à fait régulière, comme si elle était mal taillée. Mais je pense que c'est juste une impression visuelle.
En tout cas ça fonctionnera jamais au bol quoi qu'il en soit.

_________________
Christophe

Un El Druida me donne du fil à retordre Giphy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un El Druida me donne du fil à retordre Empty Re: Un El Druida me donne du fil à retordre

Sam 19 Déc 2015 - 19:40
certes c'est pas le même prix, mais 30€ la touffe si ca marche pas c'est plus cher que 110€ et ca marche bien amha Smile

N'empeche ca m'etonne de Javier, normalement si tu lui a dit que c'etait pour du bol il t'aurais conseillé de la monter plus haut mais si tu lui a pas préciser ... ai aie aie
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Un El Druida me donne du fil à retordre Empty Re: Un El Druida me donne du fil à retordre

Sam 19 Déc 2015 - 19:44
Chrissss a écrit:
Chris13600 a écrit:100 % daccord avec Chris
Après faut aussi voir la longueur de la touffe à l'origine , c'est a dire de combien elle est enfoncée pour avoir 49 mm...

Ca c'est vrai, une touffe TGN ca fait quoi ? dans les 65mm environ donc du coup si tu l'enfonce a 49 tu la ressere a mort et du coup elle mousse mal.

Ben voilà, c'est ce que j'écrivais plus haut. Bon, faut relativiser mon mérite, y'a pas 36000 raisons pour qu'une touffe ne fasse pas de mousse, non plus. Very Happy

Et si elle fait pas de mousse au bol, pourquoi en ferait-elle plus en FL ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un El Druida me donne du fil à retordre Empty Re: Un El Druida me donne du fil à retordre

Sam 19 Déc 2015 - 19:48
Elle en fera p'tet pas plus, c'est juste qu'en FL on a tendance a appuyer plus et donc ca s'ouvre mieux et ca pourrait mousser mieux.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Un El Druida me donne du fil à retordre Empty Re: Un El Druida me donne du fil à retordre

Sam 19 Déc 2015 - 20:10
Mouais, ça dépend pour qui, j'ai pas l'impression d'appuyer plus en FL. Mais souhaitons que ça marche, sinon... Crying or Very sad
sarpou
sarpou
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 32
Localisation : Namur , Belgium

Un El Druida me donne du fil à retordre Empty Re: Un El Druida me donne du fil à retordre

Sam 19 Déc 2015 - 20:43
Si y ne te convient pas je peux toujours t'en débarrasser lol!
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Un El Druida me donne du fil à retordre Empty Re: Un El Druida me donne du fil à retordre

Dim 20 Déc 2015 - 2:07
Bonsoir,

Je testerais en FL, ça sera une premiere.

J'avais précisé à Javier que je ne faisais que du bol mais je lui aussi donné la taille de la touffe que je souhaitais.

Sur le BSB1 la touffe vie long en silvertip avait une sortie annoncé en 24/49 et cette taille me convient bien en terme de gabarit. Le BSB1 marchait nickel au bol, c'est pour ça que je suis parti sur cette taille, mais la touffe était clairement moins dense.

Cdlt.
Contenu sponsorisé

Un El Druida me donne du fil à retordre Empty Re: Un El Druida me donne du fil à retordre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum